Comment faire une vadrouille à faire soi-même?

Laver les sols à quatre pattes avec un chiffon n'est pas tout à fait confortable et pratique. Surtout si vous vous rappelez que dans la cour, après tout, se situe le XXIe siècle. Bien sûr, nous ne parlons pas d'un récureur automatisé, mais vous ne devriez pas négliger un outil technique aussi efficace que celui d'une vadrouille. Une vadrouille permet de nettoyer le sol assez rapidement, sans trop d'effort. Dans l'article, nous allons parler de la fabrication d'une vadrouille de vos propres mains, de manière à ce qu'elle soit simple et efficace à la fois.

au contenu ↑

Vadrouille en bois pour vadrouille

Le dispositif le plus simple pour le nettoyage est un bâtonnet en bois avec une traverse. Faire un vadrouille avec vos propres mains à partir d'un arbre est assez simple:

  1. Il faut prendre 2 lattes de bois. Leur longueur varie en fonction de votre taille. Le stylo peut avoir une taille de 80 à 135 cm, essayez de le rendre pratique pour vous. La surface de travail selon la norme a une longueur d'environ 30 à 40 cm.
  2. Poncez soigneusement la surface afin d'éviter tout risque d'éclats lors du nettoyage de la maison.
  3. Fixez les deux pièces avec des vis ou des clous.

Cependant, il présente plusieurs inconvénients. Ce n'est pas un hasard si elle a reçu le nom de «paresseux». Il peut être utilisé pour nettoyer le sol uniquement au milieu de la pièce et, hélas, il est inutile dans les coins, dans les allées étroites, au niveau des plinthes «paresseux». Les produits industriels équipés d'une barre métallique et d'une pince à chiffon ne sont pas meilleurs. De plus, la barre transversale de ces produits raye souvent le sol.

au contenu ↑

Vadrouille

En apparence, il ressemble à un pinceau géant. Il pénètre facilement dans les coins inaccessibles, où il est difficile d’atteindre manuellement. De tels produits sont en vente et beaucoup ont réussi à apprécier leur commodité. Ceci est beaucoup plus pratique que de fabriquer une vadrouille à fabriquer soi-même en bois.

Vous pouvez essayer de compléter le produit de corde vous-même. La tâche est de fixer sur un bâton un paquet de bouts de corde de coton.

Option 1

Pour donner vie à cette idée, vous pouvez agir de la manière suivante:

  1. Si vous avez des compétences en métal, il suffit de trois pièces simples pour la pointe du produit:
    • Disque avec des fentes.
    • Clip
    • Pince à agrafer.
  2. Maintenant, coupez la corde en coton en morceaux de 40 à 60 cm.Le paquet doit être suffisamment épais (plus il y a de segments de corde, mieux c'est).
  3. Placez un paquet de corde sur le disque et appuyez dessus avec un support en métal.
  4. Vous obtiendrez un produit encore plus solide et durable si vous remplacez la partie de corde par un vieux tricot de coton coupé en lanières en spirale.

Important! Un tel produit durera assez longtemps. Prendre soin d'une telle serpillère est assez simple: après chaque utilisation, les cordes sont lavées à l'eau savonneuse.

staraya-dobraya-shvabra-izmenilas-do-neuznavaemosti

Option 2

Il existe un moyen encore plus simple de fabriquer un balai à laver soi-même. Vous n’avez pas besoin de métal, alors presque tout le monde s’acquittera de cette tâche.

Vous aurez besoin de:

  • Bâton en bois rond.
  • Les vis ou les clous ont 20 mm de plus que le diamètre du bâton.
  • Corde de coton épaisse ou rayures.
  • Ficelle ou fil.
  • Une paire de vieilles chaussettes pour enfants.

La procédure est la suivante:

  • Après avoir quitté le bout du bâton de 4 à 5 cm, enfoncez deux clous en croix à une distance de 1,0 à 1,5 cm l’un de l’autre. Les têtes des vis ou des clous doivent faire saillie vers l'extérieur. Ils sont nécessaires pour que le faisceau de cordes ne glisse pas du bâton.

Important! Pour éviter que l’arbre ne se fissure, tondez légèrement les clous ou les vis en tapotant la pointe avec un marteau.Un clou pointu délamine le bois, provoquant une fissure. Un clou ou une vis à bout émoussé peint un arbre sans se fissurer.

  • Tirez la chaussette sur les ongles et enveloppez le bout du bâton avec des chiffons afin que les ongles ne puissent pas être sentis.
  • Mettez une autre chaussette sur le dessus et attachez-la.
  • Coupez la corde en morceaux de 40-50 cm et étalez-la uniformément sur le sol.
  • Placez le bâton préparé sur le dessus des cordes de manière à ce que la ligature du bout tombe au milieu des morceaux de corde.
  • Tirez les morceaux de corde autour du bâton avec un morceau de ficelle ou de fil.
  • Avant de serrer le noeud, répartissez les morceaux de corde uniformément.
  • En redressant le bâton, vous verrez qu’un gros pinceau s’est formé à la fin. Coupez les extrémités de la corde uniformément.
  • Rentrez l'élastique de la première chaussette en le posant sur la tête de la brosse.
  • Nouez le produit avec de la ficelle sur le bord de la gomme à l'orteil.

La vadrouille est prête à partir!

Un produit en corde aidera à garder les sols propres.

Important! Une bonne alternative au chiffon est une tête de vadrouille en microfibre ou crocheté à partir de fils restants. Le produit en microfibre vous permet de faire le nettoyage humide et sec. Lors du nettoyage sans eau ni détergent, la poussière est éliminée par effet électrostatique.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous êtes maintenant convaincu qu'il n'est pas du tout nécessaire de prévoir une certaine quantité tous les deux mois pour une nouvelle vadrouille ou une nouvelle buse. Vous êtes tout à fait capable de fabriquer un tel outil de nettoyage de vos propres mains, tout en étant sûr de sa fiabilité, de son aspect pratique et de sa commodité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver