Douche intégrée

Une douche encastrée commode et pratique est un type de communication relativement nouveau. Les utilisateurs sont donc prudents face à cette innovation. Ils craignent qu'en cas de panne, l'accès aux composants soit fermé. En fait, il s'agit d'un appareil extrêmement simple et fiable. Examinez les options possibles et essayez de trouver un moyen de ne pas vous tromper en choisissant un produit.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui distingue un modèle de qualité?

Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous devez vérifier s'il répond aux exigences de base. Avec cette approche, même sans trop de connaissances dans ce domaine, vous pouvez acheter un design fiable, durable et esthétique. Voici cet ensemble d'exigences.

Entreprise de fabrication vérifiée

Il est conseillé de se familiariser avec les fabricants et les caractéristiques des produits avant de les acheter. Vous pouvez faire appel aux services d’un consultant en vente ou demander à des personnes professionnellement impliquées dans l’installation et la maintenance de tels systèmes. Vous recevrez des conseils compétents et découvrirez quels systèmes sont les plus simples et les plus durables lorsqu'ils sont utilisés.

Matériaux sonores

La durabilité des mélangeurs cachés dépend en grande partie de leurs matériaux:

  • Les modèles les plus économiques sont en silumin (alliage d'aluminium en poudre). Cependant, vous ne pouvez pas les appeler durables.
  • Les produits en laiton sont plus chers, mais ils sont plusieurs fois plus fiables. De plus, ils résistent à la corrosion.

Revêtement de qualité

En vente vous pouvez voir des produits avec différents types de revêtements - chrome (mat et brillant), doré, bronze, imitation de divers matériaux naturels, en particulier la pierre ornementale. Il est important que le revêtement soit combiné avec style à l'intérieur de la salle de bain et qu'il soit de haute qualité - sans taches ni autres défauts.

Fonctionnalité requise

En étudiant les fonctionnalités des produits, vous devez choisir le modèle qui répond le mieux à vos exigences. Acheter des équipements multifonctionnels et ne pas utiliser les opportunités disponibles signifie dépenser votre argent de manière irrationnelle.

Important! Avant même de commencer à étudier le marché des équipements, demandez à un spécialiste de vous conseiller sur la meilleure variété d’appareils encastrables. Il arrive que vous ne puissiez pas installer un système embarqué (en option, cela coûterait trop cher).

au contenu ↑

Classification du système

Les structures de douche intégrées varient selon le type de système et le but. Ces configurations de systèmes de douche pour montage encastré sont distinguées:

  • Hygiénique. C'est une option facile. Il convient à une petite salle de bain, où il n'y a aucun moyen de mettre un bidet. Il s’agit de 1 à 2 noeuds réglables sur le mur et d’un tuyau flexible avec arrosoir fixé au support. Une telle conception est très peu coûteuse. En tout cas, beaucoup moins cher qu'un bidet ordinaire.

Important! Le système de douche hygiénique occupe un minimum d'espace, ce qui est très important pour une petite salle de bain dans un appartement en ville.

  • Arrosoir situé sur le mur. Souvent, une «pluie» stationnaire est en outre équipée d’un arrosoir avec un tuyau flexible. C'est une solution tout aussi intéressante pour une baignoire et pour un compartiment de douche séparé.
  • Construction de plafond. Cette solution est souvent utilisée par les entreprises de production de douches. Cependant, cette solution est tout à fait acceptable pour une pièce normale.Il est important de choisir la longueur de la barre pour qu’elle ne soit pas placée trop haut. Sinon, la douche intégrée éclaboussera fortement.
  • Douche de pluie. Il s'agit d'une version très originale du design intégré, qui consiste en un panneau placé sur un mur ou un plafond, créant des jets ressemblant à des pluies tropicales. Du fait que l'arrosoir est tout simplement énorme, des jets d'eau recouvrent complètement une personne.

Important! Les impressions et le regain d'énergie résultant d'un tel traitement de l'eau sont tout simplement merveilleux! Le système tropical, équipé de rétro-éclairage, est magnifique.

au contenu ↑

Douche encastrée dans le mur - procédure d'installation

L'installation d'une «douche du mur» est beaucoup plus difficile qu'une structure ouverte. Mais le résultat obtenu en vaut la peine. Tout le travail peut être divisé en 2 étapes:

  • Pose de communications.
  • Connexion aux communications installées de tous les composants du système.

La pose de pipeline a ses spécificités:

  • Afin de cacher les tuyaux, vous devez abandonner les murs. Tout d'abord, les communications sont acheminées vers le mélangeur, qui régule la température de l'eau. En même temps, le robinet et la pomme de douche ne sont pas situés dans une seule unité, mais séparément.
  • Le déchiquetage mural est un processus assez laborieux, et vous ne pouvez pas vous passer d'un outil spécial. Une rectifieuse avec un disque en métal ou un perforateur convient le mieux à cette fin.

Important! Lorsque vous stroboscopez, il se forme beaucoup de poussière. Vous devez donc travailler avec un respirateur et des lunettes de protection. Si vous trouvez ce travail trop compliqué, vous pouvez engager des professionnels. Au minimum, vous aurez la garantie que tout est planifié avec le maximum de précision et sans erreur.

  • La phase qui suit le déclenchement est la pose du pipeline. Ici, vous devez porter une attention particulière à la qualité des joints, car ils seront cachés dans le mur. En général, la «règle d'or» s'applique: moins il y a de connexions, meilleure est la construction.
  • Le mélangeur intégré est un monolithe en bloc. La seule pièce de rechange est la cartouche. Pour remplacer la cartouche, il n'est pas nécessaire de casser le mur. Il suffit d'enlever l'unité de commande extérieure et l'unité peut être facilement démontée pour un remplacement ou une maintenance. La conception est exceptionnellement maintenable. En fait, toute la réparation de la douche intégrée consiste à remplacer la cartouche. Les parties restantes sont un bloc monolithique.
  • Pour amener l'eau du mélangeur à la pomme de douche intégrée, on utilise le plus souvent des tuyaux en métal-plastique ou en cuivre. Ce sont les options les plus fiables et les plus durables.

Important! Pour la connexion, des raccords de résistance accrue sont utilisés. Vous ne pouvez pas les économiser, car ce sont les connexions qui constituent le «maillon faible» de la conception.

  • Si le bec est installé au plafond, il est possible d'éviter de strobiliser les dalles de plancher en construisant une boîte à cloisons sèches résistante à l'humidité. La même boîte est utilisée pour les communications. C'est une bonne solution, par exemple, pour un système «tropical». Dans ce cas, creuser le plafond sous un arrosoir géant prend beaucoup de temps.

Important! Si vous installez une douche hygiénique intégrée, le système intégré permet le réglage initial de la pression et de la température de l'eau. Il ne reste plus qu'à ouvrir le robinet et utiliser le système.

au contenu ↑

Images d'archives

Bien sûr, travailler sur une douche intégrée est une affaire plutôt laborieuse. Mais le résultat final de votre travail sera beaucoup plus original et meilleur que le modèle outdoor, devenu familier.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver