Fuite de la cuvette des toilettes que faire 🥝 goutte à goutte après avoir rincé la valve, comment la réparer, vidéo

Avez-vous remarqué que de l'humidité s'accumule constamment autour des toilettes? Inutile de dire que le phénomène est désagréable, mais il peut être éliminé indépendamment, sans attendre la plomberie. Même la plomberie de la plus haute qualité et la plus chère finit par tomber en panne et fuit après un drain et elle doit être immédiatement restaurée. Et son travail stable est l’une des conditions d’une vie confortable. Étant donné que les services d'un maître ne peuvent pas être qualifiés de bon marché, vous devez parfois le faire vous-même. Donc, nous allons voir si l'eau fuit, coule sous les toilettes en tirant la chasse d'eau - que faire? Comment éliminer si un bac d'égouttage?

au contenu ↑

Les fuites sont les cas les plus courants

La procédure dépend de la cause de la fuite d'eau. Voici une liste des points de fuite les plus courants:

  • Joint entre le raccord d'entrée et le flexible.
  • Le point de raccordement du réservoir de vidange avec les raccords d’entrée (le lieu d’installation du bouchon).
  • Pour les toilettes compactes - la jonction de la cuvette avec le réservoir.
  • La jonction du tuyau d'égout avec la toilette.
  • La présence de microfissures sur le bol.
  • Violations de l'intégrité des toilettes (transport ou production).

Analysé où est la source de l'excès d'humidité? Maintenant, vous pouvez commencer le dépannage. Examinons de manière plus détaillée les solutions possibles en cas de fuite des toilettes.

au contenu ↑

Raccord d'entrée de tuyau

Pour la réparation, vous aurez besoin de:

  • Clé à molette.
  • Tuyau ou joint.

L'ordre des travaux est le suivant:

  • À l’aide d’une clé à molette (elle peut être remplacée par une clé), serrez l’écrou qui n’est pas complètement serré lors de l’installation du tuyau.

Important! "Serrer" et "glisser" sont deux choses différentes. Une force excessive peut endommager les filets et les joints.

  • Si l'ancien joint est usé ou endommagé, vous devrez le remplacer par un neuf. Pour remplacer le joint, fermez l'alimentation en eau du réservoir, dévissez le tuyau flexible et remplacez le consommable.
  • Tuyau fissuré? Vous devez donc en acheter un nouveau et en remplacer un autre. Lorsque vous achetez un nouveau tuyau, faites attention à la qualité du produit. Essayez d'acheter un tuyau qui devra être changé dans six mois.
au contenu ↑

Joint de raccord d'entrée avec réservoir de vidange

Ceci est un problème assez commun, dans lequel les toilettes fuient d'en bas. Il est souvent confondu avec la formation de condensat à la surface du réservoir.

Important! Si la fuite n'est pas éliminée pendant une longue période, une fuite sombre se forme à la jonction.

La procédure pour résoudre le problème:

  • À l’aide d’une clé, serrez l’écrou de la vanne d’entrée sur le réservoir si la cause en est un joint mal serré.

Important! Cela est particulièrement vrai pour les réservoirs avec une réserve plus faible.

  • Si le joint manque complètement ou est usé, bloquez l'eau, débranchez l'écrou avec le tuyau. Achetez le même joint que celui qui a été installé et remplacez-le.
  • Dans les réservoirs à alimentation latérale, des fuites résultent d'un contrôle incorrect de la vanne d'arrêt. Pour cette raison, le niveau d'eau dans le réservoir est trop élevé. Ouvrez le couvercle du réservoir, puis serrez la vis de fixation et baissez un peu le flotteur.L'eau sera donc fermée avant d'atteindre un point critique.

Important! En même temps, vérifiez l’état du joint lorsqu’il s’engage dans un flotteur. Si nécessaire, remplacez-le par un nouveau.

  • Fonctionnement flou de la vanne à membrane en raison d'erreurs lors du montage des vannes d'admission. Il suffit de démonter les raccords et de vérifier l’état de tous les raccords filetés.
  • Valve à membrane usée. Ce défaut peut être corrigé en remplaçant complètement les vannes d'arrêt. En moyenne, la fréquence de remplacement est d'une fois sur cinq ans.
au contenu ↑

Le raccordement de la toilette à l'égout, la cuvette au réservoir

Les causes de fuites au niveau de la jonction du réservoir et de la cuvette des toilettes peuvent être les suivantes:

  • Desserrer ou ne pas serrer les boulons de connexion. Fermez l'eau, retirez le couvercle et, à l'aide d'une clé spéciale, serrez l'écrou.
  • Si les attaches métalliques ont rouillé pendant le fonctionnement, coupez-les avec une scie à métaux et retirez-les. À l'avenir, il est conseillé d'utiliser uniquement des attaches métalliques galvanisées (protégées contre la corrosion).

Important! Pour éviter de dévisser les écrous de fixation, essayez de ne pas vous appuyer contre le réservoir avec le dos lors de l’utilisation des toilettes.

  • Des fuites au niveau de la jonction du réservoir et de la cuvette peuvent être causées par une mauvaise installation du joint en caoutchouc. Pour éliminer la fuite, démontez le raccord et remplacez-le ou corrigez-le en fonction de l'état du joint.
  • La jonction du tuyau d'égout et le drainage de la cuvette peuvent fuir car le joint lui-même est mal réparé. Ce problème est souvent rencontré lors de l’utilisation de tuyaux en fonte. Vous pouvez résoudre ce problème comme suit: démontez la plomberie, nettoyez le joint et, à l'aide d'un produit d'étanchéité moderne, reconnectez-vous.

Important! Une fois l’articulation restaurée, il n’est pas souhaitable d’utiliser les toilettes pendant 24 heures.

au contenu ↑

Ondulation des toilettes qui coule - que faire?

Quelques mots sur ce qu'il faut faire si l'ondulation des toilettes fuit. Souvent, le problème est qu’il n’ya pas de joint torique en caoutchouc dans le tuyau. Une fois installé, le flux s’arrête. Si tout est en ordre avec le joint, la cause de la fuite est dans l'ondulation elle-même. Il doit être remplacé par un nouveau.

Important! Il y a un autre secret. La corrugation est conçue pour être utilisée avec des tuyaux en plastique. Il peut y avoir des problèmes avec la fonte. Pour placer la toilette dans le tuyau en fonte sans fuite, vous devez acheter un manchon adaptateur supplémentaire. Lors de l'installation, appliquez du mastic à la silicone. Ensuite, il n'y aura pas de flaques permanentes sur le sol de la salle de bain.

au contenu ↑

Microfissures dans le bol

Si vous remarquez des microfissures sur le bol en terre cuite, procédez comme suit:

  1. Fermez l'eau et séchez la surface avec un sèche-cheveux.
  2. Poncer la surface autour de la fissure.
  3. Dissoudre l'adhésif époxy à deux composants et appliquer sur la zone traitée. Trempez 24 heures.
  4. Traiter la zone scellée avec du papier sablé à grain fin.

Les toilettes sont prêtes à l'emploi!

au contenu ↑

Images d'archives

Vous pouvez maintenant résoudre indépendamment les problèmes simples liés à la plomberie. Il est seulement important d'identifier la cause correctement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver