Comment faire de la glace transparente?

Pour toute occasion, je veux surprendre les invités et faire des plats, des boissons non seulement savoureuses, mais aussi belles. Et l’option la plus simple et la plus abordable pour les décorer est de servir de la glace d’origine. La forme, la couleur et la taille de l’appareil peuvent être différentes, mais la nuance la plus importante dans une question aussi simple en apparence est de prendre une eau de haute qualité et de la préparer correctement. Ensuite, une belle présentation du plat, la boisson vous sera fournie - vous pourrez facilement surprendre vos invités ou simplement des personnes proches de vous et ils vous remercieront pour leurs mots enthousiastes de gratitude. Comment faire de la glace transparente à la maison le même que dans n'importe quel bar? Considérez les options ci-dessous.

au contenu ↑

Comment obtenir de la glace transparente?

En fait, tout est simple - la physique ordinaire:

  • S'il n'y a pas de bulles d'air dans l'eau gelée, ce sera transparent.
  • S'il y a beaucoup de bulles dans l'eau, elle deviendra trouble lorsqu'elle sera gelée.

Pourquoi cela se passe-t-il? Lors de la congélation, le liquide se solidifie de manière inégale et partant du bord. Par conséquent, couche par couche, l'eau accumule tout l'air au centre. Et quand l'air n'a nulle part où sortir et que le centre commence à geler, le milieu très boueux apparaît. Par conséquent, pour rendre la glace transparente, vous devez en éliminer l'air. Il y a plusieurs options pour cela.

Machine à glaçons - professionnel

Vous pouvez toujours acheter un appareil spécial pour la congélation de l'eau, utilisé dans la plupart des bars. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour les fabricants de glace, des modèles de maison simples aux modèles professionnels de grande taille.

L'essence de l'appareil réside dans le fait que l'eau qu'il contient durcit par couches, ce qui ne laisse aucune chance à l'air de pénétrer à l'intérieur. Mais cet appareil est assez cher.
divertissement, et si vous n'avez pas besoin de beaucoup de glace, vous pouvez le faire avec des moyens improvisés.

au contenu ↑

Façons à la maison

Les barmans expérimentés savent exactement comment faire de la glace transparente à la maison, sans utiliser d’équipement spécial. Il existe plusieurs méthodes simples pour cela.

Méthode 1

Pour cette option, vous devrez préparer:

  • eau propre filtrée ou achetée dans un magasin, mais sans gaz;
  • un récipient en ébullition, tel qu'un pot;
  • moules pour la congélation.

La création de glace en utilisant cette méthode implique plusieurs étapes:

  1. Nettoyer l'eau des excès de sels et de suspensions ou prendre déjà éliminé.
  2. Versez le liquide dans un récipient et faites bouillir.
  3. Refroidissez-le à la température ambiante.
  4. Faire bouillir de l'eau à nouveau - cela laissera plus d'air.
  5. Refroidissez l'eau, passez-la à travers le filtre.
  6. Versez l'eau refroidie à la température ambiante dans les moules et congelez.

Important! La glace ainsi obtenue est plus transparente que l’eau ordinaire glacée.

Il existe également une méthode dans laquelle vous n'avez pas besoin de faire bouillir de l'eau.

Deuxième méthode

Pour faire de la glace transparente à la maison sans faire bouillir, il vous faut:

  • eau pure (il est préférable de la filtrer plusieurs fois ou de l’acheter);
  • grande capacité de congélation;
  • moules pour la glace.

Que faire avec tout ça?

  1. Environ deux litres d’eau propre sont congelés dans un grand récipient, après quoi ils retirent la masse congelée (le moyen le plus simple est de plonger le bol dans de l’eau chaude et de le mettre sur une serviette non pelucheuse).
  2. Ensuite, vous pouvez casser la glace des bords avec quelque chose de pointu et arriver progressivement au milieu boueux, ce qui n’est pas nécessaire. Il existe également une option lorsque le milieu avec de l'air est lavé à l'eau.
    Ensuite, les morceaux hachés extraits sont à nouveau disposés dans des formes, attendez qu’il soit fondu et à nouveau congelés jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Méthode trois

Si les fonctions du congélateur le permettent, vous pouvez utiliser la congélation lente. Pour ce faire, réglez la température dans la chambre sur -1, attendez que l'appareil photo la détecte et mettez l'eau préparée au congélateur. Dans ce cas, il est préférable d’envelopper les formulaires avec un film plastique.

Important! Ce gel dure environ une journée, mais tout l'air a le temps de sortir complètement de l'eau et la glace se révélera lisse et belle.

Quatrième méthode

Cette option implique la création d'un environnement salé. Vous devez d’abord préparer une solution saline à partir de sel de mer ou de table.

kak-sdelat-prozrachnyj-led_3Étapes pour faire de la glace transparente:

  1. De l'eau est versée dans le récipient et du sel est ajouté - la concentration requise de la solution est atteinte expérimentalement car les conditions de congélation sont différentes.
  2. Le sel devrait se dissoudre complètement dans l'eau.
  3. Ensuite, la capacité est placée dans le congélateur à une température de -1 ou -2 degrés, mais pas inférieure.
  4. Après - vous devriez attendre environ dix minutes, mettez-les dans une solution salée remplie d'eau.
  5. Une telle congélation aura lieu environ 12 heures.

Important! Cette méthode est considérée comme la plus efficace. En outre, son avantage réside dans le fait que l’eau salée peut être conservée dans le congélateur à tout moment et que la glace est congelée au besoin.

Ces méthodes vous aideront à préparer une glace limpide et belle pour des boissons sans bulles. Et ce ne sera certainement pas pire que dans les bars les plus cools. Si vous n’avez pas de moule à glace en main, ne vous inquiétez pas, cela peut aussi se faire de façon autonome, à la maison.

au contenu ↑

Faire un moule à glace

Il y a beaucoup de façons de faire de la glace sans moule, tout dépend de votre
fantasmes. Voici quelques options intéressantes:

  1. Si l'on suppose que la boisson sera consommée sans être mélangée dans des mélanges ou des cocktails, il existe une option permettant de congeler immédiatement l'eau dans le récipient de service pour boissons. Dans le même temps, notez que la vaisselle doit être résistante aux températures extrêmes et à la compression par le froid. En outre, ses murs doivent être absolument secs. Pour une telle congélation, une quantité d’eau propre est versée au fond de la vaisselle et placée au congélateur pendant une journée à une température ne dépassant pas moins deux degrés. Servir des boissons dans un plat transparent, en plus du refroidissement nécessaire, est également très inhabituel.
  2. Pour obtenir de l'eau glacée sous forme de morceaux ronds, vous pouvez prendre des verres en plastique de différentes tailles. L'eau ne doit être versée que par le bas, à une hauteur de 0,5 à 1 cm, et congelée. Si vous posez le fond en deux ou quatre parties avec du plastique, vous pouvez obtenir de la glace sous forme de moitiés ou de quarts de cercle, respectivement.
  3. Les capsules en plastique ou en métal sont également une option intéressante qui peut remplacer les boîtes de glace rondes. Certes, vous pourriez avoir de la difficulté à le sortir des paupières.
  4. Si la même glace n'est pas nécessaire, vous pouvez utiliser une assiette de bonbons assortis. Choisissez des substrats qui ne se froissent pas et ne fuient pas. En conséquence, vous obtiendrez des formes intéressantes de bonbons.
  5. Il est également possible d'utiliser un concepteur pour enfants ou des moules pour le sable. N'oubliez pas de bien rincer, dégraisser et désinfecter toutes les formes avant utilisation.
  6. Un sac en plastique ordinaire est facile à transformer en un moule pour la congélation. Il suffit de verser de l’eau dessus, de faire un nœud, de verser de l’eau, un autre nœud, et ainsi de suite jusqu’à épuisement du sac. Bien sûr, la forme de gel de cette manière ne sera pas uniforme, mais si vous suivez les règles de préparation, la transparence et l’absence de bulles sont garanties.

Vous pouvez utiliser n’importe laquelle des options de votre choix ou créer la vôtre pour créer de la glace transparente et des formes.

au contenu ↑

Recommandations

Pour préparer de la glace transparente et propre, vous avez besoin de très peu de choses, mais n'oubliez pas les recommandations supplémentaires:

  1. L'eau absorbe bien les odeurs. Veillez donc, lors de la cuisson, à ne pas sentir les aliments qui sentent.
  2. Vous pouvez également utiliser un sac thermique pour geler. Il suffit de mettre les moules dans le sac et de le placer au congélateur à une température d’environ 8 degrés. L'eau gèlera dans le sens opposé, de haut en bas, ce qui signifie que l'air en sortira différemment. Cette glace peut être légèrement trouble d'en haut, mais pas au milieu. Donc, si vous laissez la glace dans le bol pendant un court instant à la température ambiante, l’eau boueuse va fondre.
  3. Lorsque vous utilisez l'ébullition, il est préférable de prendre la vaisselle en acier inoxydable. Les récipients en aluminium ne conviennent pas à cette méthode.
  4. Ne versez pas d’eau chaude dans des moules en plastique et ne mettez pas d’eau non refroidie dans le congélateur. Sinon, le moule pourrait fondre et le réfrigérateur pourrait fuir.
  5. Si vous souhaitez surprendre vos invités, préparez-vous de la glace aux fruits: battez-les au mélangeur et ajoutez-y du jus, du sucre ou du sirop. Après - verser la masse dans des moules et congeler.
  6. Lorsqu’on sert de la glace sans boissons, la meilleure option serait d’utiliser un seau spécial - une glacière.
  7. Il est plus pratique de prendre de la glace avec une pince afin de ne pas la faire fondre à l’avance.
au contenu ↑

Images d'archives

Utilisez tous les trucs et astuces, préparez bien l’eau et vous surprendrez sûrement vos proches avec une belle portion de boissons non alcoolisées.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver