Quel tapis de yoga est préférable de choisir?

Tôt ou tard, devant une personne qui a décidé de pratiquer le yoga régulièrement, la question se pose de choisir un tapis. À ce jour, une vaste sélection de tapis différents est présentée. Cependant, après avoir examiné de nombreuses photos de toutes sortes de tapis, dont le prix diffère parfois considérablement, beaucoup se demandent quel tapis de yoga est préférable de choisir, car le plus cher n'est pas toujours le meilleur. Allons-y ensemble.

au contenu ↑

Ai-je besoin d'un tapis de yoga?

Presque toutes les écoles de yoga ont leur propre tapis pour un usage général. Cependant, avoir votre propre tapis de yoga est simplement nécessaire, et voici pourquoi:

  • Toute litière corporelle, à part la sueur, peut également absorber l'énergie humaine. C'est pourquoi, en utilisant des tapis "appartenant à l'État", vous risquez de charger l'énergie de quelqu'un d'autre. En conséquence, cela peut ne pas vous affecter de la meilleure façon.
  • Des matériaux pratiques tels que des tapis, des chemins en osier ne peuvent jamais remplacer un tapis professionnel, car ils ne répondent pas aux exigences nécessaires.
  • La présence d'un appareil spécial pour la pratique du yoga dans certaines disciplines - vous commencez à pratiquer de manière plus responsable et régulière.
  • Ayant un tapis de yoga personnel, vous pouvez le faire à tout moment, n'importe où, et aussi l'emporter avec vous à des festivals, séminaires et voyages.
au contenu ↑

Options de tapis parfait

Les perfectionnistes peuvent être contrariés, mais il n'y a pas de tapis parfaits. Et tout cela parce que la vraie idéalité ne consiste pas en une symétrie ou en un respect des normes, mais en leur individualité et la présence de leurs propres caractéristiques.

En termes simples, chacun a son propre idéal. Vous ne pouvez donc répertorier que les paramètres qui vous aideront à choisir le produit de la meilleure qualité. Alors, quel tapis de yoga est préférable de choisir? Nous examinons ces caractéristiques du produit:

  • Respect de l'environnement. Un vrai yogi aspire non seulement à la pureté intérieure, mais également à la pureté autour de lui. Sur cette base, essayez de trouver un tapis fabriqué avec des matériaux naturels qui ne vous nuiront pas lors de l’utilisation.
  • Absorption. Avec tout effort physique, la transpiration est complètement normale, vous devriez donc choisir un tapis de yoga, dont la couche externe ou interne a la capacité d'absorber les liquides. Les fabricants utilisent souvent la microfibre à ces fins.
  • Grip sur la peau. Pour tout pratiquant de yoga, il est important de ne pas glisser sur les pieds et les mains moites, car l’exactitude et l’efficacité de la réalisation de l’asana en dépendent. Une bonne adhérence peut donner des produits en silicone ou en jute.
  • Épaisseur. Si vous menez un style de vie nomade, un tapis léger de 1 à 3 mm d'épaisseur sera idéal pour vous. Et pour les personnes pour qui l'inconfort causé par les os saillants est recommandé, des tapis plus épais de 4-6 cm sont recommandés.
  • Appel extérieur. Cela implique votre attitude personnelle envers le tapis de yoga à un niveau intuitif. Son design (le cas échéant) et sa couleur devraient être vos préférés.

Important! Compte tenu du niveau actuel de la demande pour de tels produits, il existe des tapis en polychlorure de vinyle moins chers, des tapis à prix moyen, et des modèles exclusifs coûteux dotés de capteurs spécialement intégrés qui mesurent de nombreux paramètres du corps et de l'entraînement.

au contenu ↑

Choisissez la bonne épaisseur

Comme vous le savez, le yoga peut être une réussite pour quiconque surmonte sa propre paresse. Mais parfois, lorsque la surface du tapis est complètement insatisfaisante, le désir de jouer des asanas disparaît.

À bien des égards, un tel inconvénient peut survenir en raison de l'épaisseur du tapis. Trois types principaux doivent être notés ici:

  • 3-4 mm - le plus fin, approprié pour la randonnée;
  • 4-6 mm - moyen, plus approprié dans la salle;
  • à partir de 8 mm - convient aux activités de plein air et aux surfaces inégales.tapis de yoga

Important! Il est difficile de dire quel tapis de yoga est le meilleur - choisissez en fonction de votre propre sensibilité:

  • Si vous pouvez effectuer des asanas sur une surface suffisamment dure sans ressentir d'inconfort, vous pouvez alors prendre un tapis d'épaisseur moyenne en toute sécurité.
  • Toutefois, si vous souhaitez vous détendre sans ressentir de douleur lorsque vous vous reposez avec le menton et les articulations, choisissez l'option plus épaisse.

 

au contenu ↑

Taille:

  • La taille de tapis la plus courante est de 183 cm pour une largeur de 60 cm.
  • La longueur optimale est déterminée en fonction de la taille de la personne plus 10-15 cm.
  • Pour effectuer des pratiques dynamiques, utilisez des tapis d’une longueur minimale de 220 cm.
  • Beaucoup de gens aiment les tapis d'une largeur de 80 cm.

Important! L'augmentation de la taille du tapis de yoga peut élargir l'espace utile pour les pratiques, mais complique considérablement leur transport.

au contenu ↑

Viscosité

En pratiquant des exercices dynamiques, les pratiquants adoptent souvent des postures erratiques. Le corps est protégé contre les chutes pendant la pratique en raison du caractère collant du tapis.

Le caractère collant d'un tapis de yoga est le degré d'adhérence de la surface du tapis au sol et au corps d'une personne.

Important! Il convient de rappeler que les produits plus collants s'usent beaucoup plus rapidement.

au contenu ↑

Absorption

Beaucoup de gens qui pratiquent le yoga transpirent abondamment. Pour eux, l’absorption d’humidité est un facteur très important, car une humidité accrue à la surface du tapis peut provoquer un glissement.

Important! Dans ce cas, il est conseillé d’acheter un tapis en latex ou en matériaux naturels. Ces tapis ont une structure poreuse et absorbent remarquablement l’humidité.

au contenu ↑

Allongement

De haute qualité, le meilleur tapis de yoga doit être étiré. Pour ce faire, les fabricants les renforcent avec des fibres de lavsan. Ils servent de cadre intérieur, ce qui empêche l'étirement.

au contenu ↑

Recommandations d'utilisation

Choisir la meilleure option est la moitié de la bataille. Il est également nécessaire de s'y rapporter correctement, de connaître les secrets du maintien de la longévité.

Quelques-uns nous vous en donnerons juste ici:

  • Immédiatement après l'achat, essuyez le tapis des deux côtés avec un chiffon humide. Cela supprimera la cire de production. Essayez la même procédure après chaque entraînement.
  • Laver le produit à la machine à laver n'est pas recommandé, cependant, certains fabricants garantissent que le lavage ne fait pas mal.
  • Lors du lavage et de l’essuyage, ne pas utiliser de nettoyants chimiques. Cela peut nuire au tapis et à votre peau.
  • Achetez un cas spécial. Il protégera le tapis des rayons du soleil, de la poussière et d'autres facteurs négatifs.
  • Si vous effectuez un achat en ligne, choisissez un magasin de confiance avec une réputation bien établie, spécialisé dans les produits de yoga.
au contenu ↑

Images d'archives

C’est toute la sagesse dont vous avez besoin pour vous faire une idée afin de choisir un bon tapis et de faire du yoga de manière pratique, facile et naturelle, en tirant un réel plaisir de la formation.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver