Sablière avec ses mains pour couvrir

Jeux sur le sable - c'est un attribut indispensable du bonheur des enfants en été. Et si, en règle générale, les bacs à sable ne manquent pas dans les cours intérieures de la ville, l’enfant risque de s’ennuyer dans le jardin avec les animations habituelles. Si votre enfant grandit, il est temps de créer un bac à sable dans la maison de campagne. Dans cet article, nous allons parler de la construction d'un objet aussi pratique qu'un bac à sable à ouvrir soi-même avec un couvercle.

au contenu ↑

Caractéristiques de conception du bac à sable avec couvercle

À partir de la construction, il est nécessaire de réfléchir à l’avance aux principaux détails, en commençant par la taille:

  • Le bac à sable doit être spacieux et suffisamment profond pour qu'un enfant de un an et demi puisse y entrer sans problèmes, mais pas pour y placer un bébé de cinq ans. Pour ce faire, des dimensions de 1,5 sur 1,5 m sont appropriées - un tel bac à sable ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez y placer 3 à 4 enfants.
  • Calculez la hauteur de la structure de manière à ce que la couche de sable atteigne au moins 15 cm.
  • Aussi, n'oubliez pas de laisser un espace pour s'asseoir dessus. Avec la largeur de la planche de 12 cm, vous pouvez créer un bac à sable en deux planches, c'est-à-dire que sa hauteur sera de 24 cm, ce qui suffira à l'enfant pour sculpter les gâteaux de Pâques sur son "chantier", mais aussi pour construire des châteaux de sable.

ff2

Mais si la construction de couverture a besoin? Pour ceux qui se soucient de la santé des enfants et de l’ordre amoureux, la réponse est évidente, car la couverture protège le sable de:

  1. Excessive se mouiller sous la pluie.
  2. Se répandre partout.
  3. Les attaques de chats et de chiens y font une toilette.
  4. Contact avec les feuilles, les brindilles, les fruits pourris et autres débris.

Le couvercle le plus simple pour le bac à sable est une planche arrachée des planches, avec laquelle le bac à sable se ferme après le match. Ce n’est pas difficile, cependant, une telle couverture est très volumineuse et lourde, elle se déroule sur le site et il est très difficile de la déplacer d’un endroit à l’autre. Par conséquent, il vaut mieux opter pour un couvercle de transformateur: sa fabrication prendra plus de temps, mais le résultat sera rentable. En construisant un couvercle qui, une fois ouvert, deviendra un banc ou une table, vous apprécierez à la fois les enfants et les adultes qui voudront certainement y participer.

au contenu ↑

Par où commencer?

Vous devez d’abord faire le plein d’outils et de matériaux, sans quoi vous ne pourrez pas construire votre propre bac à sable avec un couvercle. Parmi les matériaux de construction, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Planches: pour un cadre de 1,5 sur 1,5 m, vous avez besoin de 2 pièces de taille 32 sur 120 sur 6000 mm. Pour recouvrir 2 planches de 20 x 120 x 6000 mm.
  • Faisceau pour lier le boîtier et le couvercle 2 pièces de 50 15 à 1000 mm.
  • Agrofibre pour doubler le fond: 1600 x 1600 mm.
  • Charnières de porte 6-8 pièces.

Important! Pour obtenir une structure plus fiable, il est préférable d’utiliser des boucles de guichet.

  • Agrafes pour une agrafeuse.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Peinture, teinture, imprégnation du bois.

De plus dans le travail que vous aurez besoin des outils suivants:

  • Jigsaw (scie).
  • Tournevis.
  • Agrafeuse.
  • L'outil de polissage (papier de verre, plan de la roue de meulage bulgare +).
  • La roulette
au contenu ↑

Guide étape par étape pour construire un bac à sable

Pour construire un bac à sable pour les enfants avec un couvercle avec vos mains, vous devez coller à la séquence d'actions:

  • Commencez par la construction du cadre, en sciant les planches en segments dont nous avons besoin. Lorsque la longueur standard (6 m) diviser chaque carte en quatre longueurs égales entre elles.De cette façon, vous garantissez une production zéro déchet.
  • Bien planifier et poncer les planches de manière à obtenir une surface lisse.

Important! Pour que le bac à sable dure le plus longtemps possible, il est conseillé de traiter les planches avec une solution spéciale de pourriture et de champignons. Un antiseptique protégera le produit contre les parasites et prolongera la durée de vie du bac à sable.

  • Assemblez un boîtier à deux niveaux de huit planches et fixez les planches dans les coins avec une poutre. Enfoncez soigneusement les chapeaux des vis (vis, clous) afin qu’ils ne dépassent pas de la surface du bois et du panneau.

Important! Entre les panneaux, il est conseillé de coller une bande de mastic autoadhésif - afin que le sable ne se réveille pas dans le vide.

  • Après avoir mesuré le cadre obtenu avec une précision maximale, vous pouvez commencer à fabriquer un couvercle de transformateur. Vous pouvez créer un banc d’un côté du bac à sable et de l’autre une table ou vous pouvez placer deux bancs face à face. Regardons la première option.
  • Fixez la première planche au bac à sable à l’aide de vis autotaraudeuses et la seconde à la première avec deux charnières de porte. Vous pouvez donc ajuster la taille de la table, la rendre plus large si nécessaire.
  • Pour un banc, vous aurez besoin de six planches de la même taille, dont deux vont à l'arrière, deux au siège et deux à fixer au cadre.
  • Vissez les charnières à l’extérieur du couvercle de manière à ce que les lattes intérieures se plient lorsqu’elles s’ouvrent. Pour fixer et fixer le dossier, utilisez une poutre sablée. Sa longueur doit être calculée de telle sorte que, lorsque le couvercle est ouvert, il puisse fournir une butée stable pour le dos.

Important! L'utilisation active de la conception de vis autotaraudeuses peut ne pas être suffisante pour une fixation fiable des boucles. Avec une fermeture / ouverture fréquente, ils commencent à tomber assez rapidement. Par conséquent, pour une plus grande fiabilité, il est conseillé d'utiliser des boulons pour la fixation.

  • Pour empêcher l'enfant de creuser la terre trop profondément, faites un fond pour le bac à sable. Il ne permettra pas au sable de pénétrer non seulement dans la terre, mais également dans les plantes et insectes indésirables. Pour le fond, vous pouvez utiliser l’agrofibre, qui présente une haute perméabilité à l’humidité, ce qui élimine la stagnation de l’eau dans le bac à sable. Il suffit de tirer l’agrofibre au bas de la structure et de le fixer avec des crochets autour du périmètre.

Important! Avant l'installation, il est conseillé de traiter le bois avec une teinture à bois, ainsi que de peindre la structure finie avec de la peinture.

au contenu ↑

Installation et entretien:

  • Choisissez un endroit approprié dans la ferme.

Important! Ne placez pas le bac à sable dans une zone dégagée pour éviter les coups de soleil et la surchauffe lorsque vous jouez dans le sable. Il est préférable d’installer le produit à l’ombre partielle - depuis un buisson, une clôture ou une maison. Il est nécessaire de s’assurer à l’avance qu’à midi, le bac à sable est protégé du soleil brûlant.

  • Sur un site de votre choix, creusez une fosse régulière d’une profondeur d’environ 3 à 5 cm - un peu plus que la surface de la structure du bac à sable afin qu’elle s’y glisse facilement. Autour de vous pouvez faire un dépotoir de gravier.
  • Si vous souhaitez que votre bac à sable soit parfaitement relevé, il est préférable d'utiliser une poutre plus longue pour le bac. Ainsi, des jambes particulières sont formées aux angles de la structure, qui peuvent ensuite être creusées dans le sol.
  • Choisir entre sable de rivière, de carrière et de mer pour remplir le bac à sable, nous vous recommandons de choisir le premier. Il est propre, ne contient pas de sels ni d’impuretés, mais lorsqu’il est difficile, il est préférable de le tamiser afin qu’il ne comporte pas de cailloux. Il devient alors doux, agréable et agréable à travailler.

Important! Pour rendre le «chantier» plus confortable pour les enfants, amenez-le dans un chemin et entourez-le de gazon.

au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, le bac à sable avec couvercle pour enfants est prêt et vous pouvez y lancer de petits constructeurs pour tester l'objet. Il ne reste plus qu'à le remplir avec des omoplates, des seaux et des moules aux finitions brillantes. La conception faite selon ce schéma est simplement obligée de servir pendant de nombreuses années.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver