Comment laver une nappe avec une imprégnation hydrofuge?

Les nappes en téflon à la mode, lumineuses et pratiques ne cessent de plaire à leurs propriétaires avec fraîcheur et nouveauté. Résistant à la pollution extérieure et à l'humidité, ils décorent la cuisine et sont pratiques, ne craignent pas les températures élevées et les rayons ultraviolets. L'utilisation régulière de tels produits entraîne des conséquences désagréables, puis leur beauté extérieure commence à s'estomper face à la pureté éclatante de la cuisine. Des saletés et des taches peu attrayantes apparaissent à la surface de la toile. Comment laver une nappe avec une imprégnation hydrofuge? Quelle méthode de nettoyage donnera les meilleurs résultats - machine ou manuel? Comprenons plus en détail.

au contenu ↑

Téflon

Ce matériau a un type spécial de tissage de fibres, où leur couche supérieure ne laisse pas passer l’humidité, ce qui explique pourquoi le produit ne soit pas mouillé. On utilise du lin ou du coton sur lequel est appliquée la couche de téflon.

Le produit fini qu’ils traitent est déjà au stade final de sa création.

Important! Outre leurs propriétés hydrofuges, les nappes en téflon résistent aux températures élevées. Par exemple, sur de telles nappes, il est tout à fait possible de mettre des casseroles chaudes ou de ne pas craindre qu'une cendre de cigarette au hasard laisse des traces.

au contenu ↑

Lavage et soin des nappes

Nettoyer la surface d'une telle nappe avec un chiffon humide. En éliminant la saleté de cette manière, vous ne pouvez pas vous soucier de l'intégrité de la couche externe. Il ne change pas et conserve son motif et sa forme d'origine.

Comment laver une nappe en téflon correctement? Cela peut être fait manuellement ou à la machine à écrire. Cependant, certaines règles doivent être suivies:

  • Pour le lavage à la main, faire tremper le produit dans de l'eau tiède, à une température ne dépassant pas 40 degrés.
  • En tant que détergent, vous pouvez utiliser du savon à lessive ou de la poudre liquide.
  • Pendant le lavage dans la machine à laver, vous devez définir un mode doux et délicat avec la fonction d'essorage désactivée.
  • Le séchage dans la machine est également contre-indiqué pour ces produits.
  • Si vous vous lavez les mains, faites-le aussi soigneusement que possible, en évitant les plis.
  • Il est absolument impossible de tordre et d'essorer le dessus de table en téflon. Les plis peuvent causer des plis qui peuvent conduire à la détérioration de la nappe.
  • Avant de sécher, secouez le produit bien au-dessus du bain, ce qui aidera à éliminer l’humidité et à lisser les rides.
  • Le séchage est préférable dans des conditions naturelles - il est préférable d’oublier le séchage des nappes en téflon sur les appareils de chauffage.

Important! Toute saleté séchée est éliminée mécaniquement, par exemple à l'aide d'une spatule en bois.

En cas de taches grasses sur la nappe, même sans la retirer de la table, elles peuvent être facilement enlevées:

  • Pour ce faire, vous devez savonner l’éponge avec du savon de ménage et, en cas de forte pollution, il est préférable de recourir à un détergent et de traiter la zone contaminée avec la mousse obtenue. Utilisez un chiffon propre et humide pour éliminer toute mousse restante, puis essuyez la surface avec une éponge ou un chiffon.
  • S'il reste des taches sur la surface ou des restes d'aliments séchés, ramollissez-les avec de l'eau ou de la mousse de savon, nettoyez-les soigneusement à l'aide d'une spatule en bois, en veillant à ne pas endommager la couche supérieure du produit.
  • Les flaques d'eau sale doivent être épongées avec une serviette de table ou une éponge sèche.Avec ce soin, la surface supérieure ne souffrira pas et la nappe conservera son intégrité et un beau motif.

Important! Seules les nappes sur lesquelles sont formées trop de salissures peuvent être lavées et le traitement par voie humide ne peut pas sauver la situation.

au contenu ↑

Options de repassage

Si possible, éviter de repasser avec des produits revêtus de téflon. Avec des soins appropriés au quotidien, ces nappes ne se froissent pratiquement pas.

Si vous ne pouvez toujours pas vous passer d'un fer à repasser et que vous avez besoin de lisser les plis, il est alors plus sûr de repasser du mauvais côté de la couverture de la table. Dans ce cas, le régime de température du fer devrait être le minimum.

au contenu ↑

Images d'archives

Il est bon de rappeler que laver la nappe en téflon ne devrait être qu'une nécessité absolue. Un lavage fréquent entraînera une usure prématurée du produit et la perte de ses propriétés hydrofuges. Une attitude prudente et un traitement humide adéquat suffiront pour maintenir la forme et la couleur de la couverture de la table.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver