Comment assembler un siphon de bain?

Lors des travaux de réparation ou lors du remplacement de l'équipement, du nettoyage des obstacles ou de la maintenance préventive, il est généralement nécessaire de monter un siphon sur la baignoire. Avant de procéder à cette procédure, il est nécessaire de déterminer sa taille et son design. En fait, cette opération est simple en soi, mais elle nécessite une précision élémentaire et une attention particulière aux moqueries de l'artiste. Une structure fragile en plastique fragile est assez simple à casser si vous mettez beaucoup d’effort pour serrer l’écrou. Par conséquent, vous devez d’abord étudier attentivement la manière de monter un siphon de bain.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'assemblage des siphons standard

Avant de changer l'ancien drain, vous devez acheter un nouvel appareil. En guise d’échantillon, il est préférable de prendre la tête de l’équipement précédemment utilisé.

Important! Si vous n'avez pas sauvegardé l'ancien siphon, mesurez alors le diamètre du trop-plein et des trous de drainage, la distance entre le fond de la baignoire et le sol.

Faites également attention au matériau dans lequel la baignoire elle-même est fabriquée, afin de ne pas vous tromper en choisissant l'équipement. Une fois toutes les mesures effectuées, choisissez un nouvel appareil parmi les modèles disponibles sur le marché de la construction.

Le montage du siphon de bain a toujours lieu selon le schéma suivant:

  1. Une fois que vous avez livré une boîte ou un colis contenant l'équipement sur le site d'installation, vous devez en examiner le contenu. Naturellement, vous trouverez à l'intérieur un grand nombre de pièces, de rouages, de joints d'étanchéité au lieu du produit assemblé. Assurez-vous d'inclure une instruction dans laquelle, à l'aide de pictogrammes, il est correctement décrit comment et quelles opérations effectuer.
  2. Ensuite, il est nécessaire de vérifier l’intégrité des joints, de chaque filetage et des joints, ainsi que de détecter tout dommage mécanique.
  3. Dès que vous vous assurez que tout va bien, vous pouvez commencer à travailler, préparez-vous à l'installation d'un siphon. Les instructions ci-jointes vous indiqueront dans quel ordre installer les pièces d'étanchéité principales et intermédiaires.
  4. Après avoir effectué toutes les manipulations nécessaires, l’assemblage peut être considéré comme terminé, il ne reste plus qu’à installer le périphérique.

Important! Lorsque vous étudiez les instructions, faites attention aux pièces montées directement lors de l'assemblage, car il se peut que les connexions finales se produisent après l'installation d'une certaine partie du siphon.

Il ne vaut pas la peine de trop serrer les connexions filetées, car dans la plupart des cas, il est nécessaire de régler en outre certaines parties du siphon déjà en place.

au contenu ↑

Installation de siphons en plastique

L'installation d'un siphon sur une baignoire en plastique commence par un contrôle de l'étanchéité des tuyaux d'égout, de la fiabilité de leurs fixations et de l'état des joints en caoutchouc. Si les joints sont endommagés ou secs, ils sont remplacés par de nouveaux.

L'installation de la plupart des modèles d'éviers en plastique se produit de la manière suivante:

  • Tout d'abord, une grille de protection et un tuyau de réception du siphon sont fixés. Mais avant cela, il est nécessaire de vérifier la propreté des surfaces de contact. Si nécessaire, traitez-les mécaniquement ou chimiquement.
  • Ensuite, un peu de mastic de plomberie est appliqué sur la surface déjà nettoyée de la bride et le joint épais en caoutchouc inclus dans le kit est posé sur le dessus.Une mince couche de mastic est appliquée sur le joint, le tuyau de réception est immédiatement monté sur le fond du bain.
  • Le tube ondulé pré-assemblé avec écrous de fixation et rondelles d'étanchéité doit être inséré dans le trou où sont raccordés les tubes de la partie réceptrice et du trop-plein.

Important! Dans ce cas, une attention maximale doit être portée à la disposition correcte des joints coniques. Ils doivent être installés aussi précisément que possible, conformément au schéma, sinon vous ne obtiendrez pas de connexions étroites.

  • Ensuite, le reste du siphon est raccordé à l’égout conformément aux instructions du fabricant. Pour cela, toutes les pièces à assembler sont traitées avec une mousse spéciale à base de graisse ou de savon.
  • Une fois le mastic séché, l’appareil est installé en serrant les raccords filetés.

Important! Lors du serrage du filetage, n'appliquez pas trop de force afin de ne pas casser le tuyau d'échappement ou le déformer. Il suffit d'appuyer fermement le joint en caoutchouc sur le lieu d'atterrissage, assurant ainsi l'étanchéité des joints.

Une fois tous les travaux terminés, il est nécessaire de vérifier l'étanchéité du siphon et du joint du bain.

au contenu ↑

Installation de siphons fixes en laiton

Avant d'installer le siphon sur la baignoire, il est recommandé de vérifier la correspondance des lignes d'interface du secteur et de l'appareil. Son tuyau devrait idéalement entrer au moins un angle de 50 mm dans le récepteur du système d’égout. Si cette condition n'est pas remplie, il ne fonctionnera pas pour assurer l'étanchéité du joint avec un joint en caoutchouc et vous ne pouvez pas éviter les fuites.

Important! Même l'utilisation de produits d'étanchéité dans de telles situations ne permet pas d'obtenir l'effet souhaité.

Un périphérique non séparable est installé comme suit:

  1. Premièrement, le matériel de débordement est monté à sa place, mais sans être réparé. Ensuite, le joint du siphon et du fond du bain est lubrifié avec un produit d'étanchéité.
  2. Dès que tous les éléments sont en place, tous les joints sont resserrés pour finalement fixer la structure et sceller les joints pliables.
au contenu ↑

Installation de modèles semi-automatiques

Pour comprendre comment installer correctement le siphon sous la baignoire, vous devez d’abord tenir compte de sa conception non séparable, de certaines difficultés rencontrées lors du couplage de l’égout avec un appareil de plomberie.

Le schéma d'installation de tels appareils est assez simple:

  1. Tout d'abord, le dispositif semi-automatique doit être vérifié pour l'absence de toutes sortes de barres de coincement responsables du contrôle. Vérifiez également le serrage des bouchons sur le siège.
  2. Après avoir installé l'appareil avec un mécanisme de contrôle et de trop-plein, il est nécessaire de vérifier la partie réceptrice de l'égout et le tuyau de sortie du siphon.
  3. Si, après vérification, il s'avère que rien ne doit être aligné, vous pouvez connecter le tuyau de sortie au siphon à l'aide d'un joint en caoutchouc conique ou plat. Si tout est fait correctement, le scellant n'aura pas à être utilisé.
au contenu ↑

Images d'archives

Les travaux associés à l'installation du siphon n'impliquent pas la mise en œuvre d'actions complexes. Si vous accordez une attention maximale à ce processus, vous n’aurez pas à faire appel à des professionnels.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver