Mordre 🥝 moucherons comment se débarrasser, que pour traiter l'infection, l'enflure et la rougeur

La période chaude de l’année est donc arrivée - l’été, et tous les problèmes liés aux loisirs de plein air et à la campagne. Toutes sortes d'insectes sont particulièrement désagréables et s'efforcent de se régaler de notre sang. De cet article, vous apprendrez quel est le meilleur remède contre les piqûres de moucherons pour se débarrasser des conséquences désagréables après une attaque d’insecte.

au contenu ↑

Symptômes après une morsure

Malheureusement, dans la plupart des cas, une personne ne découvre pas immédiatement qu'elle a été mordue par cet insecte agaçant. Cela s'explique par le fait que le moucheron attaque et mange plus rapidement que les récepteurs cutanés ne parviennent à le réparer. Après - il lubrifie abondamment la plaie avec de la salive, qui contient un anesthésique, ce qui vous permet de rester invisible pendant un certain temps, après quoi elle se nourrit de sang et de lymphe.

Si vous comprenez que vous êtes une victime et que vous devez maintenant rechercher un remède pour une morsure de moucheron, vous présentez déjà les symptômes qui apparaîtront plus tard.

14125364993190b7jaeLes symptômes peuvent être différents, parmi lesquels on peut distinguer un œdème (local ou général), des démangeaisons et des brûlures, de la fièvre et de la pression, parfois une asphyxie.

Important! Dans de rares cas, une réaction allergique plus agressive se produit, pouvant conduire à un choc anaphylactique..

Les conséquences peuvent être plus graves lors du peignage de la lésion, si vous ne prenez pas le bon remède contre les piqûres de moucherons à temps.

La gravité globale des symptômes dépend directement de:

  1. Espèces et nombre d'insectes.
  2. L'immunité d'une personne, son âge et son état de santé.
  3. Tendance à des réactions allergiques.
  4. Sensibilité individuelle à la salive de moucheron.
  5. Contamination de la plaie lors du peignage d'une morsure.
au contenu ↑

Les premières actions après une bouchée

Une fois que vous trouvez que cet insecte vous a attaqué et a causé des dégâts:

  1. Appliquez de la glace enveloppée dans un chiffon ou un coussin chauffant sur le site de la morsure. Vous pouvez également utiliser des produits du congélateur - ils doivent également être enveloppés dans du tissu.
  2. Traiter la zone touchée avec un agent contenant de l'alcool ou de l'alcool médical.
  3. Appliquer une pommade antihistaminique.

Important! Vous devez vous efforcer de ne pas peigner la plaie et d’y apporter l’infection.

Un tel remède contre les piqûres de moucherons, car le vinaigre de table ordinaire (9%) réduit les symptômes désagréables. Il suffit de l’essuyer avec une morsure.

au contenu ↑

Que traiter?

Avant de discuter des méthodes de traitement, il est important de se rappeler que les moucherons sont des créatures qui n'attaquent pas seules. Ils se cachent sur les tiges des plantes et attaquent en groupe. Par conséquent, il ne peut y avoir qu'une seule bouchée, mais probablement plusieurs, ce qui aggrave encore la situation dans son ensemble.

Important! De multiples piqûres de moucherons peuvent avoir des conséquences désagréables, à la fois au stade initial et après. En effet, des symptômes désagréables peuvent perturber le mordu pendant plusieurs jours. Vous pouvez et devez vous débarrasser des piqûres de moucherons - plus vite cela sera fait, moins vous aurez de conséquences pour survivre.

Selon le stade où se trouvent vos morsures, différentes méthodes sont proposées pour vous en débarrasser. Il y a plusieurs étapes:

  1. Morsure
  2. Eruption cutanée.
  3. Démangeaisons et brûlures.
  4. Combs.
  5. Infection
  6. La formation de plaies.

Examinons plus en détail chacune d’elles et les moyens de s’en débarrasser.

Morsure

Au moment de la réception, la morsure est accompagnée de douleur et de brûlure.Que faire:

  1. Rincer la peau à l'eau froide, de préférence au savon à lessive.
  2. Sécher avec des mouvements de buvardage, ne frottez jamais.
  3. Appuyez pendant un moment (3-5 minutes) avec vos doigts ou des objets à l'endroit de la morsure.
  4. Traiter avec des antiseptiques à base d’alcool ou à base d’eau (furatsiline, chlorhexidine, décasane).
  5. Prenez des analgésiques et des antiallergéniques (paracétamol, diazoline).

Éruption cutanée

Se produit généralement quelques minutes ou quelques heures après une morsure. Que faire - Ici, de tels remèdes contre les moucherons conviennent:

  1. Lotions de solution de soude (1 c. À thé. Dans un verre d'eau).
  2. Frotter la zone de la morsure avec de l'ammoniac.

Important! Vous pouvez également prendre des antihistaminiques.

Démangeaisons

La démangeaison se produit à tous les stades sauf la morsure. Appelé par la teneur en salive des insectes. Des démangeaisons, nous faisons ce qui suit:

d455a9d9b4de62406cb943cf5759ebf70f193b17_500

  1. Nous appliquons une pommade antiprurigineuse sur le site de la lésion (Fenistil, Tsinovit-cream).
  2. Il est interdit de peigner l'endroit d'une morsure.
  3. Vous pouvez facilement caresser la peau et la recouvrir d'un pansement desséchant avec de la novocaïne (0,5%), de la furaciline ou une solution semi-alcoolique.

Important! Pour soulager votre état, vous pouvez utiliser le remède le plus simple contre les piqûres de moucherons: appliquez le froid: de la glace, des aliments du réfrigérateur et rincez-les simplement à l'eau froide.

Peignes

Formé en grattant un site de morsure. Mais généralement, les démangeaisons sont tellement prononcées qu'il est impossible de retenir et d'adhérer aux recommandations concernant ce qui ne peut pas être peigné. Par conséquent, si votre peau est à un tel stade, vous devez utiliser:

  • Onguents glucocorticoïdes ("Hyoxyozone");
  • Onguents antiseptiques;
  • Préparations à base d'iode;
  • Faire des lotions avec de l'acide borique.

Infection

Si vous entrez dans le peigne d'infection, des blessures se forment. Ils ont besoin des soins suivants:

  1. Lavez-les quotidiennement avec de l'eau savonneuse.
  2. Traitement au peroxyde d'hydrogène (3%).
  3. Rinçage avec des antiseptiques naturels (les solutions alcooliques provoquent des brûlures sur la peau endommagée).
  4. Pansement des plaies avec des onguents ("Levosin", "Levomekol").
  5. En cas de température ou de réaction inflammatoire, des antibiotiques sont prescrits (consulter un médecin).

Gale noire

Avec de tels symptômes, l'intervention chirurgicale des médecins est nécessaire pour éviter l'accumulation de pus. Un traitement antibactérien est utilisé (tel que prescrit par le médecin).

Cicatrisation

Des pansements contenant des antiseptiques à base d’eau et divers types d’onguent de guérison sont utilisés.

Les éléments ci-dessus décrivent en détail le passage de la morsure habituelle aux conséquences les plus désagréables après celle-ci.

Important! Plus tôt vous appliquez le remède contre les moucherons approprié au stade, moins de conséquences vous attendent. Suivez les instructions ci-dessus pour éviter les infections et les blessures.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui ne vaut pas la peine d'être fait?

Il y a aussi des choses qui ne devraient en aucun cas être faites avec des piqûres d'insectes ennuyeux. Voici les principaux:

  1. Traiter les zones touchées avec des produits d’hygiène à base de produits chimiques ménagers. Cela ne peut qu'aggraver la réaction allergique du corps.
  2. Peignez la zone de la morsure.
  3. Appliquez des pommades hormonales sur les zones endommagées. Cela ralentira la guérison et provoquera une sensation de brûlure désagréable dans cette zone. Ils sont appliqués autour de la plaie, sur la peau rougie.
  4. Ne négligez pas l’utilisation de médicaments antiallergéniques, surtout s’il existe des indications.
  5. Prenez des médicaments vous-même. Cela se fait uniquement selon les directives et sous la supervision d'un médecin.
au contenu ↑

Méthodes folkloriques

Étant à la campagne, vous n’avez pas toujours les onguents et les médicaments à portée de main. Et ici, vous viendrez au secours de la médecine traditionnelle. Il n'y a pas un seul remède populaire pour une morsure de moucheron. Et leur efficacité initiale n’est pas inférieure à l’efficacité pharmacologique.

Considérez les principaux:

  1. Le vinaigre est un bon décongestionnant. Appliquez les deux sous forme de compresse et de frottement. La solution est préparée comme suit: 1 part d’eau pour 1 part de vinaigre. Les lotions sont placées pas plus de 50 minutes.
  2. La tige de pissenlit broyée ou la feuille de plantain est appliquée sur le site de la morsure avec un bandage de gaze. Vous devez changer une telle compresse après 2-3 heures.
  3. En plus du pissenlit, vous pouvez utiliser des oignons et du persil, une feuille de chou - chacun d'entre eux étant l'un des moyens les plus abordables.
  4. Pour éliminer le gonflement de la morsure, vous pouvez utiliser les sachets de thé usagés. Une telle compresse contient du tanin, une substance qui élimine l'excès de liquide d'une plaie.
  5. Serviettes humidifiées dans une solution de sel et de soude (1 c. À soupe d'eau 1. c. À thé de sel et la même quantité de soude), vous pouvez faire des compresses froides qui réduisent les démangeaisons et l'enflure.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est très important que vous vous reposiez au chalet ou à l’extérieur de la ville. N'oubliez pas que vous y trouverez une foule d’insectes avides de votre sang. Par conséquent, il vaut la peine de prendre soin de les protéger à l'avance - le marché propose de nombreux produits: pommades, aérosols, bracelets de protection. Ils vous aideront à prévenir les piqûres d’insectes et à ne pas vous retrouver dans la situation décrite ci-dessus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver