Comment coudre des vêtements pour une poupée avec ses propres mains?

La poupée est un jouet qui était populaire dans notre jeunesse et maintenant, parmi les enfants modernes. Toutes les petites filles aiment quand leurs poupées ont une garde-robe assez riche, cependant, leurs mères n'aiment pas aller faire du shopping et acheter des vêtements pour leurs poupées préférées. Alors pourquoi ne pas coudre vous-même? De cet article, vous apprendrez de nombreuses façons de coudre des vêtements pour une poupée avec vos propres mains.

au contenu ↑

Faire des collants

Les collants, dont la fabrication sera décrite dans cette classe de maître, conviennent aux petites poupées dont la hauteur est d’environ 40 cm.Les collants pour poupée seront très pratiques pour enfiler une poupée - même les mères les plus petites et les plus ineptes pourront s’en sortir, car elles sont très faciles étirer.

Le modèle de ces collants est très simple et comporte un nombre minimum de coutures - même une couturière débutante peut les fabriquer. Pour coudre un tel accessoire sur une poupée, vous devez vous procurer les matières suivantes:

  • Chaussettes pour enfants (longueur du produit 16 cm, pied - 10 cm).
  • Fils de couleur appropriée.
  • Ciseaux pour le tissu.
  • Crayon, règle.

La fabrication elle-même ne comprend que quelques étapes:

  1. Tout d’abord, vous devez marquer les chaussettes, elles doivent être mises bas.
  2. Maintenant, il est nécessaire de noter le bout en demi-cercle, dont la largeur est de 5 cm (dans ce cas, 3,5 cm doivent être retirés du bord de la chaussette). De plus, pour la couture du milieu, vous devez laisser 9 cm de la bande de caoutchouc, puis la relier avec une ligne lisse avec le bout.
  3. Couper toutes les pièces le long des lignes et au point de pliage.
  4. Former le talon en complétant la couture (vous devez vous retirer à 1,5 cm du bord).
  5. Maintenant, vous devez effectuer les coutures par étapes à l'intérieur. Pour ce faire, hachez les pièces et passez-les avec un joint de machine.
  6. Reliez les détails des collants en complétant la couture du milieu.

Les collants pour bébé sont prêts!

au contenu ↑

Robe

Comme vous avez pu le constater, il n’est pas du tout difficile de coudre des vêtements de poupée avec vos propres mains. Vous trouverez des modèles pour débutants sur Internet. Coudre une robe d'été pour une poupée fashionista ne sera pas difficile non plus.

Pour le fabriquer, vous devez vous procurer les matériaux suivants:

  • Calico
  • Fermoirs à utiliser comme velcro (30 à 25 mm).
  • Couleur des fils assortis.
  • Craie pour marquer sur le tissu.
  • Centimètre

Le processus de fabrication d'un tel vêtement ne sera pas aussi simple que le précédent:

  1. Transférez les motifs que vous avez trouvés sur le tissu en laissant partout un centimètre pour le surplus. Une robe standard devrait avoir de tels détails: 1 corsage, 2 manches, 1 jupe (rectangle 60 * 14 cm).
  2. Pliez le corsage avec le mauvais côté, effectuez les coutures des épaules.
  3. Coupez le cou. Pour ce faire, pliez les tranches, coupez-les sur les parties arrondies, hachez-les avec des épingles anglaises. Faire une couture.
  4. Pour traiter des sections arrondies sur les manches de la robe. Ici, il est préférable d'utiliser la couture "ourlet", après avoir effectué un petit assemblage.
  5. Posez une couture sur une coupe de manche ouverte, en essayant de laisser les fils longs. Nouez les fils d’un côté et de l’autre, terminez le montage et attachez les extrémités sur les fils.
  6. À l’aide d’épingles de sûreté, fixez le manchon à l’emmanchure en suivant les repères à gauche. Faire une couture.
  7. Ensuite, pour coudre des vêtements pour le bébé avec vos propres mains, vous devez dévisser la manche, effectuer la couture des manches et traiter les tranches.
  8. Coupez l'ourlet de la robe.
  9. Faites un assemblage en haut de la jupe en posant une couture, puis en réunissant les fils et en tricotant leurs extrémités ensemble. Avec l’assemblage, la longueur de la jupe sera d’environ 35 cm.
  10. Cousez la jupe sur le corsage en repliant les deux parties vers l’intérieur. Démontez, cousez, pliez la jupe.
  11. Traiter les sections latérales d'un produit.
  12. Coudre au Velcro.
  13. Placez les sections latérales de l'ourlet les unes sur les autres, posez une couture le long de la ligne qui se trouve en dessous (la couture doit mesurer environ 8 cm).

La jolie robe de la poupée est prête!

au contenu ↑

T-shirt et culotte

Essayons de créer un kit de nuit pour la poupée de votre bébé. Il n’est pas difficile de confectionner un modèle de vêtement pour un bébé pissé avec ses propres mains et il est très facile de mettre le produit fini sur un bébé poupée.

Pour les travaux ultérieurs, stockez les matériaux suivants:

  1. Tissu de deux couleurs différentes. La première couleur est la principale, la seconde est pour la décoration.
  2. Bande élastique pour le lin.
  3. Crayon ou craie pour le tissu.
  4. Centimètre (peut être remplacé par une règle ordinaire).

Pour créer un ensemble de couchage aussi mignon, vous devez procéder comme suit:

  1. Transférez les motifs des deux composants du kit sur le tissu de base en laissant 1 cm pour les tolérances.
  2. Découpez les pièces obliques du tricot choisi pour la décoration: 2,5 sur 16 cm (2 pièces), 2,5 sur 15 cm (2 pièces), 2,5 sur 26 cm (1 pièce).
  3. Pliez la partie de la culotte avec le mauvais côté, posez les coutures latérales.
  4. Reliez l'anneau de collier oblique (2,5 x 16 cm), faites une couture. Appliquez la bande adhésive à l’intérieur de la coupe, coudre.
  5. Fixez une deuxième garniture à la coupe de marche opposée.
  6. Dévissez la culotte, pliez la coupe deux fois avec un col oblique, attachez-la à la couture pour la bloquer. Stitch.
  7. Pour traiter la partie supérieure du short, y insérer une bande élastique. La première partie des vêtements de nuit pour la poupée est terminée, passons à la seconde.
  8. Pliez le détail du t-shirt avec le mauvais côté tourné vers l'extérieur. Effectuer des coutures latérales aux épaules.
  9. Connectez les autres entrées obliques dans un anneau. Attachez des beiks appariés au «visage» à l’arrière de l’emmanchure pour former une couture. Cousez une autre cravate au cou.
  10. Dévisser la chemise, plier la tranche de la bande deux fois, coudre, comme décrit ci-dessus.
  11. Traitez la partie inférieure de la chemise.

Le kit de couchage pour la poupée est prêt!

au contenu ↑

Tricoter un bonnet et une écharpe

Pendant la saison froide, même les poupées devraient s'habiller plus chaudement. Et quel hiver sans écharpe et bonnet chaud? Considérez comment confectionner des vêtements chauds pour poupées avec vos propres mains pour les débutants par étapes sans motif.

Pour les travaux ultérieurs, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • Deux couleurs de fil (de préférence clair et foncé).
  • Convient au nombre d'aiguilles à tricoter.
  • Carton
  • Fils qui correspondent à la couleur du fil.
  • Centimètre

Pour attacher un kit chaud pour une poupée, vous devez suivre quelques étapes simples:

  • Ramassez environ 72 boucles (il devrait y avoir une longueur de 28 cm) pour tricoter la base du bonnet.
  • Attachez un élastique 2 ou 2 (les rangées doivent être au nombre de 5).
  • Tricoter deux rangs avec un fil foncé, puis 6 rangs avec un fil clair.
  • Tricoter ainsi 36 rangs (ou 9 cm) en alternant 2 rangs sombres et 6 rangs clairs.
  • Divisez les boucles sur le rayon en 3 parties égales (24 boucles chacune). Maintenant, vous devez continuer à tricoter la partie restante au centre du point mousse, en utilisant une couleur claire. Vous devez tricoter le dernier point de chaque rangée avec le premier point de la partie sur le côté. Ainsi, le nombre de points de suture des côtés qui sont sur les côtés diminuera progressivement.

Important! Ne pas oublier de tricoter deux boucles ensemble sur chaque quatrième rangée de la partie centrale. Au final, il faut que le nombre de boucles soit réduit à 9.

  • Pour confectionner des vêtements pour la poupée, il est nécessaire de tracer des boucles sur les aiguilles à tricoter qui se trouvent sur les bords (il en existe 21) et de tricoter une rangée avec un élastique 2 * 2.
  • Tapez 30 boucles sur les mêmes aiguilles à tricoter pour faire les ficelles. Pour enlever une aiguille à tricoter, tricotez les boucles avec la surface avant pour le fil devant. Les charnières sur les chapeaux doivent être attachées avec un élastique de 2 à 2.
  • Effectuez la même procédure du côté opposé.
  • Lorsque vous arrivez à la 4ème rangée, fermez les boucles de la deuxième cravate et des casquettes.
  • Vous pouvez éventuellement faire des pompons et les décorer avec un chapeau. La première partie du kit est faite.
  • Pour coudre une écharpe chaude au bébé, vous devez composer 120 boucles (environ 50 cm) et tricoter le même motif que sur le bonnet. Il devrait y avoir 30 lignes au total.
  • En outre, si vous le souhaitez, le foulard peut être décoré avec une frange.

Le kit est prêt!

au contenu ↑

Images d'archives

Les petites filles veulent toujours imiter leur mère. Il y a de nombreuses années, des poupées ont été inventées, auxquelles les enfants jouent encore. De cet article, vous avez appris à coudre des vêtements de poupée avec vos propres mains pour les débutants. Développez plus avant ces idées pour reconstituer la garde-robe de poupée de votre enfant bien-aimé sans aucune dépense financière spéciale.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver