Poisson rouge dans l'aquarium - soins

Le poisson rouge dans l'aquarium est très beau, le soin a ses propres règles, mais sa complexité ne diffère pas. C’est pour cette raison que ceux qui ont décidé de diversifier l’intérieur de leur maison et leurs loisirs avec des poissons discrets et beaux sont souvent de ce type lorsqu’ils installent des aquariums. Vous apprendrez dans cet article comment organiser correctement un habitat pour eux, sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas économiser, et combien de temps vous devrez consacrer à l'entretien d'un poisson rouge dans un aquarium.

au contenu ↑

Caractéristiques distinctives d'un poisson rouge

Poisson rouge dans l'aquarium - soinsAvant de vous laisser perplexe par la question de savoir quels soins devrait être réservé aux poissons rouges dans un aquarium, vous devez comprendre par vous-même de quel type d’espèce il s’agit. Selon la classification biologique, le poisson rouge est un type de carpe crucifère argentée. Ils se distinguent en un groupe distinct et assez étendu d'individus caractéristiques:

  • couleur de la carrosserie - rouge doré, rose, blanc, noir, jaune, rouge ardent, bronze, noir et bleu;
  • la couleur de l'abdomen et des nageoires est la même, mais plus claire;
  • la forme du corps - légèrement allongée et comprimée sur les côtés;
  • tailles de la tête à la queue d'un individu adulte - de 15 à 35 cm (selon les conditions de vie).

Important! L'espérance de vie de ces beautés de la sauvagine est de 15 à 40 ans, mais ne peut se reproduire que jusqu'à 8 ans.

au contenu ↑

Goldfish Aquarium

Lorsque vous achetez un aquarium pour un poisson rouge, vous ne pouvez pas lésiner. Ces individus préfèrent l’espace, un espace libre suffisant et des conditions de vie de qualité.

Par conséquent, pour que les soins des poissons rouges dans l'aquarium soient faciles et ne prennent pas beaucoup de temps, et que les animaux hétéroclites et agiles soient toujours en bonne santé, de bonne humeur et vivent longtemps, tenez compte des règles suivantes pour organiser leur maison:

  1. Choisissez un volume basé sur les exigences de 2 dm3 pour chaque individu, mais pas moins de 50 litres, si vous allez peupler 6 à 7 poissons.
  2. La forme de l'aquarium aurait dû être classique - le rapport longueur / largeur 2: 1.
  3. La hauteur de l'eau dans l'aquarium décoratif ne doit pas dépasser 50 cm. Dans le cas contraire, les plantes en croissance seront gênantes, l'accès aux poissons flottants sera restreint et l'entretien des poissons rouges dans l'aquarium ne vous conviendra pas vraiment. Le nettoyage sera difficile.
  4. Installez ou vérifiez la disponibilité d'un filtre de haute qualité avec fonction de pompage, car ce type nécessite une forte concentration en oxygène dans l'eau.
  5. Ramassez un sol de qualité. Pour que le traitement des poissons rouges dans l'aquarium soit facile et approprié, il est préférable d'utiliser du gravier grossier. Ces exigences sont imposées par le fait que de petits cailloux de poisson peuvent manger, ce qui les rend mal à l'aise. De plus, les micro-organismes utiles vivent dans de gros graviers, ce qui nettoiera l'eau des sécrétions d'ammoniac.
  6. Versez de l’eau dont le pH est compris entre 7 et 8, et le niveau de nitrites, nitrates et ammonium n’excède pas 40.
  7. Créez un régime de température approprié. L'eau doit être chaude, environ 21 ° C Une température plus basse peut entraîner la mort des poissons rouges, car ils représentent des espèces tropicales qui préfèrent des conditions chaudes et confortables.Afin de prendre soin des poissons rouges dans l'aquarium, ne vous inquiétez pas s'ils se sentent à l'aise, installez un thermomètre à eau. Ainsi, chaque jour, vous pouvez suivre les indicateurs et les ajuster si nécessaire.
  8. Fournir un éclairage de haute qualité à au moins 0,5 watts par litre d'eau.
  9. Prenez soin de conditions de bio-équilibre favorables. Initialement, non pas du poisson, mais des escargots, le poisson-chat est peuplé dans le bassin. Seulement quand ils normalisent la microflore - ce processus prend habituellement plusieurs jours, il est temps de peupler vos beaux animaux de compagnie.

Important! Une fois que le poisson a pris racine, n'oubliez pas de changer l'eau périodiquement. Mais le remplacement ne devrait être que partiellement - environ 20-30% une fois par semaine. Si vous remplissez complètement le nouveau liquide, le bio-équilibre de la flore sera probablement perturbé et le poisson deviendra inconfortable. Cela peut entraîner la mort de certaines personnes.

au contenu ↑

Comment choisir un décor pour un aquarium?

Pour donner à votre aquarium une apparence originale et belle, et rendre le poisson confortable et non ennuyeux, vous ne pouvez pas vous passer d’appareils supplémentaires. Lorsque vous choisissez comment décorer une maison d'animaux de compagnie lumineux, tenez compte de ces règles:

  1. Les plantes doivent avoir un système racinaire bien développé et des feuilles dures. Ces types sont parfaits à cet effet:
    • sagittaire;
    • Elodea;
    • capsule d'oeuf;
    • Wallisneria
  2. Les pierres et les éviers choisissent une forme profilée, sans angles vifs. Sinon, le poisson pourrait être blessé.

Important! Compte tenu de ces exigences, prendre soin d'un poisson rouge dans un aquarium sera non seulement facile, mais intéressant et vous apportera de nombreuses minutes agréables de repos.

au contenu ↑

Qui peut être accroché au poisson rouge?

Ces carpes argentées sont intrinsèquement pacifiques et amicales. Par conséquent, il est tout à fait possible d'ajouter de la variété et d'ajouter d'autres types de poissons à l'aquarium.

Une excellente option serait:

  • poisson-chat;
  • scalaires.

Important! Ne prenez pas les queues de voile comme voisins pour les poissons rouges, sinon créez-vous beaucoup de problèmes et prendre soin du poisson rouge dans l'aquarium deviendra difficile. Ils ne sont pas si agiles, légèrement aveugles et ont également une tenue très délicate. En conséquence, les queues de voile peuvent alors mourir de faim car elles n'auront pas le temps de se nourrir, de même que les poissons rouges peuvent endommager leurs «vêtements».

au contenu ↑

Comment nourrir les poissons rouges?

Poisson rouge dans l'aquarium - soinsDans l'alimentation, les carpes argentées ne sont pas très exigeantes. Pour un régime complet, vous pouvez alterner ces «plats»:

  • vers de vase;
  • les vers de terre;
  • aliments composés;
  • céréales - semoule ou gruau, mais sans sel;
  • pain blanc;
  • salade
  • riccia;
  • ortie;
  • viande hachée
  • hornwort;
  • la lentille d'eau;
  • divers fruits de mer.

Les règles d'alimentation sont les suivantes:

  1. Il est conseillé de limiter la quantité de nourriture sèche, et en l'absence d'un autre choix - juste avant de nourrir le poisson, il faut le laisser tremper.
  2. La quantité totale quotidienne d'aliments représente 3% du poids du poisson.
  3. Distribuez la dose complète à 2 appels - matin et soir.
  4. La nourriture ne doit pas être laissée dans l'aquarium. Un soin approprié des poissons rouges dans l'aquarium implique un repas avec les animaux domestiques ne dépassant pas 15 minutes. Ensuite, tous les surplus sont enlevés.

Important! Ne suralimentez pas vos poissons rouges, sinon ils auront des problèmes de santé:

  • infertilité
  • l'obésité
  • inflammation du tube digestif.

Lorsque les animaux domestiques atteignent l'âge adulte, il convient d'organiser régulièrement une semaine de grève de la faim pour eux.

au contenu ↑

Comment élever des poissons rouges?

Si la population existante ne vous suffisait pas, vous avez déjà constaté, de votre propre expérience, qu'il est facile de prendre soin des poissons rouges dans l'aquarium et que cela ne pose pas de problèmes, il est temps de créer des conditions favorables à leur reproduction.

La première chose à faire est d'identifier les hommes et les femmes. C’est facile à manipuler en faisant attention aux signes suivants d’animaux de compagnie dans votre aquarium:

  • une «éruption» blanche sur les nageoires et les branchies indique qu'il s'agit d'un mâle;
  • un abdomen arrondi indique qu'il s'agit d'une femme.

Important! Les poissons rouges sont considérés comme matures à 1 an.Mais il est préférable de reporter leur reproduction pour une période de 2 à 4 ans, quand ils obtiendront le maximum de luminosité de la couleur, la splendeur des nageoires et de tous les individus sera pleinement développée.

Les conditions de reproduction doivent être les suivantes:

  1. Le volume du réservoir est de 20 à 50 litres.
  2. Le niveau d'eau dans le réservoir peut atteindre 20 cm de haut.
  3. Frais, quartz pendant plusieurs heures et eau stagnante.
  4. Aération puissante.
  5. Éclairage lumineux.
  6. À une hauteur de 2 cm du bas, vous devez fixer un maillage en plastique avec de grandes cellules.
  7. Le ratio d'individus - pour 1 femme 2-3 hommes.

Important! Après que la femelle ait avalé des milliers d'œufs, ils tomberont au fond sous le filet. Cela protégera les futurs enfants du risque d'être mangé par les hommes. Cependant, il est préférable de retirer les poissons adultes de l'aquarium pendant la période d'incubation (environ 4 jours). Si vous trouvez des œufs morts ou blanchis, retirez-les rapidement afin que le champignon ne se propage pas aux individus vivants.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez comment prendre soin des poissons rouges dans l'aquarium et comment les reproduire correctement. Il ne reste plus qu'à organiser leur habitat de manière compétente et à profiter de la beauté et de la tranquillité que des poissons vifs courant à la surface de l'eau apportent à la maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver