Pourquoi repasser les choses nouveau-né?

Est-ce qu'un bébé est apparu dans votre famille? Ou est-ce que tu l'attends juste? Vous devez en apprendre beaucoup sur la baignade, le changement de vêtements et le emmaillotage, l'alimentation, la lessive et le repassage. Et ici, beaucoup de questions se posent, par exemple, pourquoi repasser les vêtements d'un nouveau-né? Il existe des opinions très différentes, mais laquelle d’entre elles est vraie, car cela peut affecter la santé des miettes? Considérez pourquoi vous devez faire cela.

au contenu ↑

Repasser des choses pour bébé

Nos mères et nos grands-mères sont convaincues que le repassage est un processus nécessaire car il permet de tuer les germes. Mais si vous demandez aux mères modernes, toutes ne sont pas sûres de cela. Alors encore, pourquoi repasser les choses?

Voici quelques raisons:

  • Jusqu'à ce que le cordon ombilical soit guéri, c'est un endroit très vulnérable. Et si vous mettez un gilet repassé, il peut causer une infection s'il entre en contact avec la plaie. Bien sûr, s’ils sont lavés dans une voiture à une température de 90 degrés, les microorganismes nuisibles seront détruits, mais il est peu probable que ce mode soit utilisé pour laver les affaires des enfants. Le plus souvent, ils utilisent le mode doux avec une température de 40 degrés. C'est-à-dire que si la peau du bébé présente des égratignures et une inflammation, il est nécessaire de repasser pour prévenir l'infection.
  • Est-il nécessaire de repasser des objets pour enfants si la plaie ombilicale est déjà guérie? Beaucoup de femmes ont déjà vu cela après le traitement au fer chaud, le tissu et les coutures se ramollissent. Merci à ce bébé sera beaucoup plus à l'aise dans ses vêtements, car sa peau est très délicate. Autrement dit, si vous pensez que l’enfant est inconfortable, vous pouvez repasser calmement les choses autant que nécessaire.
  • Après tout, le linge repassé semble plus soigné. Ici, chacun fait son choix.

Important! Lorsque vous utilisez un sèche-linge, vous n'avez pas à vous soucier de la désinfection, car le linge est traité à haute température et tous les micro-organismes nuisibles sont détruits.

au contenu ↑

Règles de repassage

Avant de repasser des vêtements pour les nouveau-nés, vous devez choisir le bon équipement. Ne pas épargner d’argent. Mieux vaut investir dans un fer à repasser et une planche à repasser de haute qualité, mais le processus sera beaucoup plus facile.

Important! Il est préférable que la planche ajuste la hauteur, car ainsi les bras et le dos seront moins fatigués. Un bateau à vapeur aide à réduire considérablement le temps.

Si tout est prêt, vous pouvez procéder en toute sécurité au processus lui-même. Il y a plusieurs nuances qui le rendront plus facile et plus correct:

  • Les choses doivent être humides. Ainsi, toutes les bactéries susceptibles de se déposer sur les vêtements sont tuées. Aucun traitement supplémentaire n'est requis. De plus, le temps gagné est considérable, car il est beaucoup plus difficile de repasser des articles trop secs.
  • Jusqu'à l'âge de deux mois, il est préférable de repasser les objets des deux côtés. Cela prendra un peu plus de temps, mais le bébé sera définitivement protégé.

Important! Il est possible de repasser des objets pour enfants immédiatement après le lavage, mais seulement si, après le lavage, l'essorage est effectué à grande vitesse.

maxresdefault

Comment laver et repasser les vêtements des enfants?

  1. Nous trions les choses en tenant compte des différentes conditions de température utilisées pour le lavage et le repassage.
  2. Nous faisons le lavage, après quoi nous filons à grande vitesse.
  3. Les vêtements sont disposés sur une planche à repasser.
  4. Au début du processus, la température de chauffage du fer à repasser devrait être basse, après, il faudrait l'augmenter progressivement.

Important! Pour le mouillage, vous pouvez utiliser de l'eau propre ou de l'eau avec climatisation, qui est simplement versée dans un flacon pulvérisateur.

au contenu ↑

Quel âge as-tu à repasser?

Vous savez déjà comment repasser les vêtements pour les nouveau-nés, mais combien de temps ce processus durera-t-il, car il prend beaucoup de temps et d'énergie?

Si le bébé est complètement en bonne santé et que la plaie ombilicale est déjà guérie, vous ne pouvez pas repasser absolument tous ses sous-vêtements. Ce sera assez si les vêtements changent assez souvent. Vous devez le faire, même si visuellement cela semble propre.

Important! Si le BCG a été vacciné à l'hôpital, l'inflammation commencera au deuxième mois de la vie de l'enfant. Dans ce cas, vous devez repasser tout le linge, sinon une infection peut pénétrer dans la plaie.

au contenu ↑

Images d'archives

Oui, presque personne n'aime se tenir près d'une planche à repasser. Mais essayez de combiner ce processus avec quelque chose d'agréable. Par exemple, vous pouvez écouter de la musique ou regarder un film intéressant. En outre, vous pouvez écouter des livres audio ou améliorer vos connaissances en langues étrangères. Et encore un plus, très agréable pour les jeunes mères: il suffit de passer une demi-heure avec un fer à repasser, car quatre cents kilocalories seront dépensées. Et ceci, vous voyez, n'est pas si petit!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver