Installation d'un sèche-serviettes

Les porte-serviettes chauffants ne servent pas uniquement à sécher les serviettes mouillées, comme son nom l'indique. Ce dispositif crée un microclimat favorable dans la salle de bain, réduit l'humidité de l'air. L'auto-installation d'un porte-serviettes chauffant est assez compliquée et comporte de nombreuses nuances. Outre des compétences particulières et un ensemble d’outils, vous avez besoin d’instructions détaillées. Dans cet article, vous trouverez une description détaillée de l’installation d’un porte-serviettes chauffant.

au contenu ↑

Travaux préparatoires

Avant de vous mettre au travail, préparez le matériel et les consommables. Donc, en plus de se sécher, vous le trouverez utile:

  • Vannes à boisseau sphérique - 2 pcs.
  • Supports pour attaches.
  • Tuyaux en polypropylène.
  • Pour le raccordement - raccords avec raccords.
  • Couteau spécial pour couper le polypropylène.
  • Fer à souder avec lequel vous pouvez connecter des produits PP.
au contenu ↑

Retrait d'un ancien appareil

L'algorithme de démantèlement de l'ancien sèche-serviettes est le suivant:

  • Fermer l'alimentation en eau chaude du tuyau auquel le serpentin sera raccordé.

Important! Naturellement, avant d’arrêter la vanne, écrivez l’application appropriée au bureau du logement.

  • Retirez le sèche-linge. Le moyen le plus simple consiste à dévisser les connexions filetées. Si le filetage ne se desserre pas ou si l'appareil est soudé au pipeline, coupez-le à l'aide d'une meuleuse.

Important! Couper le tuyau pour que le reste puisse être fileté.

au contenu ↑

Comment installer bypass?

Bypass - cavalier en tube de polypropylène. Pour installer une dérivation, installez des robinets à tournant sphérique sur les bords du tuyau, qui coupent le débit d'eau si nécessaire. En cas de dérivation, la circulation dans la colonne montante sera maintenue même lorsque le sèche-serviettes est éteint.

Important! Il est conseillé d'installer une vanne à bille supplémentaire dans la dérivation pour éliminer l'air. Dans ce cas, le fluide de travail circulera librement le long de la bobine.

au contenu ↑

Installation de grues

Si vous ne desserrez pas, mais coupez l’ancienne sécheuse, coupez le filetage sur les sections de tuyau à l’aide d’une «poignée» de diamètre adéquat. Si le démantèlement de l'ancienne bobine était «civilisé», il suffit alors de traiter le fil avec une filière pour rendre la connexion plus fiable.

Une fois que le fil est prêt à l'emploi, montez les robinets qui serviront de vannes d'arrêt:

  • En ouvrant et en fermant les robinets, vous pouvez régler l’intensité des bobines.
  • Si nécessaire (réparation ou remplacement de l'équipement) à l'aide de robinets bloquer l'eau.
au contenu ↑

Monter la bobine

L'installation d'un sèche-serviettes chauffant dans la salle de bain, à faire soi-même, s'effectue dans l'ordre suivant:

  1. Fixez les supports aux murs.
  2. Accrocher la bobine sur les supports.
  3. Connectez la structure aux ponts sur la dérivation à l’aide de bagues ou de raccords.

Important! Ouvrez les robinets progressivement pour remplir le serpentin, tout en minimisant les risques de coups de bélier.

Le remplacement du sèche-serviettes dans la salle de bain est terminé. Considérons maintenant la procédure d'installation de la bobine dans une nouvelle maison.

au contenu ↑

Comment installer un sèche-serviettes dans la salle de bain d'une maison neuve?

Dans ce cas, attachez des segments de tuyau en polypropylène au pipeline et à une bobine. Se désactiver n'est pas particulièrement difficile. Il suffit de connecter les extrémités à l'aide d'un fer à souder pour le polypropylène.

Important! Maintenir l’inclinaison du tuyau d’entrée à mesure que le fluide se déplace. La pente de 5-10 mm sur tout le segment de la conduite. La direction du mouvement de l'eau le long du serpentin est de haut en bas.

La distance entre le mur et la bobine est de:

  • Avec un diamètre de tuyau supérieur à 2,3 cm, la valeur sera de 5 cm.
  • Pour des diamètres allant de 2,3 à 3,5 cm.

Important! Pour réduire la charge exercée sur les murs par la déformation thermique du tuyau, la structure n’est pas fixée de manière rigide, mais sur des supports spéciaux.

au contenu ↑

Problèmes de sélection

En Occident, le dispositif pour sécher les serviettes est un élément du système de chauffage, dans les pays post-soviétiques, le dispositif est connecté à une alimentation en eau chaude. À cet égard, vous ne devez pas vous dépêcher d'acheter des dispositifs pathos auprès de fabricants étrangers.

Le porte-serviettes chauffant importé ne convient pas pour le raccordement à des canalisations d'eau. Par conséquent, la préférence devrait être donnée aux modèles des entreprises nationales. Une exception est l'installation de l'appareil dans une maison privée. Dans ce cas, vous pouvez acheter des produits étrangers sans oublier d’étudier ses caractéristiques techniques.

Important! Dans les immeubles d'habitation, seuls des porte-serviettes chauffants de fabricants nationaux sont installés.

En plus des porte-serviettes chauffés à l'eau, il existe également des appareils électriques et combinés:

  • Les appareils électriques fonctionnent hors ligne, mais dépendent de la régularité de l'alimentation.
  • Quant aux appareils combinés, ils combinent tous les avantages des deux types de séchoirs. Cependant, le coût des appareils combinés est élevé.
au contenu ↑

Images d'archives

C'est tout. Comment installer un porte-serviettes chauffant dans la salle de bain - vous savez, alors quel travail!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver