Porte-clés en cuir DIY

Toute fille devrait avoir de l'ordre non seulement en apparence, mais aussi dans son sac à main préféré. L'argent est dans le portefeuille, la poudre et le rouge à lèvres sont dans le sac à cosmétiques et les clés, bien sûr, dans le porte-clés. Surtout s'ils ne sont pas un ou deux, mais tout un groupe - de l'appartement, de la voiture ou du bureau. En plus de la fonctionnalité, cet objet peut devenir votre accessoire exclusif préféré. Dans cet article, nous vous expliquerons comment fabriquer un porte-clés en cuir avec vos propres mains. Nous vous indiquerons plusieurs options pour fabriquer un tel produit à partir d'un tissu. Ici, le choix est entièrement à vous.

au contenu ↑

Le détenteur de la clé est un bel accessoire

Un trousseau jeté négligemment dans un sac peut laisser des rayures sur l’écran du téléphone ou déchirer la doublure. Si vous avez l'habitude de les plier dans votre poche, vous avez une grande chance de les perdre. Mais s'ils sont cachés dans un détenteur de clé, ces problèmes ne vous font pas peur. De plus, les touches ne sonnent plus mal en marchant ou en courant. Il est donc temps de prendre une aiguille avec un fil et de coudre un porte-clés, d’autant plus que cela ne nécessite pas de compétences particulières. Un peu de temps et de persévérance.

au contenu ↑

Le détenteur de la clé avec une fermeture à glissière peut être fait sans même utiliser une machine à coudre. Cela prend seulement 2 heures

Un modèle très simple et pratique que vous aimerez certainement par son apparence et son aspect pratique.

Créer un motif

Avant de commencer à travailler, vous devez créer un modèle simple de porte-clés à partir de la peau avec vos propres mains. Pour cela, les formules suivantes seront nécessaires:

  1. La longueur de votre bouquet + 1,5 cm (afin que les clés s'insèrent librement à l'intérieur) + 2 cm aux coutures.
  2. La largeur de votre ligament + 1,5 cm à la liberté + 2 cm aux coutures et multipliez cette valeur par 2.

Pour clarifier les choses, examinons un exemple spécifique. La longueur de notre paquet est donc de 10 cm et la largeur - 4 cm. Les données initiales sont obtenues comme suit:

  • 10 + 1,5 cm + 2 = 13,5 cm;
  • 5 + 1, 5 + 2 * 2 = 10, 5 cm.

Sur la base des chiffres obtenus, il s’avère qu’il nous faut un rectangle de 13,5 cm de long et 10,5 cm de large, nous pouvons maintenant commencer à dessiner les contours du futur détenteur de la clé directement sur le support.

Outils de cuisine

Pour coudre un étui à clé avec vos propres mains en cuir, il n’est pas nécessaire de faire des emplettes pour trouver la bonne pièce. Vous pouvez utiliser un tissu artificiel, ou utiliser votre vieille veste, votre manteau et même prendre la botte de la chaussure, que vous ne portez plus, mais que vous jetez le bras ne lève pas. Il est clair que si vous avez choisi cette dernière option, vous devez d’abord bien laver et nettoyer le matériel.

En plus de la peau, nous aurons besoin de:

  • matériau de doublure (coton fin, satin);
  • machine à coudre;
  • aiguille épaisse pour tissu dense;
  • fils renforcés;
  • des ciseaux;
  • épingles
  • fermeture à glissière sur la serrure (10 cm suffira);
  • carabine;
  • Accessoires pour décorer les chiens à fermeture éclair.

4fceb18412490af8fc61415643us-sumki-aksessuary-klyuchnitsa-01

Commencer à coudre

Tout d’abord, nous découpons le même rectangle dans la doublure que pour le principal, les dimensions sont déjà calculées. Ensuite, nous effectuons les étapes suivantes:

  1. Pour coudre la fermeture à glissière, nous plaçons la partie en cuir devant nous avec le mauvais côté, nous plaçons la fermeture à glissière avec le côté avant sur le côté avant de la peau, puis nous plaçons le tissu de doublure avec le mauvais côté (c'est une sorte de sandwich bourré de fermeture à glissière).
  2. Tout d'abord, hachez délicatement avec des épingles ou balayez de grandes sections de sections de tous les détails. Dans ce cas, la doublure doit dépasser des deux côtés de 1 cm, car elle sera légèrement plus petite que la partie principale.
  3. Posez une couture en vous assurant que les calques ne bougent pas.
  4. De la même manière, nous joignons la foudre de l’autre côté de notre futur cas.
  5. Nous sortons les pièces cousues et sur la face avant du produit, nous faisons deux lignes parallèles le long de la fermeture à glissière, en partant des coutures sur environ 1 cm.
  6. Retournez le porte-clé, pliez-le de sorte que la fermeture à glissière ne soit pas sur le côté, mais au centre du produit, puis cousez les côtés. Les fermetures à glissière excessives doivent juste être coupées.
  7. Il est préférable de traiter les coutures obtenues avec la ligne «zigzag» ou manuellement, afin que le tissu ne s'effrite pas et que les touches ne s'y accrochent pas.
  8. Nous sortons le porte-clés, redresser les coins.

Important! Pour le chien à fermeture éclair, vous pouvez attacher un ruban avec des perles aux extrémités ou autre décoration à votre discrétion. Vous pouvez également attacher un mousqueton et vous accrocher au chien avec une poche à fermeture à glissière à l'intérieur du sac pour ne pas avoir à chercher un porte-clés pendant longtemps et pour éviter qu'il ne pende autour du sac en entier.

Le porte-clés en cuir Do-it-yourself est prêt!

Important! Connaissant les instructions pas à pas, vous pouvez créer un étui en n'importe quel tissu:

  • En choisissant la soie comme matière principale, prenez le coton comme doublure pour que le métal ne laisse pas de bouffées.
  • Même les vieux jeans sont parfaits pour un tel accessoire - vous ne pouvez pas les dupliquer avec une doublure.
au contenu ↑

Porte-clés tressé avec une sangle

Cette façon de confectionner un étui à clés en cuir à fabriquer soi-même vaut la peine d'être choisie par ceux qui possèdent de très longues clés dans un groupe. Le mécanisme d'action d'un tel cache est le suivant: la sangle avec les touches est tirée par le haut (les touches sont tirées vers l'intérieur) et fixée au bouton. Cette méthode est plus compliquée que la précédente. Mais si vous voulez faire un beau cadeau à votre homme, alors ça vaut le coup d'essayer.

La préparation

Pour lui nous avons besoin de:

  • morceau de cuir ou daim, dans ce cas, il vaut mieux prendre du matériel naturel;
  • un crayon;
  • règle
  • des ciseaux;
  • aiguille épaisse;
  • fils forts;
  • coup de poing pour la peau;
  • bouton magnétique;
  • long cordon;
  • porte-clés.

Important! Pour déterminer les dimensions d'un futur produit, il est préférable de se concentrer à nouveau sur un trousseau spécifique. Afin de ne pas gâcher le matériau, il vaut mieux au début tracer des contours sur du papier et les transférer ensuite sur le tissu.

Au total, 4 détails devront être coupés de la peau:

  1. Deux principaux. Ce sont des rectangles allongés, d’une part les angles sont droits, de l’autre ils doivent être arrondis.
  2. Un long, solide, deux fois la taille du rectangle résultant. C'est la future sangle. Dessinez les deux extrémités du bracelet sous la forme de petits diamants identiques.
  3. Un losange décoratif, dont la taille dépend du porte-clé.

e57e50ed1ede79f98c891a9e39wq-sumki-aksessuary-klyuchnitsa-kozha

Le travail principal:

  1. Le bouton sera sur un losange séparé. Nous découpons de petits trous pour les supports, insérons les boutons et les plions.
  2. Nous attachons la partie réponse du bouton à la sangle. À l'une des pièces en losange sur la face avant. Les deux parties du bouton doivent être renforcées avec de la colle, car elles seront constamment desserrées / attachées.
  3. Nous plions la sangle en deux, du mauvais côté au mauvais côté. Nous insérons un porte-clés dans le virage. Collez la sangle de l'intérieur.
  4. Stitch la sangle autour du bord avec des fils spéciaux avec la couture en arrière. Avant cela, il convient de faire une marque pour que la couture soit uniforme. Il est préférable de clignoter du côté qui sera à l'avant, c'est-à-dire du côté où il n'y a pas de bouton.
  5. Pendant que la colle sèche, prenez l’une des pièces principales et faites un balisage à une distance de 0,5 cm du bord.
  6. Nous plions les deux pièces ensemble, à l’intérieur, nous fixons avec des épingles pour qu’elles ne bougent pas.
  7. À l’aide d’un coup de poing, faites des trous le long du bord du produit. Par contour, perçant deux couches de peau à la fois, de sorte qu'elles soient symétriques. La distance entre les perforations est de 0,5 à 1 cm.
  8. Le cordon tresse notre future gouvernante autour du périmètre. N'oubliez pas d'insérer notre sangle vers l'intérieur avec le côté avec lequel les losanges et le bouton sont fabriqués, la partie avec le porte-clés reste à l'extérieur.
  9. Nous finissons le travail et comprenons qu’en utilisant la même technologie, vous pouvez créer une couverture avec une tresse pour un téléphone portable, un livre ou même une tablette.

Important! Le cordon pour la tresse aura l'air plus élégant s'il est fait de cuir. Et ce n’est pas du tout difficile:

  • Sur la peau, on trace un cercle de huit centimètres de diamètre, puis en spirale - du bord au centre - coupe le cordon.
  • La largeur de la bande est de 3 mm et la longueur sera de presque 2 m.
  • Ne vous inquiétez pas si le cordon est irrégulier. Pour le redresser, maintenez simplement la pièce dans de l'eau chaude et enroulez-la autour de la bouteille.
  • Lorsque le cordon sèche, il devient parfaitement droit.
au contenu ↑

Porte-clés Velcro

Une autre version du garde-clés sans utiliser de machine à coudre.

Outils de cuisine

Pour ce faire, préparez les éléments suivants:

  • la peau
  • un morceau de cuir épais, une planche de bois ou tout simplement une pile de vieux journaux;
  • règle
  • stylo à bille;
  • poinçon;
  • fils forts, de préférence renforcés;
  • des ciseaux;
  • Fermeture velcro.

Nous préparons un modèle

Ce porte-clés a une forme extrêmement simple. Elle aura besoin de 2 parties, qui dépendent de la taille de votre paquet. Donc:

  1. La partie longue principale. Sa largeur est égale à la largeur du trousseau plus 1,5 cm (pour que les clés s'adaptent librement à l'intérieur), plus 1 cm supplémentaire pour le surplus de couture. Sa longueur est calculée par la formule suivante. La longueur du paquet doit être multipliée par deux. Ajoutez à cette valeur 2 cm supplémentaires (pour le bas du couvercle), puis 5 cm supplémentaires (pour la partie de la soupape à découpe totale) et 1 cm supplémentaire (marge pour que la soupape porte-clés se ferme librement).
  2. La deuxième partie est la partie interne de la vanne. La situation ici est beaucoup plus simple. La largeur de la partie interne de la vanne est inférieure de 1 cm à la largeur de la partie longue du porte-clés et sa longueur est inférieure de 0,5 cm à la longueur de la partie externe de la vanne (dans ce cas, 4,5 cm).

Important! Les contours de ces parties peuvent être immédiatement appliqués sur la peau du mauvais côté. Il est préférable de faire cela avec un stylo à bille. Lorsque vous coupez des pièces, au niveau d'une vanne monobloc sur les côtés, il est préférable de couper les surplus de couture, car elles ne sont pas nécessaires ici.

podarki-dliya-mujchin-25

Se rendre au travail:

  1. Coupez le velcro de la longueur requise. Nous en plaçons une moitié à l'avant du porte-clés.
  2. En plaçant les détails sur le tableau pour ne pas rayer la surface de la table, avec un poinçon nous perforons en même temps le velcro et le cuir. Nous parcourons tout le périmètre du velcro, à partir du bord de 2 mm.
  3. Nous cousons le fermoir avec la couture «aiguille en arrière» en utilisant des fils renforcés spéciaux.
  4. Nous connectons la partie interne de la valve au «Velcro» cousu et à la partie externe monobloc de la valve. Après avoir quitté 3 mm du bord, nous faisons à nouveau un poinçon autour du périmètre de la valve.
  5. Nous cousons les deux parties de la valve du porte-clés en cuir avec exactement la même couture.
  6. Nous cousons la couverture de l'intérieur sur les côtés avec une couture «dos aiguille», sans oublier de faire des trous avec un poinçon à une distance de 0,5 cm du bord.
  7. Nous passons maintenant au bas de notre porte-clés. Pour faire un large fond plat, nous replions la clavicule de manière à ce que la couture latérale ne soit pas sur le côté, mais au centre.
  8. Du coin inférieur de la clavicule, placez la couture latérale sur 1 cm et réalisez une petite couture transversale à cet endroit. Avec la même couture, nous fixons le deuxième coin inférieur de l'intérieur. Le fond est prêt!
  9. Pour attacher les clés au boîtier, découpez une longue bande de cuir dans la peau. Cousez l'une de ses extrémités sur l'un des coins inférieurs de la clavicule.
  10. Nous plions la deuxième extrémité du cordon sous la forme d'une boucle - un paquet va s'accrocher ici, et nous fixons cette boucle avec des fils.
  11. Nous tournons le produit résultant du mauvais côté et admirons le travail accompli.
au contenu ↑

Gardien de clé baul

C’est peut-être le moyen le plus simple de créer un cas clé. La question de savoir comment coudre une femme de ménage de vos propres mains, sans motif, disparaît d'elle-même:

  1. Couper un cercle dans un morceau de cuir - le diamètre est déterminé en fonction de la longueur du ligament.
  2. Dans un cercle avec un poinçon, nous traversons plusieurs trous à la même distance les uns des autres.
  3. Nous passons ensuite une dentelle, une bande de cuir ou une tresse.
  4. En contournant tout le cercle, nous rassemblons les extrémités du cordon dans un trou et le cache est prêt.

Important! Vous pouvez le décorer avec des appliques ou des oeillets.

au contenu ↑

Cas pour l'enfant

Ils ont fabriqué un étui pour leur bien-aimée, un accessoire élégant pour leur homme, il est temps pour l’enfant de coudre quelque chose comme ça. Et l'option sous la forme d'un hibou, d'un chat ou d'un panda vous sera utile:

  1. Il est préférable de choisir un matériau dense pour qu'il dure longtemps. Par exemple, cuir, jeans ou feutre.
  2. Le modèle dans ce cas est également assez simple. Coupez 2 parties le long du contour de l'animal sélectionné.
  3. Sur un des côtés avant, nous faisons un museau. Yeux, nez ou bec, antennes.
  4. Cousez manuellement les pièces des deux côtés, en laissant des trous sur le dessus entre les oreilles pour une laisse et sur le bas pour les clés.
  5. La laisse, passant par l’anneau depuis le trousseau de clés, est pliée en deux, les extrémités sont tirées de l’intérieur vers le trou supérieur.
  6. Les pointes peuvent être cousues et décorées avec une perle ou un bouton plus gros que le trou.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, faire une femme de ménage de vos propres mains n’est pas si difficile. Avec un petit effort et nos conseils, toute la famille aura son accessoire exclusif. Maintenant, un tas de clés peut être rangé dans une poche ou un porte-documents, sans craindre que le métal n’endommage ou ne perde quelque chose.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver