Fixation de la plinthe à la cloison sèche

Habituellement, lorsque les travaux de réparation ou de finition sont terminés, une plinthe est installée. Grâce à cet élément de décoration, le revêtement de sol prend un aspect fini. Il a été créé pour masquer les interstices entre le sol et les murs, et parfois des fils électriques sont placés dans les plinthes. Un tel élément décoratif peut être en bois, en plastique ou en MDF. Le choix du matériau pour la fabrication des plinthes doit être guidé par le type de revêtement de sol. Outre différents matériaux pour la fabrication d'éléments décoratifs, sa largeur et son épaisseur peuvent également être excellentes. La longueur est généralement standard - environ un mètre et demi. Voyons plus en détail comment fixer le socle au mur de gypse.

Important! Grâce aux plinthes, l'eau et la poussière sont assurées et vous pouvez masquer les irrégularités sur le sol et les murs.

au contenu ↑

Plinthe en plastique

Pour sa fabrication, du PVC expansé est pris. Vous pouvez utiliser un décor en plastique pour n'importe quel sol. À l'intérieur, il y a des canaux de montage et des niches pour les fils. En outre, la plinthe est souvent équipée de rainures dans lesquelles vous pouvez insérer un tapis ou du linoléum. Grâce à cela, il est possible de réaliser une unité de couleur et de texture du décor et du sol.

Important! Les socles sont fabriqués sous la forme de bandes pouvant être fixées au mur avec du ruban adhésif. Elles sont situées à l'arrière.

Maintenant, le décor en plastique est au sommet de la popularité. La raison en est qu’un tel matériau n’a pas besoin de traitement supplémentaire, il est immédiatement doté d’une surface parfaitement lisse. De plus, aucun soin particulier n’est nécessaire: le matériau est très durable, a un aspect esthétique, il tolère bien les produits chimiques ménagers.

Matériaux pour le travail

Avant de fixer la plinthe sur une cloison sèche, vous devez acquérir les outils suivants:

  • Hacksaw pour le métal;
  • Ruban à mesurer;
  • Couteau et poinçon;
  • Coin du bâtiment;
  • Avec un crayon;
  • Poinçon;
  • Percer avec différentes buses et forets.
au contenu ↑

Plinthe en bois

Cet élément de décoration est encadré par un sol stratifié et un parquet. Un massif de pins ou d'épicéas, recouvert de placage, sert généralement de base à la construction. En outre, pour la fabrication de plinthes utilisées chêne, cerisier, frêne et autres essences de bois. Comme pour les produits en plastique, le bois peut aussi avoir un canal de câble.

Important! Avant le montage, le socle en bois est traité à l'aide d'un apprêt et de deux couches de vernis.

Les produits de ce matériau sont écologiques, durables et durables. Mais, parallèlement, leur prix est assez élevé, il est donc logique d’utiliser cette option uniquement dans le cas de la pose de revêtements de sol coûteux.

au contenu ↑

Options de montage de la plinthe

En fonction du matériau utilisé pour fabriquer la plinthe, la méthode d'installation est choisie.

Colle (ongles liquides)

En choisissant comment fixer la plinthe sur une cloison sèche, le mélange adhésif est l’option la plus simple. Son principal inconvénient est qu’au cours du démontage, il est nécessaire d’abaisser le papier peint.

La colle est une méthode de fixation assez courante, car dans ce cas, l'utilisation de compétences spéciales ne sera pas nécessaire. La méthode est très simple:

  1. Appliquez de la colle sur la surface intérieure.
  2. Appuyez fermement sur la surface.

Important! Cette option convient si la plinthe doit être attachée pendant une longue période.

Attaches spéciales

La fixation de la plinthe sur les cloisons sèches est souvent effectuée à l'aide de fixations spéciales, généralement vendues ensemble. Les clips sont utilisés pour attacher l'élément décoratif, ce qui permet de masquer la fixation. La distance entre les fixations est comprise entre 300 et 500 mm. Les vis sont insérées dans le trou et des bouchons spéciaux les recouvrent par le haut.

Important! Si les murs ou le sol sont inégaux, utilisez des joints spéciaux.

Pendant le processus d'installation, vous pouvez utiliser des accessoires supplémentaires à l'aide desquels se forment divers virages et transitions dans des endroits difficiles. Ils sont joints en angle, puis la jonction est fermée avec des plaques spéciales.

Important! Les maîtres recommandent l’utilisation de chevilles universelles spéciales.

shutterstock_35881567-mageon_n

Papillon goujon

Attaches en nylon. Il a une vis en métal qui passe facilement dans le trou foré. Dans la partie supérieure, la cheville est équipée de pare-chocs qui la fixent fermement dans le plan et empêchent toute rotation.

Comment installer:

  1. Nous forons un trou dont la profondeur est supérieure à la longueur de la vis autotaraudeuse de 5 mm.
  2. Nous enlevons la poussière du trou.
  3. Nous insérons le goujon, visser la vis. Dans ce cas, les pétales du goujon doivent se plier.

Important! L’épaisseur de la structure, qui sera fixée au mur de gypse, ne doit pas dépasser 5 mm.

Dowel Molly

De telles attaches sont utilisées pour des structures de poids important. Le goujon ressemble à une tige creuse en métal avec une entretoise. Lors de l'installation, il s'ouvre et forme une structure similaire à un parapluie. Le dessous du capuchon est équipé de deux pointes. Une vis est insérée au centre de la cheville.

Comment est l'installation:

  1. Nous faisons un trou dans la cloison sèche.
  2. Nous insérons le goujon. Les pointes doivent être «enfoncées» dans la cloison sèche.
  3. Nous tordons la vis pendant que le goujon éclate.
  4. Dévissez la vis et tournez à nouveau.
au contenu ↑

Images d'archives

Il n’ya rien de compliqué à fixer le socle à la cloison sèche. L'essentiel est de tout calculer correctement et vos locaux seront beaux et soignés.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver