Comment entraîner son chiot aux toilettes à la maison 🥝 apprendre et apprivoiser

Beaucoup de gens veulent avoir un chien, mais lorsque vous choisissez la race d'un ami à quatre pattes, vous devez toujours tenir compte des conditions de vie, du style de vie des futurs propriétaires et, bien sûr, de la disponibilité de temps libre pour promener l'animal. Comme la plupart des amoureux des animaux vivent dans des appartements où il n’ya pas beaucoup d’espace, le choix revient souvent à de petites races de chiens. Récemment, les Yorkshire terriers sont très populaires - les chiens décoratifs, destinés uniquement à rester dans l'appartement. Par conséquent, lors de l'achat d'un petit ami, la question se pose toujours de savoir comment enseigner un York à une couche.

Pourquoi la couche? Tout comme une «toilette», une litière de chiffons et de chats ne fonctionnera pas. La première option est mouillée très rapidement et peut décourager définitivement le chiot de vouloir soulager les besoins dans cet endroit, et les petits farceurs utilisent le plus souvent de la matière de remplissage comme matériau de jeu. Dans cet article, nous vous expliquerons comment enseigner un chiot York à une couche, car cela doit être fait dès le plus jeune âge.

au contenu ↑

Quand apprendre à un chiot une toilette?

Pour enseigner à un chiot York aux toilettes à la maison, ou plutôt, pour le soulager de son besoin d'un endroit désigné, vous devez le faire dès son plus jeune âge, dès qu'il apparaît chez vous. Déjà à un âge hebdomadaire, les chiots peuvent sortir de leur "nid" pour répondre à leurs besoins naturels. À la sortie de la couchette, placez une couche absorbante afin que le chiot s'y habitue.

Important! Si vous avez acheté un chiot dans un bon chenil, il devrait déjà être capable de marcher sur une couche ou un plateau, car le terrier apprend toutes les «sciences» de ses parents. Cependant, même un chiot déjà habitué aux toilettes peut se perdre dans la nouvelle maison.

au contenu ↑

Comment enseigner un chiot York aux toilettes à la maison?

Tous les chiots ont des compétences innées en matière de propreté. Même le chiot le plus petit et toujours aveugle essaie de ramper du lieu de sommeil aux toilettes. Si les chiots étaient élevés dans de bonnes conditions, ils avaient alors leur propre place pour le mandrin, que l'éleveur recouvrait de couches absorbantes spéciales.

Nous créons des conditions confortables et appropriées pour l'animal

Lorsque vous prenez le chiot, prenez cette couche pour pouvoir naviguer rapidement avec les toilettes de votre maison. Mais souvenez-vous que la mémoire des jeunes chiots est très courte et, étant dans la cuisine, il ne se souviendra pas qu’il a besoin de courir vers la couche dans le couloir. Par conséquent, la première fois, pour habituer York à une couche, des toilettes devraient être installées dans toutes les pièces.
pelenki-60x60

Problèmes possibles et solutions

Il arrive parfois que, arrivé de l'éleveur, le chiot se rende jusqu'à sa couche, mais après quelques jours, il commence à chier n'importe où. L'explication est simple: ils ne chient pas seulement dans la tanière où ils dorment, mais quand ils ont tout un appartement à leur disposition, le chiot décide de son propre lieu de sommeil et le reste, la rue. Par conséquent, la compétence obtenue de l’éleveur doit être constamment corrigée.

Important! Pour le réparer, 1 à 2 jours suffisent, et si le chiot est pris dans des conditions insalubres, la compétence devra alors être créée à partir de zéro.

Recommandations utiles et règles pour enseigner un chiot à la toilette

Pour que le processus de formation d'un chiot à la toilette soit indolore pour vous et votre animal de compagnie, écoutez les conseils suivants:

  1. Enlevez tous les tapis et les chemins alors que le york est habitué à la couche.Premièrement, si un chiot «a besoin» du tapis au moins une fois, il le fera tout le temps, et deuxièmement, il est très difficile d'éliminer l'odeur désagréable du tapis.
  2. Décidez à l'avance où le chiot ira aux toilettes: sur une couche ou dans un plateau. Lorsque vous choisissez un bac, faites attention aux points suivants:
    • Les toilettes doivent être légèrement plus grandes qu'un chat.
    • Les remplisseurs de bacs ne sont pas utilisés.
    • Le gril monté sur le plateau doit être sécurisé et garder les pieds au sec.
  3. Pour le plus petit chiot, utilisez la méthode suivante: protégez le territoire de la pièce - environ 1,5 à 2 mètres carrés. Laissez un sol nu et un plateau ou une couche absorbante dans la zone. Élargissez progressivement le territoire et laissez le même plateau ou la même couche avec une odeur.
  4. Ne posez pas la couche absorbante sur le sol, le chiot la traînera et la conduira dans tout l'appartement. Utilisez un plateau à couches spécial. Vous pouvez acheter un tel plateau dans une animalerie.
  5. Bien que le chiot soit petit, utilisez plusieurs couches, en les déposant à différents endroits. Un petit animal de compagnie ne peut pas rester debout très longtemps. Il doit donc y avoir plusieurs couches pour pouvoir courir vers eux. Gardez une trace du chiot et de la couche propre que York utilise moins souvent. Ramenez progressivement le nombre de couches à un.
  6. Immédiatement après avoir mangé, dormi ou joué, placez-le dans un endroit désigné pour les toilettes.
  7. Utilisez la méthode de la carotte et du bâton pendant l'entraînement. Si le chiot a fait le travail correctement et a utilisé le plateau ou la couche pour le but recherché, encouragez-le avec un festin et de l'affection. Mais si le bébé n’est pas allé aux toilettes là où cela était nécessaire, exprimez votre mécontentement et penchez légèrement la tête de l’animal vers la flaque pour qu’il comprenne exactement ce qui a causé votre désapprobation.
  8. Si l'animal passe devant le plateau, essuyez immédiatement la flaque d'eau avec une serviette en papier ou une couche absorbante et placez-la à la maison, à l'endroit désigné pour la toilette. Les animaux reconnaissent très bien les latrines par leur odeur, ainsi la prochaine fois que le chiot ne manquera pas.
  9. Veillez à éliminer soigneusement toutes les odeurs de selles des mauvais endroits à l'aide de dissuasifs et de sprays. Vous pouvez acheter ces produits à l'animalerie ou utiliser des préparations maison piquantes. Cette approche vous permettra d’accoutumer rapidement York à la couche.
  10. Ayez de la patience dans la tâche difficile d'enseigner un chiot York aux toilettes. L’ensemble du processus peut prendre entre 5 et 7 mois, mais vous n’abandonnez pas et n’effectuez pas le même rituel tout le temps.

Important! Si vous quittez la maison, bloquez toutes les allées dans des pièces telles que du contreplaqué ou des clôtures spéciales achetées dans une animalerie. Organisez un petit stylo pour votre animal de compagnie pendant votre absence, avec tout ce dont vous avez besoin: une couchette, des toilettes, des jouets.

au contenu ↑

Comment apprendre à York à aller aux toilettes dans la rue?

La question de la marche des petits chiens décoratifs n'a pas de réponse claire. Bien sûr, tous les animaux aiment l’air pur et les promenades dans les rues, où ils peuvent discuter avec leurs semblables.

Si vous préférez vous promener dans la rue avec le Yorkshire Terrier, surveillez-le de plus près et respectez les recommandations suivantes:

  1. Gardez votre animal à l'écart des grands chiens agressifs.
  2. Ne laissez pas le chien s'approcher des chats de la rue, car ils pourraient s'accrocher à leur visage et se gratter les yeux.
  3. Éloignez-vous des grandes flaques d'eau, car elles risquent d'être trop profondes pour un chien miniature.
  4. Par temps froid et venteux, portez un animal domestique pour qu’il ne prenne pas froid.
  5. Si vous voulez que votre animal réponde à ses besoins naturels dans la rue, apprenez-lui aussi à le faire:
    • Immédiatement après avoir dormi ou mangé, faites une promenade de 15 minutes.
    • Une fois que l'animal a tout fait correctement, félicitez-le, caressez-le et offrez-lui un «repas délicieux».
    • Les chiots aiment les enfants aiment tout répéter après les autres. Par conséquent, essayez de trouver les mêmes animaux de compagnie décoratifs dans la cour, qui enseigneront tous les trucs à votre «enfant».

Important! Apprenez à votre chiot à faire face à la fois dans la rue et à la maison. S'il s'habitue à aller aux toilettes uniquement dans la rue, toutes les responsabilités vous incomberont. En tout temps, dans toutes les conditions, vous devrez promener le chien, sinon il endure et souffre si vous ne le promenez pas à temps.

au contenu ↑

Devrais-je punir un chien?

Tout d’abord, rappelez-vous une règle: d’abord, avec l’aide de louanges et de friandises, vous devez expliquer au chiot ce qui est demandé. Ce n'est que lorsqu'il comprend clairement tout, que vous pouvez vous permettre de gronder l'animal. Dans tous les cas, dans les premiers jours, ne punissez pas le bébé pour les flaques au mauvais endroit - cela est clair et compréhensible pour vous, et le chiot de la punition tirera ses propres conclusions et il sera 10 fois plus difficile d’habituer le York à une couche ou à un plateau.

Important! Si votre animal fait tout correctement, alors il suffit de le féliciter et de l’encourager pour former le comportement approprié à l’avenir. Mais si le farceur chkodite constamment et refuse d'aller aux toilettes à l'endroit désigné, il doit être puni.

Mais quelle façon de choisir, parce que la méthode de piquer un chiot dans une flaque d'eau ou dans une couche ne fonctionne pas toujours. Appliquez les recommandations suivantes des maîtres-chiens pour apprendre à York à utiliser une couche ou des toilettes:

  1. Il est préférable de punir un chiot avec une tape sur la croupe. Si vous décidez d'utiliser un journal, une ceinture ou des pantoufles à cette fin, cela constituera l'agression de l'animal envers ces objets et, au moment de votre absence, tous ces «méchants» seront détruits. Mais le chien ne mordra pas et ne rongera pas la main du propriétaire, car celle-ci nourrit, boit et prend en pitié.
  2. La punition doit être opportune. Si vous avez commencé à jurer quand le chiot s'est déjà éloigné de la flaque, cela n'est pas clair pour le bébé, car pour lui 15 à 20 secondes après l'incident est une éternité. Et voici le résultat: je ne comprenais pas ce qu’ils réprimandaient et la tête du chiot était terrifiée et paniquée, car il se souvenait seulement qu’il avait été piqué dans la couche, ce qui signifie qu’il valait mieux ne pas s’approcher de la couche.
  3. N'appelez pas le chiot pour vous gronder, car il ne viendra tout simplement pas à l'appel.
  4. Vous pouvez punir fort, par exemple, taper dans vos mains ou exprimer votre mécontentement avec des tons élevés.
    Priuchenie-yorka-k-tualetu

Le processus d'élevage d'un chiot nécessite de la patience, de la prudence et des soins de la part du propriétaire. Les petits chiens sont des enfants qui ne savent pas ce qui est «bon» et ce qui est «mauvais». Un propriétaire responsable devrait aider à résoudre ce problème, car il ne dépend que de lui si la vie avec un nouvel animal de compagnie se transformera en un véritable amour sincère ou en un cauchemar quotidien.

au contenu ↑

Images d'archives

Il n'y a pas de chiots stupides, il n'y a que des chiots qui ne comprennent pas ce que le propriétaire veut d'eux, car la méthode d'enseignement d'un chiot York à une couche est très simple. L'essentiel est l'amour et la patience!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver