Comment enlever le mur entre la cuisine et la salle?

Certaines personnes et certains architectes, concepteurs et constructeurs doivent toutefois devenir la majorité d'entre eux à cause du manque de ressources financières, de l'espace disponible ou du désir de concrétiser leur idée. Dans de nombreux cas, le réaménagement du logement est nécessaire, ou l'option de la démolition partielle du mur entre la pièce et la cuisine. Quand une telle idée vous vient à l’esprit, ne brisez pas les murs à la hâte. Toute mise en page doit être effectuée via le RTC, afin d’éviter de nouveaux problèmes d’amende, de vente à domicile ou même d’effondrement du plafond. Si tous les problèmes avec les documents sont résolus, vous pouvez vous mettre au travail, mais vous devez d’abord apprendre à enlever le mur entre la cuisine et la salle.

au contenu ↑

Quels murs peuvent être démolis? Déterminer le type

Si vous voulez vous-même démolir le mur entre la cuisine et la salle mais ne savez pas de quel mur il s’agit et si on peut le toucher, souvenez-vous de la règle importante: «Les murs porteurs ne doivent pas être enlevés." Seules les cloisons entre les pièces peuvent être démolies et démantelées. Pour déterminer le type de mur, il convient de rappeler que:

  • Le porteur est le mur principal sur lequel sont appuyées les dalles de béton armé au plafond. En règle générale, ces murs sont situés entre des immeubles et des appartements et, bien entendu, il s’agit de murs extérieurs.
  • Déterminez visuellement le type de mur en le mesurant ou voyez en quel matériau il est fait. Par exemple, dans les maisons préfabriquées, les cloisons intérieures ont une épaisseur de 80 à 100 mm, tandis que les murs porteurs ont une épaisseur de 120 à 200 mm.
  • En règle générale, le béton de gypse et les panneaux de béton armé constituent le matériau des cloisons intérieures.
  • Dans les maisons en briques, l'épaisseur du mur est généralement mesurée par la largeur de la brique + l'épaisseur du joint. Sur cette base, les cloisons intérieures ont une épaisseur de 80 à 120 mm, les murs entre pièces de 200 à 250 mm et l’épaisseur des murs porteurs de 380 à 640 mm.
  • Dans les maisons en briques, les panneaux de brique et de plaques de plâtre peuvent servir de matériau pour la construction de cloisons.
  • Les bâtiments monolithiques sont considérés comme les plus difficiles à comprendre, mur porteur ou non, car différentes technologies sont utilisées au cours de la construction: pylônes, colonnes, poutres. Contrairement aux maisons en panneaux et en briques, les cloisons internes peuvent avoir une épaisseur supérieure à 200 mm, car des blocs de mousse sont utilisés dans la construction. Sur cette base, si vous souhaitez supprimer le mur situé entre la cuisine et le hall d'une telle maison, il est préférable d'utiliser un projet architectural pour déterminer le type de mur.

Important! Afin de rendre les mesures plus précises, il convient de retirer le matériau de revêtement (papier peint, mastic, plâtre) à l'endroit où les mesures seront prises.

au contenu ↑

Phase de conformité

Dans le processus de modification de la disposition des logements, l'objectif intermédiaire est le démantèlement. Il peut sembler à quelqu'un qu'il n'y a rien de plus facile que de ruiner, mais une approche compétente de ce travail simple est nécessaire, de même que le respect de certaines règles de sécurité:

  1. Après avoir mis la pièce hors tension à l’avance, vous devriez vous débarrasser du câblage de la cloison. Si vous ne savez pas quel fil du distributeur vous devez déconnecter, vous devrez retirer les commutateurs et les prises. Branchez le câble afin de pouvoir débrancher le câble électrique. Après le retrait, vous devez couper le fil et isoler la queue restante.
  2. S'il y a une distribution d'eau sur le mur, qui doit être démolie, il est nécessaire de fermer le robinet de racine dans l'appartement et de retirer ce câblage.
  3. Les plateaux et les plinthes doivent être enlevés.
  4. Le matériel nécessaire doit être préparé: marteau, marteau, moulin, ciseau, coupe-ongles.
  5. Tous les meubles qui se trouvent dans la pièce doivent être déplacés dans une autre pièce. Si cela n’est pas possible, vous pouvez l’emballer dans un film de construction.
  6. Si la pièce ne prévoit pas de remplacer le revêtement de sol, il convient de le protéger avant de démonter la cloison. Par exemple, vous pouvez poser du carton sur le sol en plusieurs couches. Si le sol n'a pas de valeur particulière et que vous n'avez pas peur du bruit, ce n'est pas nécessaire, car ce carton n'interférera que dans le processus de nettoyage des déchets de construction.
  7. Prenez également soin de votre sécurité. Préparez un appareil respiratoire, des gants et des lunettes de protection, car le mortier de ciment contient des substances nocives qui deviennent de la poussière pendant le démontage et pénètrent dans le corps lors de l'inhalation.
au contenu ↑

Démolition de cloisons intérieures en différents matériaux

Le démantèlement d'un mur doit commencer par le haut ou par le coin, mais jamais par le milieu ou par le bas. Le fait est que le haut du mur, surtout s'il s'agit d'un mur de briques, peut s'effondrer et vous couvrir. La démolition de cloisons de différents matériaux est recommandée comme suit:

  • Brique Si vous supprimez toute la finition, vous pouvez voir les joints de briques. Tout d'abord, un ciseau doit être inséré dans ce joint et travaillé avec un marteau. Ensuite, vous devez assommer obliquement une brique ou une partie de celle-ci.
  • Béton armé. Dans ce cas, il sera plus efficace d’utiliser un perforateur et un broyeur. La démolition de la cloison est nécessaire en partie pour éviter la chute de la majeure partie.
  • Cloison sèche. C'est l'option la plus simple. Pour déterminer l'emplacement du cadre, vous pouvez utiliser un aimant. S'il n'est pas nécessaire de travailler avec soin, vous pouvez simplement perforer le matériau à un endroit donné, puis retirer les feuilles en plusieurs parties.
  • Gypse Pour ce matériel, il sera plus approprié d'utiliser un broyeur et un perforateur.
au contenu ↑

Images d'archives

Donc, pour enlever le mur entre la cuisine et la salle, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances. Cela permettra de déterminer correctement la charge fonctionnelle de la structure, ainsi que la possibilité de sa démolition.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver