Comment coller la plinthe au plafond tendu?

Aujourd'hui, les plafonds tendus sont très populaires, non seulement en raison de leur installation simple et de leurs qualités décoratives. Ils sont considérés comme l'une des finitions les plus durables. Vous pouvez sans cesse coller le papier peint et repeindre les murs, tandis que le plafond reste inchangé. Lorsque l'installation du plafond tendu est déjà terminée, il est nécessaire de masquer les petits espaces entre le matériau de finition sur le mur et le plafond. Cet inconvénient peut être facilement éliminé à l’aide des socles de plafond, également appelés filets. Cependant, pour cela, vous devez comprendre la question de savoir comment coller la plinthe au plafond tendu. Cet article est à ce sujet.

au contenu ↑

Types de filets

Pour compléter le design du plafond tendu, vous pouvez utiliser différents modèles de modèles de fixation et de plinthe de matériau:

  • Mousse - caractérisée par son faible poids, son prix bas, sa facilité de traitement ainsi que sa capacité de montage direct sur le papier peint. Cependant, la mousse elle-même est assez fragile, inflammable et non plastique.
  • En mousse de polystyrène extrudé - une plinthe dense, flexible mais plutôt lourde. Il ne supporte pas la combustion, cependant, son prix est légèrement supérieur à celui d'un produit en mousse. Pour l'installer, vous devez nettoyer le papier peint.
  • Les filets plastiques de ce matériau imitent parfaitement le métal, la céramique, le bois, la pierre. Les produits en plastique sont durables, légers et pratiques. Si nécessaire, ces plinthes peuvent être repeintes dans la couleur souhaitée. Cependant, leur inconvénient est qu'ils ne conviennent pas pour une installation sur des murs inégaux.
  • Le bois - considéré comme le plus écologique, son prix est donc supérieur à celui des autres modèles de plinthes. Il est fixé au mur à l'aide d'attaches en bois ou en métal.

Après avoir déterminé les types de filets possibles pour les plafonds tendus, vous pouvez choisir le produit qui vous convient le mieux en fonction des performances, de la qualité et du prix.

au contenu ↑

Caractéristiques technologiques

Pour commencer, il convient de noter que l'énoncé même de la question de savoir comment coller le socle du plafond au plafond tendu est inexact, car les congés sont montés directement sur le mur. Les raisons en sont les suivantes:

  • La structure du film de PVC à partir duquel le revêtement de traction est fabriqué est assez mince, de sorte que la colle peut facilement l'endommager et même parfois dissoudre le matériau.
  • Après séchage, l'adhésif crée une tension inégale qui peut provoquer des plis sur le pourtour du plafond.
  • Le plafond tendu n'a pas de fixation rigide; par conséquent, le revêtement peut se déplacer du fait de la pression ou lorsqu'il est pressé. C'est pourquoi il est peu probable que la plinthe puisse être collée correctement.
  • S'il devient nécessaire de retirer la plinthe, elle peut être déconnectée du mur, tandis qu'il est presque impossible de décoller le revêtement de tension sans l'endommager.
au contenu ↑

Matériaux pour le travail

Alors, comment coller une plinthe en plastique mousse sur un papier peint et étirer le plafond afin qu’il ne tombe pas avec le temps?

  • Il est nécessaire de choisir des filets avec un grand côté vertical, il y aura donc une grande surface pour l'adhérence.
  • Si nous parlons de taille, la longueur des plinthes dépendra des caractéristiques de la pièce - de la forme du plafond, de sa surface.On utilise souvent des produits moyens à 1,3 m, mais on peut aussi utiliser un matériau d’une longueur de 2 m.
  • Pour coller des coins, vous pouvez acheter des «coins» spéciaux tout faits, ou les fabriquer vous-même avec un couteau tranchant et une boîte à onglets.

Important! Lors de l’achat, faites attention au fait que tout le matériel a été fabriqué par un lot - dans ce cas, il ne diffère ni par la couleur, ni par la taille, ni par d’autres caractéristiques.

au contenu ↑

Processus d'installation

Avant de coller la plinthe au plafond tendu, il est nécessaire de disposer de tous les outils nécessaires. Vous aurez besoin de:

  • Un ruban à mesurer ou un autre outil de mesure.
  • Couteau de montage.
  • Crayon
  • Spatule
  • Boîte à onglets.
  • Battre le cordon.

Vous aurez également besoin d'un escabeau et d'un chiffon propre avec lequel vous pourrez immédiatement retirer les restes de l'adhésif. Afin de ne pas tacher le tissu extensible lui-même, vous pouvez y coller une simple pellicule de plastique - de cette manière, vous protégerez efficacement le plafond.

Important! Si vous ne possédez pas de boîte à onglets, vous pouvez le faire vous-même. Faites un plateau de trois planches sur la largeur de votre plinthe, puis faites l’ouverture désirée à l’aide d’un rapporteur ou d’un carré.

au contenu ↑

Quelques nuances de plus avant l'installation

Comment et quand coller la plinthe de plafond - avant de peindre ou après? Cette question est également intéressante pour ceux qui vont améliorer leur logement après l’installation d’un nouveau revêtement. En règle générale, ces éléments décoratifs sont fixés avant d'être peints. Cependant, dans le cas de plafonds tendus, des produits déjà peints peuvent être installés, car après leur finition, il existe un risque de tache sur le tissu tendu.

au contenu ↑

Installation de plinthes sur le papier peint

En règle générale, le tissu tendu est installé au stade final du travail, c'est-à-dire après le collage et la peinture des murs. Il est à noter que les maîtres recommandent de procéder de la même manière avant d'appliquer le revêtement de finition. Mais vous devez admettre que déchirer le papier peint pour sécuriser la plinthe n’est tout simplement pas pratique.

Nous vous expliquerons comment coller le socle du plafond au plafond tendu, et plus particulièrement au papier peint ou aux murs peints:

  • Pour travailler, vous aurez besoin d’une colle transparente ou blanche qui ne noircira pas avec le temps et ne gâchera pas l’apparence en entier. Par exemple, vous pouvez acheter «Titan», «Moment Super Resistant» ou «Installation de Moment».
  • Il est nécessaire de commencer à coller à partir du coin. En même temps, préparez les «coins» du socle du plafond à l’avance ou découpez-les vous-même à l’aide d’une boîte à onglets.
  • Appliquez le mélange adhésif à l'intérieur de la plinthe. Attendez quelques secondes, la colle est saisie, puis appuyez le produit contre le mur conformément au marquage.
  • Aux endroits où il y a des irrégularités sur le mur, le socle doit être pressé plus fermement et, si nécessaire, fixé avec un ruban adhésif, qui devra être enlevé après séchage de la colle.
  • D'abord, vous pouvez coller les plinthes dans tous les coins, puis les relier de manière uniforme. Une autre option consiste à fixer le matériau dans un coin, puis à passer au suivant. Dans ce cas, vous devez mesurer le nombre de pièces complètes dont vous aurez besoin. Si la distance entre le dernier d'entre eux est inférieure à 7 mètres, il est préférable de couper légèrement le filet pour allonger l'élément de coin.
  • Le mélange adhésif est appliqué non seulement sur la surface intérieure, mais également sur le bout, qui s’ancrera avec l’élément suivant.
  • Enlevez immédiatement la colle avec un chiffon propre.
  • Les plinthes peuvent être peintes après séchage complet de la colle.

Important! Si vous installez une plinthe épaisse, vous pouvez utiliser le couteau d'installation, après avoir appliqué le marquage, couper le long de la ligne spécifiée et retirer la bande de papier peint sur laquelle le matériau sera fixé.

au contenu ↑

Installation du socle avant la finition du mur

Vous avez déjà appris à coller la plinthe sur le plafond tendu installé lors de la dernière étape de réparation, ou plutôt sur le mur avec un revêtement de finition.Bien sûr, il est préférable de coller les filets sur une surface propre (sans peinture ni papier peint). Si vous avez cette opportunité, procédez comme suit:

  1. Préparez le mélange de colle. Vous pouvez également utiliser du mastic ou du mastic - avec l'aide de ces matériaux, vous pouvez facilement masquer les lacunes qui sont inévitables si les murs sont inégaux.
  2. Poser la plinthe «à sec» afin de vérifier les joints et les dimensions.
  3. Humidifiez l'intérieur du filet et la surface du mur.
  4. À l'aide d'une spatule, mastic sur la plinthe.
  5. Appuyez fermement le produit contre le mur pour que le mastic comble toutes les fissures.
  6. Utilisez un chiffon humide pour éliminer tout résidu.
au contenu ↑

Images d'archives

Une plinthe correctement choisie décorera parfaitement un plafond tendu et, en outre, ces produits sont durables. Coller le socle du plafond au plafond tendu n’est en réalité pas aussi difficile que cela puisse paraître au premier abord. Suivez les instructions et les recommandations et vous réussirez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver