Comment laver une perruque de cheveux artificiels?

La perruque est une invention merveilleuse dans le domaine de la beauté. Il donne aux filles l’occasion, en quelques minutes, de passer d’une blonde platine à une bête rousse ou à une brune brillante. Dans le même temps, vos cheveux ne sont pas exposés aux colorants à l'ammoniac ni aux températures élevées. Toutefois, pour que les cheveux synthétiques soient utilisés pendant longtemps, vous devez suivre certaines recommandations pour les entretenir.

On peut noter que lorsqu'une perruque perd son apparence d'origine, cela affecte sa splendeur et la brillance de ses cheveux. Dans cet article, nous essaierons de répondre à la question de savoir comment laver une perruque en cheveux artificiels pour ne pas la gâcher, et cela vous a longtemps apporté joie.

au contenu ↑

Quand laver une perruque?

Pour déterminer correctement la fréquence à laquelle vous devez laver la perruque, vous devez vous baser sur la liste de facteurs:

  • Les cheveux synthétiques doivent être nettoyés systématiquement si la perruque est souvent portée.
  • En outre, le lieu de port n'a pas d'importance. Si vous portez une perruque à l'intérieur, elle ne se salira pas trop vite, comme si vous portiez dans la rue.
  • Il en va de même pour la longueur des cheveux: plus les mèches sont courtes, moins elles nécessitent un lavage.
  • En ce qui concerne les facteurs négatifs, il convient de noter que l'exposition des cheveux synthétiques à une humidité excessive peut entraîner leur contamination rapide.

Important! Les coiffeurs disent qu'il est conseillé de laver une perruque de cheveux artificiels après 8 à 10 utilisations. Dans ce cas, il est fortement indésirable d'utiliser des produits de nettoyage synthétiques. La structure des cheveux artificiels et naturels est très différente, raison pour laquelle les méthodes de soin sont différentes. Il est préférable de privilégier une série de shampooings et revitalisants spécialement conçus pour les perruques.

au contenu ↑

Séquence de lavage:

  • Avant de commencer la procédure, vous devez d'abord faire bouillir de l'eau ou utiliser un filtre à ces fins. L'eau en bouteille provenant de sources naturelles convient également.
  • Ajoutez 30 g de bicarbonate de soude à l’eau et attendez que les granulés soient complètement dissous, puis laissez refroidir la solution.
  • Versez le liquide dans la bassine et commencez à verser délicatement 50 ml de shampooing en remuant avec les mains jusqu'à la formation d'une mousse.
  • Mettez la perruque dans l'eau pendant 10-15 minutes. Une fois le temps écoulé, commencez à laver délicatement la perruque de cheveux artificiels, sans étirer les bras ni tirer sur les mèches.
  • Pour enlever les taches des produits cosmétiques décoratifs (blush, fond de teint, rouge à lèvres) de la surface, traitez la zone tachée avec une brosse à dents de dureté moyenne.
  • Après avoir soigneusement nettoyé la perruque, répétez les manipulations. Préparez à nouveau la solution avec du soda et du shampooing et laissez l’accessoire tremper pendant 5 minutes.
  • Retirez les cheveux artificiels de l'eau, pressez légèrement et rincez les mèches avec de l'eau filtrée froide.
  • Prenez une grande serviette, pliez-la en deux et posez-la sur une surface plane. Placez une perruque dessus pendant 15 minutes.
  • Étalez uniformément le sérum capillaire en aérosol pour cheveux ou perruque qui n’a pas besoin d’être lavé.
  • À ce stade, vous pouvez envoyer les cheveux sécher. Pour ce faire, utilisez un support en forme de tête, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un bocal en verre ordinaire de la taille souhaitée.

Important! Les boucles synthétiques doivent être séchées à l'air frais, en évitant l'exposition aux vents forts et à la lumière directe du soleil.N'utilisez en aucun cas un sèche-cheveux ou des bigoudis. En règle générale, la perruque se dessèche complètement au bout de 6 à 8 heures, mais parfois cette durée peut être un peu plus longue.

  • Une fois que les fils ont séché, prenez le produit et secouez-le bien pour retrouver sa forme précédente. Si vous souhaitez créer un style, vous devez le faire sans brosse de massage ni peigne. Donnez une direction à vos cheveux avec vos mains et vous pouvez appliquer une petite quantité de mousse de coiffage aux extrémités.
au contenu ↑

Peigner une perruque synthétique

Après avoir réussi à laver la perruque artificielle, vous devez la peigner correctement. Il est souhaitable d'effectuer cette procédure non seulement après le lavage, mais également après chaque utilisation. Cela empêchera les enchevêtrements potentiels.

Alors commençons:

  1. Prenez un peigne plat avec des dents assez larges.
  2. Serrez les rangées inférieures de cheveux dans votre main afin de ne pas les arracher pendant le peignage.
  3. Peignez soigneusement la section inférieure en commençant par les pointes.
  4. Ensuite, passez aux rangées supérieures. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez diviser les cheveux en parties, en traitant chacune d’elles à tour de rôle.
  5. Si votre perruque ne peut pas être peignée, vous devez utiliser un spray professionnel pour faciliter la procédure. Ensuite, séparez soigneusement les boucles avec vos mains.
  6. Si des cheveux enchevêtrés se forment et finissent par former un nœud, vous pouvez utiliser des ciseaux de manucure minces. Coupez légèrement le faisceau et essayez de démêler.
  7. Maintenant, placez la perruque sur votre tête, peignez-la à nouveau avec soin, en lui donnant la forme dont vous avez besoin.
au contenu ↑

Comment stocker?

Pour que vos cheveux "de réserve" vous plaisent longtemps, vous devez savoir non seulement comment laver une perruque artificielle, mais également comment le conserver correctement. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Procurez-vous un filet spécial pour perruque pouvant conserver sa forme et faciliter son stockage. Si le produit a des cheveux longs, il faut alors les tirer dans une queue serrée, puis les rouler. Ce n'est qu'après ces étapes que vous pouvez mettre sur le net. Cependant, vous ne devriez pas serrer le paquet si la coiffure n'implique pas un tel stockage.
  2. Pour la conservation à long terme des boucles synthétiques, celles-ci doivent être conservées dans un endroit bien ventilé. Il n'est pas souhaitable de cacher la perruque dans un meuble fermé - il est préférable de le placer sur une commode ou un meuble haut.
  3. Refuser de stocker le produit sur une fenêtre proche de l'exposition directe aux rayons ultraviolets.
  4. Ne pas emballer la perruque dans du cellophane, en espérant qu'il ne sera pas la poussière. À ces fins, vous pouvez recouvrir l'accessoire d'un voile léger ou d'un foulard.
  5. Gardez les cheveux synthétiques dans un endroit frais et sec, sans humidité ni moisissure. Gardez le mannequin avec le produit à l'écart des radiateurs et autres appareils de chauffage.
au contenu ↑

Images d'archives

Acceptez le fait que laver une perruque de cheveux artificiels n’est en fait pas si difficile si vous avez certaines connaissances. Suivez la séquence pendant le lavage et le peignage, ne violez pas les conditions de stockage et les cheveux artificiels dureront longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver