Sèche-linge DIY

Si vous habitez dans un appartement, vous êtes probablement tombé sur une question: comment sécher les vêtements et quelle sécheuse choisir pour cela? Le problème est particulièrement pertinent au stade initial de l'organisation de la vie. L'option la plus pratique et la plus populaire est un séchoir fixé au plafond. Pour apprendre à confectionner une sécheuse de vos propres mains, nous vous recommandons de lire cet article.

au contenu ↑

Options de séchage

La méthode de séchage des vêtements dans les cours et dans les territoires adjacents est depuis longtemps dépassée. Les immeubles de grande hauteur grandissent, les sites rétrécissent et deviennent souvent des parcs de stationnement, ce qui est tout simplement inconfortable.

En outre, les suivants peuvent être appelés contre:

  • Risque élevé de recontamination du linge;
  • La probabilité de dommages aux vêtements.

On ne peut espérer que des mètres carrés de leur logement. Mais que se passe-t-il si la zone de l'appartement ne permet pas de sécher les vêtements sans compromettre la commodité et le confort? La solution est simple: construisez un séchoir de plafond pour vos propres mains sur le balcon.

au contenu ↑

Où faire sécher les vêtements?

Comme nous l’avons déjà noté, il existe plusieurs options pour l’emplacement des séchoirs.

Balcon

Le balcon est l’endroit le plus populaire et le plus pratique pour le séchage des vêtements.

Dans ce cas, les choses sèchent rapidement car la circulation de l'air est bonne. De plus, le balcon aide beaucoup lorsqu'il n'y a tout simplement pas d'espace libre dans l'appartement où vous pouvez installer un sèche-linge.

Important! Les vêtements séchés sur le balcon sont toujours frais, ce qui constitue également un avantage important.

Salle de bain

Un autre endroit commun pour le séchage est la salle de bain.

Si votre appartement est situé au rez-de-chaussée ou si, pour une raison quelconque, n’est pas équipé d’une loggia ou d’un balcon, vous devrez faire sécher des objets dans la salle de bain.

Ici, les structures de séchage qui viennent au mur et prennent peu de place peuvent venir à la rescousse. Nous parlerons des types de séchoirs ci-dessous.

Important! Le principal inconvénient de ce séchage est l'augmentation de l'humidité dans la salle de bain. Cette fonctionnalité augmente le temps de séchage des vêtements. En conséquence, ces derniers peuvent acquérir une odeur désagréable.

Couloir

En tant que lieu de séchage des vêtements, nous ne négligerons pas le couloir.

Pas l'option la plus pratique. Cependant, il y a des appartements sans balcon avec une petite salle de bain. Dans ce cas, le couloir devient une véritable bouée de sauvetage.

Ici, un séchoir mobile monté au sol convient, qui peut être facilement plié et nettoyé si cela n’est pas nécessaire.

Malgré le fait que le choix de conception pour le séchage des vêtements est maintenant très vaste, l’intérêt pour la fabrication d’un sèche-linge avec vos propres mains ne se décolore pas, il se développe également.

Cela est dû à la simplicité du processus de fabrication: vous pouvez construire un séchoir à votre goût et à vos besoins même sans expérience. Il suffit d'avoir l'envie et le matériel nécessaire pour cela.

au contenu ↑

Que sont les séchoirs? Types et principes de travail

Les séchoirs sont classés comme suit.

Par la méthode et le lieu d'installation:

  • Plafond
  • Fixé au mur
  • Debout au sol.

Selon l'option de fixation:

  • Mobile
  • Stationnaire

Par type de construction:

  • Rétractable;
  • Pliant
  • Hors-bord
au contenu ↑

Comment choisir

Alors, comment choisissez-vous le bon séchoir parmi la grande variété d'options? Examinons-les plus en détail.

Séchoirs à fixation au plafond

Les sécheurs de plafond peuvent être considérés comme l'option la plus pratique et la plus pratique.Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Gain d'espace important;
  • Invisibilité: vous ne pouvez les voir qu'en levant la tête;
  • Emplacement éloigné des articles de séchage qui n'interfèrent pas avec le mouvement.

Les sécheuses pour le plafond sont de trois types.

Capital

C'est une version familière du séchoir, composée de cordes. Il est attaché à deux blocs parallèles situés au sommet. Faire un tel sèche-linge au plafond sur le balcon avec vos propres mains est assez simple. Le travail principal ici consiste à installer les supports.

Important! Lors de l'achat d'un sèche-linge, déterminez à quelle surface il sera attaché. Cela vous aidera à trouver des blocs de montage fiables.

Rétractable

Le design est très similaire à l'accordéon, ce qui le devient si vous le tirez par le bas. Donc, il semble déplié, prêt à être utilisé. La sécheuse est également fixée au plafond.

Important! Cette option perd la première en ce sens qu'elle contient moins d’articles lavés.

Sèche Liane

Complexe et en même temps, le système le plus ergonomique. Il est maintenu sur deux attaches entre lesquelles les cordes sont tendues. Ce dernier d'un côté s'étend jusqu'au coin du mur.

Cette option est pratique car chaque barre peut être contrôlée, quelle que soit la structure. Bien que la liane sécheuse ne soit pas toujours esthétique, les résidents d'immeubles de grande hauteur le préfèrent de plus en plus.

Important! Si vous achetez un sèche-linge prêt à l'emploi, faites attention aux supports fournis avec le kit. Certains modèles ne sont pas équipés de blocs de montage. Dans ce cas, vous devriez consulter le vendeur pour savoir quels crochets conviennent le mieux au modèle sélectionné.

Si vous décidez de faire une sécheuse vous-même, considérez la garniture de plafond de la loggia. Les panneaux sandwich et le revêtement de vinyle nécessitent des revêtements en plastique. Ils doivent être achetés à l'avance.

Séchage mural

Ces systèmes sont divisés en deux types.

Stationnaire ou capitale

Il ressemble presque au séchoir de plafond du même nom, la seule différence réside dans l'emplacement des luminaires. Dans ce cas, les crochets sont montés sur les murs. L'option est considérée comme fiable et simple.

Important! Convient pour les petits balcons. La hauteur des câbles pendant le fonctionnement ne peut pas être ajustée, mais un tel séchoir gagne des capacités dans la catégorie suivante de structures murales.

Pliant

Cette option ne résiste pas aux choses lourdes et dimensionnelles. L'avantage incontestable est le gain de place. Le séchage ne consiste qu'en deux parties avec des câbles qui se cachent facilement à l'intérieur de la structure. Facile à utiliser, se plie et se plie en une fois.

Séchoirs à plancher

Tout est simple ici. Cette conception ne nécessite pas de montage. Il peut être mis et porté n'importe où. En cas d'inutilité, le séchage est plié, libérant ainsi un espace précieux.

Important! Les options de plancher contiennent une grande quantité de linge. Equipé d'ailes supplémentaires sur les côtés. Cela vous permet de sécher encore plus de vêtements. Cependant, sous une forme entièrement dépliée, un tel séchoir occupe au moins 1,5 mètre carré. m de surface d'appartement, ce qui est son principal inconvénient.

au contenu ↑

Autres critères de sélection

La première chose sur laquelle vous devriez vous concentrer lorsque vous achetez une structure de séchage est la zone de votre appartement. Pensez à l'emplacement de votre sécheuse.

S'il y a un balcon, nous vous recommandons de faire attention aux options de montage au plafond. Ils sont les plus confortables, pratiques et spacieux.

Comment faire une sécheuse dans la rue avec vos propres mains - nous allons décrire en détail ci-dessous.

Pendant ce temps, portons une attention particulière à un autre facteur important lors du choix d’un séchoir: les matériaux à partir desquels il est fabriqué.i-1

Matériaux: quoi préférer?

La liste des matériaux de base à partir desquels les structures de séchage sont fabriquées ressemble à ceci:

  • En plastique
  • Acier inoxydable;
  • L'aluminium;
  • Un arbre

Quelle est la différence:

  • Le séchage du plastique est facile, mais cette conception ne vous durera pas longtemps.Les options en plastique sont de courte durée, mais elles sont beaucoup moins chères que les autres.
  • Les séchoirs en acier inoxydable sont les plus durables et les plus fiables. Grâce au revêtement en chrome, ils ont un look exquis à l'intérieur. De tels modèles ne se plient pas même sous le poids important des vêtements mouillés.

Important! Si vous vous concentrez sur la qualité et la durabilité lors du choix, les structures en acier inoxydable sont votre option.

  • Les séchoirs en aluminium sont relativement durables et ressemblent beaucoup à ceux en plastique. Le principal inconvénient ici est l'oxydation du métal pendant le fonctionnement. Au fil du temps, de la rouille apparaît sur les tiges, ce qui peut endommager vos vêtements.
  • Le séchage du bois a aussi sa place. Ils ont l'air très mignon et confortable. Les options de bois ne sont pas sujettes à la déformation. Sur ces séchoirs, vous pouvez placer en toute sécurité les objets les plus difficiles: grands ensembles de linge de lit, serviettes, vêtements d'extérieur.

Important! Si vous décidez de faire un tel séchoir pour vos propres mains, vous devez prendre soin des appareils. Ils doivent être particulièrement durables.

Pour que le bois sèche longtemps, il est nécessaire de le traiter avec une solution spéciale contre les parasites et l'humidité excessive. Après cela, enduisez la structure de vernis. Cela prolongera sa durée de vie et augmentera sa résistance.

au contenu ↑

Séchoir DIY

Considérez quelques structures de séchage simples qui peuvent facilement être construites indépendamment.

Si vous vous demandez comment fabriquer vous-même un sèche-linge, faites attention à cette option peu coûteuse et compacte:

Séchoir à linge pliant

Pour sa fabrication, vous aurez besoin de:

  • corde
  • ciseaux de qualité;
  • percer;
  • percer 16 mm;
  • deux baguettes rondes en bois, de 4 cm de diamètre et d'environ 70 cm de long;
  • Corde à linge de 5 mètres;
  • pinces.

Instruction:

  1. Prenez les blocs de bois et prenez des notes où les trous pour les cordes seront percés. La distance entre eux devrait être d'environ 10 cm.
  2. À l'aide d'une perceuse, percez des trous dans les deux pièces.
  3. Tirez la corde à travers le premier trou de la pièce en bois et fixez-la avec le noeud. Puis - à travers le dernier, en sécurisant également avec un nœud. Cela aidera à soulager la pression sur la corde lors de l'utilisation de la sécheuse.
  4. Enfiler la corde à linge à travers les trous restants dans les découpes et faire les nœuds.
  5. À l’aide de ficelle, fixez la structure à un balcon ou à un arbre, si vous deviez réaliser un sèche-linge dans la rue avec vos propres mains.
  6. Les extrémités des barres doivent être reliées par une corde en forme de triangle.

Important! Pour éviter toute distorsion, les triangles des deux côtés doivent être approximativement les mêmes.

Eh bien, maintenant vous pouvez admirer le résultat. L'avantage de ce séchoir est sa facilité d'utilisation. Il se tord facilement et ne prend pas du tout d'espace de stockage.

Séchoir à linge

Si vous souhaitez fabriquer vous-même une sécheuse sur le balcon, cette option vous intéressera par sa fiabilité et son volume.

Vous aurez besoin de:

  • Attaches;
  • Anneaux auto-taraudeurs;
  • Bois;
  • Coin meuble;
  • La corde
  • Forage;
  • Des anneaux pour les cordes.

Instruction:

  1. Le processus de fabrication doit commencer par l’installation du support.
  2. Nous installons un coin meuble sur le mur.

Important! Faites attention aux dimensions du coin du meuble. Il devrait être suffisamment grand pour passer en revue la partie intégrée du tableau et du panneau.

  1. Fixez la poutre au coin.
  2. Visser les anneaux auto-taraudeurs dans le bois à intervalles réguliers.
  3. Les mêmes anneaux doivent être placés sur le dessus de la poutre et sur le mur où se trouve le coin.
  4. Sur le côté opposé, placez les anneaux de corde.

Important! Grâce aux anneaux autotaraudeurs, il est possible d’ajuster le degré de tension de la corde à linge lors de l’utilisation du sèche-linge.

Comme vous pouvez le constater, un tel sèche-linge fiable et pratique peut être fabriqué de votre propre main sans beaucoup d’efforts et de connaissances.

Séchoir à corde de plafond: faites-le vous-même

C'est une option populaire et facile à utiliser.

Pour créer la structure dont vous avez besoin:

  • Vis ayant des anneaux à l'arrière des attaches - 2 pour chaque corde;
  • Forage;
  • Corde à linge;
  • Matériau de fixation des trous.

Instruction:

  1. Percez des trous pour les vis dans les murs.

Important! Ce dernier en diamètre devrait être plus grand que les trous dans le mur. Ce n'est qu'ainsi que le design pourra tenir fermement.

  1. Verser le matériau de liaison dans tous les trous.
  2. Vissez les vis avec vos mains.
  3. Tirez la corde à travers les anneaux en la fixant des deux côtés.

Important! Nous vous conseillons de tirer la corde en damier sans la couper en morceaux séparés. Cela prolongera la vie du séchoir.

Ventilateur mural

Si vous songez à confectionner vous-même une sécheuse sur le balcon sur le balcon tout en recherchant l’originalité, cette option est pour vous.

Vous aurez besoin de:

  • Écrous et vis;
  • Coin métallique;
  • Papier de verre;
  • Vernis ou peinture;
  • Conseil d'administration;
  • Balustres d'escalier.

Important! Choisissez des balustres droits, car ils serviront de détenteurs de vêtements.

Instruction:

  1. Couper le bord carré du balustre, raccourcir le second.
  2. Reculer du bord avec une section carrée de quelques centimètres et percer un trou d’un diamètre de 1 cm.
  3. Fixez une planche au mur du balcon, qui servira de substrat aux porteurs.

Important! Le substrat est nécessaire lorsque les murs du balcon sont finis avec des plaques de plâtre. Si vous avez affaire à un mur en béton, aucune fondation n'est requise - montez les angles directement sur celui-ci.

  1. Fixez la structure de support de balustre entre les deux coins.

Important! Pour que les supports tournent sans être lâches, les rondelles sont placées entre eux.

  1. Traiter les balustres avec du papier de verre et les vernir. Si désiré - peut être peint.

Un tel sèche-linge avec vos propres mains peut décorer votre balcon sans prendre beaucoup de place.

Séchoir de bain

Le dispositif le plus simple pour sécher les vêtements dans la salle de bain, qui est appliqué directement sur le bain. Bien sûr, il est impossible de placer de grandes choses dessus, mais pour sécher de petites choses, c'est un assistant indispensable.

Pour la construction, vous aurez besoin de:

  • Barres en bois - 2 courtes et 5 ou 6 longues, légèrement plus grandes que la largeur de la baignoire;
  • Les ongles
  • Papier de verre;
  • Laque.

Instruction:

  1. Prenez 2 poutres courtes - c'est la base pour la fixation des poutres en bois restantes, qui serviront de supports.
  2. Clouer le dernier sur la base;
  3. Enduisez la sécheuse de vernis, pré-traité avec du papier de verre.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que notre matériel vous aidera à faire facilement et rapidement une sécheuse de vos propres mains. Bon processus et bon résultat!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver