Papier peint pour différents types

Lors de la réparation, le plus souvent, les murs sont recouverts de papier peint. C'est plus facile et le choix est impressionnant. Mais il ne faut pas oublier que le papier peint devra être nettoyé périodiquement. Cela leur permettra de conserver longtemps leur apparence attrayante et de retarder la nouvelle réparation. Par conséquent, beaucoup préfèrent le papier peint lavable, en particulier dans des endroits tels que la cuisine ou la pépinière, car il est plus facile de les laver. Mais laver le papier peint doit être fait correctement, car tous les moyens ne sont pas bons à cet effet. Nous allons maintenant comprendre comment le faire correctement, plutôt que de laver le papier peint à la maison, afin de ne pas endommager la couche supérieure.

au contenu ↑

Conseils utiles

Tout d’abord, familiarisons-nous avec les recommandations des spécialistes en la matière:

  • Un nettoyage humide doit être effectué régulièrement, en particulier dans des pièces telles que la cuisine, où le papier peint se salit rapidement. Vous éviterez ainsi une pollution persistante, très difficile à éliminer.
  • Avant de commencer le nettoyage humide, vous devez nettoyer le papier peint de la poussière. Cela peut être fait avec un aspirateur, une brosse ou juste un chiffon sec. Si cela n'est pas fait, après le nettoyage, des taches de saleté apparaîtront à la surface.
  • Lorsque vous nettoyez le papier peint, veillez à ne pas trop mouiller la surface, n’appuyez pas sur le chiffon et ne frottez pas trop, même si les taches sont difficiles à éliminer sur la surface.
  • Avant le nettoyage, veillez à tester le détergent dans une petite zone quelque part dans un endroit peu visible. Attendez qu'il sèche. Si rien ne se passe avec le papier peint, il ne perd pas de couleur, aucune bulle n'apparaît, ce qui signifie que vous pouvez utiliser cet outil pour nettoyer toute la surface du mur.

Important! À la fin du nettoyage, fermez toutes les fenêtres de la pièce afin d’éliminer les courants d’air, sinon le papier peint risque de se décoller. Les sécher avec un sèche-cheveux est également déconseillé.

au contenu ↑

Comment puis-je nettoyer le papier peint?

Comment puis-je laver le papier peint de la saleté? Toute hôtesse dispose de plusieurs outils abordables dans l'arsenal.

Bicarbonate de soude

Le remède le plus simple est le bicarbonate de soude, que l’on trouve dans toutes les cuisines. De plus, cette méthode est assez efficace. Dissolvez 20-30 grammes de soude dans un litre d'eau tiède et le nettoyant pour papier peint est prêt.

Solution de savon

La deuxième composition la plus populaire est une solution de savon:

  1. Mélangez de l'eau et du savon dans un rapport de 10 à 1.
  2. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle à la solution.

Important! Une telle solution supporte bien la poussière et la saleté. Mais si vous avez une pollution très tenace, vous aurez besoin d'artillerie lourde.

Produits industriels chimiques

En cas de pollution grave, il est préférable de se tourner vers l'industrie chimique. En vente, il existe des outils spéciaux pour laver le papier peint. Lisez les instructions et agissez strictement en conséquence.

au contenu ↑

Nous nettoyons les taches

Très souvent, surtout s'il y a des enfants en bas âge dans la maison, toutes sortes de taches restent sur le papier peint, qui doivent ensuite être supprimées.

Empreintes grasses

Le plus souvent, des taches graisseuses et des empreintes de doigts restent, gâchant grandement l'apparence des murs. Qu'est-ce qui peut nous aider dans cette situation?

  • Les taches graisseuses fraîches peuvent être éliminées en y attachant une feuille de papier et en les passant au fer chaud. La graisse va fondre de la chaleur et absorber dans le papier.
  • Vous pouvez supprimer les empreintes digitales avec une gomme - il suffit de frotter légèrement cet endroit, mais pas beaucoup. Au lieu d'une gomme à effacer, vous pouvez utiliser une miette de pain blanc. Ensuite, essuyez la zone avec un chiffon propre.
  • Vous pouvez remplir ce lieu avec du talc et partir pendant plusieurs heures.Ensuite, enlevez les restes de talc avec une brosse. Si cela ne vous aide pas et que toute la graisse n’est pas enlevée, alors vous pouvez répéter la procédure pour plus d’efficacité afin de réchauffer l’endroit recouvert de talc avec un fer tiède.
  • Il fait face aux dépôts graisseux d'acide citrique. Diluez quelques cuillères à soupe de ce produit dans un verre d'eau tiède, humidifiez une éponge et traitez les lieux de contamination. Après le nettoyage, essuyez l'endroit avec une éponge ou un chiffon imbibé d'eau propre.

Traces de feutres ou de feutres

Si vos jeunes artistes ont laissé une marque indélébile sur le marqueur, vous pouvez le nettoyer à l'alcool:

  1. Trempez un coton-tige ou un coton dans de l'alcool.
  2. Essuyez le problème avec elle.

Important! De la même manière, vous pouvez enlever les traces d’autocollants ou de taches de Moskitol.

image31-min-12

Taches de colle

Si vous avez des traces de colle après le collage, le vinaigre vous aidera à les éliminer. Bien que dans certains cas, si les taches n’ont pas eu le temps de sécher, elles peuvent être éliminées avec de l’eau chaude ordinaire. Mais si la colle a séché, procédez comme suit:

  1. Versez le vinaigre dans le vaporisateur.
  2. Humidifiez-les avec les zones à problèmes.
  3. Après 10-15 minutes, essuyez la zone avec un chiffon humide.

Autres spots:

  • Les taches de greenback vous aideront à éliminer une solution d'acide chlorhydrique à 3-5%.
  • Les taches de moisissure peuvent être éliminées avec du blanc.
  • Utilisez du peroxyde d'hydrogène pour éliminer le sang.
  • Une éponge de mélamine vous aidera à éliminer toutes les taches - frottez-la simplement avec une surface dans les zones à problèmes.
  • Les poudres et les agents de blanchiment à base de chlore peuvent être utilisés sur des papiers peints légers. Ils enlèveront toutes les taches.

Important! Des détergents tels que M. Muscle et M. Prop sont également en mesure de vous fournir toute l'aide possible pour nettoyer divers types de saleté.

au contenu ↑

Caractéristiques de nettoyage de différents types de papier peint

Tous les papiers peints ne répondent pas de la même manière au nettoyage humide.

Papier peint

Les papiers peints en papier ne sont pas recommandés pour être lavés - ils ne survivront tout simplement pas à ce bonheur. Tout ce que vous pouvez faire pour eux est de les essuyer avec un chiffon humide, mais ne poussez pas trop fort.

Il est préférable de nettoyer ces toiles avec un aspirateur et d’enlever la saleté fraîche avec une gomme à effacer, un fer à repasser chaud et une serviette en papier.

Important! Si la pollution est persistante, il est conseillé de simplement remplacer ou masquer un tel fragment.

Papier peint en vinyle et non tissé

Comment laver le papier peint non tissé? Ici, la situation est beaucoup plus simple. En règle générale, ils ont un marquage qui indique comment ils peuvent être nettoyés et quels moyens peuvent être utilisés dans ce cas:

  • Une ligne ondulée suggère que de tels chiffons ne peuvent être essuyés qu'avec un chiffon humide, sans aucune chimie.
  • Deux lignes ondulées indiquent une résistance au lavage de haute qualité, même avec du savon.
  • Trois vagues signifient que ce revêtement tolérera le nettoyage par n'importe quel moyen chimique.
  • Un peigne indique que vous pouvez même utiliser une brosse dure pour enlever la saleté.

À quoi ressemble la procédure de lavage du papier peint avec une base non tissée?

  • Vous devez d’abord nettoyer la surface des murs de la poussière avec un aspirateur.
  • Préparez un détergent.

Important! Il faut garder à l’esprit qu’il faut utiliser le moins de mousse possible.

  • Mouillez l'éponge dans la solution et essuyez les murs.

Important! Ne frottez pas trop et ne laissez pas les murs devenir trop humides.

  • Essuyez la surface avec un chiffon sec.
  • Laissez le papier peint sécher. Assurez-vous qu'il n'y a pas de courants d'air dans la pièce.

Important! Si le résultat ne vous satisfait pas, vous devez alors recommencer la procédure répétée au bout de 4 à 5 jours.

Autres types de fonds d'écran:

  • Le papier peint textile est mieux nettoyé de la saleté avec des lingettes sèches ou humides, le meilleur de la viscose.
  • Si vous avez du papier peint à colorier, vous pouvez le laver avec un chiffon humide additionné de détergent.
  • Les sérigraphies n'aiment pas la plupart des produits chimiques. Avec de petites impuretés, vous pouvez utiliser une solution savonneuse et un chiffon humide.
au contenu ↑

Images d'archives

C'est tout ce que vous devez savoir sur le lavage de votre papier peint.Ce n'est pas seulement possible, mais il est également nécessaire que tout dans la maison brille de propreté. Choisissez les bons outils, utilisez-les conformément aux instructions, et vous n'aurez besoin d'une nouvelle réparation que si vous êtes fatigué de la conception actuelle de la pièce.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver