Quand coller un socle de plafond - avant ou après le papier peint?

Lors du changement de design intérieur, de nombreuses questions controversées se posent, même dans les cas où tout semble simple et compréhensible depuis le début et où le travail ne semble pas trop laborieux et long. Par exemple, de nombreuses personnes intéressées par les réparations souhaitent répondre à la question suivante: quand coller un socle de plafond - avant ou après le papier peint? Il s’avère que vous ne pouvez pas y répondre immédiatement. L'ordre des baguettes adhésives dépend de nombreux facteurs.

au contenu ↑

Rendez-vous

Les filets supérieurs jouent le rôle de décor, complètent l'intérieur. En outre, ils cachent la frontière entre le matériau de finition du mur et le lait de chaux. La principale différence entre les plinthes de plafond réside dans les matériaux de fabrication et, par conséquent, dans leurs propriétés physiques. Pour la fabrication des filets, utilisez les matériaux suivants:

  • Bois. C'est une merveilleuse option pour divers intérieurs: classique, pays, moderne. Les bons modèles chers sont en chêne, noyer, mélèze ou acajou.
  • Gypse Ce matériau a l'avantage de vous permettre de créer les formulaires et les profils les plus complexes. De plus, comparé à la pierre naturelle, le gypse est beaucoup moins cher et plus facile. Mais pour monter avec succès une plinthe en plâtre, il est nécessaire que les murs soient parfaitement alignés.
  • Pierre - il n’est pas très souvent utilisé pour fabriquer des filets, mais le résultat est vraiment étonnant. Les produits en pierre s’intègrent parfaitement dans l’intérieur classique luxueux. Parfois, les produits fabriqués à partir de matières premières naturelles ou artificielles ont un aspect organique dans les pièces modernes. Le coût de tels produits est assez élevé.
  • En plastique Les compositions polymères sont l’une des plus courantes. Pour les baguettes de plafond, des matériaux tels que le polyuréthane, le polyéthylène, la mousse de polystyrène, le PVC et de nombreux autres sont utilisés.
au contenu ↑

Baguettes douces et dures et le temps de les coller

Parmi les matériaux énumérés, le plastique et, dans une certaine mesure, le bois appartiennent à la catégorie des matériaux tendres et souples. Si vous posez une question sur le moment de coller un socle de plafond, vous pouvez alors répondre:

  • La conception légère et flexible peut être collée directement sur le papier peint.
  • Avec des baguettes plus massives, une telle expérience a peu de chances de réussir.

La raison en est la suivante: il est assez difficile de niveler le mur à un état impeccable, la baguette a ses propres courbures. Les trous formés lors de l'installation sont généralement remplis de mastic, et le papier peint en tant que base pour le mastic est assez mal adapté. Le produit flexible répète les bosses dans les murs, et il n’est pas nécessaire d’utiliser du mastic.

Important! Que coller en premier - le papier peint ou le socle du plafond, s'il est solide? Si nous parlons de structures en bois, en plâtre ou en pierre qui ne se plient pas, ils montent d’abord la plinthe, puis collent le papier peint. Dans ce cas, les murs sont la base du mastic. En outre, la construction lourde ne reste pas simplement sur du papier ou du non-tissé, elle est également recouverte de papier peint.

au contenu ↑

Règles pour l'auto-installation

Une fois que la colle à papier peint est sèche, vous pouvez coller des baguettes en plastique:

  1. Commencez par nettoyer le lieu de collage sur le mur, ainsi que la partie adjacente du plafond, à l'aide d'un chiffon sec ou d'une brosse.
  2. Prenez toutes les mesures nécessaires pour bien couper les baguettes.
  3. Couper les coins à 45 degrés à l'aide d'une boîte à onglets.
  4. La plinthe peut être collée sur du mastic à la silicone.Il est bon d’utiliser un adhésif conçu pour le type de plastique dans lequel la baguette est faite. Appliquez de la colle sur une baguette avec précision, appuyez un détail contre un mur, puis relâchez.
  5. Pour masquer les fissures dans les joints, utilisez un mastic acrylique-silicone ou un mélange de colle PVA et de mastic de gypse.
au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, l’enchaînement des revêtements muraux et de la pose des plinthes de plafond dépend de la masse et du matériau de fabrication de ces dernières. Comment coller correctement la plinthe de plafond - avant ou après le papier peint, cette question est décidée individuellement. Une construction en plastique flexible peut être montée directement sur le papier peint.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver