Comment laver le sang d'un canapé à la maison?

Laver le sang des vêtements n’est pas une tâche facile, mais que faire s’il tombe sur le canapé? Mais il y a toujours une solution. De nos jours, on peut compter un grand nombre de méthodes différentes, comment laver le sang d'un canapé à la maison, sans avoir recours à des services de nettoyage à sec et de préservation du mobilier. Le plus important est de ne pas retarder le processus de nettoyage, mais de commencer à travailler immédiatement.

au contenu ↑

Par où commencer?

D'abord, vous devriez vous calmer. Bien sûr, il est très difficile de laver le sang et les dimensions inconfortables du canapé sont encore plus gênantes. Cependant, il existe des recommandations avec lesquelles vous pouvez obtenir le résultat maximum dans la lutte contre la tache:

  • Ne pas utiliser d'eau chaude ou tiède. Le sang coagule à haute température, ce qui provoque un «collage» du matériau et l'impossibilité de le purifier davantage.
  • Tout d’abord, appliquez des détergents sur une éponge ou un autre chiffon, puis seulement sur la surface du canapé.
  • Essayez de ne pas mouiller le rembourrage du canapé.
  • N'utilisez pas plusieurs détergents à la fois - prenez-en un qui a été testé.
  • Pour accélérer le séchage de la garniture, la pièce doit être ventilée.

Important! Afin de ne pas contribuer à une augmentation de la tache, lors du nettoyage, vos mouvements doivent être circulaires - du bord au centre.

au contenu ↑

Comment enlever le sang du canapé?

Sans aide supplémentaire, vous ne pouvez pas prélever du sang à la surface du canapé. Par conséquent, nous portons à votre connaissance le classement des meilleurs détachants qui s’adaptent parfaitement à tous les types de taches et conviennent au nettoyage des meubles rembourrés:

  • Frau Schmidt. De plus, il lutte efficacement contre toutes les taches, grâce au savon à la bile inclus dans la composition, il est sans danger pour les mains.
  • Amway. Ce détachant a conquis les consommateurs en luttant contre la pollution dès son application.
  • Ecover. En plus de faire face à tous les types de pollution, sa composition est tout à fait naturelle.
  • Juste un instant. Budget, mais outil très efficace. Il est destiné non seulement au nettoyage des vêtements, mais également aux meubles et aux sièges d'auto.

Si, au moment où vous avez eu un tel dilemme, il n’ya pas d’agent chimique, vous pouvez utiliser des composants improvisés pour éliminer la tache de sang. Vous viendrez à la rescousse:

  • savon à lessive;
  • l'ammoniac;
  • le bicarbonate de soude;
  • le peroxyde d'hydrogène;
  • gel pour laver la vaisselle;
  • le sel;
  • l'amidon;
  • glycérine.
au contenu ↑

Nous retirons le sang du canapé à la maison - les méthodes principales:

  • Si la tache est fraîche, vous devriez la sécher avec une serviette en papier. Suivant - essuyez avec des mouvements circulaires avec de l’eau froide, du savon avec du savon domestique. Nous retirons la mousse avec un tampon.
  • Appliquer un gel pour lave-vaisselle dilué dans de l’eau sur la zone tachée, en proportion 1: 2. Laisser agir un moment, puis essuyer avec une brosse à dents. Rincer tout produit restant.
  • Humidifiez une tache avec une tache de peroxyde d'hydrogène. Vous devriez avoir une mousse qui devrait être essuyée. Si cela ne vous aide pas, la procédure peut être répétée.
  • Traiter la tache avec une solution d'ammoniac et ensuite de borax. À la fin, le rembourrage doit être essuyé avec un chiffon humide.
  • Le comprimé d'aspirine doit être écrasé et dilué dans un verre avec de l'eau. Essuyez la partie sale de la garniture avec cette solution.
  • Remplissez un morceau de sang avec un coton-tige et traitez-le avec une solution saline (1 cuillère à soupe de sel pour 1 litre d'eau). Laisser agir pendant 30 à 40 minutes, puis essuyer avec une éponge imbibée d'eau froide.

Important! Si la tache est sèche, frottez-la avec une brosse dure. Ainsi, vous détruisez la croûte supérieure et le sel sera mieux absorbé.

  • Pour cette méthode, vous aurez besoin de tartre et d'acide citrique. Ils devraient être combinés dans un rapport de 1: 2. Appliquez le mélange sur la zone tachée, laissez-le pendant 10-15 minutes et rincez-le avec une éponge humide.

Important! Essayez de supprimer la tache de sang quand il est encore frais. S'il a réussi à sécher et à tremper, vous devriez expérimenter. Essayez différentes méthodes. Si l'on ne correspond pas, alors ne désespérez pas. Un autre va certainement vous aider.

Pour éliminer complètement le sang du canapé, sans en endommager l'apparence, vous devez envisager le rembourrage, car chaque type de matériau de rembourrage nécessite un soin différent.

au contenu ↑

Surface du tissu

Le rembourrage en tissu est très polyvalent pour l’entretien, aussi la plupart des méthodes sont-elles idéales pour le nettoyer. Le plus important est de vérifier la méthode choisie. Juste avant de laver le sang du canapé, appliquez le produit choisi sur une zone fermée et surveillez son fonctionnement.

Comment laver le sang d'un canapé en tissu à la maison:

  1. Si la tache est fraîche, elle doit être immédiatement traitée avec du savon à lessive. Humidifiez un chiffon avec de l’eau, faites des mouvements circulaires dans la zone - des bords au centre. Savonnez ensuite l'éponge ou les chiffons. Dans les mêmes mouvements circulaires, vous essayez de laver la tache. À la fin, essuyez avec une éponge humide.
  2. Pour les taches sèches, des actions plus radicales sont nécessaires. Vous devez choisir un puissant détachant. Diluez-le dans de l'eau, mais ne mousse pas. Vous devriez obtenir une solution concentrée. Bien mouiller la zone contaminée et laisser reposer une demi-heure. Après le temps spécifié, vous devez nettoyer la tache avec une brosse à dents, puis l'essuyer avec des lingettes sèches. S'il n'est pas possible d'éliminer complètement la tache, la procédure doit être répétée.
  3. Pour les tissus très coûteux et délicats, une solution de borax et d'ammoniac doit être utilisée. Diluez 1 cuillère à café de borax dans un verre d'eau, faites de même avec de l'ammoniac. Traiter d'abord la surface avec une solution de borax, puis avec de l'ammoniac. Laver avec une éponge propre.

Important! Lors de l’utilisation de peroxyde d’hydrogène sur les tissus d’ameublement, soyez prudent, car le tissu risque de se décolorer.

au contenu ↑

Surface en similicuir

Afin de nettoyer le canapé de sang avec un revêtement en similicuir, vous ne pouvez le faire qu’avec une éponge et de l’eau froide. Si vous ne pouvez pas enlever la tache, vous pouvez utiliser la méthode suivante:

  1. Vous devez préparer une solution de 200 ml d’eau froide, quelques gouttes de liquide vaisselle et une cuillerée d’ammoniac.
  2. Humidifiez la saleté avec la solution.
  3. Frotter avec une brosse à dents.
  4. Retirez la solution avec un chiffon sec.

Important! La brosse à dents doit être douce et dure pour ne pas endommager la surface.

au contenu ↑

Sellerie cuir véritable

Pour éliminer la pollution, il est préférable d’utiliser du gel à vaisselle et de l’ammoniac:

  1. Mélangez 200 ml d'ammoniac et quelques gouttes de détergent. Apportez la solution à une mousse.
  2. À l'aide d'une éponge, appliquez de la mousse sur une surface contaminée et laissez reposer une demi-heure.
  3. La mousse restante doit être nettoyée avec un chiffon propre et essuyée avec un essuie-tout sec.

Important! Utilisez des conditionneurs spéciaux pour entretenir les meubles en cuir. Grâce à leur utilisation, vous prolongerez la «durée de vie» de votre canapé et empêcherez la pénétration profonde de la pollution.

La mousse à raser pour hommes élimine également les taches délicatement et efficacement des produits en cuir. Vous avez juste besoin de presser la bonne quantité et d'appliquer sur la zone contaminée, laisser pendant 10-20 minutes et essuyez avec un chiffon humide ou une serviette.

Si les méthodes précédentes ne vous ont pas aidé et que la tache persiste, il existe une méthode qui élimine parfaitement les anciennes taches:

  1. Vous devez mélanger le jus de citron et le tartre dans un rapport de 2: 1.
  2. Appliquez cette solution sur le rembourrage et laissez agir pendant 5-7 minutes.
  3. Les résidus doivent être lavés avec un chiffon humide.
au contenu ↑

Surface en daim

Pour éliminer le sang du canapé de daimvous devriez utiliser de l'ammoniac et de l'eau. Un tel outil vous aidera à éliminer les taches les plus anciennes et les plus rebelles:

  1. Préparez une solution d'eau et d'ammoniac dans un rapport de 4: 1.
  2. Humidifiez un chiffon ou une éponge et commencez à essuyer. Dès que les chiffons commencent à se salir, remplacez-les immédiatement.
  3. Une fois la tache enlevée, séchez la surface avec un chiffon sec.

Important! Assurez-vous de marcher sur le canapé avec une brosse en daim. Ainsi, vous rendrez le revêtement à son aspect naturel.

au contenu ↑

Conseils utiles

Afin de préserver non seulement le canapé, mais également votre santé, vous devez respecter certaines règles de sécurité:

  • Pour éviter les brûlures et les allergies, utilisez toujours des gants.
  • Essayez de ne pas trop mouiller la surface du canapé. Même si le sommet est séché, la charge peut rester humide, et c'est l'habitat naturel des moisissures et autres champignons.
  • Essayez de ne pas utiliser de composés abrasifs.
  • Lorsque vous choisissez un détachant, veillez toujours à ce qu’il soit adapté à l’entretien des meubles.
au contenu ↑

Images d'archives

Le canapé est un lieu de rassemblement constant de toute la famille. Par conséquent, sa pollution avec divers types de taches, y compris les taches de sang, est un lieu commun. Mais même si un tel effondrement s'est produit, vous ne devriez pas paniquer. En vous conformant aux méthodes et conseils énumérés précédemment, vous pouvez facilement nettoyer vos meubles tout en conservant leur aspect naturel et original.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver