Produit

De nos jours, aucune garde-robe ne peut se passer de choses en cuir, que ce soit un sac, une veste, des gants ou des chaussures. Dans cet article, nous verrons comment entretenir correctement les produits fabriqués avec ce matériau pour vous aider à passer un minimum de temps et à prolonger la durée de vie de votre article préféré.

au contenu ↑

Types de peau et soins

Lors du traitement du cuir, des technologies très différentes sont utilisées, cela dépend de la forme sous laquelle ce matériau sera fourni à un acheteur potentiel. Et cela dépend du type de produits de soin du cuir à choisir pour un type particulier de produit.

Il existe de nombreuses options de skin, les plus populaires étant les suivantes:

  1. La peau de velours et sa marche (fourrure-velours, fourrure-napalane) - c'est du cuir avec poil.
  2. Nappa (semilanine, peau d'aniline) - peau avec une fine couche de substance de sortie, souvent sujette à une grave pollution.
  3. Nubuck - rappelle en daim, mais il n'y a pas de pile en tant que telle.
  4. Daim - aussi avec une pile.
  5. Cuir avec effet de vieux cuir.
  6. Avec gaufrage - divers types de textures.

189022

Important! Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options s'offrent à vous et la manière de prendre soin des produits en cuir est divisée en plusieurs sous-paragraphes, en fonction du type de produit pris en charge. Les propriétés et caractéristiques spécifiques de chaque type de matériau doivent être prises en compte. Sinon, le produit pourrait se détériorer ou tout simplement perdre son apparence présentable.

Cuir véritable sans effets:

  1. Les soins pour les peaux naturelles à surface lisse et naturelle doivent être effectués avec une éponge et de la cire. Pour les chaussures - ce cirage, sacs, vestes, imperméables peut être nettoyé à la glycérine.
  2. Les contaminants non gras sont éliminés à l'aide d'une éponge en mousse et d'une solution tiède (40-50 C) de shampoing ou autre détergent. Après - le produit est essuyé avec un chiffon doux et sec.
  3. Nettoyer les produits en cuir de ce type des taches de graisse consiste à essuyer la saleté avec une éponge avec une petite quantité d’essence ou de térébenthine et à l’enlever. En fin de processus, comme indiqué dans le paragraphe précédent.

Important! Ne pas en abuser avec une dose de nettoyant, afin de ne pas dégraisser complètement la chose. Dans ce cas, le matériau s'assèche et se déforme.

  1. Évitez les dommages mécaniques, car il est presque impossible de se débarrasser des rayures.
  2. La pluie de ce type de chose est à ne pas avoir peur, la plupart d'entre eux sont saturés avec un hydrofuge. Les zones humides doivent être essuyées et laissées sécher complètement à la température ambiante.

Important! Le séchage de tels produits à proximité d'appareils de chauffage est strictement interdit.

  1. Si votre truc a déjà beaucoup d’expérience dans les chaussettes et qu’il porte des marques décentes, et que vous ne voulez pas vous en séparer, ce n’est pas un problème. Il existe une peinture spéciale pour de tels cas, mais vous devez l’appliquer avec une fine couche, sinon, l’élasticité du matériau sera perdue.
  2. Sur les sacs à main de ce type de peau, des zones inégales apparaissent souvent. Vous pouvez les enlever avec une solution de lait et de soda (1 c. À thé. Soda dans un verre de lait).

Daim

Prendre soin des produits en daim est très différent du précédent. Le daim est un cuir avec une pile et elle n'aime vraiment pas le traitement de l'humidité. Par conséquent, vous devez suivre les conseils suivants:

  1. Un nettoyage périodique à l’aide d’une éponge sèche vous aidera à préserver la propreté du daim. Il en retirera la poussière et restaure la fraîcheur.
  2. Le traitement du daim est effectué à l’aide d’aérosols spéciaux sur lesquels il est indiqué qu’ils sont marqués.
  3. Les nouveaux produits de ce type peuvent être peints.C'est à prévoir. Un bon essuie-tout vous aidera à vous débarrasser presque immédiatement de l’effet désagréable.
  4. Les températures élevées peuvent changer la couleur des choses en daim, évitez de laisser vos affaires dans des pièces chaudes et au soleil.
  5. Partant pour le stockage à long terme, vous devez considérer que la chose peut être déformée. Par conséquent, vous devez vous accrocher à des épaules confortables. Dans les chaussures, il vaut la peine de bourrer du papier et de le mettre au sec dans une boîte.
  6. Avant de stocker le daim, il doit être traité avec un anti-mites.
  7. Si la surface est humide sous la pluie, vous devez éliminer l'excès d'humidité à l'aide d'une serviette éponge sèche, puis le laisser sécher à la température ambiante.

Important! Pour éliminer les taches de ce type de peau, il est interdit d'utiliser des agents détachants agressifs.

Velours Nubuck

La peau Fleecy, ainsi que le daim, ne peuvent pas être traités avec des vernis et de la cire. Pour le traitement, il existe des alcools spéciaux avec des colorants. Les produits fabriqués avec ces matériaux sont traités selon les règles suivantes:

  1. Obtenez une brosse spéciale pour enlever la poussière de la surface de la chose.
  2. Une contamination grave peut être éliminée avec une solution d'eau, de savon et d'ammoniac (1 c. À thé par verre d'eau).
  3. Après la pluie, le produit doit être séché et peigné avec un poil collant.
  4. Pour éliminer les taches de graisse, il existe un spray anti-taches spécial pour les peaux en velours et similaires.
  5. Pour préserver la couleur, il est nécessaire de teinter les objets en velours avec des peintures spécialement conçues.

Nappa

Manipuler ce genre de chose implique des efforts de soins minimaux. Insensible à la pollution, le nappa ne peut pas perdre longtemps son apparence présentable.

Important! Il ne doit être traité de manière prophylactique qu'en le nettoyant avec un savon spécialement conçu.

«Effet»

Tout comme le nappa, il a des propriétés anti-usure. Il a un effet hydrofuge et est facilement restauré. Tout cela rend le soin des produits en cuir de ce type très simple et consiste à l'essuyer de la poussière et à adhérer aux recommandations générales qui seront données ci-dessous.

Cuir embossé

De tout type de contamination, ce type de produit doit être essuyé avec un chiffon de laine douce. Le nettoyage humide doit être effectué très soigneusement et ne pas être complètement mouillé.

men_and_women_brown_bifold_long_style_hand_made_leather_chain_wallet_a72fee3f_744976

au contenu ↑

Conseils généraux de soin de peau:

  1. Les nouveaux produits ont leur propre odeur. Le café moulu aidera à s'en débarrasser. Il suffit de saupoudrer une chose sur eux et partir pour une journée. Ne faites pas cela avec des choses brillantes - le café peut laisser des traces.
  2. Tous les vêtements sont sujets à la poussière. Avant tout traitement, vous devez d'abord vous en débarrasser, puis le nettoyer à fond.
  3. Garder les vêtements en cuir dans des sacs en plastique n'est pas recommandé. La peau doit respirer. Les sacs en lin ou en coton conviennent à son rangement.
  4. Avant tout nettoyage, le produit doit être vérifié du mauvais côté.
  5. Ne pas porter la peau sous une pluie battante.
  6. Des vêtements avec un col et des manches aideront à éviter le salage des poignets et des cols.
  7. De temps en temps, les produits doivent être nettoyés avec de la glycérine - cela donnera de la brillance (cela ne s'applique pas aux choses floconneuses).
au contenu ↑

Produits d'entretien du cuir

Récemment, le marché des biens proposés s'est considérablement développé. Notamment, les fabricants de vêtements et de chaussures font tout pour que leurs produits soient populaires, et prendre soin des produits était aussi simple que possible. Tous les produits vendus à la vente sont conçus pour nettoyer, donner de la brillance, adoucir, restaurer la fraîcheur, protéger et même neutraliser l'électricité statique. Les méthodes de la «grand-mère» utilisées pour faciliter l'entretien du cuir sont également pertinentes.

Outils d'usine

Le plus populaire d'entre eux:

  1. Mousse express (nettoyage).
  2. Imprégnation hydrofuge.
  3. Agents colorants.
  4. Auto-scintillant.
  5. Divers shampooings, détergents.
  6. Déodorants
  7. Détachants.
  8. Éponges et lingettes.

Important! Quelle marque privilégiez-vous? Choisissez vous-même en fonction des offres disponibles sur le marché, de l'expérience personnelle et de la gamme de prix des produits.

Méthodes de grand-mère:

  1. La peau ternie doit être essuyée avec un zeste d’orange frais - cela lui donnera de la brillance.
  2. Le daim brun doit être bien nettoyé avec une brosse imbibée de marc de café. Et quand il sèche - juste avec un pinceau.
  3. De temps en temps, les articles en daim doivent être essuyés avec une serviette trempée dans du lait frais. Après cela, peignez le tas avec une brosse dure.
  4. Les taches d'un stylo à bille sont bien gommées avec des gouttes de valériane. Après - vous devez rincer avec du savon pour la peau.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné comment établir un entretien facile pour les produits en cuir. Suivez nos recommandations et vos vêtements seront toujours frais, propres et à 100%, même après 3 ans d'usure.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver