Il est difficile de sceller sous la peau - que faire si une bosse se forme au doigt

Les bosses et les phoques sont un problème commun auquel de nombreuses personnes sont confrontées. Ils peuvent se développer sur n’importe quelle partie du corps - visage, bras, jambes, phalange, main, dos, etc. Parfois, ils ne sont pas visibles, car ils sont cachés dans les plis de la peau et dans la racine des cheveux. Dans la plupart des cas, ils sont inoffensifs, mais certains nécessitent un traitement immédiat. Les cônes, petits phoques qui causent des douleurs et des malaises, sont le plus souvent le résultat d'une infection. La peau au-dessus d'eux devient rouge, la balle peut être blanche, bleue et peut être accompagnée de fièvre, de maux de tête et de faiblesse. Avec un traitement opportun, tous les symptômes disparaissent rapidement. Les lésions cutanées malignes sont beaucoup moins fréquentes. Ils doivent être reconnus à temps et consulter immédiatement un médecin. Si vous avez une balle sous la peau de votre main et que, lorsque vous appuyez dessus, des boules blanches roulent, que dois-je faire? Regardons les principaux coupables de ces problèmes.

au contenu ↑

Causes des phoques

De nombreuses maladies peuvent provoquer l’apparition d’une boule dense sous la peau du bras ou ailleurs.

Hygroma

Si vous avez une boule sédentaire dense sous la peau de votre main sur le côté du poignet, il est probable qu'il s'agisse d'un hygroma. Il ne fait pas mal et ne fait pas mal, mais lorsqu'il est situé dans des endroits plus rares, par exemple dans la paume de votre main, il interfère avec le travail normal.

Important! En cas de choc violent, l’hygroma lui-même peut disparaître, car il s’agit d’une accumulation de liquide entre les fibres du tendon et d’éclatement sous forte contrainte mécanique.

Dermatofibrome

C'est une boule dense rouge-brune, constituée d'un tissu conjonctif de structure fibreuse, elle est donc absolument sans danger.

Neurofibrome

C'est une boule de chair immobile, qui est un tissu mou développé pathologiquement. Il peut être situé dans les couches profondes du derme.

Important! Cette balle est dangereuse car elle peut évoluer en cancer avec le temps.

cheveux-vital-loson-protiv-perhoti-4

Lipome ou wen

Si vous avez une balle sous la peau au doigt, il peut s'agir d'un lipome. Ceci est une tumeur bénigne et sans danger des cellules graisseuses. C'est une formation douce avec des limites claires. La peau au-dessus du wen est de couleur normale et se plie facilement.

Important! Si gros, ça peut faire mal. Il est facilement enlevé chirurgicalement.

Athérome

Il est souvent confondu avec un wen, mais en réalité, il s’agit d’un kyste, c’est-à-dire d’une glande sébacée étendue et bouchée. Une telle masse consiste en sébum, qui s'accumule progressivement, en étirant la capsule de la glande. En apparence, il s’agit d’une formation dense et arrondie aux limites claires. La peau au-dessus de l'athérome ne peut pas être pliée.

Important! Une telle masse peut devenir enflammée et suppurée. Si nécessaire, il peut être retiré chirurgicalement.

Nodules sur les articulations

Diverses maladies articulaires, telles que l'arthrite et l'arthrose, s'accompagnent souvent de l'apparition de petits nodules solides et immobiles sous la peau. On les appelle nodules rhumatoïdes. Traité sous surveillance médicale.

Verrues, papillomes, condylomes, fibromes mous

Toutes ces formations peuvent être de différentes formes, jaunâtres, brunes ou de couleur chair, avoir une surface lisse ou squameuse.Ils peuvent être provoqués par divers facteurs, tels qu'une infection virale, une blessure mécanique ou un trouble hormonal.

Parfois, une verrue ou un papillome apparaît sans raison apparente et peut être localisé n'importe où. Dans la plupart des cas, c'est absolument sans danger. Donc, ne vous inquiétez pas si une balle apparaît sous votre peau sur votre doigt, il peut s'agir d'une verrue.

Important! La variété de leurs formes, tailles et couleurs ne permet pas de distinguer indépendamment les verrues génitales bénignes et sans danger des maladies malignes. Par conséquent, lorsqu'une excroissance suspecte apparaît, il est utile de consulter un spécialiste.

medikamentoznoe-lechenie-gigromy-zapyastya

Inflammation cutanée et ulcères

Tout un groupe de formations sur la peau peut être le résultat d'une infection:

  • La cause la plus fréquente de suppuration est la bactérie staphylocoque. La peau dans ces cas devient rouge, des phoques de différentes tailles apparaissent. Peut être accompagné de fièvre.
  • Parfois, l'inflammation se propage rapidement sur la peau, capturant de vastes zones. Ceci est caractéristique de l'érysipèle.
  • Phlegmon - cette inflammation purulente de la graisse sous-cutanée.
  • Le carbuncle et les furoncles se forment lorsque les follicules pileux et les glandes sébacées sont endommagés.

Important! Les chirurgiens sont impliqués dans le traitement de ces maladies. Lorsque des boules, un gonflement et une rougeur apparaissent sur la peau, vous devez immédiatement consulter un spécialiste.

Hernie

Une hernie se forme dans le nombril, parfois dans l'aine ou à l'intérieur de la cuisse. On a l'impression d'une légère saillie sous la peau; avec la palpation, cela peut être très douloureux. Parfois, vous pouvez utiliser vos doigts pour le mettre en arrière.

Important! La hernie est formée par les organes internes de l'abdomen, qui tombent à travers les points faibles de la paroi abdominale avec une augmentation de la pression intra-utérine.

L'apparition de balles sur les jambes

En règle générale, ce problème se produit chez les femmes en raison des facteurs suivants:

  • Lorsque vous portez des chaussures inconfortables ou serrées, cela provoque une violation de la circulation sanguine et des lésions articulaires. En conséquence, les sels se déposent sous une forme similaire à celle d'une balle.
  • En raison des varices des jambes dans les endroits où les parois des veines sont faibles, du sang épais s’accumule, ce qui forme une boule souple et mobile de couleur bleu violacé.
  • L'érythème nodosum est une inflammation des petits vaisseaux et des tissus adipeux.
au contenu ↑

Tumeurs malignes

Comparativement à d'autres maladies de la peau, les tumeurs malignes sont rares. Tout d'abord, un petit nodule apparaît, qui se développe progressivement.

Les signes d'une tumeur maligne:

  • Bordure floue et inégale de la tumeur.
  • Une augmentation des ganglions lymphatiques à proximité.
  • La croissance rapide d'une telle balle.
  • Saignement et adhérence à la surface de la peau.
  • Rigidité en sondant l'éducation.

Important! Si une tumeur maligne est suspectée, vous devez contacter immédiatement un oncologue.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, les balles sous la peau peuvent avoir de nombreuses raisons. Certaines sont totalement inoffensives et vous pouvez simplement les ignorer si le défaut qui se produit ne vous dérange pas. D'autres - ont une nature maligne d'origine et nécessitent nécessairement un traitement compétent. Comme il est très difficile de faire le bon diagnostic seul, sans expérience ni pratique médicale, il est préférable de faire appel à un spécialiste qualifié en toute situation.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver