Cabinet de bricolage

Beaucoup de gens se souviennent de l'époque où l'achat de meubles était de vraies vacances. S'il était possible de «se procurer» un canapé, une armoire ou (pour le bonheur!), Un «mur» de meubles volumineux était considéré comme un grand succès. Aujourd'hui, malgré le nombre considérable de propositions, il n'est pas si facile de choisir un meuble. Cela ne correspond pas toujours à la couleur, à la texture ou, pour être honnête, à la valeur. Parlons de la façon de fabriquer un placard de votre propre main pour la maison, car ce n'est pas seulement utile, mais c'est aussi une activité très excitante.

au contenu ↑

Caractéristiques des meubles fabriqués soi-même

Le meuble de bricolage n’est pas nécessairement un élément d’intérieur composé de planches et de clous. Vous pouvez jeter un coup d'œil aux belles idées de design ou bien être créatif. L'avantage de cette approche est que vous obtenez un élément d'intérieur qui correspond parfaitement à la taille et à la configuration de votre pièce.

La situation, réalisée sur un projet individuel à partir de maîtres professionnels, est assez chère. Vous avez donc une bonne chance d'économiser de l'argent. Une bonne sélection de matériaux, ainsi que des "produits semi-finis" de haute qualité et bon marché facilitent grandement la résolution du problème.

au contenu ↑

Croquis, dessins

La première étape dans la fabrication de tout meuble est le design. Cela peut être un dessin à la main, un dessin à la main ou l'utilisation de programmes spécialisés sur un PC.

Pour des informations initiales, déterminez l'emplacement d'installation de l'armoire. Vous devez connaître les paramètres de base du futur produit (profondeur, largeur, hauteur), tenir compte du nombre et de l'emplacement des étagères.

Important! La conception de l'armoire ne peut pas être qualifiée de trop compliquée, mais vous ne devez pas compter uniquement sur la mémoire et les compétences. Un dessin ou un croquis (naturellement à l'échelle) est nécessaire.

Il est nécessaire de déterminer le matériel à l'avance. L'option de fabrication la plus courante est une armoire de bricolage en aggloméré (aggloméré). Il diffère par les caractéristiques de nuance et de qualité. L'avant de la dalle peut être texturé ou complètement lisse.

Important! Choisissez une teinte afin que le produit se marie bien avec les matériaux de décoration de la pièce et des autres meubles. Des caractéristiques telles que l'aspect pratique, la durabilité et la sécurité environnementale ne doivent pas être négligées.

au contenu ↑

Fabrication à blanc

Avant de créer vous-même une armoire, préparez les outils suivants:

  • Marteau d'exercice.
  • Puzzle
  • Scie à bois.
  • Tournevis.
  • Niveau du bâtiment.
  • La roulette
  • Le marteau.
  • Chevilles.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Rivets (pour la décoration des joints).

En ce qui concerne la découpe du matériau, si vous n’êtes pas confiant dans vos compétences, commandez-le à l’atelier. Vous n'avez pas besoin de copeaux aux coins de la plaque pour être coupés, le produit aura l'air désordonné. Si vous avez les compétences nécessaires pour utiliser l'outil, coupez les feuilles d'aggloméré en parties. La scie sauteuse vous permet de couper des formes complexes. Seul un atelier avec du personnel qualifié et des équipements spécialisés peut garantir la qualité.

La qualité du produit fini dépend du matériel que vous allez utiliser - il s’agit de mécanismes d’ouverture, de charnières de porte:

  • Pour les armoires, achetez des rails le long desquels les portes se déplaceront.
  • Ne pas oublier les poignées de porte et les éléments décoratifs.

Important! Afin de fermer les sections de l’aggloméré (il s’agit non seulement d’esthétique, mais également de sécurité environnementale), un bord spécial est le plus souvent utilisé. La meilleure qualité est le bord bouclé, qui se monte facilement sur le bord du produit.

56-9508928

L'assemblée

La phase initiale est la construction du cadre:

  • Percer des trous symétriques dans les parois latérales.
  • Ensuite, à l’aide d’un tournevis et de confirmations, assemblez le produit fini.
  • Viennent ensuite les portes suspendues ou, s’il s’agit d’une armoire, les rails de montage. S'il y a un espace entre les portes lors de l'assemblage, corrigez-le en ajustant les stores. Le montage des étagères et des tiroirs nécessitera un soin particulier.

Important! Marquez les marques avant de percer des trous. La probabilité d'erreur dans ce cas est minime.

  • Au stade final, décorer les points de fixation des vis avec des bouchons.

L'armoire de bricolage en aggloméré ou autre matériau de votre choix est prête.

au contenu ↑

Cabinet de bricolage en métal

La première chose qui me vient à l’esprit est le stockage des outils et des attaches. Mais récemment, la gamme des produits métalliques s’est considérablement élargie. Par exemple, un tel produit est approprié dans une chambre d'adolescent meublée à l'américaine. Les meubles créent une atmosphère unique dans une école ou un collège américain.

Vous pouvez acheter une armoire en métal dans le magasin ou le fabriquer vous-même. La phase préparatoire ne diffère pas de la fabrication de produits en carton aggloméré. Le cadre du produit est constitué d'un tuyau de 25x25 mm, le cadre de porte est un tuyau de 20x20 mm, les cadres sont gainés de tôle.

au contenu ↑

Images d'archives

Comment construire un cabinet de vos propres mains - vous le savez maintenant. Alors, pour le boulot! Ne perds pas de temps. L'essentiel est de bien élaborer les dessins et de respecter le schéma de disposition lors de l'assemblage.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver