Réparation de la cartouche de mixage

Le système d'approvisionnement en eau dans les maisons se compose de nombreux éléments, dont le nom et la signification sont loin d'être connus de tous, mais le dernier élément est un mélangeur. Comme tout appareil, il a la propriété d'être endommagé. La réparation de la cartouche de mixage est une procédure assez simple et accessible à tous, mais avant de commencer, vous devez savoir comment fonctionne le mixeur, quelles sont les causes de la panne. Nous traiterons de cela dans cet article.

au contenu ↑

Comment démonter, réparer le mélangeur avec une cartouche?

Maintenant, les robinets les plus courants avec un seul bouton de commande, c'est-à-dire un seul levier, dans lesquels la partie ajustable est réalisée sous la forme d'une cartouche unique.

Si vous remarquez une fuite d'eau ou si l'eau provient de la poignée du robinet, cela signifie que l'élément en céramique est en panne. Cette pièce ne peut pas être réparée et doit être changée.

Important! Les pièces de tailles standard en tant que pièces de rechange sont disponibles gratuitement dans les magasins.

au contenu ↑

Raisons de la panne

Les cartouches en céramique ont tendance à se briser à cause d'une variété de particules abrasives dans l'eau. Les grains durs traversent les plaques de céramique, laissant de petites rayures. Progressivement, la céramique s'use, ce qui provoque une fuite.

Important! Pour que les pièces en céramique soient sûres pendant une longue période, il est nécessaire d'installer des filtres pour le traitement de l'eau entrante sur les autoroutes entrant dans la maison. Avec de l’eau très contaminée, la réparation d’une cartouche ordinaire dans le mélangeur sera nécessaire au bout de quelques mois.

au contenu ↑

Comment la quantité d'eau est-elle calibrée?

La cartouche en céramique est composée de deux plaques dans lesquelles il y a des trous traversants. La plaque supérieure peut très bien être déplacée dans différentes directions par rapport à la plaque inférieure, ce qui entraîne un chevauchement complet ou partiel des trous ou leur combinaison mutuelle. La plaque est déplacée à l'aide de la manette de contrôle à travers la tige. En conséquence, le débit d'eau et le niveau de prévalence de l'eau provenant de tout tuyau d'arrivée d'eau chaude ou froide sont régulés.

Vous pouvez également trouver un mélangeur avec contrôle de l'eau utilisant un élément à bille, ainsi que plusieurs boutons de commande, avec lesquels les axes en céramique sont régulés dans différentes parties du robinet.

Important! Les robinets, les boîtiers de robinet en métal et les joints en caoutchouc - de nos jours, les modèles de ce type ne sont pratiquement pas installés et, lorsqu'ils sont toujours présents, ils évoluent de manière décisive vers des systèmes plus modernes.

au contenu ↑

Comment réparer une cartouche en céramique?

La conception de ces grues peut varier légèrement. Mais la plupart d'entre eux sont toujours fabriqués selon le schéma: le bouton de commande resserre l'écrou qui retient la cartouche en céramique elle-même.

C'est pourquoi le démontage de tels mélangeurs commence directement par le retrait de la poignée. Le verrou qui maintient le bouton de commande est généralement caché derrière les badges chaud-froid ou derrière le logo de la société. Lors de la première étape de réparation du mélangeur avec la cartouche, retirez le bouchon en plastique spécifié à l'aide d'un tournevis. Après cela, procédez comme suit:

  1. Retirez le boulon de la poignée directement sur la tige de commande de la cartouche. Très probablement, le boulon sera fabriqué sous un hexagone de 2,5 mm.Un tel outil n’est pas difficile à acheter dans aucune quincaillerie. Mais vous pouvez aussi essayer de dévisser ce boulon avec un tournevis fin.
  2. Après cela, retirez la poignée de la valve de la tige ou dévissez l’écrou supplémentaire.
  3. Ensuite, vous aurez accès à l’écrou, qui serre la cartouche à l’intérieur du boîtier, c’est-à-dire qu’il presse avec des joints directement sur les trous du corps de la vanne par lesquels l’eau pénètre.
  4. Ensuite, à l'aide d'une clé à molette ou d'une clé à fourche appropriée, dévissez le grand écrou de serrage du corps du mélangeur. Vous pouvez maintenant sortir librement la cartouche en céramique et la remplacer par une nouvelle.
  5. Lors de l'installation d'un nouvel élément, orientez-le correctement en fonction de la coïncidence des trous dans le boîtier.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, une grue apparemment compliquée n’est pas difficile à réparer de vos propres mains. Vous avez juste besoin de vous approvisionner avec le plus petit ensemble d'outils: tournevis, petits hexagones, clés à molette de grande taille, et agir dans l'ordre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver