Les miroirs dans la chambre sont-ils bons ou mauvais?

En règle générale, chaque personne disposée dans la chambre à coucher est guidée par ses désirs et ses sentiments. Mais souvent la question se pose, est-ce que les miroirs dans la chambre à coucher sont bons ou mauvais, et si bon, où exactement peuvent-ils être suspendus dans cette pièce? Les opinions sur ce point diffèrent, et si certains sont certains que ce meuble est simplement une chose nécessaire dans la pièce, les autres affirment que c'est précisément dans la chambre à coucher que les surfaces en miroir ne sont définitivement pas en place. Nous analyserons tous les avantages et les inconvénients afin que vous puissiez prendre vous-même une décision à ce sujet.

au contenu ↑

Le miroir dans la chambre est-il bon ou mauvais?

Dans les temps anciens, les miroirs étaient utilisés pour divers rituels de prédiction de fortune et de magie. Les gens croyaient que les surfaces réfléchissantes étaient des portails vers d'autres mondes, mystérieux et particulièrement dangereux. Les signes anciens contiennent des échos d'une telle perception de cet objet mystérieux.

Les signes suivants sont:

  • Ils disent qu'il n'est pas souhaitable d'amener les bébés à des surfaces en miroir.
  • Il existe une conviction que vous ne devriez pas manger en voyant votre reflet.
  • En ce qui concerne le défunt, un certain nombre de restrictions sont associées aux miroirs.
  • Dormir devant les miroirs n’en vaut pas la peine.

Important! Si vous croyez aux signes, mais que vous souhaitez tout de même avoir une coiffeuse, un placard avec une surface en miroir ou tout simplement un miroir dans la chambre à coucher, organisez-les de sorte que votre corps ne s'y reflète pas pendant le sommeil.

Vous pouvez également équiper l'accessoire d'un rideau décoratif, qui peut être fermé la nuit.

au contenu ↑

Emplacements des miroirs Feng Shui

Est-il possible d'accrocher un miroir dans la chambre? Explique l'ancien enseignement chinois du Feng Shui. C'est en Chine que le verre a d'abord été considéré comme un «vampire énergétique».

Les sages chinois sont certains que la personne endormie est libérée des pensées et des émotions négatives, mais lorsque la surface du miroir est devant le lit et que la personne s’y reflète, tout revient et provoque des cauchemars, un sommeil agité. Pour cette raison, il est nécessaire de placer cet accessoire avec une extrême prudence.

Important! Réalisant une pièce pour enfants, ce meuble vaut mieux être suspendu pour refléter les jouets de l’enfant. Quant aux très jeunes enfants qui suivent le Feng Shui, on pense qu’ils ne peuvent se regarder dans le miroir qu’après un an. C’est à partir de cet âge que les petites personnes s’étudient activement et sont capables de voir consciemment leur reflet.

Les réflexions ont longtemps eu une signification mystérieuse et magique. Il est conseillé de régler les surfaces miroir uniquement lorsque deux symboles sont placés devant elles. De tels éléments sont capables de donner force et envie au couple l'un pour l'autre.

Important! Dans la mesure du possible, essayez de cadrer les miroirs dans les cadres - cela économisera son énergie positive pendant longtemps.

au contenu ↑

L'opinion des psychologues

Non seulement les sages de Chine, mais aussi les psychologues modernes se sont demandés s'il était possible d'accrocher un miroir en face du lit dans la chambre. Les psychologues pensent donc que cela peut amener les gens à un malaise psychologique.

Le désagrément subi par une personne est lié au fait qu'il voit constamment son reflet et que les couples mariés ont parfois le sentiment que quelqu'un les espionne tout le temps, surtout lorsqu'ils sont au lit.

En outre, il a déjà été prouvé que les plafonds en miroir apportent également peu de joie à la personne qui dort dans une telle pièce. Quand même la personne la plus équilibrée et la plus calme voit avant et après le sommeil des objets d'intérieur, un lit, des oreillers et lui-même dans le miroir, il devient rapidement nerveux et irrité.

au contenu ↑

Où et comment accrocher un miroir?

Bien entendu, toute opinion selon laquelle les miroirs de la chambre à coucher sont bons ou mauvais a le droit de vivre. Et bien que de nombreuses personnes s’opposent à la décoration de la chambre à coucher avec des surfaces réfléchissantes, personne ne niera que c’est ici que nous nous habillons souvent et que nous fabriquons du marafet. Par conséquent, il ne sera pas possible de rejeter catégoriquement leur présence - il est important de comprendre qu’elle doit être placée correctement.

En outre, des miroirs peuvent être intégrés dans le placard, ce qui est simplement nécessaire pour ranger les vêtements et la literie. Que faire, car un meuble n’est pas simplement un miroir qui peut toujours être contrebalancé, mais un meuble nécessaire?

Par exemple, s'il y a une table de maquillage avec un miroir dans la pièce, vous pouvez la placer de manière à ce que la lumière naturelle tombe dessus, mais en même temps, le lieu de couchage ne tombe pas dans le reflet du miroir.

Important! Aussi, une option assez commune pour l'emplacement des surfaces réfléchissantes consiste à les placer dans une chambre au-dessus du lit. Dans ce cas, vous pouvez choisir un grand accessoire ou plusieurs petits autour du mur. Avec cette disposition de ces objets, la pièce augmentera considérablement visuellement, et leur présence dans la pièce ne produira aucune sensation négative.

Lorsque vous concevez une chambre avec des miroirs, vous devez vous laisser guider exclusivement par vos désirs et vos sensations. Et même si vous ne disposez pas les miroirs selon les règles du Feng Shui, vous ne ressentez pas le moindre malaise, vous êtes complètement satisfait de tout, il vaut mieux tout laisser tel quel.

au contenu ↑

Pourquoi est-il indésirable de dormir devant des miroirs?

Beaucoup sont convaincus que le miroir est une sorte de portail reliant notre monde à l'autre monde. Croire en ce signe ou non, c'est uniquement votre choix. Mais pendant très longtemps, on a pensé qu’une personne ne devrait pas se refléter dans le miroir pendant son sommeil, et cela pour plusieurs raisons. Nous allons maintenant essayer d'expliquer pourquoi il n'est pas souhaitable de suspendre les miroirs pour que les personnes endormies se reflètent dans ceux-ci:

  1. Suivant la première théorie, chaque personne a sa propre âme astrale, qui quitte le corps pendant le sommeil. Et si une surface de miroir est située dans la pièce en face de la couchette, l’âme peut alors être resserrée. En conséquence, après le réveil, l'âme peut être enfermée à jamais dans ce sujet, comme dans une cage.
  2. La théorie suivante dit que les surfaces réfléchissantes peuvent absorber l'énergie humaine et, comme un vampire, aspirer l'énergie des personnes endormies sans défense. La léthargie et l’insomnie constante, l’irritabilité et la mauvaise humeur peuvent être précisément le résultat de la perte d’énergie. C'est pourquoi, même si une personne n'est pas superstitieuse, il est toujours préférable de regarder autour de soi et de prêter attention à ce moment.

Important! Il n'est pas nécessaire d'être un fan de tout le fan mystique et ardent de la version sur les autres mondes. Juste à titre d’expérience et pour un sommeil réparateur, essayez de dissimuler quelque chose la nuit, car il ya toujours un inconvénient quand il ya toujours un reflet de quelque chose en face de vous.

au contenu ↑

Caractéristiques du miroir de salle

Vous n'avez pas besoin de penser uniquement à la possibilité d'accrocher des miroirs dans la chambre en face du lit. N'oubliez pas non plus qu'en plus des propriétés magiques, cet élément intérieur possède certaines fonctions avec lesquelles il se comporte à merveille.

Les fonctions effectuées par les miroirs sont très importantes. Donc, par exemple, en utilisant des miroirs:

  • Augmente visuellement la surface de la pièce.
  • Le plafond élimine visuellement l'oppression et l'encombrement de la pièce.
  • Une armoire intégrée avec une surface en miroir dissimulera les coins de la pièce et soulagera la foule.
  • En outre, en utilisant un miroir, vous pouvez masquer une mise en page pas très bonne.
  • Les irrégularités et les défauts mineurs du mur seront moins visibles sous un bon et beau miroir adapté à l'intérieur.
  • Vous pouvez appliquer une couche de miroir sur une partie du plafond, ce qui divisera visuellement la pièce en zones, sans que votre couchette ne soit reflétée.
  • En utilisant des surfaces réfléchissantes, vous pouvez rendre la pièce plus lumineuse - il suffit de placer le miroir devant la fenêtre.
au contenu ↑

Images d'archives

Le mysticisme des miroirs est un phénomène très courant, et beaucoup de personnes sont d’avis sur les propriétés destructrices de ce sujet. Cependant, j'aimerais que les gens évaluent correctement la nécessité et les avantages fonctionnels des surfaces réfléchissantes lors du choix et de l'installation dans une pièce. Suivez les conseils et créez votre propre design de la chambre avec des miroirs qui vous plairont.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver