Tire mal les toilettes - que faire?

Malgré tous les efforts, nous essayons d'équiper notre maison avec les équipements les plus modernes et les plus fiables, même si ce n'est pas éternel et peut s'effondrer avec le temps. Ceci s'applique également aux équipements qui sont si importants dans une maison que les toilettes, et le plus souvent, ils cessent simplement de tirer la chasse d'eau normalement. Dans cette affaire, vous devez comprendre en détail et comprendre pourquoi les toilettes ne tirent pas bien, ce qu'il faut faire dans de tels cas et comment ne pas amener l'équipement dans un tel état. Après tout, lorsque les toilettes se cassent, tout le monde doit s’inquiéter, car nous l’utilisons assez souvent et quotidiennement, et sans lui, il est tout simplement impossible d’exister normalement dans n’importe quelle maison. Nous comprendrons donc les raisons pour lesquelles les toilettes ne tirent pas bien.

au contenu ↑

Caractéristiques de la conception et le fonctionnement de la toilette "Compact"

C'est à l'époque de l'Union soviétique que fut inventée la variante la plus compacte de la toilette, qui occupait un minimum d'espace et était assez multifonctionnelle. À partir de ce moment, des modèles de plomberie tels que les toilettes «compactes» sont fermement entrés dans nos vies. Même aujourd'hui, ce modèle reste l'un des plus populaires.

La toilette se compose d'un compact des pièces suivantes:

  • Bol.
  • Réservoir de rinçage.
  • Raccords

Important! Vous pouvez installer un tel appareil dans n'importe quel appartement, même avec la plus petite salle de bain. Il appartient à la catégorie des toilettes sur le sol et est directement fixé au sol. Par conséquent, toute la charge tombe sur le sol, qui contient à la fois la masse de l’équipement et celle de la personne assise.

Mais malheureusement, cela arrive assez souvent qu'une telle toilette ne chasse pas bien. Les raisons de ce phénomène désagréable sont très logiques et complètement résolvables.

Important! Des problèmes surgissent lors de l'entretien d'un tel système, car le réservoir lui-même est assez grand et qu'il est peu pratique de s'en approcher. Cette conception doit rester parfaitement propre, y compris les tuyaux d'égout et de communication.

Pourquoi les toilettes commencent-elles à tirer la chasse d'eau mal?

Il existe de nombreuses sources de tels problèmes - la cause d'un rinçage insuffisant peut être à la fois de graves pannes et la conception imparfaite du système de drainage ou du bol.

Important! Dans les habitations privées, ces problèmes se posent plus souvent à cause d'erreurs commises dans la planification du système d'égout.

Nous allons maintenant examiner en détail chacune des causes possibles d’une telle panne.

au contenu ↑

Chasse d'eau bouchée

Le fait est que l'eau la plus ordinaire, contenant des sels minéraux, pénètre dans le réservoir. Ils ont tendance à se déposer sur les parois du réservoir et à s'accumuler sur ses éléments de travail. Ces excroissances sont appelées dépôts calcaires ou sels de dureté.

Puisque le trou de vidange n’est pas trop grand, il se bouche assez rapidement et l’eau commence à passer lentement, ce qui fait que la cuvette des toilettes ne se ferme pas bien.

6Il y a deux façons de résoudre ce problème:

  • Ne laissez pas plus d'un litre d'eau dans le réservoir et versez-y cent grammes d'une solution d'acide phosphorique à 5 ou 7 pour cent, attendez environ quinze minutes et rincez à l'eau.
  • Versez un demi-litre de borax et la même quantité de vinaigre dans l'eau qui reste dans le réservoir et, après deux heures, nettoyez le tout.
  • Vous pouvez également ajouter quatre sachets d’acide citrique dans le réservoir et les rincer au bout de quelques heures.

Important! Portez toujours des gants en caoutchouc et un respirateur lorsque vous travaillez avec des acides.

Conseils utiles

Pour éviter tout encrassement supplémentaire, vous pouvez installer un filtre de nettoyage à l'entrée d'eau ou jeter périodiquement des comprimés spéciaux dans le réservoir qui adoucissent l'eau et nettoient l'ensemble du système de drainage.

au contenu ↑

L'eau n'est pas complètement collectée ou est manquante

Bien sûr, s'il y a trop peu d'eau dans le réservoir, il est impossible de faire une vidange complète et cela pour plusieurs raisons:

  • Le flotteur peut fermer la vanne trop tôt. Pour résoudre ce problème, vous devez serrer à fond la vis qui régule le fonctionnement du flotteur.
  • Un blocage s'est formé entre le trou de drainage et le pétale, à la suite de quoi l'eau est simplement drainée complètement dans les toilettes et ne s'accumule pas dans le réservoir. Dans ce cas, il est nécessaire de démonter les raccords et de nettoyer soigneusement le drain de la plaque et des débris.
  • Les éléments en caoutchouc au-dessus du drain sont devenus trop rigides. Dans une telle situation, les pièces d'usure doivent être remplacées.

Important! Si vous avez tout fait comme décrit ci-dessus, mais que le problème n'a pas été résolu, vous devez impérativement faire appel à un spécialiste.

au contenu ↑

Réservoir de toilette qui coule

Ce problème peut être éliminé, mais ce travail est très laborieux et compliqué. Vous devez d’abord comprendre pourquoi les toilettes ne se vident pas bien dans ce cas particulier, et alors seulement régler le problème:

  • La selle de poire est bouchée. En cas de panne, il vous suffit de supprimer toutes les ordures.
  • La poire est usée ou déformée. Ici, vous devez remplacer la poire par une nouvelle, du même dessin.
  • Les boulons en acier sont tombés en ruine. C'est pourquoi l'eau peut s'écouler vers le plateau à travers le trou. Dans ce cas, vous devez soit remplacer complètement le système, soit installer de nouveaux boulons.
  • Le flotteur est déformé. C'est pourquoi il peut laisser passer l'eau à cause de son poids lourd. Vous avez juste besoin de le changer pour un nouveau.
  • Les membranes du siphon peuvent avoir été endommagées. Il est très facile de corriger la situation en achetant de nouvelles membranes.
au contenu ↑

Le bol est rempli pendant le rinçage

Si la cuvette commence à se remplir d'eau lors du rinçage, il y a probablement des problèmes d'égout. Vous pouvez résoudre le problème comme suit:

  • Utilisez un piston et éliminez le blocage de la maison en créant un système hydraulique à l'intérieur de la toilette. En raison du mouvement de l'air, la saleté accumulée va sortir.

Important! Cette option ne convient pas toujours, car la saleté s'accumule souvent dans les joints et sur les parois de l'équipement.

  • Vous pouvez utiliser diverses compositions chimiques. Mais l’essentiel ici est de respecter scrupuleusement les instructions, car il est facile d’endommager les tuyaux en plastique ou en acier contenant des produits chimiques.
  • Un câble de plomberie viendra à la rescousse. C'est presque une mesure extrême. Il consiste en un fil métallique en forme de spirale. Il y a une poignée à un bout et une collerette à l'autre. Sa longueur atteint trois mètres, ce qui suffit à éliminer le blocage à grande distance.
au contenu ↑

Dégâts d'émail

Il arrive souvent que les toilettes commencent à mal couler à cause des dommages causés à l’émail recouvrant la céramique. Le fait est que les fissures, les inégalités, les copeaux ne permettent pas aux déchets de pénétrer librement dans les égouts lors du rinçage.

Important! Seul le remplacement de la toilette peut aider, car il est presque impossible de la réparer à l’intérieur, en particulier de vos propres mains. De plus, c’est une affaire coûteuse: il est plus facile d’améliorer complètement la plomberie.

au contenu ↑

Système d'égout mal planifié

Dans une maison privée, il arrive souvent que les toilettes soient mal tirées. Que faire dans ce cas? Pour comprendre, tout d’abord, à quel point le système d’égout a été installé correctement, si toutes les normes ont été observées en même temps. C'est à cause d'une omission technique que l'eau peut lentement sortir et que les déchets ne seront pas complètement éliminés.

Il y a plusieurs raisons à cela, vous devez donc étudier attentivement chacune d'elles et comprendre comment résoudre le problème:

  • Mauvaise pente du tuyau de fond, responsable de la ventilation des tuyaux d'égout.

Important! Malheureusement, il est impossible de remédier à cette situation. Vous devez complètement refaire tout le système ou installer une pompe électrique pour une purge forcée.

  • Manque de riser de fond. De ce fait, des embouteillages commencent à se former et l'eau ne peut pas s'écouler de manière uniforme à la vitesse requise. Ce problème peut être résolu en installant une vanne de dépression ou en installant un tuyau spécial directement sur le toit.
  • Mauvaise connexion de toilette. Un tel dysfonctionnement est facile à résoudre, vous devez tout vérifier à nouveau, trouver quelles erreurs ont été commises lors de l'installation afin de les éliminer rapidement.
au contenu ↑

Échec de la plomberie

Si une cuvette de toilette entièrement neuve ne se rince pas bien, cela est généralement dû à sa conception particulière. Par exemple, les modèles avec une cuvette avec une étagère sont considérés comme les plus infructueux, car ils se caractérisent par un mauvais drainage de l'eau.

Par conséquent, il est préférable d'acheter des toilettes avec un système de chasse circulaire, de sorte que l'eau s'écoule simultanément de plusieurs trous situés sous le bord, de sorte que la cuvette entière soit complètement lavée.

au contenu ↑

Images d'archives

Les raisons énumérées ci-dessous expliquant l’absence de chasse d’eau dans les toilettes ne sont pas graves et ne peuvent pas être complètement éliminées - vous n’aurez pas à faire appel à des spécialistes. L'essentiel est de respecter toutes les recommandations et de tout faire lentement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver