Balcon bricolage

Le balcon doit toujours être considéré comme un espace supplémentaire dans notre maison, car si vous l’organisez judicieusement, vous obtiendrez plus qu’un ajout décent à la pièce à vivre. Bien sûr, il est peu probable qu'il soit possible d'organiser une pièce à part entière ici, mais il existe un coin pour le repos ou le travail, un garde-manger bien équipé ou un jardin verdoyant. Cette pièce doit être aménagée et le support deviendra un élément important du décor. En installant le rack sur le balcon de vos propres mains, vous obtiendrez un endroit merveilleux pour stocker de nombreux objets: outils et outils de conservation, objets et livres, collection de décors et plantes spectaculaires. Le support de balcon ne prendra pas trop de place, car les étagères sont ouvertes. En outre, en modifiant les dimensions du meuble et la forme des étagères, vous aurez l’occasion d’expérimenter les proportions visuelles de votre pièce - en l’élargissant ou en l’ajustant.

au contenu ↑

Détermination de l'outil requis

Au tout début, afin de créer de votre propre main une étagère sur le balcon, vous devez choisir l'option de conception que vous souhaitez utiliser, et votre composition en termes d'outils et d'équipement en dépendra.

L'ensemble standard comprend de tels dispositifs:

  • La roulette
  • Scie sauteuse ou scie à main.
  • Crayon
  • "Angle droit".
  • Perceuse électrique.
  • Tournevis ou tournevis.
  • Machine à souder
  • Pinceau
  • Papier abrasif ou meuleuse.
  • Hacksaw pour le métal.

Important! Le rack ne sera assemblé rapidement que si toute la préparation est terminée à l'avance: vous devez découper et traiter le matériau, ainsi que percer des trous. Pour ce faire, vous devez choisir l'outil complet afin de ne pas être distrait ultérieurement.

au contenu ↑

Les critères auxquels un support de balcon doit répondre

Lorsque vous fabriquez vous-même un présentoir sur un balcon, vous devez calculer à l’avance quelle sera la charge de cette structure, c’est-à-dire ce qui sera situé exactement sur les étagères.

Les principales exigences pour la conception sont:

  • Sécurité - absolument toutes les attaches doivent être très durables.
  • Résistance à l'humidité - ni l'arrosage excessif des plantes, ni les défauts d'étanchéité de la structure ne doivent pas affecter la fonctionnalité et l'apparence du rack.
  • Dimensions optimales - le rack de la loggia doit être spacieux sans occuper tout l'espace disponible.
  • Le placement correct. Le rack doit être positionné de sorte que ses éléments n'interfèrent pas avec le passage de la lumière - ni artificielle ni naturelle.

Cependant, il ne suffit pas de savoir faire un rack sur le balcon de ses propres mains. Il est extrêmement important de choisir le bon matériau pour ce meuble, car sur la loggia (surtout si nous parlons de non-isolé et ouvert), il y aura un niveau d'humidité accru et des baisses de température importantes. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser le bois aggloméré et le bois uniquement sur des balcons isolés et vitrés.

Important! Les panneaux de particules ont une tolérance à l'humidité extrêmement faible - ils se déforment très rapidement en cas de microclimat insuffisant. Une excellente alternative à une étagère sur un balcon sera en plastique. Le verre et les feuilles plaquées sont également appropriés.

Pour protéger contre l'humidité, les éléments en bois sont vernis et les éléments en métal sont peints.N'oubliez pas non plus qu'un cadre en métal peut supporter des charges bien supérieures à celles en bois.

au contenu ↑

Variétés d'étagères pour un balcon

Les porte-bricolages sur le balcon peuvent être différents. Ces meubles sont divisés en plusieurs types, en fonction de leur fonction:

  • Traditionnel - ce type de construction se distingue par le fait qu’il a une forme standard, les étagères sont ouvertes. Il est monté sur tout le mur du balcon. Sur ce support, vous pouvez stocker des produits en conserve ou des articles ménagers. Chaque étagère est fixée à l’aide de crochets.
  • Bas - idéal pour les balcons ouverts. Souvent, de tels modèles sont installés autour du périmètre. Leur partie supérieure peut être utilisée à votre guise: comme comptoir, comme petit canapé ou comme étagère.
  • Corner - ce type de rayonnage est utilisé par les propriétaires des loggias, ce qui permet de gagner de la place. Ici, le nom lui-même parle de lui-même. La conception se compose d'étagères d'angle qui sont attachées à deux murs à l'aide de supports.
  • Intégré - cette option convient aux balcons où se trouvent des niches. C'est dans cet espace que les étagères sont faites.
au contenu ↑

Rayonnage métallique pour balcon

Bien sûr, le bois est traditionnellement utilisé pour une maison confortable et confortable - c'est un indicateur de statut et de luxe. Cependant, les supports en métal ont une résistance supérieure à celle des produits en bois et peuvent également supporter des objets assez lourds. De plus, après avoir fabriqué un support sur le balcon avec vos propres mains en métal, vous pouvez le réparer localement, car tous ses éléments usés peuvent être facilement remplacés.

Important! Le support en métal peut être rendu plus durable en le peignant. Ainsi, les éléments structurels seront bien protégés de la corrosion lors de la formation d'humidité (lors d'un nettoyage humide régulier ou sur un balcon ouvert).

Étapes de travail

Fabriquer une étagère en métal galvanisé nécessite un minimum d’outils - une scie à métaux, un tournevis et un ruban à mesurer suffisent. Vous pouvez faire un rack sur le balcon de vos propres mains comme suit:

  1. Décidez du lieu d'installation du rack et de ses dimensions. Vous pouvez fournir un produit avec des étagères plus larges en bas et des étagères étroites en haut. Ainsi, vous aurez la possibilité de stocker des objets plus lourds en dessous sans encombrer votre balcon jusqu'au plafond.
  2. Calculez le nombre de pièces de même longueur, coupez le tuyau en métal en fonction du balisage. Une découpe précise garantira la stabilité et l'attractivité de la structure. Le cadre principal nécessitera six tuyaux chromés de trois mètres d'un diamètre de 22 mm, ainsi que huit fixations - coin à trois côtés et serrage.
  3. Procurez-vous une feuille de contreplaqué standard pour les étagères - une épaisseur de 15 mm suffira. Trois feuilles peuvent être fabriquées à partir d'une feuille.
  4. Lors du découpage de pièces, veillez à les aligner au préalable - tous les angles de la structure doivent être mesurés à l'aide d'un carré.

Important! Il n'est pas nécessaire de réaliser de telles étagères sur toute la hauteur du plafond, car vous devez tenir compte des charges admissibles sur les dalles de sol. Par conséquent, vous pouvez vous limiter à seulement 2-4 étagères. De la conception finie peut être obtenu, par exemple, un beau support pour les fleurs.

5714a69d27094_fb

Méthodes de montage

À propos, une étagère en métal peut être fixée sur le balcon en utilisant les méthodes suivantes:

  • Séparer du mur - fixation pas trop fiable, car en raison du déplacement de la charge, elle peut basculer.
  • Pour le mur - est une option plus fiable et est le plus souvent utilisé. Pour cette méthode, les attaches sont fournies à l'arrière à l'aide d'un support spécial. À la fin, le support est plié - il s’accroche ensuite à l’un des poteaux et est tiré vers le mur pour le fixer fermement. Afin de fixer solidement la tablette en métal, utilisez une clé hexagonale.

Assemblage du système

Ensuite, les travaux d'assemblage du rack sont effectués:

  • Les pièces sont insérées dans des attaches métalliques de manière à obtenir un rectangle.
  • Les dimensions sont nécessairement contrôlées car toutes les fixations sont réglables entre 10 et 20 mm.
  • Ensuite, les cadres sont fixés sur des racks verticaux. En outre, vous devez vérifier en permanence la diagonale et l’horizontale (un niveau et un ruban à mesurer sont nécessaires).

Important! Vous pouvez également assembler un support en métal sur le balcon de vos propres mains en le soudant, mais il sera difficile d'effectuer de tels travaux sur le balcon. De plus, la construction boulonnée est plus pratique et esthétique, car les étagères dans ce cas seront amovibles.

au contenu ↑

Etagère en bois pour balcon

Le rayonnage de bricolage sur un balcon en bois est une conception relativement simple et économique. Il est fabriqué selon l'algorithme suivant:

  1. Libérez le balcon des débris et des choses.
  2. Mesurez soigneusement l’espace et établissez un plan pour placer le rack en tenant compte de sa hauteur, du nombre d’étagères et de son objectif.
  3. Obtenez du contreplaqué et une poutre en pin: la poutre doit avoir une section transversale de 50X50 mm et choisissez l’épaisseur en fonction de la charge ultérieure sur l’étagère.
  4. Obtenez des vis et des supports de montage.
  5. Complétez le cadre: fixez deux poutres sur le mur porteur pour lesquelles, insérez les chevilles dans les trous du perforateur et vissez les vis.
  6. Placez les cavaliers entre les poutres verticales - leur nombre dépendra du nombre d'étagères.
  7. Sur le mur opposé du balcon, faites le même cadre de bois.
  8. L'élément le plus bas sera une étagère, et sous le plafond, placez en outre deux poutres.
  9. Le bois peut être peint et verni afin de protéger la structure de l’usure, de l’humidité et de lui donner un aspect esthétique.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous réfléchissez à la structure dans son intégralité et dans les moindres détails, un magnifique support vous enchantera par son aspect pratique, son espace et son esthétique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver