Purification de l'air de la poussière

L'état de santé de l'homme dépend avant tout de l'air qu'il respire. Les gens se plaignent souvent de la détérioration de la situation environnementale, mais oublient que l'atmosphère dans la maison dépend uniquement d'eux. Nettoyer l'air de la poussière est simplement nécessaire si vous souhaitez créer un environnement confortable et confortable dans la pièce tout en vous protégeant des problèmes de santé. À l'aide de cet article, nous partagerons avec vous les moyens les plus efficaces et les plus populaires de créer un environnement favorable à l'intérieur de la maison.

au contenu ↑

Air intérieur

Cela vous surprendra peut-être, mais contrairement à l'opinion populaire, l'air de la rue est souvent beaucoup plus propre que l'espace aérien de votre maison. Il y a beaucoup de sources de pollution de l'air dans la maison, mais la poussière la plus populaire est la poussière.

Important! Selon de nombreuses études de scientifiques, environ 8 grammes de pollution par poussière sont concentrés sur chaque mètre carré de la pièce par an. Sur cette base, il devient évident qu'un nettoyage régulier de l'air de la poussière est, à tout le moins, une garantie de votre bonne santé.

509bad0dac79591f0600d58aLa composition de la poussière comprend souvent les composants suivants:

  • fibres textiles microscopiques;
  • particules de peau;
  • spores fongiques et moisissures;
  • une variété de bactéries;
  • pollen végétal;
  • suie de rue;
  • les plus petits insectes-saprophytes et produits de leur activité vitale.

Le principal danger de la poussière domestique réside dans les substances allergiques qu'il contient. Les personnes sensibles, puis la pollution de l'air, peuvent souffrir de maladies telles que l'inflammation des yeux, la rhinite allergique, l'inflammation de la peau, la toux et même l'asthme.

Important! Plus une personne doit entrer en contact avec un allergène longtemps, plus il y a de chances que le corps ait des conséquences négatives et que diverses maladies se manifestent.

En outre, l'air de votre maison est constamment pollué par les vapeurs de la cuisine. Chacun de vous a sûrement remarqué une odeur désagréable provenant de petites gouttelettes de graisse, ainsi que de la suie, qui se forme lors de la friture. Cet arôme particulier n'a rien à voir avec un délicieux repas odorant. Si des fumeurs habitent chez vous, la fumée de tabac est un facteur de pollution atmosphérique supplémentaire.

Important! Il est très difficile d'éliminer l'odeur des produits du tabac des locaux, souvent même après une semaine de ventilation active.

Vous auriez déjà dû deviner qu'il est très difficile d'appeler l'air pur de nos appartements et de nos maisons. C'est pourquoi vous devez déterminer quelle purification de l'air à partir de la poussière et quelle méthode d'hydratation sera la plus pratique dans votre cas.

Important! Après avoir purifié l'air, vous remarquerez à quel point votre bien-être ainsi que l'humeur de vos proches s'améliorent.

au contenu ↑

Façons de purifier l'air de la maison

La plupart des ménagères réfléchissent à la question: "Comment nettoyer l'air de la poussière?". En fait, plusieurs méthodes efficaces sont courantes. Vous pouvez nettoyer l'air de la poussière et des substances nocives dans la maison de la manière suivante.

Ventilation fréquente

Essayez d'ouvrir les fenêtres à chaque occasion, car il y a beaucoup moins de poussière dans la rue que dans votre appartement. La diffusion améliore l'ambiance dans la pièce et il est préférable de procéder de la sorte le matin et le soir.

Important! L'air stagnant crée des conditions assez favorables pour le développement de spores de moisissures et de champignons.Plus il y aura d'air frais dans votre appartement, plus souvent l'air sera nettoyé de la poussière, moins il y aura de danger.

Humidifier l'air

L'humidification est particulièrement pertinente pendant la saison froide. Cela est dû à l'action du chauffage, qui assèche l'air et crée des conditions favorables au développement de la poussière.

De petites particules de débris peuvent rester longtemps dans l’atmosphère et, par conséquent, tomberont dans les voies respiratoires et irriteront les muqueuses de notre corps.

Important! Vous pouvez humidifier l'air à l'aide d'un appareil spécial ou en installant un élément intérieur agréable dans la pièce, sous la forme d'une fontaine artificielle ou d'un aquarium.

Obtenez un purificateur d'air spécial

Dans le monde moderne du progrès technologique en vente, vous pouvez trouver divers dispositifs pour nettoyer et ioniser l'air. Les appareils de haute qualité ont plusieurs degrés de purification et créent toutes les conditions pour une respiration agréable et confortable.

Utilisez un aspirateur

Lors du nettoyage d'une pièce avec un aspirateur bon marché, équipé d'un sac à ordures en tissu et de filtres primitifs, vous ne pouvez vous débarrasser que de la saleté visible. La poussière fine soulevée par les courants d'air chaud sera répartie dans toute la pièce et continuera à empoisonner votre vie.

zeleny-e-fotooboi-i-bely-j-divanIl est préférable d’utiliser des aspirateurs de lavage modernes qui non seulement retiennent bien les particules de poussière, mais hydratent également l’air de la pièce.

Important! Vous ne devez pas utiliser d'assainisseurs d'air ni de parfums, car ils ne soulagent pas la poussière et les germes, mais cachent seulement l'odeur désagréable dans la pièce. Ces outils masquent le problème mais n'éliminent pas ses causes. En outre, la composition de ces aérosols et liquides comprend souvent des gaz dangereux pour la santé humaine, pouvant provoquer une réaction allergique et provoquer le développement de maladies du système respiratoire.

au contenu ↑

Purificateurs d'air domestiques

Les appareils spécialisés de dépoussiérage travaillent en faisant passer l'air à travers vos filtres depuis votre chambre. En conséquence, l'appareil élimine tous les allergènes, les substances toxiques et la poussière, qui peuvent gêner votre respiration et nuire à votre santé.

Important! L'efficacité d'un tel dispositif dépend du type de filtre, qui effectue le travail de nettoyage principal.

Dans la technologie moderne de purification de l'air, plusieurs types de filtres sont utilisés:

  • Mécanique - capable de piéger les grosses particules de poussière, mais est pratiquement impuissant contre le pollen des plantes, les micro-organismes et les spores de champignons. Aujourd'hui, ce type de filtre est considéré comme relativement obsolète et inefficace.
  • Les filtres à charbon aident vraiment à nettoyer de manière significative l'air de la poussière dans n'importe quelle pièce. Mais de tels dispositifs nécessitent un remplacement régulier, environ une fois par saison. L'efficacité de tels filtres est considérablement réduite dans des conditions de forte humidité.

Important! Les filtres à charbon donneront un bien meilleur effet s’ils sont utilisés en combinaison avec d’autres systèmes de nettoyage.

  • Les filtres HEPA sont un dispositif de haute technologie capable de piéger les particules de poussière, les substances toxiques et le pollen de fleurs les plus microscopiques. Ces systèmes de nettoyage sont recommandés pour les personnes allergiques, car ils neutralisent presque toutes les substances dangereuses.

Important! Parfois, les filtres HEPA sont imprégnés de composés antibactériens spéciaux pour un nettoyage optimal de la poussière.

  • Systèmes de filtration de l'eau - lavent pratiquement l'air en le faisant passer dans l'eau. En conséquence, pendant le nettoyage, l'air retourne dans la pièce non seulement propre, mais aussi frais et humidifié.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que grâce à nos conseils, vous pourrez créer une atmosphère agréable et confortable à la fois dans votre maison. Et l'air que vous respirez ne sera pas grevé de menaces cachées pour votre santé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver