Comment faire une boucle sur une serviette?

Une serviette a longtemps été considérée comme un attribut obligatoire de chaque maison. Dans l'ancienne Russie, les filles brodaient non seulement des chemises et des robes, mais aussi des serviettes, qu'elles donnaient à leurs fiancées pour montrer leur talent et leur travail. Aujourd'hui, les serviettes sont un symbole du confort de la maison et un beau cadeau. Mais, malheureusement, en acquérant de si beaux articles textiles, nous constatons qu’ils n’ont souvent pas de boucles pour les accrocher convenablement dans la salle de bain ou dans la cuisine. Ce petit écart peut être éliminé simplement et facilement de vos propres mains, si vous savez faire une boucle sur une serviette. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques méthodes de fabrication de boucles pour éponges et serviettes de cuisine, et décider quelle option vous convient le mieux.

au contenu ↑

Comment faire une boucle de serviette?

Certains fabricants fabriquent eux-mêmes des boucles sur les serviettes, sans avoir besoin de chercher un moyen de les accrocher au crochet. Mais si vous avez le produit sans une partie aussi utile, cousez la boucle vous-même.

Il y a plusieurs façons de résoudre le problème de la fixation:

  • Faites une boucle de fil.
  • Pour fabriquer un élément de fixation à partir d'une tresse ou d'un ruban.
  • Achetez des pinces à linge en plastique avec un crochet pour les rideaux.
  • Achetez des pinces à linge spéciales sur les boutons.

Puisque notre tâche est de créer de manière indépendante une boucle de serviette et d'économiser de l'argent, nous allons passer directement au processus.

au contenu ↑

Comment coudre magnifiquement une boucle avec une tresse ou un ruban?

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Une tresse ou un ruban jusqu'à 0,5 cm de large.Vous pouvez acheter un beau ruban de satin ou une tresse de la couleur d'une serviette dans un magasin de tissu.
  • Aiguille avec du fil ou une machine à coudre.

Procédez comme suit:

  1. Coupez un morceau de 4 à 5 cm de la tresse, en fonction de la profondeur de boucle souhaitée.
  2. Pliez la tresse en deux.
  3. Cousez du mauvais côté au coin ou au milieu du bord de la serviette.

Important! Si vous utilisez une machine à coudre, le processus de boutonnière ne prend que quelques minutes. Posez la serviette avec le mauvais côté. Posez la boucle de l'intérieur, les extrémités jusqu'au bord du produit, en faisant un support de 1-1,5 cm. Fixez les extrémités de la boucle avec une couture. Ensuite, retournez la boucle sur le bord de la serviette et recouvrez-la de la zone cousue. Cousez une ligne plusieurs fois autour du bord de la boutonnière pour fixer la tresse. Cousez un point le long de la boucle des deux côtés jusqu'au bord de la serviette (1-1,5 cm). Maintenant, votre serviette va accrocher magnifiquement et fermement sur le crochet.

au contenu ↑

Comment faire une boucle sur une serviette à partir de fils?

C'est le moyen le plus simple de faire une boucle sur une serviette. Pour le travail, vous n'avez besoin que d'une aiguille et d'un fil.

Important! Le fil doit être fort, de préférence renforcé ou n ° 10, n ° 20, dans les cas extrêmes, n ° 40. Dans le processus, vous devrez faire une petite queue de cochon pour ajuster la boucle et la coudre au bord de la serviette.

L'ensemble du processus est le suivant:

  1. Insérez le fil dans l'aiguille (en 2 fils). La longueur du fil doit être suffisante (environ 1 m).
  2. Faites un nœud sur le fil et faites quelques points (2-3) à l'endroit où vous voulez faire une boucle.
  3. Cousez le tissu avec une aiguille et, en commençant à tirer le fil sur le point suivant, laissez une boucle plus grande pour la suite des travaux.
  4. Insérez les doigts de votre main gauche dans la boucle.
  5. Avec un doigt de votre main gauche, saisissez le fil en le tirant dans la boucle avec un ajustement serré.En même temps, tenez le fil avec une aiguille et une serviette avec votre main droite.
  6. Le fil est tiré, faites un nœud plus serré.
  7. Continuez à tirer le fil de la main gauche et à nouer jusqu'à ce qu'une queue de cochon de longueur suffisante apparaisse.
  8. Lorsque vous tirez le fil pour la dernière fois, tirez-le avec l'aiguille et faites le nœud de finition sur la queue de cochon afin qu'elle ne se détache plus à l'avenir.
  9. Percer la serviette avec une aiguille et attacher la queue de cochon avec quelques points de suture.
  10. Coupez le fil et suspendez la serviette à l'œillet au crochet.

Important! Sélectionnez le fil pour la boucle, en fonction de la taille et du matériau de la serviette. Si les fils ne sont pas conçus pour la couture à la machine, vous pouvez les plier quatre fois. L'essentiel est que la boucle en queue de cochon soit suffisamment solide.

au contenu ↑

Boutonnière en fil à tricoter

Si vous voulez faire une boucle de fil sur une serviette en forme de ficelle tricotée, préparez alors:

  • Tricoter des fils sous la base.
  • Fils de la couleur d'une serviette pour l'encadrement.
  • Une aiguille et du fil pour fixer le cordon.

Procédez comme suit:

  • Couper les fils en morceaux de la longueur requise.
  • Pliez les fils de chaîne dans un paquet, en prenant 2 ou 4, en fonction de l'épaisseur. La dentelle doit être fiable.
  • Pliez le fil en deux, attachez le paquet au milieu.
  • Séparez le fil supérieur du bas et commencez à travailler d’abord avec une extrémité, puis avec l’autre.
  • Avec une extrémité du fil supérieur, faites une boucle sous la base, enfilez l’extrémité par le haut.
  • Serrer la boucle.
  • Ensuite, faites une boucle sur les fils principaux, c’est-à-dire passez l’extrémité par le haut de la base et serrez le nœud par le bas.
  • Répétez ces deux étapes pour resserrer le noeud (d’abord par le bas de la base, puis par le haut) jusqu’à ce que la longueur de la queue de cochon vous satisfasse. La longueur doit être égale à la moitié de la boucle entière.

Important! Pendant le tissage, ajustez et resserrez les nœuds si vous souhaitez que les fils principaux ne soient pas visibles.

  • Pour la symétrie, bouclez les boucles à l’autre extrémité du fil en répétant le même algorithme: d’abord la boucle sous le paquet principal, puis au-dessus de la base. Il devrait y avoir 10-12 répétitions de chaque côté.
  • Donnez à la boucle la forme désirée.
  • Cousez la partie sur le bord de la serviette avec un fil et une aiguille.

Vous savez maintenant comment faire une attache-serviette de vos propres mains. Je voudrais également insister sur la question de savoir où accrocher un torchon, car très souvent, les ménagères ne les accrochent qu’à la poignée du poêle ou à l’arrière de la chaise. Et beaucoup de gens ne supportent pas du tout l’apparence d’une serviette suspendue et le considèrent comme le summum de l’indécence et du désordre. Bien entendu, chaque femme au foyer représente un endroit pratique pour sa serviette, en fonction de la configuration de la cuisine, du micro-casque et de ses propres habitudes. Nous proposons uniquement de vous familiariser avec certains trucs et astuces.

au contenu ↑

Sur quoi accrocher une serviette?

Voici les endroits les plus populaires et pratiques pour un rushnyk dans la cuisine:

  • Tablier à laver.
  • Plaque de poignée horizontale.
  • L'intérieur de la porte de l'armoire.
  • La porte du réfrigérateur est à l'extérieur.
  • Modules spéciaux d'unités de cuisine rétractables.

Pour le verrouiller en suspension, utilisez:

  • Crochets sur les vis. Ils conviennent aux murs recouverts de papier peint ou aux portes d'armoires, ce qui n'est pas dommage. Des vis autotaraudeuses fixent solidement le crochet, qui peut à son tour supporter même des serviettes épaisses et lourdes.
  • Aspirer les crochets. De tels dispositifs peuvent être utilisés sur des carreaux et autres surfaces lisses, y compris sur les façades d’armoires et de panneaux de verre.
  • Crochets autocollants. Le côté adhésif du crochet est solidement fixé sur les surfaces lisses et rugueuses. De tels dispositifs sont également facilement enlevés, sans laisser de résidu collant.
  • Crochets magnétiques. Une idée nouvelle et innovante pour stocker des produits. Des crochets avec des aimants sont montés sur les parois latérales du réfrigérateur ou sur d'autres surfaces métalliques.
  • Reiling. Une chose très pratique qui vous permet de suspendre non pas un, mais plusieurs produits. Sur une rampe, une serviette peut être suspendue aplatie, ce qui signifie qu'elle sèche plus rapidement.Un porte-serviettes sur une balustrade semble beaucoup plus esthétique que sur un crochet, le seul inconvénient est qu'il occupe une place sur la surface de travail. Si vous ne voulez pas percer de trous dans les carreaux pour rushnyks, vous ne pouvez percer que deux trous et fixer la balustrade de manière plus authentique pour y accrocher des organisateurs de vaisselle, des rushnyks et des distributeurs de détergents.
au contenu ↑

Images d'archives

Tout dans la cuisine devrait être non seulement décoratif, mais aussi multifonctionnel. Utilisez n’importe quel appareil pour réparer le rushnyk, et vous savez déjà comment lui faire une boucle.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver