Comment faire la couleur de la peau?

Tout portraitiste ou artiste novice doit nécessairement apprendre à créer une nuance réaliste de peau humaine. Au fur et à mesure de votre expérience, vous développerez votre propre technique de mélange de couleurs, pratique pour vous.

En général, la capacité de sélectionner et de mélanger correctement les couleurs est un art, car chaque personne a son propre teint. Après avoir appris à créer des couleurs de peau réalistes, vous pouvez expérimenter des images et des nuances surréalistes. Envisagez des options pour créer une couleur de peau.

au contenu ↑

Comment faire de la gouache couleur de peau?

En mélangeant différentes nuances, vous pouvez rendre la couleur de la peau parfaitement précise. Mais tout d’abord, vous devez déterminer le type de nuance dont vous avez besoin, car l’une ou l’autre combinaison de couleurs sera utilisée pour les recréer.

Créer un teint clair:

  • Sélection de couleurs - vous devrez essayer de mélanger plusieurs couleurs. Pour obtenir une couleur de peau claire, préparez les couleurs suivantes:
    1. Blanc
    2. Bleu;
    3. Jaune;
    4. Rouge
  • Mélange de couleurs - les peintures sont plus facilement mélangées dans une palette spéciale. Si vous n'en avez pas, toute autre surface de travail fera l'affaire. Par exemple, vous pouvez utiliser un morceau de carton épais. Appliquez une goutte de chaque couleur à la palette.
  • Mélanger toutes les peintures en quantités égales - avec un pinceau, mélanger la même quantité de peinture bleue, jaune et rouge. En mélangeant les trois couleurs primaires, vous obtenez un fond de teint foncé - c’est ce qui devrait être, car plus tard, vous l’éclaircirez.

Important! Avant de plonger un pinceau dans une peinture de couleur différente, assurez-vous de le rincer dans un récipient rempli d'eau.

  • Comparez les nuances - il devrait y avoir une nuance devant vos yeux que vous souhaitez copier. Comparez la base obtenue avec la nuance que vous souhaitez obtenir. Si vous dessinez avec une photo, considérez son éclairage.
  • Allégement - si vous souhaitez obtenir une teinte plus claire, ajoutez de la peinture jaune et blanche. Avec l'aide de la peinture jaune, vous obtenez une nuance plus chaude et, grâce au blanc, une plus froide.

Important! La peinture devrait être ajouté un peu, et bien mélanger avant d'ajouter plus.

  • Ajouter de la peinture rouge. Si vous avez déjà obtenu un ton relativement léger, mais que vous n'avez toujours pas d'ombre réaliste, vous pouvez ajouter un peu de peinture rouge, mais pas trop, à moins que vous ne cherchiez à obtenir un teint carbonisé au soleil.
  • Ajustez la couleur - comparez à nouveau la couleur obtenue à celle que vous souhaitez obtenir. Si l'ombre est trop claire, vous pouvez ajouter un peu de bleu et de rouge. Mais, si la teinte est trop différente de celle souhaitée, il est préférable de la mélanger à nouveau.

Important! Vous pouvez mélanger plusieurs options de couleur, puis en choisir une plus adaptée à votre image.

kraska_guash_cveta_siniy_zelenyy_1920x1200

Créer un teint moyen:

  • Sélection de couleurs des nuances désirées. Afin de rendre la couleur de la peau une nuance moyenne, vous devez mélanger plus de couleurs. Préparez les peintures suivantes:
    1. Jaune;
    2. Rouge;
    3. Blanc
    4. Bleu;
    5. Sienne naturelle;
    6. Ombre brûlée.
  • Mélange de couleurs - comme dans les instructions précédentes, appliquez une goutte de peinture de chaque couleur sur la palette.
  • Mélange jaune et rouge. En combinant la même quantité de peinture jaune et rouge, vous obtenez une couleur orange.
  • Ajouter une couleur bleue. Ajoutez progressivement et progressivement de la peinture bleue à la base. Si vous voulez une teinte plus foncée, essayez d’ajouter un peu de peinture noire.
  • Comparez les nuances. Avant que vous devriez être ce ton de peau que vous devez copier. Comparez la base que vous avez reçue avec la nuance que vous souhaitez obtenir.
  • Ajoutez de la peinture rouge - mélangez très peu de rouge. Il est préférable d’ajouter de la peinture progressivement et progressivement pour ne pas avoir à refaire la base.
  • Créez une couleur olive plus foncée - mélangez une quantité égale de sienne naturelle et de terre d'ombre brûlée. Vous devriez avoir un mélange sombre et concentré. Ajouter la bonne quantité de ce mélange à la base.

Important! Ce mélange peut être utilisé à la place du bleu. Pour obtenir une couleur olive plus foncée, vous devez ajouter un peu de jaune mélangé avec du vert.

  • Mélangez jusqu'à obtenir le bon ton - combinez les couleurs jusqu'à obtenir au moins cinq nuances dont vous serez satisfait. À partir d’eux, vous pouvez choisir une option qui vous convient.

Important! Il vaut mieux utiliser une ou deux nuances.

Créer des tons de peau foncés:

  • Sélection des couleurs des bonnes couleurs - pour obtenir une teinte vraiment réaliste, vous devez ici expérimenter un peu. Préparez les peintures suivantes:
    1. Sienne naturelle;
    2. Ombre brûlée;
    3. Rouge;
    4. Jaune;
    5. Pourpre.
  • Mélanger les couleurs - sur le même principe qu'auparavant.
  • Nous faisons la fondation. Mélangez une quantité égale de sienne naturelle et de terre d'ombre brûlée. Mélangez également une quantité égale de peinture jaune et rouge. Ensuite, ajoutez progressivement le mélange jaune-rouge au premier mélange.
  • Comparez les nuances - comparez la base que vous avez reçue à la nuance que vous souhaitez obtenir.
  • Créez un teint foncé. Pour rendre la couleur de la peau plus saturée et plus sombre, vous pouvez ajouter un peu de violet. Le violet foncé convient ici, ce qui peut être obtenu en mélangeant du gris foncé ou du noir avec du violet. Vous devez mélanger jusqu'à ce que vous obteniez l'option parfaite.

Important! La peinture noire peut ruiner la base, elle devrait donc être introduite un peu et progressivement. Essayez de mélanger jusqu'à obtenir le résultat parfait.

  • Créez une nuance plus claire. Pour éclaircir une couleur un peu trop sombre, utilisez une ombres brûlée au lieu de violet. Prenez une petite quantité du mélange et voyez quelle couleur vous obtenez.
  • Allégez l'ombre. Ceci peut être réalisé en ajoutant de l'orange à la base. Orange éclaircira bien la base, lui donnant un aspect naturel, tandis que le blanc peut se diluer trop.
  • Si vous avez obtenu le résultat souhaité, commencez à dessiner.

Important! Pour ajouter des ombres et du clair-obscur, utilisez le gris. Lorsque vous dessinez la peau, il est souhaitable d’utiliser plusieurs nuances à la fois.

au contenu ↑

Comment obtenir la couleur de peau de la pâte à modeler?

Dans l’animation de la pâte à modeler, les personnages vivants sont souvent animés. Ainsi, pour créer leurs mains, leurs visages et d’autres parties du corps, une couleur semblable à celle de la peau humaine est nécessaire. Faire de la couleur du cuir à partir de pâte à modeler, en fait, n’est pas si difficile, il vous suffit de faire preuve d’un peu de patience.

Si vous ne trouvez pas de pâte à modeler dans le magasin, vous avez déjà besoin de la couleur, vous pouvez l'obtenir en mélangeant d'autres couleurs. Pour obtenir la couleur de la peau, nous avons besoin des couleurs suivantes:

  • Le blanc est la pièce entière.
  • Rose foncé - 3-4% de la pièce entière;
  • Autres couleurs - 5% chacune.

Lorsque vous mélangez ces couleurs en une masse homogène, vous verrez à peu près quelle couleur est obtenue.

Important! Il vaut mieux ne pas ajouter trop de couleurs vives à la pâte à modeler, car il est très facile d'en faire trop - si la luminosité ne suffit pas, des couleurs juteuses peuvent toujours être ajoutées, mais diluer une couleur trop brillante coûtera très cher par rapport à la pâte à modeler blanche.

Il faut se rappeler que la peau a de nombreuses nuances, alors n’ayez pas peur de faire des expériences. Par exemple, si vous mélangez le marron dans cette gamme, vous obtiendrez une peau plus sombre et si vous ajoutez du noir, vous pouvez obtenir la couleur de peau d'un afro-américain.

En général, si vous n'êtes pas sûr, mieux vaut prendre toute la pâte à modeler blanche et, peu à peu, interférer avec toutes les autres couleurs.

au contenu ↑

Images d'archives

Armé des connaissances acquises, il est temps de passer à des exercices pratiques. Soyez sûr que, très probablement, la première fois, vous n'obtiendrez pas le teint de peau parfait, mais après quelques expériences, le résultat sera définitivement meilleur et vous pourrez compléter votre chef-d'œuvre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver