Comment enlever les rayures du plastique?

Pour beaucoup, une voiture n'est pas seulement un moyen de se déplacer rapidement dans la ville et au-delà, à tout moment de la journée. Pour la plupart, il s'agit d'un indicateur d'état, ce qui signifie que l'apparence de la machine doit toujours être optimale. Mais avec le temps, l’exploitation sur un tableau de bord en cabine provoque inévitablement des défauts et la question se pose de savoir comment éliminer les rayures sur le plastique. Pour restaurer l'aspect solide et élégant de la cabine et continuer à profiter d'une conduite confortable, il n'est pas du tout nécessaire de se précipiter à la station-service la plus proche. Il suffit de savoir comment et comment éliminer les rayures sur le plastique de la voiture, respecter les instructions proposées de la manière la plus commode possible et allouer au maximum une heure pour effectuer ce travail laborieux.

au contenu ↑

Comment enlever les rayures sur le plastique?

Il existe de nombreux moyens et méthodes pour traiter la surface endommagée d'une torpille - du briquet conventionnel au produit de peinture professionnel. Ce qui peut être utile dans votre cas, c'est à vous de décider.

Lorsque vous choisissez l'option appropriée, prenez en compte:

  • le coût des pièces intérieures;
  • budget actuellement disponible pour les réparations;
  • compétences de manutention pour divers matériaux de réparation;
  • quantité de temps libre;
  • propre précision.

Important! Si vous êtes le propriétaire d'une marque de voiture onéreuse et que vous n'avez personnellement effectué aucune réparation, il est préférable de ne pas expérimenter et acheter immédiatement des outils professionnels afin d'éliminer les rayures sur le plastique de la voiture. Il est souhaitable que ces médicaments soient les plus simples et les plus pratiques à utiliser.

au contenu ↑

Solution express

en filigrane - 2016-mazda6-front-interior__medium
Si les lésions ne sont pas très profondes, mais que vos yeux sont calleux et que vous n'allez plus attendre si vous avez le temps de les éliminer soigneusement, utilisez un briquet ordinaire tout de suite. Agissez avec précaution et dans 15 minutes, votre salon aura l'air digne, comme neuf.

Pour faire ceci:

  1. Allumez le plus petit feu sur un briquet ordinaire.
  2. Réchauffez la zone à problème avec le feu sans exposer le plastique à une flamme pendant une longue période.
  3. Attendez 10-15 minutes après la procédure, sans toucher la surface - ce temps est nécessaire pour l’assemblage des joints et la polymérisation du matériau.
  4. Évaluez le résultat - les défauts devraient disparaître.

Important! Veuillez noter que si vous chauffez le matériau pendant trop longtemps, des taches blanchâtres peuvent se former après une solidification répétée, ce qui aura un aspect encore moins esthétique que des égratignures. Par conséquent, exposez la flamme en passant, littéralement en quelques secondes, en déplaçant votre main en avant et en arrière le long de la zone à problèmes.

au contenu ↑

Réparation minutieuse d'une torpille

Si vous n’avez pas l’âme des expériences et que vous voulez tout faire à coup sûr, utilisez cette méthode pour éliminer les rayures sur le plastique.

La séquence d'actions se présentera comme suit:

  1. Nettoyez soigneusement la torpille - enlevez les pièces amovibles, enlevez la peinture à la place du problème.
  2. Lavez cet élément intérieur.
  3. Dégraissez toute la surface avec de l'acétone ou de l'alcool.
  4. Pour niveler la surface, traversez le matériau avec du papier sablé à grain fin. Un moulin convient également à cette fin, si vous savez l’utiliser et que vous l’avez en stock.
  5. Rincez à nouveau la surface de la torpille et dégraissez-la.
  6. Prenez un apprêt en aérosol de couleur appropriée.
  7. Appliquez-le uniformément sur la surface.
  8. Prenez une pause technique pour que la solution soit définie.
  9. Vaporiser un autre produit sur la même surface pour créer une deuxième couche monolithique. Veillez à éviter les taches et la surface est parfaitement lisse.
  10. Attendez le temps indiqué sur la bombe aérosol pour durcir le mélange.
  11. Polir le matériel.
  12. Choisissez une peinture adaptée à la couleur de la torpille et à l’intérieur du schéma de couleurs automatique.
  13. Appliquez-le sur la surface souhaitée.
  14. Attendez qu'il soit complètement sec.
  15. Assurez-vous que l'intérieur est attrayant et que les zones à problèmes ne sont plus observées.

Important! Cette méthode est mieux utilisée pour mettre à jour toute la surface de la torpille, et non ses sections individuelles. Les artisans professionnels peuvent même traiter une petite zone d'éraflures, même très profonde. Mais en l'absence de compétences et d'expérience particulières, il est peu probable que la couverture soit uniforme à la maison. Mais nettoyer toute la pièce et la repeindre jusqu'à obtention d'un revêtement uniforme - ce n'est pas difficile.

au contenu ↑

Fonte des torpilles

Un briquet ordinaire convient si vous devez éliminer les rayures sur du très petit plastique. Si la profondeur est assez impressionnante et que la longueur du défaut est également importante, vous pouvez également appliquer la technologie de fusion. Mais à cette fin, un outil spécial est plus approprié - un sèche-cheveux pour le bâtiment.

filigrane - cartechmercedesclasL'essence de la technologie est un effet similaire sur le matériau comme dans la première méthode, mais la séquence d'actions sera différente.

Instruction:

  1. Enlevez soigneusement tous les débris et la saleté de l'élément intérieur réparé du plastique.
  2. Poncer la zone à problèmes avec du papier de verre.
  3. Enlevez la poussière avec un chiffon humide.
  4. Dégraisser la surface.
  5. Allumez le sèche-cheveux du bâtiment après avoir réglé la température à 300 ° C.
  6. Utilisez de l'air chaud pour pousser le jet le long de la ligne d'éraflure.
  7. Ne tenez pas votre main longtemps au même endroit, même si la profondeur de la fissure n’est pas la même.
  8. Laisser le matériau pour la polymérisation et l’épissage des joints.
  9. Primer en 2 couches et appliquer une peinture de teinte appropriée.

Important! C'est cette technologie qui est utilisée dans les stations-service spécialisées afin d'éliminer les grosses rayures sur le plastique à l'intérieur de la voiture. Mais lorsque vous connectez des professionnels, vous devrez payer de l'argent pour leurs services. Si vous possédez un sèche-cheveux et tous les autres outils et matériels nécessaires à l’autoréparation, ainsi que votre expérience similaire, n'hésitez pas à suivre le schéma proposé et le problème sera résolu.

au contenu ↑

Polonais, crayons et gels

Le marché des cosmétiques pour l'automobile offre aujourd'hui une vaste gamme de moyens permettant d'éliminer les rayures sur le plastique. Ce sont des gels, des vernis, des crayons.

Important! La seule chose que vous devez savoir et comprendre, de tels outils ne conviennent que pour la restauration de revêtement plastique avec des dommages mineurs. Les coupes profondes, ces fonds ne décorent pas.

L'utilisation de l'un de ces outils est très primitive, juste:

  • enlever la saleté de la zone endommagée;
  • appliquer une masse de réparation le long de la ligne de défaut;
  • frottez-le avec une éponge;
  • polir avec un chiffon doux non pelucheux;
  • Attendez que le dissolvant de rayures en plastique sèche.

Important! Lors du choix d'un fabricant, tenez compte de son degré de fiabilité afin de ne pas gâcher complètement l'apparence d'une partie intérieure en torpille ou en plastique. Des marques bien établies telles que «Repair», «Displex».

Une autre nuance est la nuance d'un outil permettant d'éliminer les rayures des voitures en plastique. La masse peut être incolore, ce qui convient parfaitement à la restauration des dommages les plus minimes. Si les rayures sont suffisamment visibles à la surface, sélectionnez soigneusement le ton du mélange de réparation en fonction de la couleur existante de la torpille.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. En utilisant des solvants agressifs pour le dégraissage, ainsi que des outils mécaniques, veillez à utiliser un équipement de protection individuelle - des gants, des lunettes et même un appareil de protection respiratoire.Vous protégez donc votre peau et vos muqueuses des dommages liés à une exposition physique directe ou à la libération de vapeurs corrosives nocives pour la santé humaine.
  2. Travaillez avec n'importe quel moyen pour éliminer les rayures sur le plastique d'une voiture uniquement dans un endroit bien ventilé, et même mieux - effectuez des travaux de réparation à l'air libre.
  3. Gardez les animaux et les enfants hors du travail.
  4. Si votre voiture appartient à la catégorie des voitures chères, il est préférable de contacter un centre de service. Sinon, en cas d’expérience infructueuse de réparation personnelle, l’achat de pièces neuves peut générer un montant substantiel dépassant largement le prix de la réparation pour éliminer les rayures sur le plastique.
au contenu ↑

Images d'archives

Possédant toutes les informations sur les méthodes de suppression des rayures, ainsi que les outils appropriés et les compétences de réparation, vous pouvez tout à fait vous acquitter de la tâche de restaurer l'intérieur de votre voiture. Si même en l'absence d'expérience préalable, vous décidez d'essayer vous-même les différentes méthodes, agissez avec prudence et lenteur. Dans ce cas, vous réussirez sûrement à un niveau décent, et conduire dans une belle voiture modernisée sera doublement agréable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver