Restauration de miroir de bricolage

Les miroirs ont toujours besoin d'un entretien minutieux. Ce n’est qu’ainsi qu’ils auront toujours un aspect spectaculaire. Cependant, avec le temps, l'amalgame peut commencer à se détacher sur certains miroirs, ce qui lui fait perdre son aspect attrayant et sa réflectivité. Si cela arrive à votre miroir, ne désespérez pas et transportez-le immédiatement à la poubelle. La restauration de miroirs à faire soi-même aidera à résoudre ce problème. Cependant, vous devez vraiment savoir que les miroirs sont fabriqués en usine à la suite d'un processus très complexe. C'est pourquoi vous pouvez restaurer avec succès des dommages mineurs à la surface du miroir.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui peut causer l'amalgame?

Tout d’abord, vous devez savoir que l’amalgame peut partir en cas de violation de la libre circulation de l’air de l’intérieur. C'est pourquoi, lorsque des points transparents apparaissent sur une surface réfléchissante, vous devriez penser à déplacer le miroir vers un autre endroit.

Vous devez également savoir que tous les miroirs sont créés dans des conditions industrielles en appliquant une très fine couche de métal mélangée avec des substances spéciales à la surface. Le métal est pulvérisé en plusieurs couches sur toute la surface, ce qui est impossible à réaliser à la maison. Par conséquent, la restauration du miroir de ses propres mains est effectuée afin d'améliorer son apparence générale et de rendre moins visibles les petits défauts.

au contenu ↑

Processus de restauration

Pour réparer le miroir, vous devez vous procurer les éléments suivants:

  • Adhésif transparent pour le métal et le verre.
  • Pinceau
  • Brosse dure.
  • Serviettes
  • Dégraissant contenant de l'alcool.
  • Ciseaux.
  • Éponge de mousse.
  • Nettoyant à vitres.

La séquence des étapes pour restaurer le miroir à la maison est la suivante:

  • Lorsque vous procédez à la restauration d'un miroir, retirez-le soigneusement du cadre et examinez les zones endommagées. En haut, nettoyez un peu cette zone avec une brosse dure pour essuyer les particules d'amalgame et tous les débris existants.
  • Une fois la surface parfaitement nettoyée, lavez-la avec un nettoyant pour vitres et essuyez-la.
  • Vous devez maintenant dégraisser la surface nettoyée et lavée. Pour ce faire, humidifiez l’éponge avec un produit à base d’alcool, essuyez-la et laissez-la sécher.
  • Nous procédons au collage. Coupez un morceau de papier d'aluminium plus grand que la zone endommagée. Enduisez le miroir d’une fine couche à l’endommagement en le recouvrant légèrement. Sur le dessus, attachez le morceau de papier d'aluminium coupé avec le côté brillant vers le bas et appuyez fermement.
  • Nivelez très soigneusement la feuille avec un chiffon, tout en essayant d'expulser l'excès de colle.

Important! Tous les mouvements doivent aller du centre vers les bords. Et tout excès de colle est enlevé avec une éponge en mousse.

  • Une fois la feuille collée et alignée et l’élimination de la colle en excès, laissez le miroir sécher pendant plusieurs heures.
  • Pour des raisons de fiabilité, le lieu de collage peut être recouvert d’une couche de vernis incolore, mais cette procédure n’est pas obligatoire.
  • Enfin, réinsérez le miroir dans le cadre.

Fait!

Important! Si, de cette façon, vous ne pouviez pas cacher les défauts, cela signifie. que leur zone est trop grande. Dans une telle situation, pratiquement rien ne peut être fait et il ne reste plus qu'à acheter un nouveau produit.

au contenu ↑

Quelques autres conseils:

  • S'il y a des traces de peinture à l'huile sur la surface réfléchissante, faites tremper un morceau de tissu dans de l'essence de térébenthine, puis nettoyez la saleté. Après cela, rincez le miroir avec de l'eau tiède et laissez-le sécher complètement.

Important! Pour enlever la peinture, vous pouvez utiliser une petite spatule. Cependant, il faut prendre soin de ne pas endommager la surface.

  • Dans certains cas, changer la couleur du cadre peut complètement changer l'apparence du miroir. En fonction de la composition du cadre, sélectionnez une peinture appropriée et peignez-le.

Important! Parfois, il peut être nécessaire d'enlever la vieille peinture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une rectifieuse avec la buse appropriée ou simplement du papier abrasif.

au contenu ↑

Images d'archives

La restauration miroir à faire soi-même n’est possible que sous la condition de petits défauts. Il arrive souvent qu'il soit impossible de sauvegarder un ancien produit, car celui-ci est trop détruit, et la tentative de le restaurer à la fin ne peut qu'aggraver son apparence. Ne l'oubliez pas!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver