Vitre de bricolage

Le «climat dans la maison» dépend en grande partie de l’état des fenêtres. Le plus souvent, les propriétaires d’appartements préfèrent les fenêtres à double vitrage. Heureusement, il existe dans chaque ville une douzaine ou deux sociétés prêtes à fournir un tel service. Les personnes dans de tels cas ne lésinent généralement pas, mais il existe toujours des situations dans lesquelles des réparations urgentes sont nécessaires et où il n’ya pas beaucoup d’argent à la portée de la main. Comment être Une fenêtre à double vitrage avec vos propres mains est tout à fait possible, et maintenant vous le verrez.

au contenu ↑

De quoi construire?

Bien sûr, avant de créer une fenêtre à double vitrage avec vos propres mains, il est logique de penser à ce que vous allez en faire. Et tout d’abord, vous aurez besoin de deux choses:

  • cadre
  • verre

Important! L'étanchéité est le principal avantage d'une fenêtre à double vitrage par rapport à une fenêtre habituelle. L'air entre dans la pièce exactement comme vous voulez, ni plus ni moins.

Il est assez difficile d'insérer du verre dans un cadre en bois ordinaire, de sorte qu'il n'y a même pas de fentes microscopiques. Mais avec un très grand désir, cela est également possible, votre fenêtre la plus ordinaire deviendra une fenêtre à double vitrage de type européen. Cependant, les cadres peuvent ne pas être uniquement en bois. Les professionnels utilisent souvent l'aluminium pour eux. Comparé à d'autres métaux, il présente quelques avantages très importants:

  • plus difficile à endommager;
  • c'est plus facile de travailler avec.

En fait, vous avez vos propres fenêtres en bois avec une fenêtre à double vitrage avec vos propres mains - les dessins dans ce cas ne sont pas du tout nécessaires, l'essentiel est de prendre correctement les dimensions.

au contenu ↑

Cadres en aluminium

Avant de faire une fenêtre à double vitrage avec vos propres mains à la maison, essayez d’obtenir tout ce dont vous avez besoin. Ce n’est pas seulement du verre et du profilé, on ne les oublie généralement pas. Mais vous aurez besoin de plus de matériel et d'outils:

  • mètre pliant (il vaut mieux l’utiliser que le mètre à ruban);
  • un crayon;
  • couteau à peindre;
  • coupeur de verre;
  • coupeur rapide de rouleau;
  • papier
  • scie à métaux pour le métal;
  • coins pour connecter le cadre;
  • gel de silice;
  • mastic à deux composants;
  • ruban adhésif double face (transparent) ou ruban de butyle;
  • essuie-glace;
  • déshumidificateur.
au contenu ↑

Prendre des mesures

Allez-vous mettre votre magnifique fenêtre à double vitrage dans un cadre existant? Excellent, mais il faut quand même faire des mesures:

  1. Mesurez la hauteur du cadre le long du bord intérieur.
  2. Mesurez sa largeur également le long du bord intérieur.
  3. Soustrayez 1 cm de chaque résultat - ce seront les dimensions dont vous avez besoin, si seulement vous deviez fabriquer vous-même une fenêtre à double vitrage en profilé d’aluminium.
au contenu ↑

Couper des pièces

La prochaine étape consiste à couper le profilé en aluminium. S'il y a une scie à métaux pour le métal, le processus ne prendra pas beaucoup de temps. Couper 4 morceaux:

  • 2 pour les montants;
  • 2 pour les barres horizontales.

Bien entendu, les bordures supérieure et inférieure doivent être identiques, de même que les côtés gauche et droit.

Important! Le moindre écart peut rendre inutile la fabrication d'une fenêtre à double vitrage, mais ceci doit être clarifié avant de retirer le vieux verre.

au contenu ↑

Assembler le cadre

Pour fixer le cadre de votre future fenêtre à double vitrage, vous avez besoin de coins. Ils sont mieux d'acheter avec le profil, car ils doivent tenir dans la largeur. Mais si le profil est large, il n’y aura peut-être pas de coins de la bonne taille. Ensuite, nous le faisons plus facilement - nous en achetons des plus minces, mais en doublons la quantité.Et les mettre en paires.

Le cadre est-il prêt? C'est merveilleux. Maintenant, vous pouvez sans risque verser du gel de silice dans les rainures - de tels petits granulés. Pourquoi exactement eux? Ils absorbent parfaitement l'humidité. Ainsi, votre fenêtre à double vitrage, que vous avez décidé de faire de vos propres mains, sera complètement scellée.

Les subtilités de la fabrication des cadres

Une personne qui a commencé à fabriquer de ses propres mains une fenêtre à double vitrage se pose inévitablement la question de savoir comment remplir ce même gel de silice - des granules conçus pour drainer l’espace à l’intérieur du profilé? Ceci est fait dans cet ordre:

  1. Placez un coin à une extrémité et versez des granules dans le trou de l’autre bord. Un quart du volume doit rester vide.
  2. Fermez le bord du bord ouvert.
  3. Attachez le morceau suivant, déjà rempli de dessiccant.
au contenu ↑

Couper le verre correctement

Comment faire une fenêtre à double vitrage avec vos propres mains à la maison sans verre? Aucun moyen. Dans ce cas, le verre doit être coupé, non pas d'une manière ou d'une autre, mais de taille stricte, que vous avez enlevé pour la première fois, sans rien enlever. Si vous n’êtes pas très expérimenté dans ce domaine ou si vous n’avez pas un bon outil, il est préférable de contacter des spécialistes. Maintenant, de nombreux ateliers offrent des services similaires, vous pouvez le faire dans la quincaillerie, où vous avez acheté des composants.

S'il n'y a aucun moyen de contacter l'atelier, vous devrez le couper de vos propres mains, pour lequel vous avez besoin d'un bon coupe-verre. Si vous devez faire face à de grandes surfaces, vous devez vous procurer un coupe-rouleau rapide.

La procédure sera la suivante:

  1. Préparez la table - elle devrait être grande et presque parfaitement plate.
  2. Couvrez-le avec un chiffon épais, le meilleur coton.
  3. Préparez une longue règle - un mètre et demi, pas moins.
  4. Supprimer les dimensions de l'ouverture de la fenêtre.
  5. Préparez le verre - il devrait avoir 4 mm d’épaisseur.
  6. Laver et nettoyer le verre, en obtenant une transparence maximale.

1812

Surface de cuisson

Avec un verre sale, vous ne réussirez pas. Ce que vous allez insérer dans le cadre doit être soigneusement nettoyé. Utilisez pour cela:

  • produits de nettoyage des vitres;
  • éponges douces;
  • les solvants;
  • l'alcool

Important! Quel que soit le verre que vous insérez, il est préférable de le laver avec une éponge douce. Assurez-vous de lire les instructions sur le détergent. Bien sûr, il ne devrait y avoir aucune égratignure, tâche ou autre contaminant. Les bords sont mieux dégraissés.

au contenu ↑

Nous collectionnons une fenêtre à double vitrage de nos propres mains

Si tout est prêt pour vous et que même les granules de gel de silice ont déjà pris leur place, procédez à l'assemblage:

  1. Collez le bord du cadre avec du ruban adhésif double face transparent.
  2. Retirez la couche de protection.
  3. Fixez le verre.
  4. Appuyez sur les bords.
  5. Faites la même chose de l'autre côté.

Les professionnels utilisent généralement du ruban de butyle à la place du scotch, et un amateur peut faire de même, mais vous devez être très prudent et précis. Le ruban adhésif et le ruban de butyle collent instantanément. Vous pouvez donc les coller immédiatement après avoir inséré le verre. Pour ce faire, appliquez un produit d'étanchéité composé de deux composants le long des bords et insérez votre travail dans le cadre. Votre vitrage isolant est prêt.

Important! Vous devez immédiatement coller le ruban adhésif pour ne pas avoir à le recoller - ce n'est pas une tâche facile.

au contenu ↑

Fenêtre à double vitrage

Si vous avez besoin d'une fenêtre à double vitrage à deux chambres, il devrait y avoir deux cadres. Ils sont fabriqués de la même manière. Une fois que les deux moitiés sont prêtes, le verre est posé sur la table, un film est retiré de l'extrémité du profil si une bande de butyle a déjà été collée à cet endroit.

En outre, la commande est la suivante:

  1. Décollez le film du haut de la monture.
  2. Placez le deuxième verre sur le cadre - vérifiez qu'il est aligné avec le premier.
  3. Faites la même chose avec le deuxième cadre.
  4. Serrez une fenêtre à double vitrage - le butyle devrait coller étroitement avec le verre.
  5. Remplissez l'extrémité extérieure de la fenêtre à double vitrage avec un produit d'étanchéité à base de polyuréthane-polysulfure - ceci est effectué à l'aide d'une spatule spéciale.
  6. Attendez environ 12 heures (ou la quantité inscrite sur l'emballage du scellant).
  7. Enlevez les restes de mastic et moulez.
au contenu ↑

Vitre de bricolage

Vous pouvez réaliser une fenêtre à double vitrage de vos propres mains et à partir du cadre en bois le plus ordinaire - celui qui se trouve déjà dans les fenêtres ou un nouveau. Tout dépend de la qualité de sa conservation. De quoi avez-vous besoin pour un tel travail? Pour le verre, tout est la même que lorsque vous travaillez avec un profilé métallique. Mais les cadres en bois ont leurs propres caractéristiques, alors préparez ce qui suit:

  • Ruban de montage double face:
  • pâte à modeler (remplacée par du mastic);
  • durcisseur;
  • un catalyseur;
  • nettoyant à vitres.

Après avoir compris comment confectionner de vos propres mains des fenêtres en bois avec une fenêtre à double vitrage, prenez soin avant tout du classeur. Vous pouvez le faire vous-même. Vous avez besoin de:

  • peroxyde de méthyléthylcétone en solution dans le phtalate de diméthyle (concentration 36%);
  • peinture synthétique;
  • essuie-glace.

Faire mastic

Tout d’abord, vous devez calculer le volume du composant liant. Cela dépend de plusieurs paramètres:

  • épaisseur de la bande de montage;
  • tailles de verre.

Par exemple, pour coller sur un ruban de 1 mm d'épaisseur, un morceau de verre de 1 mètre carré, vous aurez besoin d'un litre de substance. En ce qui concerne le processus lui-même, il est préférable d’utiliser un gobelet en plastique de mesure de grand volume:

  1. Lavez la tasse correctement.
  2. Mélangez les composants spécifiés.
  3. Ajouter le durcisseur.
  4. Ajoutez du toner si vous le souhaitez, mais légèrement entre 1 et 5%.
  5. Incorporer la solution.
  6. Laissez-le reposer pendant vingt minutes.

470488865

Verre de cuisine

Travailler avec du verre n’est pas différent de celui décrit pour un profilé métallique. Le verre doit être soigneusement lavé, nettoyé des contaminants - en un mot, il devrait devenir parfaitement transparent. Une fois la surface lavée, elle doit être soigneusement séchée avec du papier absorbant, un journal ou un article similaire, en un mot, la façon dont vous lavez les fenêtres.

En outre, le processus se déroule comme suit:

  1. Collez le verre autour du périmètre avec du ruban de montage, en faisant de petits espaces aux angles - 2-3 mm du bord du verre, sans plus.
  2. Retirez la couche de protection de la bande.
  3. Fixez un deuxième verre en alignant les bords.
  4. Pressez le verre pour que le ruban adhère correctement.
  5. Versez la substance que vous avez récemment préparée entre les verres. Pour ce faire, il vous suffit d'insérer un entonnoir entre les verres et de faire basculer le verre.
  6. Remplissez complètement l’espace et fermez bien l’ouverture de l’entonnoir pendant que vous devez le retirer vous-même.
  7. Enlevez l'excès de ruban de montage.
  8. Placez le verre sur une grande table plate et sécurisez.
  9. Bulles, si elles apparaissent, retirez-les avec une seringue.
  10. Scellez la structure autour du périmètre et laissez-la sécher pendant quelques heures.

Insérer dans le cadre

Une telle fenêtre à double vitrage peut être insérée dans un cadre en bois de deux manières:

  • comme du verre ordinaire;
  • coller exactement de la même manière que le cadre distant.

Dans le premier cas, vous devrez peut-être élargir les rainures dans les cadres, insérer le verre, puis le remplir avec du mastic d'étanchéité sur le bord - à peu près de la même façon que lors de la création d'aquariums. Dans le second cas - une fenêtre à double vitrage fabriquée par l'utilisateur devrait être légèrement plus petite que l'ouverture: du même centimètre que le cadre de distance dans le premier cas. Le sac était assez épais pour bien tenir dans le cadre.

au contenu ↑

Images d'archives

Après avoir fabriqué une fenêtre à double vitrage avec vos propres mains dans un cadre en bois ou un profilé métallique, vous pouvez économiser de l'argent sur les réparations. De plus, cette méthode vous donne l’occasion de montrer vos capacités de conception: le verre peut non seulement être teinté, mais aussi peint comme un vitrail.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver