Comment faire l'épilation dans la zone intime à la maison?

D'accord, l'épilation des endroits intimes est une procédure intégrale de chaque fille moderne. Elle est si fermement entrée dans nos vies, mais soulève encore de nombreuses questions. Quel est le meilleur chemin? Est-ce que ça fait mal ou pas? Comment prendre soin de la peau après l'épilation? Et beaucoup plus. Dans notre article, nous vous aiderons à comprendre un peu et à faire le bon choix. Nous vous suggérons de vous familiariser avec la meilleure option - l'épilation à la maison. Vous apprendrez davantage sur tous les secrets de l'épilation dans la zone intime à la maison. Êtes-vous prêt? Alors on commence!

au contenu ↑

Devrais-je faire une épilation intime?

Bien sûr, beaucoup de filles se demandent si une épilation intime devrait être faite à la maison. Tout le monde n'est pas prêt à décider d'une telle procédure. Quelqu'un a peur de la douleur, tandis que d'autres sont simplement gênés de consulter un spécialiste. Dans tous les cas, le choix vous appartient. Mais le manque de cheveux dans un lieu aussi intime est avant tout esthétique et hygiénique.

Une fille bien soignée attirera toujours les yeux des hommes attentionnés, même les plus agréables et les plus confiants lorsque la peau est douce et délicate. Comment faire l'épilation de la zone intime à la maison? Croyez-moi, ce n'est pas si difficile. Il vous suffit de choisir la méthode appropriée et d’effectuer l’épilation aussi correctement que possible afin d’éviter les douleurs. De plus, il existe actuellement des médicaments permettant de réduire les irritations lors de l'épilation des zones intimes. Par conséquent, ne vous inquiétez pas, tout va réussir!

au contenu ↑

Comment faire l'épilation à la maison? Zone intime sans irritation

La procédure d'épilation consiste à enlever la partie supérieure des cheveux. Dans ce cas, les cheveux poussent beaucoup plus vite que lorsque la substance agit sur le bulbe radiculaire. Il existe des méthodes où les cheveux sont enlevés avec le follicule pileux. Cela plaît à beaucoup de filles modernes, car parfois nous n’avons tout simplement pas le temps de faire l’épilation aussi souvent. Chaque fille choisira exactement la méthode qui lui convient le mieux.

Les randonnées au salon coûtent cher, et vous pouvez effectuer cette procédure à la maison, où elle est confortable et où tout est à portée de main. Es-tu d'accord avec ça? Dans l'affirmative, nous examinerons en détail les méthodes d'élimination des poils de la zone intime à la maison et en connaîtrons les avantages et les inconvénients.

au contenu ↑

Zone intime de rasage

Si vous ne faites pas attention aux désagréments et aux effets secondaires, l'épilation au rasoir reste le moyen le plus populaire et le plus rapide pour vous débarrasser des poils indésirables.

Les pros

Beaucoup de filles choisissent cette option en raison de nombreux avantages:

  • Simplicité et accessibilité. Le rasoir ne nécessite pas de gros coûts financiers. Vous pouvez utiliser la machine presque à tout moment. De plus, il existe à notre époque des machines à plusieurs lames, une tête flottante et un revêtement protecteur, ce qui facilite grandement le processus d'épilation.
  • Gain de temps. Cette procédure n'a pas besoin de passer beaucoup de temps. Les cheveux sont enlevés en quelques minutes.

Les inconvénients

Cependant, le rasoir présente plusieurs inconvénients:

  • L'apparition d'irritation. Cette méthode peut causer une grave irritation de la peau.
  • Coupes.En utilisant un rasoir, vous acceptez automatiquement l’apparition de coupes désagréables. Le plus souvent, cela se produit à la hâte et en raison d'une lame de rasoir très coupante - des rougeurs, des irritations et d'autres troubles de la peau apparaissent.
  • Rasage constant. Si vous avez choisi cette voie, vous devez raser la zone intime presque tous les jours et les cheveux seront plus durs et plus épais chaque jour.

Important! Rappelez-vous qu'un rasage fréquent peut conduire à une peau sèche.

  • Cheveux Incarnés Après une telle dépilation, le processus de repousse des cheveux est possible, car seule la surface des cheveux est rasée et le bulbe reste plus loin sous la peau.

Important! Pour réduire l’inconfort et les conséquences après le rasage, vous pouvez utiliser un gel, une pommade, une crème, une lotion ou une mousse à raser spéciaux. Ces produits adoucissent la peau pendant le rasage, prenez-en soin après.

Les règles

Pour éviter diverses blessures et irritations, vous devez suivre des règles simples:

  • Bien cuire à la vapeur avant le rasage.
  • Utilisez un gel ou une crème à raser, dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser du savon liquide ordinaire.
  • Rasez les cheveux en diagonale, ne faites pas passer le rasoir deux fois au même endroit.

Important! Le rasage est le moyen le plus indolore d’épiler la zone intime de la maison, mais rappelez-vous que le résultat est extrêmement éphémère: un chaume désagréable apparaît dans quelques jours.

au contenu ↑

Crème dépilatoire

Cette méthode est considérée comme l'une des meilleures pour l'épilation à la maison. Sur le marché de la cosmétologie, cela signifie que l'épilation est libérée sous forme de crèmes et d'aérosols.

Important! Ils sont à base d'acide thioglycolique, qui dissout les cheveux. L'épilation des zones intimes avec de la crème convient bien aux peaux sensibles et délicates.

Les inconvénients

Les principaux inconvénients de l'épilation à la crème:

  • Allergie Une fois appliqué, une allergie aux ingrédients de la crème peut survenir. Afin de vérifier la réaction cutanée à ce produit, vous devez appliquer un peu de crème sur la peau et attendre quelques minutes. Si l'irritation n'apparaît pas, vous pouvez utiliser la crème. Sinon, vous devez abandonner un tel outil.

Important! Ne pas oublier les soins de la peau. Après la procédure, traiter la peau avec une crème ou une lotion nourrissante. Cela soulagera non seulement la desquamation et l'irritation, mais les poils pousseront beaucoup plus lentement, et c'est ce dont nous avons besoin.

  • Mauvaise odeur de produits chimiques. Si vous ne tolérez pas les odeurs dures, vous devriez abandonner cette méthode d'épilation.
  • Un résultat court. Lorsque vous utilisez une crème dépilatoire, les cheveux poussent assez vite.

82ec6ca926200ca9f3e3586dc6b33869

Les pros

Maintenant, familiarisons-nous avec les avantages de cette méthode:

  • Facilité d'utilisation. Utiliser une telle crème est facile. Juste besoin d'appliquer le produit sur la zone intime, attendez un peu, et retirez le surplus avec une spatule ou tout simplement rincer.
  • Rentabilité. Lors de l'application de la crème, ne pas appliquer trop.
  • Vitesse et confort Le temps d'attente après l'application de la crème dépilatoire sera d'environ 10 minutes. La douceur de la peau dure environ 1 semaine.
  • Manque de coupures et d'irritations. Lors de l'utilisation de la crème, les risques de dommages mécaniques de la peau sont totalement éliminés, comme c'est le cas avec la machine.

Les règles

Pour l’épilation sans douleur à la crème, suivez ces recommandations:

  • Avant d'acheter, assurez-vous que le produit convient au bikini, car les parties du corps ont des structures de cheveux différentes.
  • Suivez attentivement les instructions du fabricant. Par exemple, si vous laissez la crème plus longtemps que la durée spécifiée, vous risquez en fin de compte une brûlure chimique ou une irritation grave. Pour la même raison, évitez de mettre la crème dans les yeux et les autres muqueuses.
  • Comme dans de nombreux cas d’épilation, appliquez la croissance des cheveux et retirez-les dans le sens opposé.

Important! S'il y a des éruptions cutanées ou des coupures dans la zone du bikini, la crème ne peut pas être utilisée pour ne pas aggraver encore la situation.

au contenu ↑

Cire

Comment faire l'épilation à la maison est un sujet intime qui passionne beaucoup de jeunes filles modernes. À la maison, vous pouvez effectuer une épilation intime avec de la cire chaude ou froide. Mais pour son utilisation, certaines compétences sont nécessaires. Pour la procédure, vous avez besoin de cire, d’une spatule spéciale pour l’application et de bandes de tissu (pas toujours). Appliquez de la cire préchauffée sur la peau, pressez-la avec une bande spéciale et secouez-la brusquement en un seul coup. C'est toute la procédure!

Important! Vous pouvez acheter des bandes prêtes à l'emploi sur lesquelles de la cire a déjà été appliquée et est prête à l'emploi.

Les pros

Nous soulignons les principaux aspects positifs de cette procédure:

  • La disponibilité En vente, il existe des dispositifs spéciaux qui vous permettent de chauffer la cire à la température désirée à la maison. Pour ce faire, insérez simplement une cartouche spéciale, allumez l'appareil et, au bout de quelques minutes, vous obtenez du matériel prêt à l'emploi pour l'épilation de la zone du bikini. Ainsi, l'ensemble du processus sera beaucoup plus rapide et facile.

Important! Si vous ne disposez pas d'une préparation spéciale pour la formation de cire liquide, vous pouvez utiliser un bain-marie ou un micro-ondes.

  • Facilité d'utilisation. Une bande étroite vous permet d'appliquer de la cire sur de petites surfaces. Par conséquent, les bandes de cire sont très pratiques à utiliser.
  • Le long résultat. Après l'épilation de la zone intime avec de la cire, les nouveaux poils ne poussent pas rapidement, après environ 3-4 semaines. Avec l'utilisation régulière de bandes de cire, vous remarquerez que les cheveux sont devenus beaucoup plus fins.

maxresdefault-1

Les inconvénients

Mais il y a un revers à cette dépilation:

  • Brûlures thermiques. Si vous chauffez mal la cire, par exemple si vous la surexposez, vous risquez de graves brûlures et des lésions cutanées.

Important! Ne pas oublier de prendre soin de la zone du bikini avant et après la procédure. Utilisez un gommage pour prévenir la croissance des cheveux, qui est parfois si désagréable.

Les règles

Quelques subtilités d'épilation à la cire:

  • Dans la zone intime, les poils d'au moins 5 mm de long peuvent être enlevés.
  • Essayez d'enlever les cheveux brusquement, d'un seul coup.
  • Si, après avoir enlevé la cire sur la peau, des poils visibles sont visibles, il n'est pas recommandé de les épiler au même endroit, car des microtraumatismes et des ecchymoses peuvent apparaître, ce qui est totalement inutile pour nous.

Important! S'il n'y a aucune expérience d'épilation à la maison, nous vous conseillons de ne pas commencer immédiatement avec la zone intime. Apprenez à connaître la cire dans des zones plus accessibles, telles que les jambes ou les aisselles. Après vous être bien entraîné, vous pouvez commencer à épiler la zone du bikini.

au contenu ↑

Électroépilateur

Il y a des filles qui, pour l'épilation, choisissent la méthode populaire d'auto-épilation - l'épilateur. Cette méthode a plus d'inconvénients que d'avantages. Lesquels? Nous en apprendrons plus à ce sujet plus tard.

Les pros

Alors, familiarisons-nous avec les avantages de l'épilation avec un épilateur:

  • Haute qualité et durabilité. La qualité d'un tel rasage sera bien supérieure à celle obtenue lors de l'utilisation de la machine, car les pincettes tirent les poils avec l'ampoule.
  • Rentabilité. Un épilateur n'a pas besoin d'être acheté constamment. Il suffit d'acheter une fois et de l'utiliser assez longtemps.

Les inconvénients

Maintenant, familiarisons-nous avec le côté désagréable de l’utilisation d’un épilateur:

  • Sensations douloureuses. L'épilateur enlève les poils presque sans douleur, par exemple sur les jambes, mais en épilant la zone intime, il transforme la procédure en torture insupportable. Par conséquent, il est possible d'utiliser une méthode plus douce pour une zone aussi délicate.

Important! Vous pouvez utiliser des types modernes d'électroépilateurs qui refroidissent la peau pendant l'épilation ou ceux qui peuvent fonctionner dans l'eau.

  • Limitations Cette méthode est catégoriquement déconseillée pour les cheveux très longs et épais. La longueur des cheveux ne doit pas dépasser 4 mm, sinon l'épilateur ne fera tout simplement pas son travail.
  • Irritation Lors de la première utilisation, une irritation grave et des éruptions cutanées sont possibles. Mais avec l'utilisation ultérieure, vous vous y habituerez et il y aura moins d'inconfort.
  • Cheveux IncarnésLors de l'utilisation de l'épilateur, un aspect aussi désagréable que la croissance des cheveux est tout à fait possible. Ce problème est assez difficile à résoudre, il est donc préférable de le prévenir à l'avance.

Important! Pour réduire les sensations désagréables pendant l'épilation avec un épilateur, vous pouvez utiliser divers types d'analgésiques, par exemple un spray antiseptique, qui atténuera légèrement la douleur, mais ce n'est que pour un temps.

Maintenant, vous savez comment faire l'épilation dans la zone intime à la maison en utilisant un épilateur électrique.

au contenu ↑

Sucre

Le shugaring est une nouvelle procédure, mais chaque jour, il gagne en popularité. Il présente certaines similitudes avec l'épilation à la cire - le mélange est appliqué sur la peau, puis retiré. Mais il existe encore des différences entre deux procédures similaires. Nous en reparlerons un peu plus loin.

Les pros

Le shugaring présente donc plusieurs avantages:

  • Procédure sans douleur. C'est l'avantage le plus important de cette méthode, car l'excès de cheveux est éliminé par la croissance des cheveux, et non contre.
  • Ne blesse pas la peau. La pâte de sucre n'endommage pas la couche supérieure de la peau et les propriétés du sucre aident à éviter l'apparition d'éruptions cutanées et d'irritations.
  • Disponibilité des ingrédients et gain de temps. Avec un peu de pratique, vous pouvez cuisiner vous-même à la maison. Par conséquent, vous n’avez pas à passer beaucoup de temps personnel dans un salon de beauté et à avoir de l’argent pour acheter un produit spécial.
  • Ne pousse pas les cheveux. Après l'épilation à l'aide de shugaring, les cheveux ne poussent pratiquement pas, car lors de l'épilation, la surface de la peau est pelée.

Les inconvénients

Il y a un inconvénient à shugaring:

  • Tout le monde ne peut pas cuisiner une telle masse de sucre - cela nécessite de l'expérience et de la patience.
  • Le processus d'épilation prend beaucoup de temps.
  • Cette méthode présente un certain nombre de contre-indications et de conditions dans lesquelles son application est tout simplement impossible: présence de brûlures cutanées, d’irritations et d’autres lésions cutanées et de diabète.
  • Le shugaring peut être fait lorsque les cheveux mesurent au moins 4 à 6 cm de long, mais certaines filles ne peuvent tout simplement pas se permettre de les faire pousser.

maxresdefault

Comment faire cuire des pâtes?

Avant de procéder à l'épilation dans la zone intime à la maison, vous devez préparer une pâte pour le shugaring. Vous pouvez faire vos propres pâtes en utilisant des ingrédients simples et abordables. Croyez-moi, cela coûtera beaucoup moins cher que de demander de l'aide dans un salon.

Pour ce faire, prenez les ingrédients suivants:

  • 1 kg de sucre.
  • 7 cuillères à soupe de jus de citron.
  • 8 cuillères à soupe d'eau.

Important! Pour le premier test, il est préférable de prendre les ingrédients proportionnellement en quantités beaucoup plus petites.

Et voici le processus de cuisson et d'application de la pâte:

  • Mélangez tous les ingrédients dans une casserole en métal et mettez le feu.
  • Le mélange est cuit à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout et que la pâte commence à mousser.
  • Nous attendons que la masse devienne brun clair, retirez du feu.
  • Versez la pâte dans un récipient en plastique jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
  • Lorsque la masse peut être ramassée, vous pouvez procéder en toute sécurité à l'épilation de la zone intime.

Important! Pour éviter toute irritation possible, saupoudrez la peau de poudre pour bébé avant la procédure. Nous déconseillons l’utilisation de talc, il obstrue les pores et des poils incarnés peuvent apparaître.

  • Nous prenons un petit mélange prêt à l'emploi et écrasons-le dans nos mains jusqu'à ce qu'il devienne jaune pâle.
  • Après - nous le distribuons en fonction de la croissance des cheveux et le tirons nettement contre la croissance.

Important! Les pâtes prêtes peuvent être conservées au réfrigérateur en toute sécurité et chauffées avant utilisation dans un bain-marie ou un micro-ondes. Ainsi, vous économiserez beaucoup de nourriture et de temps pour sa préparation.

au contenu ↑

Recommandations pour l'épilation de la zone intime

Presque tout après l'épilation, une irritation de la peau se produit. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une réaction tout à fait normale à cette procédure, car les couches supérieures de l’épiderme sont enlevées. C'est pourquoi la peau après l'épilation nécessite des soins appropriés.

Afin de supprimer les irritations avant et après l'épilation, il est nécessaire:

  • Rincez la crème dépilatoire à l’eau froide.
  • Avant l'épilation, nettoyez et frottez la peau.

Important! Pour éviter les poils incarnés et l'irritation après l'épilation, effectuez un peeling environ un jour avant la procédure et une fois par semaine après.

  • Ne pas appliquer de produit dépilatoire sur une peau irritée ou endommagée.
  • N'épiler que sur une peau cuite à la vapeur - la procédure sera moins douloureuse et moins dangereuse.
  • Si vous vous blessez quand vous utilisez un rasoir ou un épilateur, enduisez la zone de lotion après-rasage.
  • Une crème pour bébé ordinaire aidera à éliminer les irritations.
  • Après la procédure, ne portez pas de vêtements serrés ni de sous-vêtements pendant au moins quelques jours.
  • Après le rasage ou l’épilation à la cire, essuyez la peau avec un agent antibactérien efficace.

Important! Si vous suivez toutes les recommandations, vous pouvez maintenir en permanence la douceur de la peau aux endroits les plus délicats.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous l'avez déjà compris, il existe plusieurs moyens de supprimer la végétation dans la zone intime. Chacune d'elles présente des inconvénients et des avantages. L'épilation intime à la maison est possible et abordable pour presque tout le monde. Vous pouvez choisir une seule méthode ou essayer différentes méthodes pour rester à l’épilation la plus confortable. D'accord, le manque de cheveux dans un endroit intime est la clé de la bonne humeur et de la confiance en soi. Ne laissez personne savoir à ce sujet, mais vous vous sentirez à votre meilleur. Ne jamais économiser de l'argent sur la beauté et la santé, restez toujours brillant, élégant et charmant! Vous le méritez!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver