Comment accrocher un tapis au mur?

Jusqu'à récemment, les tapis ornaient les sols et les murs de la pièce. Mais récemment, la mode pour eux s'est quelque peu estompée, même si dans certains cas, ces produits sont toujours d'actualité. Pourquoi accrocher des tapis au mur? Les adeptes du style oriental le préfèrent comme décoration. De plus, ces produits absorbent le bruit, protègent les murs du froid et rendent la pièce confortable. Les modèles modernes sont très différents de ceux utilisés par nos grands-mères, à la fois en couleurs et en matériaux. Les formes et les motifs géométriques sont maintenant à la mode et la laine remplace avec succès divers matériaux synthétiques. Mais quel que soit le matériau, le produit doit être correctement entretenu afin de ne pas perdre son apparence. Si les textiles décoratifs ne sont pas correctement accrochés au mur, des plis, des plis, des trous peuvent se former dessus, ils se détérioreront rapidement. Comment accrocher un tapis au mur? Il y a plusieurs façons de fixer le tapis au mur. Nous allons les considérer dans cet article.

au contenu ↑

Points forts du mont

Avant de passer directement au processus, il faut prendre en compte les éléments suivants:

  • Le produit ne doit pas être suspendu près ou contre le plafond, au risque d'endommager le câblage. Il est nécessaire de se retirer du plafond à une distance de 15-20 cm.
  • Ces produits nécessitent un nettoyage périodique. Il est donc nécessaire que la monture puisse supporter cela.
  • Déterminez où le produit a le haut et le bas. Dans certaines figures, cela n'a pas d'importance, mais parfois l'emplacement est important.
au contenu ↑

Nous nous accrochons avec un marteau et des clous

Le moyen le plus rapide et le plus simple de suspendre une tapisserie est simplement de la coller sur le bord supérieur avec des clous. La distance entre les ongles est d'environ 20 cm.

Important! Lorsque vous accrochez une toile décorative de cette manière, vous devez comprendre qu'il existe des trous sur le produit et sur le mur qui devront être masqués si vous souhaitez retirer le produit.

Cette méthode convient aux produits à poils longs, dans lesquels la tête des ongles ne sera pas visible.

au contenu ↑

Utiliser le reiki

Si vous ne voulez pas faire de trous partout, vous pouvez utiliser un rail en bois. Comment accrocher un tapis sur un mur sur un rail?

  1. Le rail en bois est fixé au mur avec des chevilles. Si la largeur du produit décoratif correspond à la largeur de la pièce, les chevilles peuvent être cachées dans les coins.
  2. Une tapisserie est attachée directement au rail.
  3. Pour que le produit garde mieux sa forme, il peut être fixé avec une autre latte en bois par en dessous.

Important! Lorsque vous choisissez un rail, n'oubliez pas que le produit traîne derrière le mur de l'épaisseur de ce même rail. Il est donc préférable de choisir une copie plus fine.

au contenu ↑

Sur les anneaux

Les anneaux spéciaux sont considérés comme un bon support pour la moquette au mur. Ils peuvent être achetés à la quincaillerie, puis:

  1. Les anneaux doivent être cousus à l'intérieur de la tapisserie, le long du bord supérieur, à la même distance les uns des autres. Cousez avec des fils épais, par exemple de la soie.
  2. Calculez une telle distance entre les anneaux de sorte que le poids du produit soit réparti uniformément entre les attaches et qu'aucun pli laid ou affaissement ne soit formé.
  3. Sur le mur, vous devez marquer les points où les attaches seront enfoncées. Cela peut être fait en utilisant une longue règle.
  4. Vous pouvez enfoncer des œillets dans le mur et y suspendre des anneaux spéciaux. Mais ici, vous devez faire beaucoup de trous dans le mur.En outre, au fil du temps, la tapisserie commencera à s'affaisser entre les ongles et à se regrouper en plis laids. Il vaut mieux clouer une planche de bois et y suspendre des anneaux.
au contenu ↑

Nous nous accrochons à une ligne de pêche ou à un fil

Comment fixer le tapis au mur si vous ne voulez pas l'accrocher aux anneaux? Dans ce cas, vous pouvez utiliser la ligne de pêche au kapron et le fil:

  1. Pour ce faire, une couture avec un fil de nylon d'une longueur de point d'environ 5 mm est réalisée à l'arrière du produit textile le long de son bord supérieur.
  2. Un fil d'acier résistant passe à travers la couture.
  3. Tout est habillé de petits oeillets enfoncés dans une planche de bois.

Important! L'avantage de cette méthode est que le poids du produit est réparti uniformément sur toute la longueur du rail et qu'il n'y a pas de rides ni d'affaissement.

au contenu ↑

Avec crochets

Comment accrocher un tapis sur un mur sans clous? Des crochets pour vêtements, une vieille boîte ou simplement des morceaux de carton épais ainsi qu'une bonne colle fiable nous aideront. Cette méthode est également rentable lorsque se pose la question de savoir comment accrocher un tapis sur un mur en béton sans perçage:

  • Découpez des carrés de carton d'environ 4 * 4 cm.
  • Cousez-leur des crochets avec du fil de nylon ou du fil de pêche.
  • Marquez le mur, collez ces crochets cousus sur du carton à la même distance les uns des autres.
  • Cousez les anneaux à la tapisserie de l'intérieur ou faites des boucles de fil solide à la même distance.

Important! Vous pouvez également acheter des boucles de tapis en métal. Ce sont des bagues en métal avec des oreilles. Pour ces mêmes oreilles, elles sont cousues sur le mauvais côté du produit.

  • Accrocher un chiffon décoratif sur des boucles.

Important! Cette méthode ne semble pas fiable. Néanmoins, les produits ainsi suspendus tiennent longtemps, quels que soient leur poids et leur matériau.

au contenu ↑

Comment accrocher un tapis sur un mur de cloison sèche?

La particularité de ce matériau est que les ongles ne peuvent pas y être enfoncés. Cela peut rendre les cloisons sèches inutilisables. Une tapisserie mal fixée peut tomber et ruiner un mur. Comment fixer un tapis sur un mur de cloison sèche? Il est préférable de suspendre une toile décorative à l'aide de chevilles et de vis spéciales. Pour faire ceci:

  • Si la toile décorative n'est pas très lourde, des vis autotaraudeuses sont utilisées pour la fixer. À l'aide de vis autotaraudeuses, vous pouvez fixer les textiles tissés avec des anneaux, des lignes de pêche ou des fils.

Important! Lorsque vous achetez des vis, faites attention à leur longueur. Après avoir tourné, l'extrémité de la vis autotaraudeuse ne doit pas dépasser de l'autre côté.

  • Si le produit est lourd, le meilleur support pour le tapis au mur est des goujons à papillons spéciaux. Leur particularité est que lorsqu'ils sont tordus, ils s'ouvrent au verso de la feuille et forment une empreinte qui peut supporter plus de poids. Pour ce faire, faites un trou dans le mur avec le même diamètre que celui des fixations. Insérez le goujon dans le trou et tournez lentement. Lorsque le motif s'ouvre, le goujon est enfoncé dans le mur et la vis est vissée au bout. Le tissu décoratif est suspendu à l'aide de fil d'acier.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il n’ya pas si peu de moyens de fixer le tapis au mur. Lequel choisir - décidez-vous, en fonction de votre choix, de savoir si le mur sera percé ou non, combien de temps cette conception de la pièce durera pour vous. Ensuite, le choix sera beaucoup plus facile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver