Comment faire un portefeuille avec vos propres mains?

À l'heure actuelle, il est de plus en plus difficile pour tout le monde de se passer d'un portefeuille, car c'est précisément ce qui vous permet de stocker avec soin tout votre argent et vos cartes de réduction, sans avoir peur de laisser la plupart de ces objets chez vous. Ce n'est un secret pour personne que de tels accessoires gagnent de plus en plus en valeur - c'est pourquoi de nombreuses femmes se demandent comment créer un portefeuille de leurs propres mains. De cet article, vous apprendrez plusieurs façons de créer une petite chose aussi originale, pratique et durable.

au contenu ↑

Faire un portefeuille en tissu

Cet atelier décrira en détail comment fabriquer un portefeuille en tissu en deux couleurs, qui comporte à son tour une attache magnétique.

Important! Ici, vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec vos combinaisons de couleurs préférées, car votre futur portefeuille sera unique, ce qui n’est pas le cas des modèles achetés.

Faire un tel portefeuille est comme suit:

  • Choisissez dans un magasin ou commandez un beau tissu à votre goût et procurez-vous un matériau imprimé - le feutre peut jouer son rôle, ses dimensions seront d'environ 30 sur 20 cm.
  • Disposez-le du mauvais côté en laissant environ 10 mm de chaque côté, puis tracez une ligne le long du contour.
  • Entourez le feutre avec un crayon - ceci est nécessaire pour voir où coudre le tissu.
  • Effectuez les mêmes manipulations avec un autre morceau de tissu.
  • Reliez les deux matériaux l'un avec l'autre, en retirant le feutre, en plaçant la face vers le bas et le mauvais côté.
  • Coudre trois côtés et en laisser un court (20 cm).
  • Dévissez la structure avec son visage vers l’extérieur, placez un feutre de taille appropriée dans le «sac» obtenu.

Important! Avant de commencer à coudre le quatrième côté, vous devez le rentrer soigneusement - d’abord les coins, puis tout le reste.

  • Décidez quel côté sera le devant pour faire un portefeuille en tissu.
  • Divisez le blanc rectangulaire en trois parties (la première et la troisième sont identiques, celle du milieu est la plus petite).
  • Cousez deux pièces ensemble. Laissez le troisième pour que le produit se ferme.

La base du portefeuille est prête. Il vous reste à coudre des éléments décoratifs à votre goût: perles, strass, broderies et bien plus encore.

au contenu ↑

Comment faire un portefeuille en cuir?

Cet accessoire élégant peut convenir à la fois aux sols clairs et robustes. Tout comme dans un portefeuille ordinaire, vous pouvez y stocker des notes, des bagatelles, des réductions et des cartes de crédit. Faire un tel accessoire est très simple, et même les artisanes débutantes peuvent le faire.

Vous pouvez créer un portefeuille de vos propres mains, en respectant cet algorithme:

  • Préparez un lambeau de cuir artificiel ou véritable, à partir duquel le produit sera cousu à l'avenir.
  • Entourez les 6 pièces préparées, coupez-les du rabat cuit.
  • Assemblez les différentes pièces en utilisant une colle de qualité pour la peau.
  • Dans les machines à coudre modernes, de nombreux programmes permettent de gagner un temps précieux et d’économiser la puissance d’une couturière. Pour coudre une fermeture à glissière sur le produit, vous devez utiliser la quatrième partie.
  • La pièce numéro 5 (pliée en accordéon) est collée sous la fermeture à glissière, tandis que la deuxième extrémité libre est fixée sous celle-ci.
  • Pour rendre le produit plus résistant, vous devez utiliser une machine à coudre, reliant les pièces usinées à la troisième partie.

Important! Les 3 parties de la pièce numéro 6 doivent être parfaitement coupées, et elles doivent également correspondre parfaitement à la deuxième partie de la troisième partie.

  • Reliez-les de manière à ce qu'ils se trouvent à 1 cm l'un de l'autre, puis passez-les au-dessus d'une machine afin de coudre un portefeuille en cuir avec vos propres mains aussi durable que possible.
  • Reliez les parties externes des flans pour les poches aux parties de la deuxième partie, aux parties internes - ne procédez à aucune manipulation.
  • Continuez à coudre sur les détails n ° 1 et n ° 2 - toutes les parties devraient idéalement coïncider, il ne devrait y avoir rien de superflu.

En suivant ce modèle, vous devriez obtenir un accessoire magnifique et de haute qualité qui vous durera longtemps.

au contenu ↑

Faire un portefeuille de perles

Pour fabriquer un tel accessoire original, plusieurs éléments doivent être préparés:

  • Un ensemble de perles - vous choisissez la couleur et la taille.
  • Fil de denim.
  • Crochet - son numéro est choisi en fonction de la taille des perles.
  • Fermoir - également choisi à votre goût.
  • Ciseaux tranchants.

Pour créer un portefeuille de vos propres mains à la maison, vous devez suivre cette procédure:

  1. Il est nécessaire de commencer par les rangées supérieures en mettant 18 perles sur le fil préparé, qui ont été multipliées par 7. Ensuite, chaque rangée de gauche à droite, de haut en bas, en répétant la procédure 7 fois.
  2. Composez une chaîne à 7 boucles, fermez-la en cercle et tricotez une rangée d'un crochet dans chaque boucle.
  3. La rangée suivante doit être tricotée avec deux colonnes simples en crochet, en alternant une boucle avec des perles et l’autre dans la même boucle sans elle. Suivez cette technique jusqu'à la fin.
  4. La troisième rangée - dans chaque boucle, en ajoutant des perles et en tricotant un seul crochet.
  5. Lorsque la hauteur souhaitée des coins autour du cercle est enfin tricotée, faites une cravate sans utiliser de perles, en commençant au milieu de 3 crochets simples.
  6. Lorsque 3 rangées de perles et 3 rangées de crochet simple sont crochetées, vous devez commencer à coudre. Pour attacher le fermoir, il est recommandé d’utiliser un monofilament.

Important! Pour que la pièce se dilate progressivement, il est nécessaire de tricoter un seul crochet à la fin du segment en une boucle avec des perles.

Dans cette classe de maître, toutes les femmes-aiguilles ne peuvent pas créer un portefeuille de leurs propres mains. Cependant, un accessoire parfaitement connecté ravira toujours les yeux des autres et chérira votre ego.

au contenu ↑

Décorer le produit fini

Il existe de nombreuses façons de décorer un tel accessoire. Les principaux incluent:

  • Point de croix ou broderie au point.
  • Coller de beaux strass et des applications.
  • Boutons à coudre, perles, perles, fleurs décoratives, paillettes, mini pompons.
  • Toutes sortes de poches et attaches.
  • Les rubans de satin pastel donnent au produit plus de tendresse. Ils peuvent être utilisés en récoltant de petites fleurs. La largeur des bandes peut être absolument quelconque - tout dépend de vos goûts.
  • Vous pouvez utiliser des tissus décoratifs supplémentaires - ils donnent à l'accessoire plus de sophistication.

Si vous ne pouvez toujours pas décider comment décorer le portefeuille, rendez-vous au magasin avec les articles d'artisanat. Vous y trouverez de nombreux éléments décoratifs pouvant être utilisés pour transformer l'accessoire que vous avez fabriqué. Sur les fenêtres, vous verrez beaucoup de rubans et de pinces qui donneront à votre produit un certain charme.

Important! Tous les types d'accessoires peuvent être différents sur un type de tissu particulier. Afin de faire un choix plus rationnel, vous pouvez consulter le vendeur de ce magasin - il vous fournira l'assistance nécessaire et vous indiquera quel accessoire convient le mieux à votre produit.

au contenu ↑

Images d'archives

À partir de cet article, vous avez appris comment créer un petit portefeuille de vos propres mains et de quelle manière il est préférable de le décorer. Le travail principal est à vous - créez et ravissez-vous avec de nouveaux accessoires intéressants.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver