Comment coller du verre sur un arbre?

Au cours du processus de construction, il arrive souvent que vous deviez coller divers matériaux. Cet avis porte sur la manière de coller du verre sur un arbre. Les deux matériaux sont assez spécifiques, il est donc important de suivre strictement les instructions. Sinon, la qualité de la connexion laisse beaucoup à désirer.

au contenu ↑

Quels composés sont utilisés pour joindre des matériaux?

Il existe de nombreuses options pour fixer le verre à un arbre. Cependant, la plupart d'entre eux appartiennent à la catégorie des professionnels et il est difficile de trouver des adhésifs sur le marché libre. Considérez ces options qui peuvent être facilement trouvées dans les magasins de matériaux de construction. Alors, quelle colle pour coller le verre à l'arbre?

Colle PVA

Les principaux avantages de PVA sont son prix abordable et sa grande facilité d'utilisation. Cependant, remarque: il ne s’agit pas de matériel de bureau, mais de colle pour menuiserie.

Important! La colle PVA permet une connexion fiable des éléments de petites et moyennes tailles.

Ongles liquides

Ceci est un groupe entier d'adhésifs pour une grande variété de matériaux, y compris le bois avec du verre.

Important! Cette option est intéressante dans la mesure où il est possible d’appliquer le mélange à la fois sur toute la surface et ponctuellement. La vitesse de réglage est généralement assez élevée.

201506158xeyyjjq5aesa0dyqmjq

Adhésif acrylique à deux composants pour le verre et le bois

Il s’agit d’une composition spéciale qui se distingue par sa résistance et sa résistance aux températures élevées. Il résiste à des températures allant jusqu'à 15 degrés, résiste aux environnements chimiquement agressifs, aux dommages mécaniques.

Important! Si la fiabilité est le plus important pour vous, cette option est sans concurrence.

Ruban adhésif double face

C'est une excellente solution pour coller du verre sur du bois chez soi, par exemple pour fixer de petits miroirs sur des surfaces en bois. Collez plusieurs bandes de ruban adhésif sur le dos et appuyez sur la base. Fait!

Important! Quelle que soit la méthode choisie, lors de l'achat de colle, vous devez faire attention à la qualité de la marchandise, au fabricant, aux durées de stockage et à la disponibilité d'un certificat de sécurité du produit.

au contenu ↑

Particularités du travail

Chacune des méthodes ci-dessus a ses avantages et ses inconvénients. Ce n’est pas du tout un fait que si vous choisissez l’une ou l’autre technique, le résultat sera excellent. Tout dépend de la manière dont la technologie de travail est suivie, de la manière dont les deux éléments sont préparés avant de fixer le verre à l’arbre.

La préparation

Les travaux préparatoires comprennent:

  • Prendre les mesures nécessaires. Il est nécessaire de connaître à l'avance les dimensions et la configuration des éléments connectés. Lors de la réparation, cela peut être superflu, mais si vous devez couper une nouvelle pièce, il est préférable de le faire à une taille prédéterminée pour ne pas perdre de temps.
  • Si vous avez besoin de coller un décor ou un miroir sur la porte de l’armoire, faites les marquages ​​à l’avance. Marquez l'endroit où ils devraient être. Les étiquettes pré-marquées permettent de savoir à l'avance à quoi ressemble le résultat final du travail.

Important! Si la base en bois est grande, il est conseillé de la poser sur une surface plane. Cela simplifiera grandement le collage d'objets même massifs.

  • Il est impératif que les surfaces à assembler soient parfaitement propres. S'ils sont sales ou s'il y a des traces d'anciens adhésifs, la saleté doit être nettoyée. Sinon, l'adhérence de l'adhésif sera bien pire.

Procédure de collage

Le travail est effectué dans l'ordre suivant:

  1. Inspectez les surfaces avec soin.S'il y a des fissures, des éclats ou des bosses sur ceux-ci, les coller dans un mélange spécial.
  2. Nettoyez la surface avec du papier de verre. Utilisez de l'émeri à grain petit ou moyen. C'est une étape nécessaire pour améliorer l'adhérence de l'adhésif.
  3. À l'aide d'un solvant, dégraisser les surfaces. Pour ce faire, trempez un chiffon dans le solvant, essuyez le bois et le verre.
  4. La procédure d'application de la colle dépend de la composition que vous avez choisie.

Important! S'il s'agit de "clous liquides" ou de colle PVA, appliquez-les sur une surface, puis comprimez bien les pièces à coller. Si la composition est à deux composants, alors graisser une surface avec de la colle et l’autre avec un activateur. Après cela, appuyez fermement les surfaces les unes contre les autres. Il ne faut que quelques minutes pour que la colle se solidifie complètement.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, tout n’est pas si compliqué. Vous n'avez besoin que d'un peu de précision et d'un peu plus de désir de faire quelque chose vous-même.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver