Le comptoir d'eau chaude s'embue - que faire?

Après avoir installé les compteurs, leurs propriétaires doivent donner leur témoignage tous les mois. Cependant, il arrive que cela soit impossible, car l'eau s'accumule de manière inconnue à l'intérieur de l'appareil et perturbe la vue. Dans cet article, nous vous dirons s’il ya un compteur d’eau chaude à l’intérieur - que faire.

au contenu ↑

Causes de condensation

Pourquoi le compteur transpire? Tous les appartements urbains modernes disposent d'instruments qui mesurent la quantité d'eau chaude et froide dépensée. Le plus souvent, le problème que nous analysons se fait sentir dans le compteur d'eau chaude. Tout irait bien, mais à cause des grosses gouttes d'eau, il est difficile pour l'utilisateur et il est parfois impossible de connaître les indications fournies par l'appareil.

Important! En fait, la cause de la condensation est la taille du compteur d'eau. Ceci est dû au fait qu’il existe un joint d’étanchéité à la place de l’unité où le mécanisme de lecture d’eau chaude est installé. Il empêche le liquide chaud de pénétrer dans l'appareil.

En général, si ce joint n’est pas installé correctement, la vapeur d’eau s’accumule sous le couvercle du compteur d’eau, ce qui explique pourquoi le compteur d’eau chaude est embué.

Outre le mauvais montage de la pièce, il peut y avoir trois autres raisons à son dysfonctionnement:

  • Perte d'élasticité. Un tel problème se pose en cas d'utilisation prolongée de l'appareil.
  • Espace ou autre déformation du joint. C’est précisément la cause du défaut du fabricant. Si la garantie de l'appareil n'a pas encore expiré, retirez-le immédiatement et remplacez-le par un autre.
  • Changement de joint. Si vous avez vérifié le joint pour d'autres raisons et que vous n'avez identifié aucun dysfonctionnement, il s'agit alors d'un déplacement ou d'une déformation de la pièce.
au contenu ↑

Solution simple au problème

Nous avons donc déterminé la cause de la condensation. Il est maintenant temps de résoudre le problème lui-même: si le compteur d'eau chaude s'embue, que dois-je faire?

Pour commencer, considérons les actions de personnes qui déterminent de manière incorrecte la cause de la condensation sous le capot de l'appareil:

  • Un très grand nombre de consommateurs pensent que l’augmentation de l’humidité de la pièce est à blâmer pour laquelle ils essaient immédiatement de prendre des mesures pour éliminer les problèmes de ventilation fabriqués. Mais cette opinion est erronée, car l'humidité de la pièce n'affecte pas les condensats formés sous le couvercle du compteur.
  • Beaucoup ouvrent simplement le verre de leurs propres mains et le sèchent, bien qu’il soit contre-indiqué de le faire sans les conseils du maître, car l’appareil est scellé et offre donc une excellente occasion de le blesser.

Si l'utilisateur n'a pas la possibilité de contacter le centre de service avec le maître pour lui demander de réparer son appareil, nous pouvons vous indiquer plusieurs façons de supprimer la formation de buée sur le compteur d'eau chaude pendant un certain temps:

  • En convertissant les gouttes sous la couverture de l'appareil en vapeur, vous pouvez voir les lectures. Pour évaporer de l’eau sous verre, il vous suffit de la chauffer avec un sèche-cheveux ordinaire. Mais ici, vous devez faire attention: avec l'utilisation fréquente de cette méthode, vous pouvez rapidement désactiver le compteur d'eau et celui-ci, comme ils l'ont dit, est déjà défectueux.
  • De plus, pour voir les chiffres indiqués par l'appareil, il suffit de secouer les gouttes du verre. Pour ce faire, il vous suffit de taper légèrement sur les tuyaux auxquels l'appareil est raccordé ou sur vous-même. Mais cela ne peut être fait que si le pipeline coule.Et si vous essayez de frapper l'appareil lui-même, la principale chose à faire est de ne pas en faire trop: avec des coups violents, l'appareil peut être endommagé, ce qui peut entraîner des problèmes avec les autorités de régulation.
  • Contrairement aux deux méthodes de dépannage ci-dessus, celle-ci durera plus longtemps et peut-être pour toujours. Pour éliminer le condensat sous le verre, il suffit de percer un petit trou dans lequel la vapeur va passer, sans former de l'humidité qui perturberait les doigts.

Important! Si vous n'êtes toujours pas sûr de pouvoir le faire vous-même sans endommager le verre (ou, pire, le compteur lui-même), il est préférable de ne pas se mettre au travail, pour qu'il n'y ait plus aucun problème avec les mêmes organes de Vodokanal, ce que vous devrez expliquer. quel type de trou est foré dans le compteur d'eau.

au contenu ↑

Remplacement de compteur

Les problèmes ci-dessus peuvent être facilement résolus indépendamment sans l'aide de professionnels. Mais presque tous ont un effet de courte durée et l'utilisation fréquente de tels embouts peut entraîner une panne prématurée du dispositif. Mais encore, que faire lorsque le compteur d'eau chaude s'embue pour ne pas revenir à ce problème pendant longtemps?

Le moyen le plus correct et recommandé de remédier à cette situation désagréable consiste à remplacer le périphérique. Pour effectuer cette procédure:

  1. Vous devez appeler à la maison les maîtres de la société qui fabrique votre compteur, en écrivant une déclaration spéciale que vous devez fournir.
  2. Après avoir examiné la candidature, l’organisation doit envoyer un master de sa société, qui devra d’abord effectuer les lectures, puis vous remettre les documents pertinents.
  3. Ensuite, l'employé devra emporter le compteur avec lui jusqu'au centre de service où il sera réparé.
  4. Après un certain temps, vous devrez appeler et informer sur l'état de l'appareil: peut-il être utilisé à l'avenir. Si la réponse est oui, le propriétaire du compteur recevra un certificat de vérification de l’appareil portant la signature de l’employé de la société et un sceau spécial portant le code de l’organisation.

Important! Après la procédure, causée par la formation de buée sur le compteur d’eau chaude, vous devez apporter tous les documents délivrés au bureau de gestion ou à l'EIRC, sans oublier de prendre:

  • Passeport technique du comptoir.
  • Le document d'origine confirmant l'installation du périphérique. Il vous sera remis après l'installation et l'installation d'un compteur d'eau en état de fonctionnement.
  • Agissez sur la bonne installation, ainsi que sur la mise en service et le scellement de l'appareil.
au contenu ↑

Images d'archives

À la fin de l'article, je voudrais noter que si vous trouvez l'échec décrit, vous ne devriez pas espérer une initiative, mais il est préférable de contacter immédiatement le centre de service pour obtenir de l'aide afin qu'il n'y ait plus de problèmes avec les autorités de régulation et le pipeline.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver