Fil de pêche Trimmer - quel est le meilleur?

La tondeuse est une excellente solution pour ceux qui ont des arbustes d'ornement ou des pelouses dans la cour de la maison de campagne ou à la campagne. Bien sûr, ils sont très beaux, mais ils doivent souvent être coupés et coupés. En utilisant une faux électrique ou à essence, vous pouvez tondre l'herbe rapidement et efficacement, y compris dans les zones les plus difficiles d'accès. Les performances de l'appareil dépendent du choix de la ligne de pêche. Thème de l'article: ligne de pêche pour tondeuse - quel est le meilleur?

au contenu ↑

Critères de sélection

Différentes entreprises de fabrication utilisent différents consommables pour la fabrication du bois. Pour faire le bon choix, vous devez connaître ses principaux critères.

Épaisseur

Presque tous les motokosa utilisent des cordes de 1,4 à 4,0 mm. Cependant, avant d’obtenir telle ou telle ligne de pêche, ne soyez pas trop paresseux pour examiner les caractéristiques techniques de l’appareil afin de déterminer l’épaisseur du câble pour lequel il est conçu.

Important! Si le fil est trop fin, cela peut entraîner une usure prématurée du moteur. L'utilisation d'un cordon excessivement épais (plus de 4 mm) entraîne une augmentation du frottement. Le résultat est identique: le moteur s'use rapidement ou s'éteint. Inutile de dire que cela se produit au moment le plus inopportun!

L'épaisseur approximative du cordon peut être déterminée en fonction de la source d'alimentation:

  • Pour les motokos d’une capacité jusqu’à 1 kW, fonctionnant sur batterie ou sur secteur, l’épaisseur maximale de la ligne de pêche est de 2 mm.
  • L'épaisseur optimale de la ligne de pêche pour un motokosa de 0,5 kW est de 1,5 mm.
  • L'épaisseur du cordon pour les appareils à essence est comprise entre 2,4 et 3,0 mm. Avec son aide, vous pouvez couper non seulement de l'herbe, mais aussi des arbustes. Exploiter une telle corde est beaucoup plus rentable. Ne serait-ce que parce qu’il est plus fort et que vous n’aurez pas à le changer souvent.

La composition, ou à partir de laquelle ils font la ligne de pêche pour le taille-bordures:

  • Le nylon est le matériau le plus utilisé pour le bois. C'est un matériau résistant à l'usure qui résiste aux contraintes mécaniques et aux différences de température assez importantes. Le nylon conserve ses caractéristiques de résistance pendant longtemps.
  • Le fil coaxial est encore plus fort que le nylon. Sa validité est beaucoup plus longue.
  • Des lignes de pêche imprégnées d'aluminium sont maintenant en vente. Les avis des clients à leur sujet sont positifs.

maxresdefault-1

Forme de section

L'option la plus pratique est une section ronde. Comparé à d'autres variétés, un tel cordon est relativement peu coûteux. De plus, la qualité de la tonte est très bonne. Mais la ligne de pêche ronde présente un inconvénient: beaucoup de bruit lors de l’utilisation de l’outil. Ce problème peut être résolu si vous achetez une ligne de pêche avec une configuration en spirale. De plus, il existe des cordes carrées, en étoile et rectangulaires à vendre.

Important! Une ligne avec des bords déchiquetés peut faire mieux avec de l'herbe.

Une conversation spéciale concerne les cordons avec des bosses et des rainures sur toute la longueur. L'épaisseur de cette ligne de pêche est de 4 mm. Il est utilisé en complément d'un puissant motokosa pour les zones envahies et négligées. Dans ce cas, le son du potentiomètre n'est pas très fort.

Important! Une ligne de pêche tordue est indispensable pour tondre du bois mort. Il a une section transversale circulaire et un insert interne en un autre matériau. La corde a une résistance considérable même avec une épaisseur relativement petite (1,4 mm). Un tel fil ne peut être utilisé que sur une débroussailleuse. Le coût de la ligne de pêche est assez élevé. Il n'est pas acheté pour un usage permanent, mais si vous devez effectuer un travail difficile urgent en 1-2 jours.

au contenu ↑

Comment choisir une ligne de pêche pour un trimmer - règles de base:

La décision concernant le meilleur fil est prise par le propriétaire. Cependant, il y a quelques règles générales de sélection que vous devez suivre dans tous les cas. Un mauvais choix peut entraîner l'échec de l'appareil:

  • Choisissez l'épaisseur du cordon en stricte conformité avec les caractéristiques techniques de l'appareil et le type de moteur. Par exemple, une ligne de pêche de 4 mm ne convient pas à un appareil de faible puissance.
  • Faites attention à la configuration de la section du cordon. Les jeunes herbes sur la pelouse peuvent être coupées avec une ligne de pêche fine et ronde. La tonte de plantes vivaces est possible avec une ligne de pêche avec des angles vifs en coupe transversale.
  • Lorsque vous travaillez, essayez d'éviter le contact du cordon avec des surfaces dures. Sinon, la ligne de pêche s'use plus rapidement.
  • Prix ​​élevé et qualité élevée ne sont pas synonymes. Par conséquent, n'essayez pas d'acheter le produit le plus cher. Pour tondre une herbe peu développée, une option économique avec une épaisseur de 1,2-1,4 mm suffit.
au contenu ↑

Images d'archives

Une ligne de pêche à la faux n'est pas simplement un consommable, mais un élément important qui, s'il est correctement sélectionné, garantit un fonctionnement stable et une productivité élevée de l'appareil. Si vous choisissez le bon cordon, il n'y aura pas de problème non seulement avec la tonte du gazon, mais aussi avec le bois mort.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver