Comment choisir les bâtons de ski?

Les jours de neige en hiver, quelqu'un préfère rester à la maison devant la télévision avec une tasse de thé ou de café chaud. Mais pour d'autres, un tel passe-temps ne leur plaît pas. De nombreux enfants et adultes aiment faire du ski pendant leur jour de congé. Voyager souvent avec des familles entières, avec des enfants, il est donc important de choisir le matériel adéquat et de haute qualité. Dans le même temps, le choix des bâtons de ski, qui constituent l’équipement principal du skieur, ne doit pas être sous-estimé, car le rythme complet des mouvements de l’athlète est défini à la main. Par conséquent, le poids et l’équilibre de l’inventaire sont si importants. Comment choisir les bâtons de ski - nous traiterons de cela dans cet article.

au contenu ↑

En quel matériau sont fabriqués les bâtons?

Les bâtons peuvent être faits de différents matériaux.

En aluminium

Ces bâtons sont légers, assez robustes et fiables. Pour les débutants, cet équipement présente un énorme avantage: si vous montez dessus accidentellement ou si vous tombez sans succès, le bâton ne casse pas, il se plie.

Fibre de verre

Ces bâtons ont les coûts les plus bas, respectivement - leur qualité laisse beaucoup à désirer, ils se cassent rapidement. Lorsqu'ils sont repoussés, ils se plient beaucoup.

Important! Le poids est à peu près le même que celui de bâtons de ski en aluminium peu coûteux.

Composite

Ils incorporent des composites de fibre de verre et de carbone dans différentes proportions. En conséquence - plus le dernier est grand, les bâtons sont plus durs et plus légers.

Important! Ils se décomposent de la même manière que les modèles en fibre de verre.

Composite de carbone

Un tel bâton est le rêve suprême de tout skieur. Ils sont robustes et légers, sauf qu’ils se brisent également très bien, mais principalement par chargement latéral ou par impact.

Important! Le composite de carbone est le matériau principal des bâtons de ski pour les sports et les plus grandes réalisations sportives.

au contenu ↑

De quoi sont-ils faits?

Puisque nous choisissons les bâtons de ski, il serait bon de savoir en quelles parties ils se composent.

Pôle

Un arbre ou une tige est sa partie principale. À l'aide d'un bâton, le skieur peut pousser à la main.

Stylo

Une poignée est nécessaire pour faciliter la prise en main du matériel. Par conséquent, les poignées sont le plus souvent en forme anatomique avec des creux pour les doigts. Parfois, dans la partie inférieure, ils font une petite emphase ou rebord, ce qui enlève une certaine charge aux doigts.

Cordon

Sinon, cela s'appelle une sangle ou une boucle. En poussant, la main repose précisément sur elle et seulement partiellement sur un bâton. La lanière a également pour tâche de garder la main sur la poignée pendant la poussée. Eh bien, ne perdez pas le bâton de ski après la poussée, alors qu’il est pratiquement suspendu aux mains.

45_c7084ac055746e5c879f31d8f9885e

Pied

Il était une fois des anneaux de différents matériaux pour supporter un bâton sur la neige. Aujourd'hui, les anneaux ne sont utilisés que dans les cas où l'équipement est utilisé dans la neige molle.

Astuce

La pointe sur les modèles modernes est souvent combinée avec un pied. Sa seule tâche est de tenir le bâton pendant la poussée à un endroit. Pour ce faire, la pointe est tranchante et métallique. La tâche de la pointe est de tenir le bâton dans toutes les conditions.

Important! La pointe est très coupante, vous devez donc utiliser le matériel avec précaution, cela vous évitera des blessures.

au contenu ↑

Comment tenir les bâtons de ski?

Pour ceux qui décident d'essayer le ski, il sera utile d'apprendre à tenir des bâtons dans leurs mains:

  • Pour tenir le bâton correctement avec votre main droite, vous devez le prendre avec votre main gauche juste en dessous de la poignée.
  • La main droite de bas en haut doit être insérée dans la boucle de la dragonne.
  • Puis saisissez la paume de sa main.Dans ce cas, la poignée sera sous la paume et autour du poignet.

Important! Cette façon de tenir le bâton est la plus optimale. En poussant, la main reposera sur la sangle et les doigts ne se fatigueront pas trop. Après la poussée, le bâton restera accroché à la main et ne sera pas perdu - il vous suffira d’ajuster sa longueur.

au contenu ↑

Comment choisir la longueur?

Le paramètre clé lors du choix d'un tel inventaire est la longueur. S'ils sont trop longs, ils devront lever les mains au-dessus de leur position normale, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de coude au coude et que l'impulsion nécessaire à l'entrée correcte dans le tour disparaîtra.

Important! En utilisant des modèles trop courts, le skieur réduit simplement le temps dont il a besoin pour entrer dans le virage, se prive de soutien et s’oblige ainsi à s’appuyer davantage.

La conclusion est simple et évidente - le matériel doit être sélectionné en fonction de la hauteur. Tout le monde peut voir par lui-même. Il suffit de rouler avec des bâtons de différentes longueurs. Il est peu pratique de pousser des produits trop longs ou trop courts.

Comment choisir les bâtons de ski pour la hauteur?

Mouvement classique

La taille de l’équipement pour le parcours classique est choisie en fonction de la taille du skieur:

  • Un skieur en tenue et chaussures met des bâtons à côté de lui. Avec la longueur correcte, leur partie supérieure devrait être au même niveau que l'épaule du skieur.
  • Si vous tenez l'équipement verticalement dans votre main tout en le mettant de côté, la main doit prendre une position horizontale.
  • S'il y a des skis, placez-vous dessus et posez les bâtons à côté de vous. Ils devraient entrer avec peu d'effort sous l'épaule (sous l'aisselle). Il est permis de soulever un peu l'épaule sans se lever jusqu'aux chaussettes.

Cours de skate

Comment choisir des bâtons de skate? Leur longueur devrait être légèrement supérieure à celle des classiques:

  • Un skieur en bottes pose des bâtons à côté de lui verticalement. Leur hauteur doit atteindre le lobe d'oreille ou le bout du nez.
  • S'il existe déjà une longueur optimale d'équipement pour les classiques, la tâche est simplifiée. Il suffit d'ajouter 10 cm à leur longueur, nous obtenons la taille de l'équipement pour la crête.

Nous sélectionnons par hauteur selon le tableau

Pour simplifier la tâche, ils utilisent depuis longtemps l'expérience acquise dans la sélection d'équipements acquis par de nombreuses années et générations d'athlètes. Cette expérience sera particulièrement utile pour les skieurs débutants, car il ne leur sera pas facile de déterminer quelle longueur de manche est la meilleure. Il existe des tableaux indiquant la taille de l'inventaire pour le mouvement de crête et classique, en fonction de la taille de la personne. Bien que dans certains cas, ils prennent des modèles plus longs que ceux indiqués dans le tableau:

  • Pour les enfants en âge d'aller à l'école primaire qui ne poussent généralement pas avec des bâtons à pleine amplitude.

Important! Si vous voulez inculquer à votre enfant l'amour des promenades actives, vous devez faire très attention à la sélection de tout le matériel. L'enfant n'a pas beaucoup de force, et si le modèle est choisi de manière incorrecte, il n'appréciera certainement pas la conduite.

  • Lorsque vous skiez principalement dans des zones plates.
  • Avec des douleurs fréquentes dans la colonne lombaire.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Choisissez des bâtons, compte tenu de votre taille - trop long et trop court ne fera qu'interférer.
  • Faites également attention au style de ski. En fin de compte, vous devez mettre l'accent sur la commodité - toutes les recommandations sont universelles, ce qui signifie qu'elles ne conviennent pas toujours à certaines personnes.
  • Pour les débutants, il est conseillé de choisir les modèles les plus légers, mais pour éviter la fibre de carbone fragile et la fibre de carbone - le soir même, les produits les plus légers sembleront au débutant fatigué un fardeau incroyablement lourd.
  • Le bâton peut être droit ou rétréci vers le bas. Ce dernier sera plus facile que le premier. Ils ne sont pas différents en force.
  • Si vous skiez depuis longtemps, choisissez des modèles avec de petites pattes, mais pour les débutants, au contraire, il est préférable d’acheter des pattes plus grandes.
  • Les charnières doivent être en kapron ou en ceinture. Mettez votre main dans la boucle - cela ne devrait pas vous frotter la main. La longueur de la boucle doit être telle que la paume de la main repose dessus et non sur le manche du bâton de ski.

Important! Après avoir roulé, essuyez simplement l’appareil avec un chiffon humide, puis essuyez-le. Mais les laver à l'eau courante ou essayer de les faire sécher à la chaleur n'est pas souhaitable.

au contenu ↑

Images d'archives

Ne vous privez pas du plaisir du divertissement actif en saison froide, car plus vos expériences agréables sont riches et enrichissantes, plus votre humeur et votre santé sont bonnes!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver