La plaque de mica a brûlé au micro-ondes. Que puis-je remplacer?

Le four à micro-ondes est devenu un assistant indispensable dans la cuisine. Il facilite le chauffage des aliments, minimise votre temps et vos tâches ménagères. De nombreux modèles modernes remplissent des fonctions supplémentaires: décongeler et cuire des produits (pommes de terre en jaunes, légumes frais et surgelés). Il peut être utilisé pour servir rapidement et facilement des plats grillés. Ceci est bien sûr, mais une telle technique peut échouer. Si le four à micro-ondes se fissure et produit des étincelles, vous devez changer la plaque de mica, ce qui a désactivé le périphérique. Nous vous expliquerons comment procéder rapidement dans notre article.

au contenu ↑

L'importance de la plaque de mica

Qu'est-ce qu'une assiette de mica? C'est un petit rectangle composé d'un matériau spécial résistant à la chaleur ou de plastique de qualité alimentaire. C’est cette partie qui capte les ondes électriques, puis les réfléchit vers l’extérieur, ce qui chauffe les aliments à l’intérieur de l’appareil.

Quel rôle joue le panneau de mica dans un four à micro-ondes?

  • Le fonctionnement de l’ensemble du four à micro-ondes dépend de ce petit détail.
  • Grâce à cela, d'autres parties du micro-ondes peuvent résister à la température élevée du chauffage.
  • C'est une sorte de protection des parties internes de l'appareil contre la pénétration de graisse, de saleté et d'aliments.
  • Grâce à l'obturateur en mica, les micro-ondes sont distribuées avec précision et uniformité, c'est-à-dire sur toute la surface de la parabole.
  • Un produit en bonne santé chauffe rapidement les aliments, contrairement à un produit défectueux qui peut le réchauffer longtemps.
  • Les aides répondent à vos attentes pour la qualité des plats préparés. Leur apparence et leur cohérence correspondront exactement à la fonction donnée.

au contenu ↑

Raisons pour remplacer le mica

La défaillance d'un magnétron ou d'un guide d'ondes peut endommager le four à micro-ondes. Voyons donc quels signes indiquent directement une panne de plaque de mica et non pas sur la défaillance de pièces pour micro-ondes:

  • La surface du volet est devenue sombre ou des taches se sont formées dessus.
  • Sa surface était recouverte d'une couche de graisse ou déformé.
  • S'il y a des rayures sur la plaque réfléchissantefissures, éclats, signes de trempage ou de perte de matériau.
  • Quand le four à micro-ondes tourne au ralentides pannes se forment alors à la surface du panneau chauffant. Cela se produit lorsque vous utilisez un appareil à micro-ondes avec une petite quantité d'aliments - moins de 100 grammes. Donc, avec leur chauffage supplémentaire, ils augmentent plusieurs fois, après quoi la plaque s’éteint tout simplement.

Si l’un des signes susmentionnés d’intégrité de la plaque de mica est détecté, il est nécessaire de remplacer cette pièce dès que possible.

Important! La principale raison de la combustion du mica par micro-ondes est considérée comme étant la pénétration de produits chauffés sur la surface tamisée de la pièce (couvercle du guide d’ondes). Ainsi, les restes de nourriture et les gouttes de graisse qui tombent sur l’assiette absorberont l’énergie rayonnée, puis se réchaufferont. En conséquence, un court-circuit se produira entre le panneau de mica et l’antenne du magnétron. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer complètement le magnétron, le couvercle du guide d'ondes et de nettoyer la chambre avec des détergents doux.Twami.

au contenu ↑

Choix des matériaux - critères de base

Donc, si la plaque de mica brûlait au micro-ondes, vous devriez vous poser une question: quoi et comment la remplacer? Il est extrêmement important de comprendre que le matériel que vous avez choisi doit répondre aux indicateurs suivants:

  • Doit bien passer la vapeur.
  • Ne devrait pas accumuler de l'électricité en soi.
  • Il ne doit pas fondre ou émettre de substances toxiques sous l’influence de températures élevées.

Si ces règles ne sont pas suivies, vous risquez d’être intoxiqués par des composants nocifs des matières premières utilisées et même de provoquer un court-circuit de votre appareil. En conséquence, vous devrez non seulement effectuer des réparations coûteuses avec des pièces de rechange, mais également acheter un nouveau four à micro-ondes.

au contenu ↑

Réutilisation de la plaque endommagée

Nous vous conseillons de ne pas vous précipiter pour acheter un nouveau mica. Ce n’est pas pour rien que les fabricants de micro-ondes l’utilisent comme élément de chauffage. Ce matériau répond à toutes les exigences nécessaires et, plus important encore, il est peu coûteux et facile à acheter.

Si vous ne le saviez pas, nous voulons vous faire plaisir avec des informations importantes - il est tout à fait possible de réutiliser une plaque de mica brûlée sur un côté, en utilisant de simples manipulations pratiques:

  1. Tout d’abord, retirez soigneusement l’ancien panneau.
  2. Maintenant, nous le nettoyons de la graisse, de la saleté et des brûlures.
  3. Tournez-le avec le dos à vous.
  4. Nous faisons de nouveaux trous pour le fixer sur la paroi du four à micro-ondes.
  5. Nous mettons le mica à son emplacement d'origine et le fixons à nouveau avec des boulons.
  6. Si désiré, nous émaillons la surface.

Les étapes ci-dessus peuvent prolonger le fonctionnement de l'appareil pendant un moment. En cas de brûlure grave, il est préférable de remplacer immédiatement la plaque endommagée par une nouvelle.

au contenu ↑

Panneau de mica en plastique

De nombreux artisans et employés de centres de services professionnels utilisent le plastique comme alternative au remplacement du mica dans un four à micro-ondes. Ceci est tout à fait possible pour les raisons suivantes:

  • Le panneau résistant à la chaleur en plastique de qualité alimentaire est plus résistant que le mica d'origine.
  • Une pièce en plastique durera plus longtemps que l'assemblage précédent de l'appareil.

Important! Malheureusement, malgré les avantages d'une plaque en plastique, cette méthode ne convient pas à tout le monde. Les aliments salubres et le plastique résistant à la chaleur coûtent cher, et le trouver n’est pas si facile. Dans tous les cas, il vaut mieux acheter une seule fois un plastique approprié que de dépenser constamment de l’argent pour réparer un appareil cassé.

au contenu ↑

Remplacement de mica

Nous arrivons donc à la chose la plus importante: remplacer les pistes de nos propres mains. Même le maître de maison le plus inexpérimenté peut s’acquitter de cette tâche. Indépendamment du matériau que vous choisissez, l’avancement sera le suivant:

  1. Dévissez et retirez le panneau endommagé.
  2. Nous le rincons et le nettoyons de la saleté.
  3. Nous avons découpé une nouvelle pièce dans le mica ou le plastique acheté, en appliquant l’ancienne comme un pochoir.
  4. Maintenant, nous faisons des trous pour fixer le mica à l'intérieur du micro-ondes.
  5. Nous rectifions la pièce résultante pour éliminer toutes les irrégularités.
  6. Nous l'attachons à son ancienne place.
  7. Nous vérifions le fonctionnement du four à micro-ondes en y mettant un produit. Nous allumons l'appareil à pleine puissance et attendons que le minuteur s'éteigne. Si la nourriture s'est bien réchauffée, vous avez tout fait correctement.

Vous savez maintenant comment agir en cas de détérioration de la plaque de mica au micro-ondes. Aujourd'hui, nous vous avons parlé du problème lui-même, des causes de son apparition et de la façon de le résoudre. Et avec l'aide de nos instructions et de la vidéo ci-dessous, vous pouvez rapidement et facilement effectuer toutes les étapes vous-même.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver