Installer les toilettes sur la colonne montante

Une personne a besoin de confort et, pour cela, il est nécessaire de créer un intérieur pour lui-même chez lui, de manière à ce qu'il devienne confortable et pratique. La salle de bain est l'un des endroits les plus importants de la maison. Dans les appartements standard, il s'agit d'un petit espace, mais vous souhaitez utiliser au maximum chaque centimètre d'espace. L'installation d'une toilette sur une colonne montante est la solution la plus simple dans n'importe quel appartement. Mais très souvent, lorsque vous prenez des décisions de conception, vous devez transférer les toilettes de la colonne montante. C'est une question très responsable et il n'est pas si simple de le réaliser. Comment faire cela techniquement? À quoi faut-il prêter attention? Quelles sont les options? Nous répondrons à toutes vos questions ci-dessous.

au contenu ↑

Risques possibles lors du transport des toilettes

Il semblerait que cela pourrait être plus facile que de déplacer les toilettes d'un endroit à un autre et de les y attacher pour pouvoir les utiliser pleinement. Mais en réalité, c'est beaucoup plus compliqué:

  • Il sera nécessaire d’allonger les tuyaux d’égout, ce qui, dans la pratique, peut entraîner une décharge importante lors du rinçage, sera accompagné d’une panne du verrou hydraulique dans les appareils de plomberie à proximité.
  • Peut-être l'apparition d'odeurs désagréables de l'égout, ainsi que des gargouillis dégoûtants.
  • Il peut aussi y avoir un problème d’encrassement accru, car la corbeille ira loin.

Important! Ces problèmes peuvent être résolus en observant les normes actuelles de SNiP. Ce document ne permet pas de placer les toilettes à plus de 1,5 mètre du tuyau.

au contenu ↑

Démanteler les toilettes

Avant de savoir comment déplacer les toilettes à un autre endroit, vous devez comprendre comment les démonter correctement. Le démantèlement dépend directement de la manière dont il a été installé. La façon la plus simple de procéder consiste à installer la toilette sur un luminaire standard et à la relier au réservoir à l'aide d'un brassard en caoutchouc. Il suffit de dévisser les fixations avec le sol, de tirer la sortie en soulevant l’appareil vers vous et de le faire pivoter le long de l’axe du tuyau.

Dans tous les autres cas, cela est plus difficile à faire:

  1. Commencez par dévisser la monture. Vous aurez besoin d'un tournevis ou d'une clé si les toilettes sont fixées au sol.
  2. Ensuite, sortez la sortie d'égout. Déplacez la cuvette des toilettes vers vous le long de l’axe de la buse.
  3. Après cela, en prenant un tournevis, retirez le mastic entre la sortie et la prise.
  4. Puis, à l’aide d’un burin, placez-le sur les côtés, sous le fond des toilettes, en le faisant basculer.
  5. Après le desserrage, déplacez lentement les toilettes d'un côté à l'autre.
  6. Soulevez la cuvette strictement le long de l'axe tout en retirant la prise de courant.

Important! Faites attention lorsque vous retirez la cuvette des toilettes afin qu'elle ne se casse pas.

au contenu ↑

Façons de transférer les toilettes

Les équipements de plomberie peuvent être déplacés à différentes distances et pivotés selon différents angles. Il existe deux manières de transférer les toilettes: simple et complexe.

Moyen facile

Dans ce cas, il est entendu que l’équipement sera déplacé sur une courte distance, 10-20 cm:

  • Pour commencer, considérons l’état de l’ancien eye-liner flexible. Si elle fuit ou si sa longueur est courte, remplacez-la par une autre, et si elle est en bon état, laissez-la en l'état.
  • Pour connecter la sortie des toilettes à la prise, utilisez une ondulation.
  • De plus, utilisez du mastic à la silicone, sans tenir compte du fait que la cannelure est dotée de joints en caoutchouc des deux côtés. Ceci est fait afin d'éviter d'éventuelles fuites. Également acheter des attaches spéciales à l'avance.

Important! Utilisez des rondelles en plastique lorsque vous appuyez sur des attaches en acier afin de ne pas endommager la base des toilettes.

Après - procéder à l'installation de l'équipement:

  • Marquez au sol avec un crayon les endroits où les attaches seront placées et percez des trous.

Important! S'il y a du carrelage sur le sol, percez-le avec un foret d'un diamètre légèrement supérieur à celui des fixations.

  • Enlevez la saleté, la poussière et les vieux matériaux de l'égout et essuyez-les.
  • Mettez du mastic à la silicone sur l’un des côtés du joint en caoutchouc, placez-le à la sortie de l’appareil.
  • Mettez la toilette en place, fixez-la avec des attaches à rondelles. Serrez-les jusqu'à ce que l'équipement cesse de chanceler.
  • Répandre une solution de l'écart entre le sol et la toilette - cela créera un soutien supplémentaire.
  • Scellez le mastic du deuxième côté avec du mastic, insérez-le dans la prise du tuyau d'égout.

932

Manière difficile

Si vous êtes confronté à la question de savoir comment transférer les toilettes de la colonne montante à une distance de 30 cm ou plus, portez une attention particulière à cette méthode.

Le démontage et l'installation ont lieu conformément à la méthode décrite ci-dessus. L'élargissement de la canalisation d'égout ne constituera une caractéristique distinctive. Pour ce processus, un tuyau en plastique d'un diamètre de 110 mm est le plus souvent utilisé.

Le nombre, la configuration et la longueur des raccords dont vous avez besoin dépendront du nouvel emplacement d'installation de la toilette. Le tuyau en plastique est réalisé en deux options. Le premier est au sol et le second est fixé au mur à l'aide de colliers spéciaux.

Il y a plusieurs subtilités:

  • Pour poser l’égout au niveau du sol, retirez le robinet situé sur la toilette de la croix ou du té. Vous n'aurez aucun problème avec le plastique. Si la colonne montante est en fonte, ce qui se trouve souvent dans de vieilles maisons, vous devrez la préchauffer - vous pouvez utiliser un brûleur à gaz ou un chalumeau. Au cours de cette procédure, le joint se consumera et le mastic de ciment se fissurera. Ensuite, retirez simplement le tuyau de la prise.

Important! Utilisez un masque à gaz pendant cette procédure, car une odeur très désagréable et piquante apparaîtra.

  • Lubrifiez le raccord du tuyau en fonte avec du mastic à la silicone et insérez un tuyau en plastique contenant un mastic.

Important! Observez la pente nécessaire à la colonne montante, à savoir 1-2 cm par mètre linéaire.

  • S'il y a de la saleté dans la prise, retirez-la. Cela peut être fait en utilisant un chalumeau. Malgré l'odeur désagréable, le résultat sera justifié. De telles eaux usées ne se boucheront pas pendant longtemps.
  • Ensuite, versez de l'eau dans le réservoir et rincez la cuvette des toilettes pour vérifier s'il y a des fuites.

Important! Vous pouvez masquer le tuyau d'égout derrière une boîte à cloisons sèches.

Au lieu d'un tuyau en plastique, vous pouvez également utiliser l'ondulation. Mais n’oubliez pas que, même si c’est l’option la plus facile, elle est de courte durée. Il est préférable de l'utiliser en cas d'accès sans entrave pour le remplacement.

Dans cet article, nous avons répondu à la question de savoir comment déplacer les toilettes vers un autre endroit.

au contenu ↑

Images d'archives

La procédure n'est pas facile et nécessite le calcul compétent de tous les paramètres, la détermination de la pente souhaitée des tuyaux et la localisation de l'appareil. De petites erreurs dans les calculs peuvent avoir des conséquences désagréables sous la forme de blocages constants et d'odeurs désagréables dans la pièce. Si vous doutez de vos capacités, faites appel à des spécialistes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver