Échelle de bricolage

Le chat est un prédateur, il passe donc une partie importante de son temps à grimper aux arbres. Les conditions de vie d'un petit alpiniste dans un appartement en ville sont beaucoup plus pauvres que, par exemple, dans les zones rurales. En ville, le chat domestique vit copieux et confortable, mais son espace manque cruellement. Par conséquent, les propriétaires attentionnés achètent des ensembles de meubles et d’accessoires pour animaux de compagnie: étagères, maisons, hamacs ou ponts. En plus de leur fonctionnalité, ces objets sont assez beaux, ils enrichissent l'intérieur. Et le kitty heureux a sa propre mini-salle de sport, où l’énergie excédentaire peut s’éclipser. Cependant, le coût de ces produits est assez élevé. Vous pouvez faire ces choses vous-même. Échelle pour un chat avec ses propres mains - c'est assez réaliste avec une habileté minimale à travailler avec des outils de menuiserie.

au contenu ↑

Étagères pour chats

Le choix de la conception du produit dépend de la taille de l'appartement. Si la pièce est petite, une ou deux étagères sont suffisantes. Si vous avez plusieurs fluffies et que la superficie de l'appartement le permet, vous pouvez équiper un véritable mini-complexe pour l'animal.

Important! Ne rendez pas les surfaces des étagères trop lisses, sinon - un animal de compagnie qui est tombé sur la tête deviendra un phénomène courant.

Placez les étagères autour du périmètre de la pièce, à une distance suffisante pour pouvoir sauter. Ensuite, la personne malicieuse et moelleuse pourra voyager sur les étagères sans descendre au sol.

au contenu ↑

Home note principale

De nombreux matériaux en vente conviennent à la fabrication de tels produits. Les coûts seront minimes:

  • Pour la fabrication de colonnes et de colonnes, les cylindres en carton issus de la vente de linoléum sont excellents.
  • Et pour la fabrication de la maison d'un chat, il est conseillé de stocker une feuille de contreplaqué ou d'aggloméré.
  • Pour faciliter l’escalade de l’animal, il est conseillé de couvrir les produits avec un tapis ou un tissu épais. En outre, ils ont l'air beaucoup plus amusant et élégant. Vous pouvez combiner un chat de griffe et une maison de chat dans un seul complexe.

Important! Pour un petit appartement, où il y a très peu de place, une bonne solution serait de combiner une étagère ordinaire et une chaise longue pour chat. Dans le même temps, les étagères doivent être placées sous la forme d'une «échelle» afin que l'animal domestique puisse se déplacer librement.

au contenu ↑

Par où commencer?

Avant de commencer à travailler, vous devez déterminer les dimensions et la forme du produit. Si les étagères pour les chats sur le mur avec leurs propres mains sont uniquement destinées à l'animal, la tâche est grandement simplifiée. L'étagère peut être faite de bois naturel ou d'aggloméré. Dans ce dernier cas, vous n’avez rien de spécial à faire. Vous allez couper une feuille et coller le bord où vous avez acheté des panneaux de particules. Il ne reste plus qu’à relier les détails à l’aide de confirmations et les accrocher au mur.

Important! Cette option présente un inconvénient: le matériau est vendu en feuilles. Il y aura donc beaucoup de déchets et les coûts seront élevés.

Si vous fabriquez vous-mêmes des étagères en bois pour chats, vous emporterez tout le matériel nécessaire et la consommation sera beaucoup plus rationnelle:

  1. Couper le conseil en morceaux de la longueur désirée.
  2. Reliez les pièces avec des vis autotaraudeuses, des confirmations ou utilisez de la colle à bois spéciale.
  3. Une fois la structure assemblée, recouvrez-la de vernis ou de peinture pour que l'étagère s'adapte à l'intérieur.
  4. Vous pouvez accrocher le produit fini au mur à l’aide de chevilles ou de supports.
  5. Une échelle suspendue peut être composée de lamelles de meubles coupées en morceaux de différentes longueurs et de cordes ordinaires.

Important! Pour que les segments des lamelles soient à la même distance, vous pouvez faire des nœuds sur une corde ou utiliser de grosses perles et des noix comme limiteurs.

au contenu ↑

Complexe d'une maison, d'étagères et d'un portique

Donc, pour fabriquer des étagères pour les chats avec vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • Pipes en papier après la vente de tapis. Il est préférable de prendre des tuyaux avec des murs épais, car les vis autotaraudeuses vont mieux.
  • Panneau de particules ou de contreplaqué pour les étagères. Vous pouvez utiliser les anciennes portes des armoires.
  • Tapis, corde en matériau naturel. La corde a l'air plus jolie, mais coûtera plus cher.
  • Coins à suspendre (10 cm suffisent).

Parmi les outils utiles:

  • Puzzle électrique.
  • Agrafeuse de meubles.
  • Tournevis ou tournevis.
  • Couteau (ciseaux) pour couper les tapis.
  • Percer avec une perceuse de 10 mm.
  • Ensemble de vis.

Étagères

La procédure

  • Coupez le tuyau à la longueur souhaitée, enveloppez-le avec un tapis. Coupez le surplus de matériau et fixez le long du bord avec une agrafeuse. Fixez le deuxième bord de la même manière. Vous ne devriez pas économiser sur les supports.

Important! Plus vous réparez le matériau, mieux c'est. Il est conseillé de fixer le tapis avec un léger chevauchement.

  • Découpez les étagères. Quel genre de forme ils auront - tout dépend de votre imagination. L'option la plus simple est le rectangle.
  • Mesurer le diamètre du tuyau. Dessinez un cercle de diamètre légèrement plus grand sur les étagères. Couper des trous avec une scie sauteuse.
  • Couvrir les étagères avec un tapis. Couper le matériau avec une marge pour pouvoir tordre et fixer avec des crochets. Dans la zone du trou, coupez le tapis avec des «pétales» et fixez-le avec la même agrafeuse.
  • Une fois les travaux terminés, découpez le tapis et fixez-le à la structure par en dessous.
  • Faites glisser les étagères sur le tuyau et raidissez-les avec des vis autotaraudeuses.

Chat escalade

Pour fabriquer une échelle pour un chat de vos propres mains, vous aurez besoin de ce matériel:

  • Panneau de particules ou de contreplaqué.
  • Jonc d'une pelle.
  • La corde
  • Tapis
  • Vis autotaraudeuses.

Algorithme d'actions:

  1. Coupez deux côtés en contreplaqué. Les dimensions et la forme sont déterminées individuellement.
  2. Enveloppez les côtés des escaliers avec un tapis, fixez le matériel avec une agrafeuse. D'abord de l'extérieur, puis de l'intérieur.
  3. Dans la poignée de la pelle, coupez les marches de la même longueur et vissez-les aux parois latérales à l’aide de vis autotaraudeuses.
  4. Visser la corde sur les marches, sécuriser avec des agrafes de meubles? et l'échelle magnifique pour l'animal est prête.

Nous allons construire une maison de chat

Parmi les matériaux dont vous aurez besoin:

  • Feuille de contreplaqué ou de particules.
  • Un bloc de bois 20 x 30.
  • Tapis
  • Un morceau de fausse fourrure ou un tissu avec une longue sieste.
  • Caoutchouc mousse.
  • Panneaux durs

Ordre de travail:

  1. Tout d’abord, déterminez les dimensions du produit et effectuez une numérisation de l’esquisse.
  2. Coupez deux cercles dans le contreplaqué: ce seront les parties supérieure et inférieure de la maison.
  3. Ensuite, coupez un rectangle dans le carton dur. Un côté est égal à la hauteur de la "maison du chat", et l'autre est la circonférence de la "crêpe" découpée dans un panneau de particules ou de contreplaqué.
  4. Marquez et coupez le «cadre d'escalade» dans le panneau dur à l'avance.
  5. Couper les planches de la poutre en bois à la hauteur de la maison. De combien avez-vous besoin? La pratique montre: plus ils sont nombreux, plus la conception est stricte. Sept raidisseurs suffisent.
  6. Lorsque vous installez les barres autour du périmètre, vissez-les au "sol" et au "toit" de la maison. N'oubliez pas de laisser un trou pour le trou du chat.
  7. Maintenant, prenez le panneau dur et enroulez le cadre obtenu. N'oubliez pas de vous assurer que le trou est dans un endroit pré-planifié. Fixer les panneaux durs avec des agrafes aux raidisseurs.
  8. Serrer la maison avec un tapis et fixer la mousse et la fausse fourrure sur le dessus.

La maison du chat est prête!

au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, votre animal de compagnie aura plus qu'assez d'imagination, d'habileté et d'espace personnel. Cela signifie - il fera aussi beaucoup moins de mal et plus pour vous faire plaisir avec sa douceur et son ronronnement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver