Installation d'un socle en bois

Les plinthes soulignent une ligne particulière entre la décoration murale et le sol. Même si les matériaux de finition sont parfaitement posés et qu'il n'est pas nécessaire de masquer les défauts, il reste encore à poser les bandes: premièrement, afin de couvrir les lacunes techniques entre les plans des murs et du sol, deuxièmement, pour compléter l'intérieur et lui donner une finition genre de. Par conséquent, il est extrêmement important de savoir comment installer une plinthe en bois.

au contenu ↑

Pourquoi exactement un arbre?

Le bois est considéré comme un type traditionnel et ancien de plinthes. C'est une excellente option pour encadrer un plancher en bois naturel: planches en bois, parquet, etc. L'intérieur est sans aucun doute beaucoup plus attrayant que dans le cas des pièces en plastique.

Cependant, vous ne pouvez obtenir un résultat similaire que si le processus d'installation est effectué en tenant compte des fonctionnalités du produit. Pour les plinthes en bois, il n'y a pas de fiches de connexion, ni d'angles internes ni externes, vous devez donc assurer des murs les plus uniformes. Sinon, toutes les fissures qui se forment entre les murs et les plinthes gâcheront considérablement l’apparence de tout le sol.

au contenu ↑

Début de l'installation

L'installation d'une plinthe en bois commence par des mesures et en comptant le nombre requis de planches. Il est préférable d’acheter des produits en bois sec, car il est difficile de broyer les matériaux humides et la surface des planches est plutôt mouillée avec des fibres qui dépassent. De plus, avec le temps, ils commenceront à se déformer et à se dessécher, ce qui entraînera certainement leur courbure.

Important! Dans tous les cas, la plinthe apportée du magasin doit être conservée une journée à l'intérieur de la pièce dans laquelle elle est censée être installée. En règle générale, ce temps est suffisant pour que les planches s'habituent à la température et au niveau d'humidité de la pièce.

Le processus de travail commence de l'intérieur:

  • Marchez le long du mur, par exemple, de droite à gauche. Vu la première barre sur le côté droit sous le coin intérieur, bien, sur la gauche - pour la connexion.

Important! La coupure pour la connexion est faite à 45 °, seulement dans ce cas la jonction des bandes ne sera pas visible.

  • Fixez la planche sciée directement au mur, mesurez la distance sous la seconde. Vu de la même manière que le premier, mais en échangeant les lacunes dans les lieux.

Important! Il est recommandé de laver les plinthes en même temps, mais seulement pour un seul mur, surtout si vous n'êtes pas un professionnel.

  • Si lors de la connexion des coupes de coin, un angle différent de celui de la droite est formé, un espace se formera inévitablement entre les deux planches.

Important! Si la déviation est assez insignifiante, vous pouvez coller la composition appropriée pour l’arbre. Une déviation plus importante devra être supprimée en ajustant les faces des deux planches avec une meuleuse à buses d'émeri, jusqu'à ce que les coupes correspondent parfaitement.

  • Après avoir préparé les planches pour le premier mur, fixez-les.

Important! Certaines difficultés sont dues à l’installation d’une plinthe en bois du coin intérieur d’un côté et du coin extérieur de l’autre. La chose la plus importante ici est de savoir par où commencer et comment le mesurer. Les Maîtres conseillent de commencer la fente à partir du coin intérieur, puis de la fixer au site d’installation et de marquer de manière précise la fente pour le coin extérieur.

au contenu ↑

Méthodes de montage

Il existe plusieurs méthodes pour attacher des profils massifs.

Utilisation de vis autotaraudeuses

Pour le travail, préparez:

  • perceuse ou perforatrice;
  • bouchons de liège de gros diamètre ou chevilles en plastique, si la surface du mur est lâche.

Le processus d'installation d'une plinthe en bois:

  • Fixez le panneau au site d’installation, tracez les trous pour les chevilles par tranches d’un demi-mètre et encore plus souvent avec un mur incurvé.
  • Retirez la plinthe et percez le mur sous les notes.
  • Lors de l’installation de planches en bois, utilisez des chevilles de différentes longueurs, en fonction de la résistance et du matériau du mur.

Important! Dans tous les cas, vous ne pouvez pas trop percer - pour cela, placez un arrêt en métal sur le poinçon avec une profondeur légèrement supérieure à la longueur du goujon lui-même. Au lieu d'un limiteur spécial, un tube fabriqué de manière autonome à l'aide de ruban adhésif ou de ruban isolant convient parfaitement.

  • Immédiatement avant d'installer le profilé, découpez dessus de petits évidements dans lesquels seront enfoncés les capuchons des chevilles ou des vis. Il est fabriqué à l'aide d'une perceuse d'un diamètre légèrement supérieur à celui d'un chapeau et d'une profondeur telle que la profondeur de la tête est d'environ quelques millimètres. Cela devrait être suffisant pour que le mastic à l'avenir ait quelque chose à saisir.
  • Ensuite, placez deux lattes dans le coin. Après s’être assuré de la qualité de leur connexion, enlevez l’une d’elles et fixez la suivante.
  • Nous vous recommandons d'utiliser un tournevis cruciforme lors de la fixation à travers les trous faits. Vous pouvez bien sûr serrer à l'aide d'un tournevis, mais vous devez le faire très soigneusement pour ne pas casser le filetage et tordre les vis, sinon la barre sera mal tenue.

16483ab4-a5bc-461f-b9a3-81f5990c113f_large

Le développement de la technologie des télécommunications a conduit à la nécessité de poser des câbles sous des plinthes. C'est pour cela que la plinthe avec un canal de câble est faite. Cependant, il ne faut pas oublier que vous ne réussirez pas à placer un grand nombre de câbles sous cette carte mère.

Important! Tenez compte des recommandations supplémentaires lors de l’installation d’un socle en bois de cette manière:

  • Lors du travail avec du béton, le diamètre du foret correspond exactement au diamètre de la cheville, généralement de 6 mm.
  • Sur un mur constitué d'un matériau poreux et peu résistant, les trous pratiqués peuvent être environ 0,5 mm plus petits que le diamètre de la cheville et un perçage est nécessaire sans utiliser de mécanisme à percussion.
  • Pour les murs en plaques de plâtre, en MDF, en bois ou en revêtement, utilisez des vis autotaraudeuses pour le bois au lieu de chevilles et pour le métal dans le profilé du cadre.

Empiler avec des ongles liquides

Ce type de fixation nécessite les murs les plus uniformes. Le processus de fixation est incroyablement simple: sélectionnez des «ongles liquides» ultra-puissants dans le magasin, puis utilisez un pistolet spécial pour les appliquer au dos de la plinthe et appuyez sur.

au contenu ↑

Mastic et vernis:

  1. Une fois que vous avez fini d'installer les plinthes, nettoyez-les avec un chiffon humide ou une éponge, de la poussière et de diverses taches, telles que grasses et huileuses. Soigneusement et soigneusement traiter le choix du ton mastic, de sorte qu'il ne diffère pas de la couleur générale des planches.
  2. N'oubliez pas que le mastic brut est généralement légèrement différent de celui séché. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux expérimenter au début sur les segments restants des planches.
  3. La procédure de masticage est répétée 2 ou 3 fois, et chaque fois qu'il est nécessaire d'attendre le séchage complet du précédent, poncez-le soigneusement et époussetez-le avec un chiffon humide.
  4. Avant de vernir la plinthe, le sol et les murs doivent être protégés en collant avec du ruban adhésif. Il est préférable de choisir une petite adhésivité afin de ne pas endommager la décoration murale à l'avenir.
  5. Vous pouvez appliquer une couche de vernis sur les bandes au tout début - en passant, vous pouvez ainsi accélérer un peu le processus de vernissage.
  6. En outre, au moins 2 couches sont appliquées après l'application du mastic.Afin d'obtenir un vernis de haute qualité, il est nécessaire d'exclure toutes les différences de température possibles, ainsi que les courants d'air, dans la pièce. Si cela n'est pas fait, le vernis durcira de manière inégale et les taches ou particules qui seront projetées sur le vernis gâcheront complètement son apparence.
au contenu ↑

Images d'archives

Grâce à cet article, vous étiez convaincu que l'installation d'une plinthe en bois n'est pas particulièrement difficile. Par conséquent, choisissez la technologie de fixation appropriée, terminez soigneusement la finition, la pièce aura alors un aspect luxueux et complet, car aucun matériau moderne ne donne ce genre d’intérieur semblable au bois naturel.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver