Comment faire une mousse de bain?

Quoi de plus agréable que de s’imprégner après une dure journée dans un bain chaud recouvert d’une mousse épaisse et parfumée? Pas un seul traitement à l'eau ne donne un effet aussi calmant et relaxant. Mais si vous choisissez la bonne composition ou si vous savez comment fabriquer un bain moussant avec vos propres mains à la maison, vous pouvez toujours obtenir un effet cosmétique pour prendre soin de votre peau. Et afin que vous soyez choyé de cette manière, nous vous révélerons tous les secrets de la préparation adéquate de la mousse pour le bain.

au contenu ↑

Comment fonctionne la mousse sur votre peau?

La mousse de bain est non seulement des ballons, mais également un surfactant anionique qui réagit avec les particules de corne et la graisse qui s'accumule dans les cellules de la peau. Ainsi, des bulles de mousse de savon dissolvent et éliminent les dépôts biologiques. En outre, la mousse pour le bain possède d’autres propriétés non moins précieuses, telles que:

  • Cosmétique. Si vous ajoutez diverses huiles, décoctions d'herbes et de vitamines à la mousse, vous pouvez non seulement hydrater votre peau, mais aussi la tonifier.

Important! Si vous faites la mousse de bain à la maison correctement, ses propriétés cicatrisantes et cosmétiques ne seront pas inférieures aux baignoires contenant du sel marin.

  • Thérapeutique. En ajoutant une décoction d'herbes à la composition, vous obtenez un effet curatif supplémentaire.
  • Aromathérapie Pour que votre bain acquière des propriétés aromathérapiques, vous devez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à la mousse.

Important! Lors du choix des huiles essentielles, soyez prudent, étudiez attentivement leur objectif. Par exemple, les huiles de lavande, de jasmin et de myrte ont un effet calmant, tandis que le romarin, la sauge et le pamplemousse ont un effet tonique.

  • Tonifiant. Tout le monde sait que si vous prenez un bain le soir, cela apaise et vous détend. Mais si vous prenez un bain moussant le matin, celui-ci possède d'excellentes propriétés toniques. Ainsi, après le sommeil, vous obtiendrez une charge de vivacité et d'énergie.

Important! Il est préférable d’utiliser de la mousse de bain dans de l’eau tiède ou chaude, sinon vous ne pourrez pas obtenir le résultat souhaité.

au contenu ↑

Types de mousse de bain

Aujourd'hui, la mousse pour le bain est divisée en fonction des arômes et des effets bénéfiques qu'elle a sur notre corps. Les plus populaires et les plus efficaces sont les types suivants.

Marine

Un tel outil présente le plus souvent une palette de tons bleu pâle et bleu ainsi qu’un arôme caractéristique de fraîcheur, identique à la brise de mer.

Important! Très souvent, à la fois dans les formulations achetées et dans les formulations faites maison, on trouve des granules de sel marin naturel.

Les algues sont également un must. Leur valeur réside dans le fait qu’ils sont riches en iode et ont des propriétés immuno-améliorantes.

Important! Il est préférable de ne pas utiliser de mousse au bain de mer avant de se coucher car elle a un effet tonique sur le corps.

Conifère

Une telle mousse a des arômes de résineux assez prononcés et est peinte dans une palette de couleurs verte. En raison de la présence d'huiles essentielles dans la composition, ces bains améliorent la circulation sanguine, favorisent l'écoulement lymphatique et éliminent le nez qui coule.

Important! Les bains de conifères sont recommandés dès les premiers signes de rhume, en l'absence de fièvre.

pena_v_vannoy_1440x900

Agrumes et fruits

La présence d’huiles essentielles ou d’extraits d’agrumes dans la mousse contribue à augmenter l’élasticité de la peau, à prévenir le vieillissement prématuré et tonique, ainsi que les arômes de fruits.

Important! L'utilisation de parfums de fruits est le plus souvent utilisée pour la fabrication de mousse pour le bain de bébé. Si vous utilisez des moyens achetés, faites attention à la composition afin qu’elle ne contienne pas de composants nocifs.

À base de plantes

Ceci est juste un entrepôt pour guérir le corps. Grâce aux herbes et aux extraits inclus dans la mousse, vous obtenez non seulement des soins cosmétiques, mais aussi des soins de santé. Par exemple, la mousse à la camomille et une série de produits apaise la peau, élimine les démangeaisons, soulage les rougeurs et favorise la cicatrisation de la dermatite allergique.

Baignoires “savoureuses”

Cette mousse a un arôme de chocolat, de caramel ou de vanille, vous avez donc très envie de la manger. Malheureusement, ces fonds ne portent que la fonction du plaisir, et non aucun effet curatif, car ils utilisent exclusivement des composants synthétiques.

Le marché moderne des produits cosmétiques propose une vaste sélection de différents types de mousses pour les baignoires aux arômes et formes relaxants différents. Ils peuvent être fabriqués sous la forme de "bombes" ou d'un gel banal. Malheureusement, la composition de ces fonds est très ambiguë, souvent synthétique et parfois même dangereuse. Pour vous procurer non seulement du plaisir, mais également un effet cicatrisant, nous vous proposons de faire, avec vos propres mains, un bain moussant à partir de composants naturels qui se retrouvent dans chaque maison.

au contenu ↑

Comment faire de la mousse de bain?

Il existe un grand nombre de façons de fabriquer de la mousse pour le bain à la maison, mais elles ont une base: un savon solide ou liquide.

Important! Au départ, vous pouvez utiliser du savon cosmétique ordinaire ou du savon pour bébé. Dès que vous avez l'habitude de préparer de tels mélanges, il est préférable d'acheter du savon castillan, qui est bien plus utile que l'ordinaire.

Pour préparer la mousse pour le bain, vous aurez besoin des composants suivants:

  1. 120 grammes de savon (si vous utilisez du savon liquide ou du shampoing, 100 millilitres suffiront);
  2. 1 litre d'eau;
  3. 100 grammes de glycérine;
  4. 100 grammes d'huile de noix de coco;
  5. Divers composants de soin, par exemple, décoctions d'herbes ou d'huiles essentielles;
  6. Colorants (si désiré).

Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer à travailler:

  • Vous devez d’abord préparer la base - une solution de savon. Frotter une barre de savon solide sur une râpe et diluer dans de l'eau tiède.

Important! Le savon peut être fondu dans un bain d'eau, puis ajouter de l'eau.

  • Afin d'obtenir des bulles d'air, vous devez ajouter de la glycérine et de l'huile de coco. Mélangez-les doucement dans une solution savonneuse.
  • A ce stade, vous pouvez ajouter divers excipients - une décoction d'herbes, de fleurs séchées, de miel ou de chocolat.

Important! Si vous décidez d'enrichir la composition avec divers composants de soin, vous devez tenir compte du fait que la durée de conservation d'une telle mousse est au maximum d'une semaine. Si vous souhaitez l'étendre, vous devrez alors ajouter des agents de conservation spéciaux à la composition.

  • Ensuite, vous devez choisir une saveur. Il est préférable d'utiliser des huiles essentielles ou des parfums spéciaux, vendus dans les magasins spécialisés.

Important! Les huiles essentielles et les parfums synthétiques ne doivent pas être combinés, car elles transportent toutes les substances, y compris les substances synthétiques, dans la peau.

Afin de faire de la mousse de bain colorée, un colorant peut être ajouté à la fin. C'est tout, votre mousse est prête!

Important! Une autre option plus simple pour fabriquer de la mousse pour le bain consiste à mélanger le shampooing et le soda. Ces deux composants doivent être mélangés dans de l'eau dans une proportion de 30 millilitres de shampooing 1 cuillère à soupe de soude. Malheureusement, une telle mousse est de courte durée.

au contenu ↑

Recettes de mousse de bain

Nous portons à votre attention plusieurs recettes originales qui vous aideront à préparer rapidement et efficacement des mousses de bain à la maison.

Enlever la cellulite

De tels bains vont assouplir votre peau, augmenter son tonus et réduire l'apparence de la cellulite. Vous aurez besoin de:

  • 100 millilitres de glycérine;
  • 100 grammes de savon;
  • 1 litre d'eau distillée;
  • 5-7 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, d'orange et de citron.

Se détendre et se détendre

Une composition de mousse spécialement sélectionnée vous aidera à vous détendre et à oublier les problèmes urgents pendant un moment. Pour le faire, vous aurez besoin de:

  • 100 grammes d'huile de noix de coco;
  • 100 grammes de savon;
  • 1 litre d'eau distillée;
  • 10 gouttes d'huile essentielle de mélisse et de lavande.

peny-dlya-vann-pena-dlya-vanny-kak-sdelat-penu-dlya-vanny-pena-dlya-vann-kak-sdelat-pena-v-vannoy-pena-dlya-vanny-kupit-kupit-kak-sdelat- mnogo-peny-v-vannoy

Pep

De tels bains sont particulièrement utiles dans la première moitié de la journée, car ils vous aideront à obtenir un regain d'énergie et d'énergie. Vous aurez besoin de:

  • 1 litre d'eau distillée;
  • 100 grammes de savon;
  • 100 grammes de glycérine;
  • 5-7 gouttes d'huile essentielle de petitgrain, citron et menthe.

Créer une ambiance romantique

C'est une excellente solution pour créer une atmosphère intime. Vous aurez besoin de:

  • 100 grammes de savon;
  • 100 grammes de glycérine;
  • 1 litre d'eau distillée;
  • 5-7 gouttes d'huile essentielle de néroli, bergamote, ylang-ylang.
au contenu ↑

Prendre un bain à droite

Afin de faire beaucoup de mousse dans la salle de bain, nous attirons votre attention sur quelques astuces qui vous aideront à créer des bulles volumétriques:

  • Les formulations sèches doivent être dissoutes dans de l'eau tiède ou chaude jusqu'à ce que tous les grains soient complètement partis.
  • Les solutions liquides doivent être remplies dans un bouchon et remplacées par un jet d’eau. Si nécessaire, l'eau peut être secouée à la main.
  • La température de l'eau devrait être de 37 à 38 degrés.
  • Pour que toutes les substances bénéfiques pénètrent dans les couches de la peau, vous devez prendre un bain pendant environ 20 minutes.
  • Pour que l'effet soit plein, les moyens de préparation de la mousse doivent être divisés en utilisation matinale et soirée.
  • Toujours étudier la composition du produit acheté. Il ne devrait contenir que des ingrédients naturels et pas de silicones ni de parabens.

Important! Si l'eau est trop dure, la formation de mousse peut être mauvaise. Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter du lait à l'eau par litre de liquide, par 1 cuillère à soupe de lait.

au contenu ↑

Images d'archives

La mousse pour le bain est fabriquée à la maison. Il s’agit non seulement d’une économie de budget, mais également d’un produit tout à fait naturel qui vous aidera à faire face à de nombreux problèmes de peau. En mettant en pratique les conseils de nos experts, vous créerez des compositions parfumées et parfumées et vos baignoires deviendront véritablement royales. La chose la plus importante est qu’ils n’ont pas peur d’expérimenter, mais qu’ils agissent avec sagesse!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver