Tableaux de bricolage

Pour donner à l'intérieur une beauté et une sophistication, il n'est pas du tout nécessaire de dépenser beaucoup d'argent, car vous pouvez créer des peintures à partir de serviettes de table avec vos propres mains en utilisant la technique du découpage. Les origines de cette technique ont conduit au Moyen Âge. En Allemagne, au XVe siècle, diverses peintures sculptées ornaient des meubles, puis recouvraient la surface de plusieurs couches de vernis. À l'aide de telles applications, les fabricants de meubles ont créé des imitations d'attributs coûteux et se sont vendus à un prix élevé - de tels produits sont assez chers aujourd'hui. Considérez combien il est réaliste de faire une telle beauté de vos propres mains, en dépensant littéralement un centime.

au contenu ↑

À propos des matériaux

La base pour le découpage peut servir d'élément en céramique ou en bois, en verre ou en métal, en plastique ou même en tissu. Par exemple, dans cette technique, vous pouvez décorer des cadres de photo, des peintures, un vase, un plateau, des chaises, des commodes, des armoires de cuisine et des meubles dans la chambre à coucher, le salon. Une condition importante pour le travail est une surface lisse du matériau source.

Pour utiliser cette technique, vous devez stocker les éléments suivants:

  • De la colle professionnelle peut être requise uniquement lorsque vous travaillez avec un pistolet thermique. Dans tous les autres cas, vous pouvez utiliser du PVA ordinaire.
  • Les peintures sont les mieux utilisés acrylique. Ils sont inodores, sèchent rapidement, ne donnent pas une couleur jaune laide et sont facilement corrigés dans un état «humide».
  • Dans cette technique, il est conseillé d’utiliser des vernis de découpage (semi-brillants ou mats) qui protègent l’image des contraintes mécaniques.
  • La toile peut être décorée avec des cailloux, des strass ou du papier de couleur.
  • Les images peuvent être empruntées directement à des serviettes en papier, des coupures de cartes, des magazines, des livres. Vous pouvez également imprimer votre image préférée sur une imprimante.
au contenu ↑

Tableaux de découpage avec des serviettes

Pour fabriquer un ensemble de serviettes de table de vos propres mains, vous devez disposer de tout le matériel nécessaire et effectuer des travaux préparatoires.

Préparation de la fondation

Vous devez d’abord préparer le cadre, ou plutôt le vieillir artificiellement. Pour ce faire, recouvrez-le de peinture acrylique et, après séchage, appliquez un vernis Craquelure. Ainsi, sur votre cadre, apparaîtront des fissures intéressantes qui imitent l’antiquité.

Important! Toute surface, à l'exception du bois, doit être nettoyée avec de l'alcool, de l'acétone ou un détergent à vaisselle avant le début du travail.

L'étape suivante consiste à créer une toile à partir de tissu clair:

  1. Le matériau doit être coupé sous la forme d’un cadre, c’est-à-dire qu’un verre en plastique de la base doit être appliqué et qu’un tissu de 1 cm de chaque côté doit être coupé.
  2. Collez le carré ou le rectangle obtenu sur le verre, tandis que la colle doit être appliquée à la fois sur le tissu et sur la base.
  3. Ensuite, couvrez la toile obtenue avec plusieurs couches d'apprêt acrylique, laissez-la sécher.

Important! Dans le produit fini, la serviette sera presque transparente et l'image sera mal visible sur un fond sombre.

074ed70457eb5dc51bd25c097b8d-matériellement-dlya-tvorchestva-salfetka-dlya-dekupazha-oduvanchik

On fait l'image

C’est maintenant au tour de transférer la photo:

  • Fixez une serviette sur le tissu et coupez la photo le long des contours du cadre.
  • Ensuite, placez l'image découpée avec le visage sur le fichier et appliquez de la colle dessus avec un pinceau plat.

Important! Avant de commencer à travailler, diluez le PVA avec une petite quantité d’eau.

  • Une fois mouillée, la serviette commence à se contracter. Les mouvements de la brosse doivent donc être effectués du centre vers les bords. À ce stade, il est très important de redresser complètement l'image afin d'éviter les «rides».Ce n'est qu'alors que vous pourrez joindre le fichier image à votre toile et retirer soigneusement le film transparent.
  • Les bords de la serviette doivent être complètement saturés de colle. Avec cette technique, les extrémités de la serviette suspendues aux bords de la photo sont tout simplement inévitables. Vous ne pouvez les couper que lorsqu'ils sont mouillés, sinon ils peuvent endommager la photo.
  • Lorsque la colle est complètement sèche, colorez des éléments individuels de l'image ou l'image entière à l'aide de peintures acryliques.

Nous donnons de la force à l'image

La dernière étape consiste à recouvrir la toile de vernis de découpage et à encadrer la toile.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons donc compris comment faire des peintures à partir de serviettes de table avec nos propres mains. En utilisant la technique de découpage, vous pouvez également décorer des meubles, des éléments intérieurs, des vêtements et bien plus encore. En comprenant les subtilités de cette technique, vous apprendrez à créer des choses incroyablement belles et originales.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver