Installation de fenêtres en plastique de bricolage

Vous avez donc prévu de remplacer les anciennes structures de fenêtres par de nouvelles et vous êtes intéressé par la question: est-il possible d'installer des fenêtres en plastique de vos propres mains? Selon les professionnels, ce travail peut être attribué à la catégorie moyenne de complexité. Avec la possibilité de manipuler l'outil et la présence de cet outil, la durée des travaux est de 3,5 à 4 heures, compte tenu du démantèlement de l'ancienne fenêtre. Le fait que le maître fasse mieux le travail est un mythe. La grande majorité des professionnels préfèrent ne pas perdre de temps sur des bagatelles, puis les défauts se manifestent un à un. Donc - travailler!

au contenu ↑

Caractéristiques de conception

Pour terminer avec succès l'installation d'une fenêtre en PVC de vos propres mains, vous devez connaître la structure de cette structure. Pour la fabrication de structures de fenêtres en plastique, on a utilisé du chlorure de polyvinyle - PVC. Les cadres sont faits de profil multi-chambres. Ils sont divisés en caméras - cellules séparées. Plus il y a de cellules, meilleures sont les propriétés d'isolation thermique de la fenêtre.

L'insert au milieu de la structure est un élément de renforcement conçu pour donner à la fenêtre la rigidité et la résistance nécessaires. L'insert peut être en plastique ou en métal (le plus souvent en aluminium).

Les profils de fenêtres en plastique sont divisés en 3 catégories:

  • Économie
  • Standard
  • Premium

Le meilleur choix en termes de relation entre qualité et valeur est la classe standard. La classe économique se distingue par des partitions trop minces. Ces fenêtres gèlent presque immédiatement après l'installation. Premium class - pathos, fenêtres chères. Mais ici, la hausse des prix est principalement due à des fonctionnalités supplémentaires dont tout le monde n’a pas besoin.

Important! Comme le montre la pratique, le choix de l'entreprise n'est pas fondamental. Il est seulement important que ce soient des marques bien connues. Ceci est une garantie que les produits sont fabriqués avec des équipements certifiés. Les fenêtres d'entreprises réputées sont normalisées sans exception.

La couleur du profil est généralement blanche, mais des options peintes sont également possibles. Cependant, le coût d'un profil peint est beaucoup plus élevé que le blanc.

montazh_plastikovyh_okon

Les composants de la structure de la fenêtre:

  1. Le cadre est ce qui forme la base de la fenêtre.
  2. Impost - un composant vertical qui divise la fenêtre en plusieurs parties. Si la fenêtre est composée de 2 parties, elle a 1 impost. S'il y a 3 parties, alors il y aura 2 impostes.
  3. Les parties d'une fenêtre sont appelées différemment. La partie fixe est appelée "capercaillie", ce qui ouvre - la ceinture.
  4. Fenêtre à double vitrage - construction en verre utilisée dans les fenêtres en plastique. Une fenêtre à double vitrage est une conception de 2 ou plusieurs verres reliés hermétiquement l'un à l'autre. Les fenêtres à double vitrage avec vitres à haut rendement énergétique et teintées sont populaires. Aide à gérer les pertes de chaleur et les gaz inertes pompés entre les lunettes.
  5. Verrouiller les raccords. Installé sur les châssis de fenêtre. Conçu pour ouvrir et fermer la fenêtre. Le matériel de verrouillage permet l'installation du châssis de fenêtre dans différentes positions (ventilation, ouverture, fermeture, micro-ventilation). Joints en caoutchouc. Disponible sur les ceintures, les cadres et les impostes. Renforcez l'étanchéité de la construction.
  6. Au bas du cadre, des orifices de drainage sont conçus pour évacuer le condensat dans la rue. La condensation sur les fenêtres est due à la différence de température dans la pièce et dans la rue.

De plus, la fenêtre est équipée d'une marée et d'un appui de fenêtre interne. Sur le dessus et les côtés à la fin de l'installation, les pentes sont coupées.

au contenu ↑

Production de mesure

Lorsque vous commandez une construction de fenêtre, vous devez fournir 6 résultats de mesure:

  • Largeur, hauteur de la fenêtre.
  • La longueur, la largeur de la pente et le rebord de la fenêtre.

Fenêtre ouvrant - quart ou pas?

Quatrième est une fenêtre qui s'ouvre lorsque l'extérieur de la fenêtre est plus étroit. Les mesures sont effectuées dans un goulet d'étranglement, en plusieurs points (la géométrie des ouvertures de fenêtre est rarement impeccable). Parmi les mesures prises, sélectionnez la plus petite et ajoutez 30 mm. La hauteur de l'ouverture est mesurée telle quelle.

Dans le cas d’une ouverture uniforme, la mesure est effectuée de manière légèrement différente:

  1. Mesurer la largeur et la hauteur.
  2. Soustrayez 30 mm de la valeur résultante et 50 mm de la hauteur. Les nombres résultants seront la largeur et la hauteur de la fenêtre

photo_05

Marées basses et appuis de fenêtre

Prenez le rebord de la fenêtre et la marée basse avec une marge de 50 à 100 mm, ces pièces étant enfoncées dans les murs lors de l'installation. Si la largeur de la marée descendante est standard, la largeur du rebord de la fenêtre est choisie à la demande du propriétaire et en fonction de ses goûts. Certaines personnes utilisent le rebord de la fenêtre comme comptoir supplémentaire, tandis que d'autres préfèrent qu'il soit presque au ras du mur. Comme ils le disent, "ils ne discutent pas de leurs goûts".

Important! Lors de la commande d'une fenêtre, n'oubliez pas de spécifier:

  • combien de pièces il comprend
  • Y a-t-il un grand tétras (le cas échéant, comment se situe-t-il exactement)?
  • combien d'ailes la structure a-t-elle, comment s'ouvrent-elles;
  • type de robinetterie (ventilation normale ou micro-ventilation).
au contenu ↑

Travaux préparatoires

Préparer l'installation d'une fenêtre en plastique de vos propres mains est le démantèlement de l'ancienne. Rupture - pas construction, donc cette étape, en règle générale, passe sans problèmes. Une fois l'ouverture dégagée, inspectez-la soigneusement et retirez tout ce qui pourrait tomber avec le temps. Enlevez les parties saillantes - avec un marteau ou un outil électrique. Une fois tous les avions alignés, ramassez les déchets de construction. Idéalement, retirez tous les débris, y compris la poussière. Sinon, la mousse de montage se grippera.

Important! Enduisez les grandes cavités de mortier de ciment. Plus l'ouverture de la fenêtre sera lisse, meilleure sera l'installation du nouveau produit.

Si le mur est formé de matériaux en vrac, il est alors souhaitable de le traiter avec un primaire adhésif pénétrant.

au contenu ↑

Choisir une méthode d'installation

Il y a 2 options pour installer les structures de fenêtre - avec ou sans décompresser la fenêtre:

  • Le déballage consiste à percer des trous dans le cadre. Les trous sont utilisés pour enfoncer les ancres dans le mur. C'est une méthode plus laborieuse mais très fiable.
  • L'installation sans décompresser est la suivante. Les plaques métalliques sont fixées au cadre de l'extérieur. Avec leur aide, montez aux murs. Une telle monture est assez rapide, mais on ne peut pas la qualifier de fiable. Le cadre peut ne pas supporter les fortes charges de vent - fléchissement ou déformation.

Important! L'installation d'une fenêtre en plastique de vos propres mains sans avoir à déballer se justifie dans de tels cas:

  • La fenêtre est petite.
  • Les plaques de montage sont larges, épaisses et fiables.
  • Les vents importants sont absents.

Pour les appartements situés dans des immeubles de plusieurs étages (étages élevés), ainsi que par vent fort, seule l'installation avec décompression est recommandée.

au contenu ↑

Installation de fenêtres en plastique de bricolage

Considérez les deux méthodes d'installation:

  • Le montage sur une ancre est recommandé dans les maisons à panneaux ou en briques.
  • L'installation sur des plaques est principalement utilisée dans les maisons construites selon la technologie «layered» (couche isolante entre deux couches de béton).

Important! Si l'installation de la fenêtre tombe sur une couche souple, il est conseillé de la fixer sur la plaque.

Comment installer une fenêtre en plastique avec vos propres mains avec un déballage?

Le travail d'installation commence par la mesure. Assurez-vous que le cadre et l'ouverture de la fenêtre sont compatibles. La procédure est la suivante:

  • Retirez le châssis de la fenêtre.En même temps, la fenêtre est fermée (la poignée est dirigée vers le bas). Retirez les charnières en plastique sur les charnières. Appuyez sur la goupille dans la boucle supérieure jusqu'à ce qu'elle sorte du bas. Saisissez-le avec des pinces latérales ou des pinces et retirez-le. Ouvrez la serrure en plaçant la poignée horizontalement. Après avoir légèrement rejeté la ceinture vers vous, soulevez-la et retirez-la de la goupille inférieure. Ceinture enlevée.
  • Retirez une fenêtre à double vitrage sur un tétras-lyre. Il est fixé sur des perles de vitrage. Une fois les perles de vitrage retirées, la fenêtre à double vitrage sera retirée sans problème. Enlevez les perles de glaçage en commençant par le côté long, en les faisant levier avec une spatule. Retirez la fenêtre à double vitrage avec précaution afin qu'elle ne tombe pas. Maintenant, si nécessaire, vous pouvez installer vous-même une fenêtre à double vitrage.
  • Collez le cadre libéré autour du contour extérieur avec un ruban auto-adhésif spécial.

Important! Le montage auto-adhésif est recommandé par GOST. C'est l'une des mesures d'isolation thermique d'une fenêtre.

  • Retirez le ruban de protection sur lequel est appliqué le logo du fabricant. Tu n'as pas besoin de la quitter. Sous l'influence de la lumière du soleil, la bande fusionne avec le cadre. Il peut alors être beaucoup plus difficile de l'enlever.
  • Insérez le cadre préparé dans l'ouverture de la fenêtre à l'aide des cales de montage. Installez des cales sous l'impost et dans les coins. Exposer d'autres coins dans les endroits où il est nécessaire. Contrôlez l'installation correcte de la fenêtre en utilisant le niveau de bâtiment.
  • Faire des trous pour les montures. La distance entre le bord supérieur et le premier trou est de 150 à 180 mm. La distance entre le coin inférieur et le deuxième trou est la même. Installez une ancre intermédiaire entre les deux appareils. La distance maximale admissible entre les fixations adjacentes est de 700 mm. L'algorithme est le suivant: faire un trou - vérifier la position du cadre, marteler et serrer l'ancre.

Important! Ne serrez pas trop l'ancrage pour éviter toute déformation du cadre.

  • Installez les reflets extérieurs. Commencez par fixer un matériau adhésif imperméabilisant à l’extérieur du cadre. Sur les côtés de l’ouverture de la fenêtre, disposez de petits stroboscopes pour établir les bords des marées. Appliquez de la mousse de construction sur la partie de l'ouverture où la marée reposera sur le mur. Amenez la marée sous le rebord du cadre et fixez-la avec des vis. Appliquez de la mousse le long du bord inférieur de la marée.
  • Fermez la mousse de fenêtre de construction avec de la mousse de construction. Sur le périmètre du cadre, fixez un film isolant thermique conformément à GOST. Remplissez les trous avec de la mousse.

Important! Si les lacunes sont grandes, appliquez la mousse en plusieurs étapes.

  • Rassemblez tous les détails de la fenêtre. L'installation à faire soi-même de fenêtres à double vitrage ne posera pas de problèmes. Il existe maintenant des travaux de finition, mais ils peuvent être effectués lorsque la fenêtre est entièrement assemblée.
  • Montez un pare-vapeur sous le rebord de la fenêtre. Le rebord de la fenêtre repose sur des blocs de support en bois. L'intervalle entre les tampons est de 400-500 mm. Faites le rebord de la fenêtre d'environ 5 degrés incliné vers la pièce.

Caractéristiques d'installation sans décompresser:

  • L'installation commence par l'installation de plaques de montage. Il existe des plaques en forme de U et des plaques linéaires. Il est important que le métal soit suffisamment fort et épais.
  • La distance entre les plaques de montage est la même qu'entre les ancres.
  • Les plaques sont vissées au profil pour vis autotaraudeuses. la technologie d’installation de la fenêtre est la même, seules les ancres ne sont pas utilisées, mais les clous à cheville.
au contenu ↑

Images d'archives

Comment installer des fenêtres en plastique - vous savez. Il est maintenant temps de mettre les connaissances en pratique!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver